Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Des avis sur le TZ57 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime01.12.15 5:31

Salut à tous,

Ma fille juste majeure veut s'acheter un APN, car elle vient de comprendre que son téléphone était limité pour la partie photo !
(génial, je commence à la contaminer...)

Elle souhaite un APN qui se glisse partout avec un bon zoom, mais pas forcément une Rolls, et le TZ57 me paraissait rentrer dans ce cadre...

Est-ce que quelqu'un ici l'utilise ou l'a utilisé ?

J'ai lu les divers tests, dont les numériques, mais ce sont des tests empiriques (ce qui est déjà bien !), mais c'est le retour d'un utilisateur qui me brancherait le plus...

Sur l'ergonomie (j'ai cru voir que cela ressemblait pas mal au form factor de Pana... Je ne serai pas paumé pour lui expliquer avec mon FZ150 !), la performance du stabilisateur (faut encore qu'elle comprenne qu'il ne faut pas bouger en prenant des photos ! lol! ), l'utilisation de l'appli Android (éventuellement), et la qualité générale des photos, sachant qu'elle sait que cela ne fera pas de miracle en photo de nuit (et/ou de concert !)

Merci de vos avis, les amis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime03.12.15 7:23

Bon, pas de lézard, Balthazar (peace), l'APN a fini sa course hier soir sur la table de la salle à manger, et ma fille est en train de le prendre en main !

Ce qui est pas mal, étant possesseur de Lumix, c'est que les menus ont la même ergonomie !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime03.12.15 7:24

Bravo !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Des avis sur le TZ57 ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
loopback
Membre Validé
Membre Validé
loopback


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 61
APN : Lumix GH2 & Objectif 14-140mm
Dépt. ou Pays : 67 - Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2012

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime04.12.15 14:00

Salut Yololo,
alors ce tz57, c'est correcte ?
je cherche un petit compact d'appoint pas trop ruineux, et j'ai vu une offre demain à 143€ .
A moins que des connaisseurs puissent m'orienter sur un autre choix en APN d'appoint, car je possède un GH2, mais ya des fois ou pas envie de le sortir pour des photos classiques, ou pour madame lol!
Merci et @plus
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime05.12.15 12:36

Pour le prix, oui, c'est correct... et compact !

J'ai retrouvé des fonctionnalités de mon FZ150, comme le portrait nocturne en bracketing auto, et l'ergonomie générale des Lumix...

Il y a un mode PASM, et un mode macro, avec un bouton dédié... Le zoom est bon en optique, mais un petit moins en numérique (normal, quoi...)

Ce qui est pas mal, c'est qu'il ne prend vraiment pas de place, ma fille le colle dans une poche de jean's, et le zoom X20 permet de faire pas mal

Et le truc ultime qui a plu à ma fille, il a un écran "tiltable" pour faire des selfies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime08.12.15 3:52

YoLoLo a écrit:
ma fille le colle dans une poche de jean's

C'est comme ça que j'avais pété l'écran de mon TZ7 en 2010... Des avis sur le TZ57 ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime08.12.15 5:01

Le tout est de ne pas s'asseoir sans l'enlever de la poche ! Des avis sur le TZ57 ? Aras_qui (testé avec mon smartphone...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime08.12.15 5:27

En fait, c'était dans la poche de ma parka

Remarque, ça m'a servi de leçon ...
Revenir en haut Aller en bas
loopback
Membre Validé
Membre Validé
loopback


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 61
APN : Lumix GH2 & Objectif 14-140mm
Dépt. ou Pays : 67 - Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2012

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime11.12.15 14:32

Merci pour les avis, ça y est c'est dans la poche Smile

Mais j'ai eu une petite frayeur.... j'vous explique( des fois que je soit pas le seul) :

Je l'ai déballé pour le régler et le mettre en charge avant de pouvoir le tester ce WE sur Panam.
Je démarre la petite bête , et commence à jouer dans les menu, et là.... il se fige l'écran s’éteint , mais comme en veille, on vois un léger scintillement, et objo sorti !
Arch, j'me dit pas de pb , je vais mettre en charge...
Je branche le chargeur, et tente de l’éteindre, et là ... il veut pas ?§?

Pas moyen , j’appuie un peu partout, rien, j'enlève la batterie, et appuis sur off, rien !?!
je remet la batterie , tjrs rien.... écran toujours scintillant... Punaise, et j'me dit c'est pas bon du tout ça ! ça sent le retour en SAV  scratch
Bref, puis ... bom j'enlève la batterie ET je débranche le câble du chargeur, je remet la batterie , et appuis sur OFF ... et ....YES  cheers
C'est tout bête mais petite frayeur quand, même.  Des avis sur le TZ57 ? Alex_
Bon je vais essayer ce petit boitier ce WE et reviendrais plus tard en parler...
@+ les Lumixiens.
Revenir en haut Aller en bas
lionel93
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 70
APN : TZ57
Dépt. ou Pays : 77310
Date d'inscription : 18/02/2018

Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime18.02.18 14:02

Bonjour

Je viens tout juste de faire l’acquisition d'un TZ57 et je n'arrive pas à le connecter en WIFI sur mon PC portable .

En Wifi sur un smartphone ..aucun problème ..

J'ai beau essayer de suivre le mode d'emploi rien à faire ..c'est une procédure un peu usine à gaz ..

Que faut-il faire sur le PC ? J'ai créé un répertoire partagé avec tous les droits .

Le TZ57 voit bien le PC dans la liste une fois connecté par l'appui sur le bouton WPS de la LiveBox ..mais après des minutes de recherche ..il ne trouve plus le PC ..ou quand il le trouve, cela mouline encore de très longues minutes et rien au bout ...il ne trouve pas le PC .

Par contre connecté avec le câble ..pas de problème ...

Qui a une solution ? J'ai visualisé une vidéo Youtube sur la connexion Wifi PC ...mais pas plus avancé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur le TZ57 ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le TZ57 ?   Des avis sur le TZ57 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur le TZ57 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ57 avis occasion sans câble USB.
» tz57
» TZ57 tout beau tout nouveau
» avis
» avis svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: