Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+3
BARAGOUDA54
delda27
sgranger
7 participants
AuteurMessage
sgranger
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:56

Bonjour à tous, après avoir lu sur le forum depuis un peu plus d'un an de nombreux messages sur le FZ200, je me suis décidé à m'inscrire pour partager avec vous mon expérience avec cet appareil et surtout obtenir vos avis.

Je précise que je suis un simple amateur en photo même si je crois (enfin j'espère!) connaître un peu les bases. Je possède le FZ200 depuis un peu plus d'un an et sur beaucoup de points je le trouve très bon (en particulier la luminosité). Pendant 10 ans, j'ai eu un compact Canon Ixus 700 dont j'ai été satisfait malgré ses défauts (peu ou pas de zoom et luminosité parfois insuffisante). Il était très compact et le rendu de couleurs me convenait. Mais je voulais un appareil relativement compact, avec un zoom assez performant et plus lumineux que le Canon et mon choix s'est porté sur le FZ200.

Ma première impression en passant au FZ200 (en mode iA pour mes premières photos puis rapidement en mode P) a été que les images étaient nettement plus piquées et que la luminosité était exceptionnelles (photo en intérieur, dans une église notamment - on se croyait en plein jour !). En revanche, le rendu des couleurs m'a un peu déçu, les couleurs paraissaient plus "ternes", moins "chaudes" que sur le Canon.

J'ai lu notamment sur ce forum les conseils des uns et des autres pour régler l'appareil et j'ai choisi un style de photo "personnalisé" avec:
- contraste: +1
- Netteté: +2
- Saturation: 0