Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tous les deux, on est heureux

Aller en bas 
+7
p@nierSonic
jpc56
titepuce24
GILLOU29
Altreize2
DGS
titesirène
11 participants
AuteurMessage
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:26


tous les deux, on est heureux 23726932506_79f65f50da_b
tous les deux, on est heureux by golonde, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:35

Une photo qui ne laisse pas indifférent .... un bel instantané tous les deux, on est heureux 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:41

Le cheval est surprenant, mais le visage de la gamine, même s'il donne une référence est un poil coupé à la serpe, bon instantané quand même tous les deux, on est heureux 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:49

MDR moi je dirais que l'expression de bonheur du cheval est pour le moins surprenante...!!!

ça laisse supposer que l'enfant est heureux pour les deux, à voir son sourire partiel...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
tous les deux, on est heureux Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:00

Un tantinet malicieux son regard : j'adore tous les deux, on est heureux 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:28

Bien capté, très expressif, le cheval à l'air ravi Rolling Eyes , à voir son air se serait plutôt "ouais prend la photo mais tu m'em.......de" lol!
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:12

Très beau, en effet, mais c'est dommage que l'on ne voit pas la totalité du joli petit visage de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:51

tous les deux, on est heureux 1305401286 une photo prise dans des conditions un peu "difficiles" : il y avait un autre cheval sur la droite quelque peu agressif, toutes dents dehors ; comme il était tout "pelé" et faisait plutôt pitié, je me suis fixée sur le plus esthétique. Les 2 tendaient leur cou pour avoir une gâterie alimentaire. Le morceau de visage caché de la petite fille était recouvert par le bras d'un adulte. A défaut de pouvoir faire mieux, j'ai donc pris le parti de cette composition "coupée à la serpe"
J'aurais peut-être pu trouvé un titre plus "adéquat" … mais lequel ?
merci à tous de votre visite et de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:54

C'est ce qu'on pourrait appeler un "cadrage forcé" dans la mesure où il s'agit d'un instantané, lequel comme son nom l'indique ne donne pas forcément le temps de faire sa composition au préalable, sinon très grossièrement à la volée.

Le cadrage à posteriori n'est pas une verrue, et relève de la sensibilité de l'artiste. Comme on le dit, les règles sont là pour être transgressées ... c'est ben d'chez nous ça ! ... et pire en photo quand on le fait, il faut y aller carrément, la demi-mesure n'apporte rien.

Ici l’œil du canasson, qui donne bien l'impression de se payer la tête du (de la) photographe, est à la bonne place sur un point fort, avec en écho les 2/3 du visage de la petite fille, qui s'éclate si on me permet l'expression, et dont l'expression ne laisse aucun doute. Que vouloir de plus ?

Et encore une fois, le N&B très progressif met en valeur l'esprit ou l'âme de la situation, et bien mieux que la couleur (cadrée un peu plus large d'ailleurs, à voir sur Flickr).

Cette photo est une création par opposition à une mise en situation, et me convient parfaitement car son auteur (sans "e" comme on l'écrit maintenant) a su exploiter au mieux un cliché couleur "banal" comme l'aurait écrit un de mes commentateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:36

merci, DGS, je n'aurais pas mieux dit Smile
je n'en suis pas à ma première "transgression de règles", comme tu le dis et je crois bien que j'affectionne ce genre de cadrage-avec-visage-coupé-sur-le-côté pour que le sujet ne soit pas tout seul :

tous les deux, on est heureux 19542977979_3c7bf64972_cportrait by golonde, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
RunningFox
1 Gb
1 Gb
RunningFox


Masculin Nombre de messages : 138
APN : LUMIX FZ 200
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/12/2015

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:05

Ce n'est pas choquant. Le décadrage est souvent utilisé au cinéma par certains auteurs. Là, il aurait juste fallu que le sujet décadré soit un petit peu plus dans l'image ... mais ce n'est pas évident en matière de phototographie instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:29

Je crois qu'il faut laisser à chacun sa liberté d'expression en tant que photographe, ça me parait même être la moindre des choses.

Soit il a commis une bouse, et sa photographie ne plaira pas, soit elle plait ... et alors c'est point barre ! Pourquoi toujours vouloir ajouter, ou enlever un quart de poil de quelque chose ?

A contrario, chacun est libre d'apprécier, ou pas, une œuvre .... les goûts et les couleurs etc. C'est la réciproque à la liberté de l'artiste. Ce qui n'empêche pas la critique constructive en connaissance de cause de pouvoir s'exprimer également.
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:34

Merci pour ces paroles pleine de bon sens, DGS, mais je faisais juste une petite remarque... rien de grave, en fait. En tout cas, j'espère n'avoir offensé personne, surtout pas Titesirène.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:44

N'aie crainte, je ne me sens pas offensé, et Titesirène non plus je pense, d'ailleurs ma tirade ne te visait pas particulièrement.

C'était plutôt une réflexion générale par rapport à ce qu'on peut lire de temps en temps à propos d'une photo. peace
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:26

+10 dgs
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:26

p@nierSonic a écrit:
En tout cas, j'espère n'avoir offensé personne, surtout pas Titesirène.  
ben tous les deux, on est heureux 1064259976 je ne suis pas offensée du tout et il n'y avait d'ailleurs pas de quoi l'être . Et je m'attendais bien à ce que l'on me parle du visage coupé. Donc, pas de blême tous les deux, on est heureux Biggrin et puis, à vrai dire, tu peux commenter comme tu veux, négatif ou positif… le forum est là pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 0:54

Composition très agréable en tout point et c' est d' autant plus appréciable pour un cliché qui parle et qui fait parler ... Bravo Titesirène tous les deux, on est heureux 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:00

c'est très agréable d'avoir une coccinelle souriante qui m'offre une fleur dès le matin, merci yjack Smile
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:33

tres belle scene pour moi , un beau n&b et la petite dans le coin ne me gene pas du tout .. tous les deux, on est heureux 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les deux, on est heureux Empty
MessageSujet: Re: tous les deux, on est heureux   tous les deux, on est heureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les deux, on est heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis heureux , deux pour moi
» Regardez moi tous les deux
» Et si là-bas on vivait tous les deux...
»  Deux inconnus, deux anonymes !!!
» Trois mille deux cent quatre-vingt-quinze, deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: