Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 GM5 et problèmes de crédibilité

Aller en bas 
+35
aegir
Gyl
DataPro
Nathalia Whynote
chris tac
benoit alluin
Xbrother
Stormtrooper
apatura
nauplius34
eli78
louisXIII
xineo
andros74
Altreize2
DGS
effel74
MrLucky
krixoff
Austin
kisifi
ebindidon
Cham
Yadutaf
Fanchik
blajack
delda27
jpg
rkc83
jb89100
mjp
Yves3464
jeanjh
Wetzlarer
Artist
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 26/07/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:16:24

@Artist
A mon avis, ces types qui se baladent avec du gros, sont des inquiets. Du genre à se balader avec deux boitiers et un dans la voiture,  "parce qu'on ne sait jamais".
Comme tu le dis, aux tarifs des correspondants locaux, ces gens ne sont pas près de rentabiliser leur achat. Mais reconnaissons à certains une vraie passion.
Ne soit pas sur la défensive. Va voir le plus ch.... au débotté et demande lui l'air très ingénu, (je suis sûr que tu sais faire), s'il préfère travailler en priorité vitesse ou diaphragme, s'il travaille ses clichés avant de les transmettre... etc. Fier comme un bar tabac, il devrait te faire un numéro de grand frère formateur dont tu te souviendras !

Sur le terrain, ne te mets pas dans les paquets pour déclencher. Le gabarit du GM5 te permet avant ou après, sous des angles originaux, en toute discrétion, d'avoir aussi bien qu'eux.
Souviens-toi aussi que la meilleure photo d'une AG, c'est celle que tu as faite trois ou quatre jours avant pendant l'interview du président. Il aura déjà son bilan et ses projets, pour parution le jour même de l'AG, en guise de rappel d'annonce. (Valable en quotidien comme en hebdo).

Règle absolue: ne jamais rester sur un malentendu avec ton secrétaire de rédac ou ton responsable d'édition. Un coup de fil pas agressif, où tu t'excuses de l'avoir "obligé" à tailler la photo, sans doute parce qu'elle n'était pas bonne ou qu'elle ne correspondait pas à la charte. Et tu lui demandes conseil pour la prochaine fois. Il devrait craquer... Bien sûr si c'est à cause d'une pub de dernière minute, tu compatis !

Ceci dit, je reconnais que le 12-32 est très court, j'ai le même problème avec le GM1. Pour pas cher d'occase et à ouverture égale, un peu plus encombrant, tu devrais essayer un 14-45.
Garde ton excellent boitier et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:04:09

Citation :
& en version sous-titrée c'est quoi ce boitier STP? Shocked

Panasonic GH4 si je ne m'abuse GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:33:17

Il me semble quand même que , dans ce témoignage, les réactions gênantes ne viennent pas des collègues mais des sujets photographiés.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:15:50

C'est vrai on peut le comprendre de cette façon, et dans ce cas je pense que la parade consiste à montrer les photos prises aux intéressés qui verront d'autant mieux que l'écran du GM5 est large.

Je voudrais cependant dire à notre amie qu'elle ne devrait pas se contenter de faire des photos banales, mais s'appliquer à mettre un peu de professionnalisme dans ses clichés pour exprimer au mieux ce qu'elle écrit dans ses textes. A rester dans la banalité on s'y enferme également, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:17:54

mjp a écrit:
Citation :
& en version sous-titrée c'est quoi ce boitier STP? Shocked

Panasonic GH4 si je ne m'abuse GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 671548061
Ah OK! merci
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:30:34

Fanchik a écrit:
Altreize2 a écrit:
Reportage Diffusé sur France 2 de la première dame d'Afghanistan, Rula Ghani

http://www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/en-afghanistan-la-premiere-dame-est-chretienne_1254091.html

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Mini_19522226GH

Regardez la vidéo à  0.20"  et vous verrez ce qu'utilisent les pros  GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Aras_qui

& en version sous-titrée c'est quoi ce boitier STP? Shocked

ça passe vite, au départ j'ai pensé à un GH, par contre y'a tous les ingrédients d'un Pana, formes arrondies, boutons de fonction, look du pad, forme du viseur, etc ...  faudrait un docteur es Lumix pour faire une autopsie précise scratch

Pana ?:

edit pas vu réponse avant, un GH4 donc, les reporters de France2 se contentent donc d'un boitier MFT pour assurer un reportage au bout du monde et pas un Canikon du meilleur effet GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:13:43

Altreize2 a écrit:
(...) un GH4 donc, les reporters de France2 se contentent donc d'un boitier MFT pour assurer un reportage au bout du monde et pas un Canikon du meilleur effet   GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 1388759516

Je n'y connais rien en vidéo, mais ça ne m'étonne pas tant que ça, car DPReview encense le DMC-GH4 pour ce qui est des fonctionnalités vidéo dans leur test, si j'ai bonne mémoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:51:23

Salut ! Je sais pas si ça va t'aider, mais ce genre de réactions m'est déjà arrivé !

J'avais un RX100, et plusieurs fois on m'a "pas pris au sérieux" lorsque je demandais à des personnes de les prendre en photo.

Encore c'est tolérable, quoiqu'énervant : un RX100 fait de plus belles images qu'un 700D avec son kit de base.

Mais le pire c'est à létranger, où les accès pour les photos ne sont pas les même pour tout le monde malheureusmeent. Des fois le seul fait de sortir un gros botiier te permet d'avoir l'autorisation de passer brièvement outre une barrière de sécurité afin de prendre une belle photo.

Autre expérience : lors de l'illumination "bleu blanc rouge" de la tour Eiffel, prise de vue sur trépied la nuit sur le parvis du Trocadéro. C'est vraiment horrible de se frayer un chemin parmis les photographes dénués de toute technique mais avec du matériel de fou. Moi avec mon pauvre EM10 et mon trépied à 50€. Je me suis même frité avec un papy qui me snobbait, son D7200 (et 18-55...) à la main, me demandant si je comptais prendre plus de photos.

Bref je comprends vraiment ton désarroi. Tout dépend du contexte aussi : mon EM10, paré de son 20mm, fait très argentique, et les photos de street sont très apréciée : on te prend pour un amateur averti.

tu pourrais t'orienter vers un GX7, look semi-rétro, tu gardes ton 12-32 et tu gagnes une stabilisation pratique pour les photos de rue.

Mais c'est dans l'optique de "céder" aux moeurs, bien entendu. C'est très énervant, mais le plus énervant c'est de ne pas pouvoir avoir les photos auxquelles tu aspires, même si les raisons sous-jacentes sont débiles et inustifiées.

Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:40:32

Merci à tous pour vos encouragements.
Je tiens en effet à préciser, que les remarques viennent des personnes photographiées ou qui me regardent prendre une photo et non des "concurrents".
En effet, les personnes "non connaisseuses" si je puis dire, se demandent pourquoi j'a un tout petit appareil alors que les autres journaux en ont des gros. Dans la tête de ces gens la taille fait la performance et donc la crédibilité.
Mais j'ai été bête de penser que changer d'APN serait une solution. Pour le moment, le GM5 convient à mon utilisation, même avec le 12-42mm que j'aime moins que mes focales fixes mais qui est tout de même plus pratique ici; J'ai été félicité pour mes articles, donc je vais essayer d'utiliser mon mini GM5 avec d'avantage de fierté!!
Et si dans l'avenir je change, ce sera pour ME faire plaisir et certainement pour le G7 sauf si j'ai pris goût à la miniaturisation!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:02:56

Voici une bonne réaction GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 671548061

Un petit appareil photo et un moral d'acier t'apporteront certainement bien plus que l'inverse, ne serait-ce que le fait de pouvoir trimbaler ton APN tout le temps avec toi dans la poche, ou le sac.

Ton histoire me rappelle celle-ci du temps où je chassais. J'avais un paire de mini jumelles Leitz, alors que certains de mes collègues promenaient des jumelles dignes d'un officier de marine, par leur taille, mais de qualité optique médiocre. L'un d'eux me demandant un soir si je voyais quelque chose au travers de cet objet minuscule, je les lui tendis  et la répartie immédiate fut  : AH ! Quand même ! ça faisait un bon moment que lui ne voyait plus grand chose au travers de ses culs de bouteille.

Tout ceci pour conclure que ce n'est pas la taille de l'appareil qui fait les bonnes photos, et te souhaiter une bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:07:44

Répond leur en souriant que "c'est dans les petits pots qu'on fait les meilleurs plats". Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjh
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
jeanjh


Nombre de messages : 848
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/03/2015

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:31:51

Je pense que la mode du "gros matos = pro" est en train de passer de mode, et à vitesse grand V, et ce même dans le grand public.
Le côté "pro", c'est à toi de le cultiver en affichant rigueur, confiance en toi et pertinence dans tes choix techniques lors des prises de vues....
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:06:42

Artist a écrit:

Et si dans l'avenir je change, ce sera pour ME faire plaisir et certainement pour le G7 sauf si j'ai pris goût à la miniaturisation!

Sauf si entretemps, la gamme GM s'enrichit du mode rafale 4K du G7 qui pourrait te sembler assez utile dans ton métier??
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:25:31

pour me faire l'avocat du diable , je peut comprendre que ça interpelle les gens ...

quand j'etais étudient je faisait de la relève de compteur chez edf en emploi d'été , après mon premier jour j'ai compris qu'il fallait que j'emprunte une veste edf a l'un des agent ... avec la veste au lieux de m'expliquer 10 minutes pour entrer chez les gens il ne me fallait plus que 10 secondes ... pourtant ce genre de veste on la trouvais sur des brocantes pour 10 balles ... l'habit fait encore le moine GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Invité
Invité




GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:16:36

Artist a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements.
Je tiens en effet à préciser, que les remarques viennent des personnes photographiées ou qui me regardent prendre une photo et non des "concurrents".!

Tant qu'ils ne paient pas le reportage , ça n'a pas trop d'importance . Tu n'as qu'à leur demander s'ils s'intéressent à la photographie et leur dire que la technologie a évolué.
S'ils paient , c'est plus délicat et il faut vraiment être sûr de soi.
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:38:51

Hello, je comprends tout à fait que ca te déstabilise.
Il y a 1 an et demi mon cousin m'a choisi comme "photographe" officielle, surtout pour l'eglise, il n'y avait que moi et mon oncle à avoir le droit de photographier. Lui avec son gros appareil photo et son flash qui eblouissait constamment et moi avec mon G5 (c'est sûr que c'est un peu plus grand que le GM5) et le petit Oly 45mm, discrete et silencieuse. J'ai eu le droit à de ces reflexions....qui remettait en cause ma capacité de faire des photos potables, notamment pour un mariage. En plus: pas de zoom... "quoi!?". Bon, en plus le fait d'être une femme... (c'est un autre sujet) Bref... même si j'étais confiante, ca m'a quand même blessée. Cependant, mes photos étaient extras.
Moi, je trouve que ce genre de reflexions, ca pousse encore plus à se donner à fond en photo, tu vois, comme une revanche pirat :heink:
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:48:33

La plupart des gens ne savent pas ce que c'est qu'un GM5 et peuvent facilement confondre avec le compact premier prix qu'ils ont offert à leur gamin, c'est normal qu'ils posent des questions.
Je veux bien croire que les pros de la télé sont décomplexés et utilisent n'importe quoi comme matos, mais n'empêche que le jour où CNN  envoie une équipe m'interviewer avec des iphones, ils auront beau avoir rendez-vous je ne vais pas les reconnaitre tout de suite, je vais les prendre pour les groupies habituelles  farao

En dehors des habitués de ce forum, il n'y a pas grand monde qui sait identifier un GM5. Artist aurait surement eu des réponses différentes (mais de toute aussi bonne foi) en posant la question chez Nikon. D'ailleurs je me demandais, combien ici sont capables de reconnaitre le matériel utilisé sur les photos de BMX postées par JB ci-dessus?

Donc bon,  paradoxalement tu n'as pas choisi le matos le plus discret Artist et il faut te tenir prête à répondre à des questions! Sans fatiguer!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:30:31

MrLucky a écrit:
Artist a écrit:

Et si dans l'avenir je change, ce sera pour ME faire plaisir et certainement pour le G7 sauf si j'ai pris goût à la miniaturisation!

Sauf si entretemps, la gamme GM s'enrichit du mode rafale 4K du G7 qui pourrait te  sembler assez utile dans ton métier??

c'est prévu sur le GM7.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:38:32

Merci krixoff de confirmer ce que je pressentais , en effet il semble que dans sa politique commerciale Pana aïe décidé de mettre en avant la rafale 4k (exclusivité mise en avant dans leur dernière et assez discrète campagne de pub tv)
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:17:40

Je préférerai l'écran basculant... Vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:55:13

MrLucky a écrit:
Merci krixoff de confirmer ce que je pressentais , en effet il semble  que dans sa politique commerciale Pana aïe décidé de mettre  en avant  la rafale 4k (exclusivité mise en avant dans  leur dernière et assez discrète campagne de pub tv)

Ce qui est confirmé, c'est le 4k sur le GM7 mais on ne sait pas si le mode rafale 4k sera intégré. Il y a de grande chance qu'il sera de la partie.

Yadutaf a écrit:
Je préférerai l'écran basculant... Vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre.

C'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre. J'aimerais vraiment que les constructeurs intègrent une fonction snap focus comme sur le Ricoh GR. Depuis que je l'utilise, je ne peux plus vraiment m'en passer. Tellement pratique. Ou bien un Ricoh GR avec un écran basculant.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:58:42

Altreize2 a écrit:
Reportage Diffusé sur France 2 de la première dame d'Afghanistan, Rula Ghani

http://www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/en-afghanistan-la-premiere-dame-est-chretienne_1254091.html

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Mini_19522226GH

Regardez la vidéo à  0.20"  et vous verrez ce qu'utilisent les pros  GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Aras_qui

Euh... si on voit l'APN c'est bien que la vidéo n'est pas faite avec...  Suspect

mjp a écrit:
Citation :
& en version sous-titrée c'est quoi ce boitier STP? Shocked

Panasonic GH4 si je ne m'abuse GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 671548061

Effectivement tu abuses un peu, ça ne ressemble pas du tout à un GH4 GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Biggrin

Et il suffit d'attendre quelques secondes pour voir, sur un plan élargi, une jolie courroie à motif rouge accrochée à cet APN Wink  

Après une petite recherche, il semble qu'il s'agisse d'un EOS 60D, un APS-C de 2010  Smile



Sinon, pour en revenir au sujet de ce fil, je viens de tomber sur cette vidéo : avec les bases nécessaires on fera toujours mieux avec un "petit", qu'en n'y connaissant rien avec un "gros", et rien ne sert de sortir l'artillerie lourde à partir du moment où le boulot est fait correctement  Wink

Revenir en haut Aller en bas
apatura
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 138
Age : 66
APN : G9, GH5, GX8,GH4, GH2, Canon S95, Pentax K7, camescope Pana AG-AC 160...
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 08/03/2015

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:20:42

Effectivement tu abuses un peu, ça ne ressemble pas du tout à un GH4  Après une petite recherche, il semble qu'il s'agisse d'un EOS 60D, un APS-C de 2010
Plus 1 !
Etonnant quand même que sur le forum mFT, section Lumix G, GH....... on confonde un Canon avec un GH4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:10:11

Citation :
Etonnant quand même que sur le forum mFT, section Lumix G, GH....... on confonde un Canon avec un GH4 !!!!

Désolé, je me frappe 3 fois la poitrine : c'est ma faute, ma très grande faute ....

Bon, vous allez être obligé de vous cotiser pour m'acheter une nouvelle paire de lunettes  GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:30:17

Vous avez rien capté, si on vois le canon c'est que ce n'est pas filmé avec il est là pour la frime/déco et ... celui qui filme a un GH4
CQFD !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:13:42

Peut être ceci va-t'il  réconcilier les points de vue?? GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Aras_qui
GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 <a href=GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 23d6br" />
Revenir en haut Aller en bas
apatura
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 138
Age : 66
APN : G9, GH5, GX8,GH4, GH2, Canon S95, Pentax K7, camescope Pana AG-AC 160...
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 08/03/2015

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:23:30

Ouah !!! Alors là Mjp, tu peux te rattraper : il faut tout identifier.
Je commence par le plus dur : le boitier c'est un GH4 (à moins que... un GH3 ?)
A vous pour le reste, d'abord le trépied !
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:26:53

apatura, tu as bien repéré la GH-touch je vois (par rapport aux G)
Revenir en haut Aller en bas
apatura
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 138
Age : 66
APN : G9, GH5, GX8,GH4, GH2, Canon S95, Pentax K7, camescope Pana AG-AC 160...
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 08/03/2015

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:41:53

apatura, tu as bien repéré la GH-touch je vois (par rapport aux G)
Non, en fait j'en sais fichtre rien : c'est bien trop flou !
Et alors, pour le trépied tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:50:44

C'est vrai que quant on vois ça scratch
GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Pb130010
C'est l'usine a gaz !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:51:27

Sur le G l'emplacement de la carte est couplé avec celui de la batterie, sous l'appareil...
contrairement aux GH sur le côté droit, même flou on le voit bien.
Sur cette photo , les rondeurs excluent le GH2 .

Pour le trépied,moi je dis rien, lol
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:54:43

Hihi, effel74, tu as toujours l'image choc.

On sent en tout cas l'héritage pro vidéo de Pana .

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:01:19

Y faut surtout la mémoire de ce qu'on shooté et  ... ou/quant !!!
La photo est pas top, derrière des glaces et un fouillis d'accessoires !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:33:27

effel74 a écrit:
(...)
La photo est pas top, derrière des glaces et un fouillis d'accessoires !!!

Ah tu me rassures, Wink  j'y voyais que dalle! Sad
GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:24:31

Au Salon de la Photo, l'année dernière ou 2014, ne semble que c'était le Gh4 avec tout et tous pour la vidéo. Le Gh4 environ moins de 1 kg entouré de pas loin de 50 kg de matos. GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 1132383485 cheers Vive la légèreté du µ4/3. GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Adodonic MDR GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:58:11

apatura a écrit:
Ouah !!! Alors là Mjp, tu peux te rattraper : il faut tout identifier.
Je commence par le plus dur : le boitier c'est un GH4 (à moins que... un GH3 ?)
A vous pour le reste, d'abord le trépied !

Le trépied, je n'en sais rien mais l'objectif doit être un Angénieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Membre Validé
Membre Validé
Stormtrooper


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
APN : GM5 à venir
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2016

GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:08:06

Salut Artist,

après avoir lu pas mal de tests (y compris ton post plusieurs fois), parfois de critiques peu constructives (un peu dans le genre de ton post de départ et du GM5 vu par les autres...)...eh bien je me suis décidé à prendre ce petit boitier.

C'est toujours consternant ce genre de réflexions/moqueries...sauf que, dès que tu sors un cliché qui plaît, on te sort toujours la même remarque: "c'est quoi ton appareil...? Il fait de belles photos..."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM5 et problèmes de crédibilité    GM5 et problèmes de crédibilité  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM5 et problèmes de crédibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes du TZ5
» " Des problèmes de mycoses ? "
» pas de problèmes de cervicales!
» Photo du Jour 13/01/2018
» Gros problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: