Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:07

1

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! 5xn5sx

2

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! 2cp6d5f

3

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! 25hpyl1
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:02

Je ne connais pas les règles de priorité, je pensais que c'était au plus costaud La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:33

Pas de privilèges de la Marine sur les AffMar !  Smile
Le Tigre (Marine) n'a aucun privilège sur le patrouilleur Iris (AffMAr). Ils se soumettent simplement à la règle n° 15 du ColReg (Collision Regulation) qui s'applique aux "navires à moteur dont les routes se croisent" :
Lorsque deux navires à propulsion mécanique font des routes qui se croisent de telle sorte qu'il existe un risque d'abordage, le navire qui voit l'autre navire sur tribord doit s'écarter de la route de celui-ci et, si les circonstances le permettent, éviter de croiser sa route sur l'avant.

Yves3464 a écrit:
Je ne connais pas les règles de priorité, je pensais que c'était au plus costaud La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Alex_

Si c'était le cas le Tigre (navire école) se serait effacé devant derrière l'Iris qui est mieux armé et plus rapide que lui. pirat


Nota : il n'y a pas de priorité en mer. On parle de privilèges qui sont liés à la manœuvrabilité des navires. Ainsi, dans le cas de figure montré par les photos de jpc56,  le Tigre se serait écarté si, à la place du patrouilleur des AffMar, il avait vu arrivé un paquebot Costa ou un super-tanker.


Dernière édition par Yadutaf le Mer 3 Fév 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:40

Merci Yadutaf d'avoir pris la peine d'instruire le piéton que je suis et comme dit la chanson : "Je suis comme un poisson dans l'eau, sur le plancher des vaches ..."
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:12

Petite explication le navire des affaires maritimes était à l'arrêt (et non au mouillage), et trois navires écoles (donc tigre) manœuvraient, je pense que l'aff mar servait de bâtiment teste pouvant se trouver sur leurs routes, les recrues devaient certainement prendre les dispositions réglementaires d'évitement, soit d'approche d'un navire, je pense que ces futurs marins étaient testés et certainement notés !

J'ai rectifié Blajack La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! 1388759516


Dernière édition par jpc56 le Jeu 4 Fév 2016 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:27

Pas certain que navire des AfMar soit au mouillage, pas de chaine d'ancre visible, ni de boule de mouillage.
Par contre, il est certainement à l'arrêt ( en "panne", en langage maritime) car pas de sillage.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:35

En tout cas j'en aurai appris graçe à ces photos
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:19

blajack a écrit:
Pas certain que navire des AfMar soit au mouillage, pas de chaine d'ancre visible, ni de boule de mouillage.
Par contre, il est certainement à l'arrêt ( en "panne", en langage maritime) car pas de sillage.

Tout à fait, il était en "panne" sur son aire, j'ai rectifié mon message merci ! La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Empty
MessageSujet: Re: La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !   La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marine passe avant les Affaires Maritimes prestige oblige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo sous-marine avant/après.
» Prestige de l'uniforme !
» rencard prestige a ferriere (77)
» Concours Missnumerique : Luxe et prestige
» maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: