Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!

Aller en bas 
+6
aurel
fanfan
Fabjc
Satjc
ffunivers
D76
10 participants
AuteurMessage
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:40

Bonjour,
Ce n'est pas bien sur un problème du FZ 18, mais ça a rapport:
comme beaucoup, j'ai voulu acheter deux batteries de plus mais à moins de 70 euros.
Donc eBay : 2 batteries 1400 mAh Li-ion, 29.10 euros avec le port.
Commande le 01/06 sur le site "Rogeton.de"
Paiement Paypal, retrait immédiat.
J'attends toujours mes batteries !
4 relances au vendeur, qui m'assure les avoir envoyé 3 fois (aucune preuve de depot postal, ben voyons)
Demande de remboursement le 1/07 : j'attends toujours, malgré 2 annonces "I sent the money one hour ago" (mais aune preuve de virement bancaire, ben voyons).
Pas une grosse somme, mais méfiez vous de cet escroc : toute recherche de batterie pour FZ 18, 50, etc, pointe vers son site !!
Plainte déposée sur Paypal (mais pas trop d'illusions).


Dernière édition par D76 le Jeu 10 Juil 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ffunivers
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:47

Voilà pourquoi il vaut mieux quitte à payer un poil plus cher aller vers des sites sérieux comme aboutbatteries.com qui envoie rapidement des batteries génériques de grande qualité. A trop vouloir payer peu cher, on paie beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:49

As tu regardé son historique d'évaluation avant de commander, il y a quand même beaucoup de plainte et en plus vu le prix des batteries, tu n'as pas fait une super affaire car tu peux trouver largement moins cher Wink

En plus je trouve ça bizarre qu'un mec t'envoie trois fois de suite ta commande sans comprendre pourquoi la premiere n'est jamais arrivé.

Merci pour le retour Wink

_________________
Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:52

D76 pose une réclamation auprès de paypal, si le vendeur ne peut pas prouver que tu les as reçues ils te rembourseront.

J'ai eu le problème avec des memory stick commandées en Chine... après deux relances auprès de paypal j'ai été rembourser.
Et les memory stick sont arrivées 2 jours après... Embarassed

MDR
Revenir en haut Aller en bas
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:07

J'ai commandé d'autres batteries pour une somme équivalente il y a une semaine, site allemand aussi, recues il y à 2 jours sans souci.
Même prix ou presque (27.80 les deux avec le port).
Le site d'avaluation en juin reportait plus de 1000 clients satisfaits, et 10 ou 20 remboursés.
Ca c'est dégradé ensuite me semble-t-il...
Le prix est environ 7 à 8 euros par batterie, le port est elevé par rapport à ce prix.
Petit rappel : batterie d'origine Panasonic, à la FNAC par ex : 69 à 72 euros... (710 mAh).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:06

avec paypal aucun souci ! ils te recréditent..ça m'est arrivé avec ...95 euros !!!! après étude du cas : crédité en 5 jours... toujours prendre paypal quand on est pas trop sur du vendeur..ça fonctionne bien..donc ne te fais pas trop de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:12

Effectivement, après plainte auprès de Paypal hier soir, 3 mails ce matin m'indiquant "affaire réglée, dossier clos, vous etes remboursé"
Rien encore à la banque, mais je crois que rien n'est immédiat dans ce domaine.
J'ai encore un peu de mal a y croire, j'espère que ce n'est pas juste le vendeur qui aurait affirmé qu'il m'avait remboursé (ça ne ferait que la 4ème fois...)
Quand à la qualité des batteries :
il y a un an j'ai acheté 3 batteries EL-N pour un Nikon 995 :
2 euros chaque sur eBay, 19 euros en tout avec le port.
Prix chez Nikon : 54,50 € TTC....
Mes 3 "compatibles" marchent tres bien, font un maximun de photos, prennent bien la charge, etc.
J'en ai acheté 3 en pensant que peut etre une serait HS, mais non.
De 2 à 54,50 € TTC, ça fait réfléchir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:26

perso je fais peut-etre pas la meilleure affaire mais j'ai pris comme supplement une compatible Uniross (marque connue d'accus...) chez Boulanger pour 19€........(et ils en ont une d'une autre marque à 16€....)

ok c'est du 710 mh "seulement"; mais la marque de l'enseigne et du fabricant m'amenaient une tranquilité d'esprit....... (et pis bon ça reste 3 fois moins cher que celle d'origine).
fait pareil pour le TZ3 de ma copine (là....11€ la batterie).

aucune différence avec l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:05

Ca y est, ce matin, virement de Paypal, qui m'a donc remboursé mon achat sur le site "Rogeton.de"
Bravo donc, et j'espère que le site est repéré maintenant comme non fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:22

Bonne nouvelle... La mienne vient de rue du Commerce pour info
Revenir en haut Aller en bas
jovy
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 70
APN : Lumix fz 18
Date d'inscription : 30/06/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:30

Salut
J'ai acheté à ce rogeton, une batterie pour mon pda, la recharge ne se fait pas automatiquement comme celle d'origine, le voyant reste toujours rouge et la charge ne s'arrçte pas. a l'utilisation sur l'appareil çà n(indique pas le taux de décharge de la batterie comme celle d'origine, donc çà se coupe tout seul sans prévenir dès qu'elle est vide.
J'ai acheté aussi pour le mobile de ma fille et çà ne tenait pas mieux que sa vieille .
Il vaut mieux donc je pense payer un peu plus cher surtout qu'en plus çà peut etre dangereux pour l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jovy.site.voila.fr/
Christy.S.
Membre Validé
Membre Validé
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
APN : DMC-FZ 18
Date d'inscription : 19/07/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:18

Bonjour à tous,

ces informations me permettront à moi aussi d'éviter de faire des bêtises...
C'est vrai que par les temps qui courent, on est obligé de voir à la baisse nos achats mais perso, je n'achèterais pas une batterie à 2€ en espérant qu'elle est les qualités de celle à 70...

Merci en tout cas de prévenir des dérapages!
Revenir en haut Aller en bas
http://christy.s.photo.over-blog.com
koyot
Membre Validé
Membre Validé
koyot


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Tourville la Rivière (Rouen)
Date d'inscription : 14/07/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:10

je viens d'acheter avec satisfaction un ensemble de 2 batteries 1200 mAh + chargeur secteur et allume cigare, pour 25,80€ chez HandyTech24 sur eBay. très satisfait, le produit fonctionne très bien, le chargeur est tout plat et bien pratique avec sa led multicolore. le colis a mis 10 jours à venir avec les poste allemande et française, ce qui n'est pas la faute du vendeur d'ailleurs, par contre c'était envoyé en recommandé simple, c'est toujours ça de plus. le port était facturé 7,90€ il y avait 6,50€ d'affranchissement sur le colis, ce n'est pas exagéré. voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kokoyot/
jovy
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 70
APN : Lumix fz 18
Date d'inscription : 30/06/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:04

Salut koyot
Je suppose que quand tu parles de batteries 1200mah il s'agit de batteries type bâton AA, si c'est çà, le prix est le même que dans le commerce traditionnel.
Dans mon cas ci dessus, la batterie pour mon pda par exemple coute en batterie d'origine entre 25 et 50 euros, chez rogeton, elle était à moins de 10 euros.
Je pense donc que ce n'est pas parce que c'est chez ebay que c'est de mauvaise qualité, mais il faut faire attention, quand le prix est très bas on croit faire une bonne affaire, mais ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jovy.site.voila.fr/
koyot
Membre Validé
Membre Validé
koyot


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Tourville la Rivière (Rouen)
Date d'inscription : 14/07/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:16

non non c'est un batterie lithium ions "packagée" comme celle d'origine du FZ18, mais 1200 mAh :

http://cgi.ebay.fr/2-Akkus-Ladestation-Lumix-DMC-FZ8-FZ18-FZ50-FZ7-FZ30_W0QQitemZ160262405766QQihZ006QQcategoryZ79933QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

en fait, une batterie est composée de 2 accumulateurs cylindriques, ce sont eux dont la capacité peut varier du simple au triple, mais curieusement il n'y a pas de lien en capacité et prix car c'est la technique de fabrication (càd l'usine d'où ça vient) qui conditionne le prix. c'est pour ça par exemple que mon Super U vend des piles rechargeables 2300 mAh (fabriquées dans l'usine Energizer distante de 15 km) moins cher que les Carrefour 1900 mAh :-)

d'autre part dans nos batteries il y a une carte électronique chargée de réguler le courant de charge, de le couper quand la charge est terminée ou quand la batterie est déchargée (pour laisser quand même assez de courant pour faire fonctionner l'électronique justement), et aussi pour couper le courant en cas de surchauffe ou de surpression (présence d'un capteur barométrique à 10 bars, coûtant à lui seul autour de 1€), ainsi que des fusibles auto-réarmables et enfin d'un fusible dit "ultime" non réarmable.

c'est la présence de tous ces composants, nécessaires à la sécurité des batteries lithium ions, qui justifierait le prix élevé des composants d'origine, maintenant, hormis le capteur barométrique, il n'y a rien d'extraordinaire non plus, et payer le quart du prix de l'appareil photo entier pour une batterie est difficilement justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kokoyot/
Sebmag456
8 Gb
8 Gb
Sebmag456


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 31
APN : NIKON D90, 16-85 VR, 70-300 VR, Nikkor 50mm 1.8, Grip MB-D80, 18-105 VR, Flash SB-700, Lumix Tz-25
Dépt. ou Pays : CHOISY-LE-ROI [94]
Date d'inscription : 27/07/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:21

Je commande jamais ce genre de chose sur internet , je n'ai pas trop confiance.
Cette après-midi j'ai commandé ma batterie au magasin dans lequel j'ai acheté mon apareil photo , elle devrait arrivée jeudi ou vendredi.
elle ma coutée 31.16€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-photographie.com
koyot
Membre Validé
Membre Validé
koyot


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Tourville la Rivière (Rouen)
Date d'inscription : 14/07/2008

Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:29

c'est vrai que 30€ c'est tout à fait raisonnable, par rapport à 70€, surtout que tu ne payes pas de port en plus (ou disons qu'il est intégré au prix que tu payes). de plus ton pro vend forcément des batteries sérieuses (du point de vue de la sécurité surtout).

par chez moi toutes les boutiques de photo que je connaissais, chez qui ma mère m'emmenait quand j'étais enfant, à l'époque du Pentax ME, de la caméra super 8 Chinon, etc., eh bien elles ont toutes fermées les unes après les autres... même la boutique Photo Service dans la gallerie du centre commercial s'est reconvertie dans la vente de téléphones portables, créant ainsi une 10ème boutique de téléphones portables dans la même galerie marchande :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kokoyot/
Contenu sponsorisé





Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Empty
MessageSujet: Re: Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!   Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries FZ 18 : méfiez vous de certains sites !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méfiez-vous !
» Méfiez-vous des courants d'air.
» Messieurs, méfiez vous!
» Méfiez-vous des feuilles...
» ISO .. méfiez vous des tests [ ajout : le bruit expliqué ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: