Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 J'ai fait le pas

Aller en bas 
+11
Dross
vhnguyen
Marc MINAUD
Satjc
jo92
werik
Naal Sheitana
ghost
gilg
EbN
StephBe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:02

Ben oui je sais Marc, mais celui qui correspondrait le plus a ce que je veux, c'est le E-3 Wink

Mais vu le prix de celui ci, je crois que je vais encore attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:08

Satjc a écrit:
Ben oui je sais Marc, mais celui qui correspondrait le plus a ce que je veux, c'est le E-3 Wink

Mais vu le prix de celui ci, je crois que je vais encore attendre un peu Wink

J'ai aucun doute sur tes capacités d'utiliser la bete, mais une étape intermédiare serait pe pas plus mal... Tu peux tres bien commencer avec un E-5x0 en attendant la baisse de prix du E-3 ou les futurs E-x!

Pdt ce tps la, ca te permet de mieux connaitre tes besoins et de bien choisir des objos..

J'ai opté pour cette démarche la, je suis content de ne pas avoir pris le 400D.


Dernière édition par vhnguyen le Jeu 10 Juil 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:21

Tout à fait d'accord avec l'étape intermédiaire, c'est un peu comme cela que je vois mon avenir.
Je n'osais pas le conseiller à Satjc (les conseilleurs ne sont pas les payeurs .... Smile ) , mais je pense effectivement que le E-520 peut faire sans problème le "bridge" Wink entre le FZ50 et le E-3, ou son remplaçant .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:43

pour avoir pris qques photos avec chez un pote ; c'est le reflex ideal de par sa legereté et sa relative compacité.


evidemment comme le dit VH la qualité est meilleure avec des objos dédiés. mais outre le pb du coût et de l'encombrement (je partage l'avis de satjc sur le confort du bridge............. ben ouais ; la qualité reflex avec le confort du bridge ça serait pas mal.....sinon, pourquoi investir si c'est pour se retrouver avec un sac de sport à trimballer?); il y a surtout le pb de la spontanéité, de l'instant à prendre en photo; et là, si entre 2 tu dois changer d'objo, même avec habitude et dextérité ben il se passe assez de temps pour que..........

.............tu te retrouves avec du matos de compétition mais ton "sujet" qui est parti, a bougé, etc.........bref sans ton sujet initial..........


bon, je vais en exiger moins que stajc; un bon 18-200 sur un 400d je prends.........mais au prix de mon fz 18 (lol.....) (finalement je suis pas 'moins' exigeant.....)
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:50

La photo demande de patience et pour avoir une photo "de savie", il faut un peu de chance aussi...

Tu parlais de la spontanéité, j'ai envie de répondre qu'avec un bridge, le tps qu'il décide d'ouvrir l'obturateur, ton sujet est dj parti aussi...

C un peu philo ce que j'allais dire, mais rien n'est jm facile dans la vie et en général, on ne peut pas tout avoir. Le but final de la photographie est la photo et pas le confort du photographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:02

ben merde alors; dans tout les cas le sujet est parti, donc......... on est mal barrés
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:49

MDR De toutes manieres les reflexs sont prévu pour toucher un monde de pationné, maintenant la bonne question est: Suis je assez pationné pour investir autant au niveau budget et au niveau encombrement, et en fait sur ces deux points, je n'ai pas encore la réponse, mais pour le moment je suis plus du côté du NON que du Oui Wink

On va laisser le temps au temps et on verra bien Wink

_________________
J'ai fait le pas - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:05

T'as tres bien résumé la situation Satjc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:51

Tu sais Satjc, mon nouvel appareil tiens dans le même sac que le FZ :
http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=056-300-228909&cat=255#
(regarde la taille du sac !)
Les deux objectifs sont tellement mini qu'ils ne prennent presqu'aucune place et en plus comme l'APN est moins volumineux que le FZ50 (un tout petit chouilla, d'accord) ça ne me fait finalement pas plus d'encombrement, juste un petit peu plus de poids, mais c'est pas terrible. En fait je ne m'attendais pas à une telle compacité, et j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:56

Je sais StephBe, j'ai aussi eut le E-510 en main et j'en connais la taille, sur ce point il est vraiment super bien, mais en fait je ne suis pas encore pret à passer au Reflex et puis il faut quand même garder un Admin avec un FZ sur ce forum quand même lol!

J'ai fait le pas - Page 2 1305401286

_________________
J'ai fait le pas - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:07

Satjc a écrit:
Je sais StephBe, j'ai aussi eut le E-510 en main et j'en connais la taille, sur ce point il est vraiment super bien, mais en fait je ne suis pas encore pret à passer au Reflex et puis il faut quand même garder un Admin avec un FZ sur ce forum quand même lol!

J'ai fait le pas - Page 2 1305401286

Ouai au moins un Wink

C'est bien faut résister J'ai fait le pas - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:05

non mais la vrai question tu l'as très bien vu satjc, suis-je vraiment passionné par cela?
c'est ce que toute personne voulant passer au reflex ce pose? est-ce que je veux progresser encore quitte à perdre de la simplicité et l'objo unique ou est-ce que je me satisfais du confort offert par mon bridge au détriment des hautes sensibilités ou la profondeur de champ par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:47

J'ai fait le pas - Page 2 671548061 Tout à fait d'accord, je me suis posé la même question, et vu le nombre important de photos que je prend et le temps que j'y consacre, je devais y passer tout simplement, c'était dans la logique des choses. Si je faisais 5 ou 10 photos la semaine, avec des périodes plus creuses et des périodes plus fastes, je n'aurais jamais opté pour cet appareil, par contre vu le temps que j'y consacre, les presque 500 photos de mon site, les 100 à 300 photos par semaine que je prends, c'était évident, j'avais envie d'explorer le monde du réflex sans pour autant me détourner de celui du FZ que j'ai d'ailleurs gardé. Si un passionné de voitures et de vitesse ne fini pas par s'acheter une sportive tout en se disant que finalement sa petit Clio (ou sa moyenne Mégane) est polyvalente et se faufile partout, consomme moins, est confortable et peut faire des pointes, sur l'autoroute, même si tout ça est vrai, le passionné finira par s'acheter la voiture (peut-être pas de ses rêves) qui correspond à sa passion. C'est un peu la voie que j'ai suivi au niveau de la photo (et de l'automobile aussi d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:54

Pas tt a fait d'acc avec StephBe... C'est pas le nombre qui compte.. Ma soeur a un compact, elle shoute un nb hallucinant de photos mais c pas pour autant qu'elle aura un bridge, et encore moins un relex...

Ca déprend plus du type de photo que tu cherches à faire.. Cela se traduit par le sujet et la qualité.

Il y a certains sujets qui exigent un certain matériel spécifique, et c pareil pour la qualité.

Depuis que G mon reflex, je fais pas plus de photos mais en regardant mes photos avant/apres, je constate une différence dans la démarche.. Je sais pas si ca s'est vu pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:56

ton exemple va dans ce sens en effet à la différence prêt que le reflex te permet vraiment de faire des choses impossibles avec un bridge, contrairement aux voitures J'ai fait le pas - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:14

Citation :
non mais la vrai question tu l'as très bien vu satjc, suis-je vraiment passionné par cela?

et en fait; la question se poserait peut-etre pas du tout si le fz50avait la gestion du bruit du s100fs lol! .
et peut-etre que moins de personnes iraient voir le reflex si cette condition etait réunie............



Citation :
Si un passionné de voitures et de vitesse ne fini pas par s'acheter une sportive......
ben celui là par les temps qui courent et ceux à venir, il est mal barré lol! parce que même s'il se la paye, il ne pourra profiter de son investissement (là pour le coup j'susi content que ma passion soit les voitures anciennes; parce que ma 403 je peux en profiter un p'tit peu ... et de la manière dont je m'y attendais) (j'essaierai de mettre qques toffs....).
alors que celui qui se paye un reflex rien ne lui interdit d'exploiter son engin au max des possibilités (si bien sur il a les finances pour les objos)
c'est aussi ça la différence.................
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:18

Bravo à toi... de superbes photos en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:50

même avec une bonne gestion du bruit, un bridge ne remplacera pas un reflex avec sa vitesse, sa faible profondeur de champ et les possibilités magiques offertes par les focales fixes Wink
ne comparons que ce qui est comparable, ici on est clairement dans 2 mondes différents qui ne devraient même pas s'affronter d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:55

vhnguyen je t'invite à visiter ma galerie, tu te rendras compte que ma démarche a été entamée bien avant ma récente acquisition, mais je ne doute pas que l'évolution continuera car maintenant je peux par exemple faire du portrait, travailler dans des conditions plus difficile, les possibilités ouvertes sont effectivement plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:57

bien sur, depuis que j'ai mon reflex je shootes beaucoup plus de sport et je fais du portrait, chose que je ne faisais jamais mais la faible pdc est vraiment magique sur les reflex J'ai fait le pas - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:19

Je disais juste que c'est pas la quantité de photo qui fait que tu sois ou pas passionné...

Je ne me permets pas remettre en cause ta démarche photographique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:47

vhnguyen a écrit:
Je disais juste que c'est pas la quantité de photo qui fait que tu sois ou pas passionné...

vraiment d'accord avec ça et c'est tellement vrai pour moi à certain moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:52

Oui j'avais bien compris, je pense de toute façon que toute démarche photographique progresse et que cette progression appelle un moment donné une évolution dans le matériel et dans l'approche sous peine sinon de se refuser certains aspects de cette évolution qui ne sont possibles qu'avec un rélfex.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:05

c'est surtout ça je pense, pas le nombre de photos mais le fait de se dire j'aimerais faire ça mais je ne peux qu'avec un reflex donc 2 solutions: soit je passe au reflex car j'ai vraiment envie d'être bridé que par mon niveau ou alors je me dis tanpis et je reste avec les possibilités déjà intéréssentes offertes par mon bridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





J'ai fait le pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le pas   J'ai fait le pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait le pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est fait!
» La pie fait son nid
» C'est fait...
» Qui fait du RAW?
» C est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: