Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 15:21:17
.
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 38 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 15:53:07
Soit au pinceau oui, en jouant localement (sur chaque étoile, autant dire que tu n'as pas fini .. )sur les niveaux (tu baisses le curseur du point des hautes lumières).
Soit avec l'outil Courbes. Tu réhausses la partie haute de la courbe (tout en haut, pour ne concerner exclusivement que les hautes lumières), tu peux même faire une légère courbe en S pour accentuer un peu plus le contraste, et tu ne l'appliques (par un filtre radial) qu'au ciel !!
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 56 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 16:05:43
Belle analyse Guillaume.
Concernant les miennes, la première m'est venue tout de suite à l'esprit après avoir corrigé la balance des blancs initiale. Il a juste fallu trouver une aurore qui collait bien à la photo. Malheureusement celle-ci n'est pas de moi mais récupérée sur internet. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été faire un tour en Finlande, bien au dessus du Cercle Polaire pendant 3 jours mais je n'ai pas eu la chance d'admirer la féerie d'un tel spectacle.
Pour le N&B, là oui, j'ai merdé. Après avoir passé pas mal de temps sur l'aurore, j'avoue que j'en avais un peu raz la casquette du cailloux de Lison et je me suis dis qu'après tout un N&B irait très bien. C'est pas du travail baclé, mais ça y ressemble quand même un peu
En tout cas il y a des très belles choses et quand on fait défiler rapidement les propositions, on s'aperçoit que son ciel en a vu de toutes les couleurs
M'en vais voter de ce pas, mais ça va pas être facile même si j'ai une petite idée de ma préférée. Avec le paysage lunaire de Lison j'avais imaginé un lever de terre mais pas emballé du résultat je n'ai pas transformé l'essai. D'autres y sont par contre fort bien arrivés sur le même style
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 17:10:43
Merci Didier !!
Pareil pour moi, pour les aurores .. 5 jours en Décembre en Laponie, et pas une seule (en fait si, j'ai appris après coup que l'un des soirs, il y en a eu .. au dessus de la couverture nuageuse de l'endroit où j'étais ...... ) Mais c'est bien ce qui fait leur charme, qui les rend si précieuses !!
Pour le N&B bon bin ok ...
becassine63 1 Gb
Nombre de messages : 104 Age : 59 APN : LUMIX FZ200 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 07/03/2015
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 17:59:01
Barney64 a écrit:
Soit au pinceau oui, en jouant localement (sur chaque étoile, autant dire que tu n'as pas fini .. )sur les niveaux (tu baisses le curseur du point des hautes lumières).
je confirme ...pour un résultat pas à la hauteur du temps passé lol
Barney64 a écrit:
Soit avec l'outil Courbes. Tu réhausses la partie haute de la courbe (tout en haut, pour ne concerner exclusivement que les hautes lumières), tu peux même faire une légère courbe en S pour accentuer un peu plus le contraste, et tu ne l'appliques (par un filtre radial) qu'au ciel !!
le filtre radial ...mais oui bien sur ! je n'y ai pas pensé, et puis en plus c'est le truc qui me pose le plus de problème de compréhension .... je ne comprends pas comment ça marche, je ne mémorise pas, bref ..... du coup, je n'y ai pas pensé.
Et dans la même série : si je voulais par exemple PT tout sauf le château ? Avec LR ? il y aurait un outil qui permettrait de faire des caches ? ou équivalent ?
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 48 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 18:12:05
@Becassine63 ,tu peux inverser le filtre radial, c'est tout...
Tu peux travailler le pt de manière locale avec le pseudo pinceau, mais tu ne peux pas en créer des masques ni même inverser la sélection.
Donc en logiciel dedié retouche photo tu as en libre(et gratuit) et sous linux Darktable qui gère cache et calque. En payant photoshop.
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23730 Age : 68 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 18:36:34
Coucou, De supers belles choses Un soucis de PC me retarde pour les commentaires j'en suis à Gillou et je me dépêche pour finir ce soir En tout cas, bravo à tous pour ces visions à partir d'un cliché pas évident à corriger ... Il y avait tant de bruit que ça m'a inspiré un feu d'artifice
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 12843 Age : 63 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 20:03:27
on te laisse jusqu'a 22h , pas une minute de plus
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5668 Age : 55 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 20:51:47
Barney64 a écrit:
26. Chamalau On se rapproche de l'idée de Wetz, ciel rougeoyant, flamboyant. Et le bas en contre jour, comme ça on est pas embêté pour faire ressortir les détails ! C'est malin, mais le château n'est pas assez haut pour bien le découper et le discerner en ombre chinoise . Sans doute pour cette raison que tu lui as laissé quelques détails, mais pas suffisant pour moi !
C'est presque cela . En fait je voulais laisser juste quelques lumières dans le château pour le rendre "habité" mais ce n'est vraiment pas réussi.
Sinon, je trouve au contraire qu'il y a une grande homogénéité dans les traitements. Soit la photo est gardée avec un traitemant qui tente de la mettre le plus en valeur possible, soit il y a des ajouts très intéressants.
Pas facile de départager tout cela.
DGS Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 6812 Age : 85 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 21:42:08
Hop-là, comme on dit ici, j'ai voté. Comme prévu, pas facile de faire un choix, et en fin de compte j'en ai retenues six.
Pour ce qui concerne la mienne (#2) je dois te contredire Gillou, car il n'y a eu qu'un seul traitement et pas de recollage. Le travail sur le rocher et le château a été fait au pinceau de retouche dans LR avec l'idée de mettre cet ensemble dans le faisceau d'un projecteur. Le manque de contraste entre cet ensemble et le fond m'a obligé à rétrécir au maximum la zone progressive du pinceau ce qui a fini par donner cet effet un peu trop tranché, je te le concède. Tout a été fait en une passe dans LR en jouant un peu sur tous les registres et à la fin un aller-retour dans PS pour gommer la cime de l'arbre à droite et la crête du rocher à gauche, ajouter un contour gris de 1 px, et retour en TIFF dans LR puis export en JPEG.
Au préalable j'avais fait une recherche dans Google Image où j'ai trouvé assez facilement une photo sans musique, pardon Lison qui m'a donné une idée assez précise de ce que je voulais faire.
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16095 Age : 93 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 22:28:21
DGS a écrit:
..... Pour ce qui concerne la mienne (#2) je dois te contredire Gillou, car il n'y a eu qu'un seul traitement et pas de recollage.
coucou DGS !!!
moi aussi je dois te contredire... parce que j'ai rien dit !... ou alors je perds la boule complètement
... c'est ce petit coquin de Barney64 qui s'est permis de te contredire !!!!
Barney64 a écrit: 2. DGS Alors là, c'est l'inverse, le rocher et le château sont bien exposés. Mais l'astuce se voit un peu trop. Tu as fait deux traiements distincts, assemblés ensuite. Pour le coup, ça fait un peu artificiel à mes yeux. Cela dit, j'aime assez le traitement du ciel + fond me plaît bien, bonne gestion de bruit, juste le bdb qui tire un poil trop sur le magenta ! Bon coup de tampon sur l'arbre aussi
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Nombre de messages : 11255 Age : 38 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 22:33:53
DGS a écrit:
Hop-là, comme on dit ici, j'ai voté. Comme prévu, pas facile de faire un choix, et en fin de compte j'en ai retenues six.
Pour ce qui concerne la mienne (#2) je dois te contredire Gillou, car il n'y a eu qu'un seul traitement et pas de recollage. Le travail sur le rocher et le château a été fait au pinceau de retouche dans LR avec l'idée de mettre cet ensemble dans le faisceau d'un projecteur. Le manque de contraste entre cet ensemble et le fond m'a obligé à rétrécir au maximum la zone progressive du pinceau ce qui a fini par donner cet effet un peu trop tranché, je te le concède. Tout a été fait en une passe dans LR en jouant un peu sur tous les registres et à la fin un aller-retour dans PS pour gommer la cime de l'arbre à droite et la crête du rocher à gauche, ajouter un contour gris de 1 px, et retour en TIFF dans LR puis export en JPEG.
Au préalable j'avais fait une recherche dans Google Image où j'ai trouvé assez facilement une photo sans musique, pardon Lison qui m'a donné une idée assez précise de ce que je voulais faire.
Tant que c'est Gillou que tu contredis, moi ça me va !!!
Nan, je sais que c'est plus souvent Gillou qui se colle à ce genre d'exercice, mais cette fois ci c'était moi !!
Effectivement, avec LR tu peux faire ce genre de choses avec le pinceau, autant pour moi pour l'assemblage !!
Nombre de messages : 6812 Age : 85 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 22:49:33
La vie est une éternelle contradiction
Bon ! Nous n'allons pas jouer aux élections régionales où on ne sait pas qui de bâbord ou de tribord contredit le plus fort, et comme il faut rendre à Jules ce qui appartient à Caesar, je rends
à Gillou ... ben ... rien, puisqu'il n'a rien dit, et que mon amitié il l'a déjà,
et à Barney, justice puisqu'il assume et mon amitié également au cas où il ne serait pas au courant
... a propos, j'ai RV chez l'opticien demain
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 22:58:15
DGS a écrit:
et à Barney, justice puisqu'il assume et mon amitié également au cas où il ne serait pas au courant
Egalement ...
DGS a écrit:
... a propos, j'ai RV chez l'opticien demain
ça parait effectivement indispensable là ....
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16095 Age : 93 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Mer 9 Déc - 23:08:26
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Nombre de messages : 23730 Age : 68 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 8:21:43
Ouf, ça y est mon soucis de PC est réglé ça n'était heureusement "que" l'alimentation qu'il a fallu changer.
J'ai réussi à faire tous les commentaires que je met avant de foncer lire les autres remarques et faire un petit tour dans l'isoloir
1 Tõnio Bonne idée le recadrage "portrait" qui recentre le regard sur la zone du château la balance des blancs qui chahutait bien a été bien corrigée et le ciel est super bien traité juste les rochers du château un peu gris
2 DGS Très chouette correction du ciel avec une belle BdB et une super réduction du bruit ! Les rochers sous le château sont juste un peu jaunes 3 Yoyo53613 J'aime bien le recadrage qui marche bien Moins fan du traitement un peu trop vert et encore bruité bon en même temps ton traitement Martien me permet de découvrir une tâche sur mon capteur 4 Leplombier (1) Très sympa ton apport Jupitérien avec ses anneaux de l'étoile et du véhicule (Roseta ???) Un traitement qui me plait bien ! Juste la bimbarole devant le château 5 LePlombier2 Original aussi ! Tu as su profiter de ma BdB foirée Moins fan de l'effet miroir mais les étoiles le font bien
6 Yoyo53613 (2) Original l'étirement du château ! Le traitement est poussé …tu t'est bien lâché Les effets contours en creux et le rendu des rochers me gênent un peu 7 Bassmann Un chouette Nb un peu petit pour se rendre bien compte mais le bruit semble réglé et les NB bien dosés
8 Effel 74 Une bonne idée sur ce monochrome bleuté même si sur le coup j'ai l'impression que mon château n'était pas si net que ça 9 Effel74 Je préfère cette version bien "planète rouge" on se croirait au pied d'un volcan en éruption le bruit a été bien corrigé
10 Bourguignon 93 Super le recadrage portrait qui me fait regretter de ne pas avoir opté pour cette position à la prise de vue Le ciel et le château sont très bien seul le rendu bruité des montagnes du fond gêne un peu
11 Bourguignon93-2 Un NB net et précis bien agréable juste un effet de banding (certainement la compression) dans le bas du ciel
12 Crab Un traitement bien original qui ajoute des effets amusants dans le ciel mais accentue hélas le bruit de mon cliché
13 Seblelorrain-1 J'adore le recadrage qui décentre le château. La correction du ciel est impeccable juste une petite dominante bleue sur les rochers du château 14 Seblelorrain- 2 Géniale, Avec cette incrustation de lune !!! C'est super bien réalisé même si la vallée de Foix aura définitivement disparue
15 Gillou29-1 Super ce coucher de soleil un peu décalé (normalement il se couche de l'autre côté du château) le montage est fort bien réalisé et maintenant j'ai envie d'aller faire un tour de ce côté-là au coucher du soleil pour capter ce beau moment
16 Lilivert Un joli traitement juste un peu sombre et un peu trop lissé à mon goût
17 Wetzlarer-1 Super traitement Saturday Night Fever La teinte pastel et les petites étoiles me plaisent bien Ton recadrage est super
18 Wetzlarer-2 Super ! Ce traitement aurait bien marché pour le concours Rouge et noir j'aime bien 19 DiChap-1 Rhôôô cette aurore boréale !!!! J'ai passé toute une après midi à essayer d'en fabriquer une sans y parvenir en suivant un tuto vidéo en Italien puis un autre en Allemand que je ne connais absolument pas J'aime bien cette transformation 20 DiChap-2 Un beau NB classique très agréable qui élimine bien le bruit Encore une fois le recadrage utilisé par Seblelorrain et quelques autres participants est bien choisi 21 Gillou29-2 Super traitement et recadrage rien à signaler de spécial c'est extra
22 Lison09-1 Après avoir corrigé la BdB dans Caméra Raw j'ai débruité avec Dfine puis je me suis attaquée à l'ajout d'un "père Noël" rencontré l'été dernier dans le col de Montségur + la figurine de mon avatar et un feu d'artifice clin d'œil au bruit énorme à corriger Meilleurs vœux à tous
23 Lison09-2 J'ai voulu ajouter un effet "Color Efect" mais ça m'a rajouté du bruit alors que je venais de l'enlever. Mon cadrage centrant le château n'est pas extra
24 Al13-1 Super, renversant !!!! je suis fan de cette transformation en vue de station ISS avec un ciel bleu et profond comme les calanques de PACA
25 Al13-2 Plus classique mais impeccable tant sur la BdB que le débruitage du PT de pro
26 Chamalou Une déclinaison en rouge et noir très sympa j'adore le rendu du ciel Le bas est quand même un peu bouché
27 Barney64-1 Très chouette NB : château et montagnes sont super le bruit a été éliminé Juste pour chipoter, dans le haut du ciel les nuages sont moins vaporeux
28 Barney64-2 Ma préférence va a ce traitement avec un filtre coloré pour le ciel et le rendu des rochers du château et lumières en bas
29 ggolgi Sympa et original cet effet lumineux sur les contours Ça fait penser aux dessins stylisés de Folon et c'est plutôt agréable. Bonne idée
30 Jiel42-1 Super Noir et Rouge (le concours a marqué beaucoup de participants) le traitement est super bien dosé et met tous les éléments en valeur seules les étoiles ont été victimes de ce traitement
31 Jiel42-2 Chouette traitement aussi dans des teintes chaudes plutôt agréable
32 Becassine63 Traitement très naturel très bien réussi ! Juste une mini dominante bleue mais c'est minime Beau boulot
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3492 Age : 72 APN : Olympus OM1 + M Zuiko Pro 12/100 F:4 et Olympus Pen F + Olympus 25 F:1.8 (+ Leica 100/400 + Olympus 60 macro + Flash macro STF-8 + Sigma 30 F:1,4) Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 9:40:57
Bonjour Lison, merci pour avoir pris la peine d'examiner les 32 photos et pour tes commentaires encourageants.
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 9:42:44
Génial, merci pour ce travail Lison !!!
becassine63 1 Gb
Nombre de messages : 104 Age : 59 APN : LUMIX FZ200 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 07/03/2015
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 9:54:42
Lison09 a écrit:
32 Becassine63
Juste une mini dominante bleue mais c'est minime
merci Lison pour ces commentaires
question subsidiaire : c'est l'histogramme qui permet d'objectiver la dominance "colorimétrique" ? Et quel est le meilleur outil pour corriger ça ? merci d'avance
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 9:58:06
La balanc des blancs !!
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 10:37:08
Bonjour à tous
Merci à Lison
pour son analyse très professionnelle qui replace un peu " l'église au milieu du village "
viens de voter large ... beaucoup d'entre-nous le méritent et sans ni lire, ni tenir compte des commentaires qui faussent le jeu ( ce n'est qu'un avis personnel )
désolé
bons votes à tous!
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 10:49:05
Faut voter avant de lire les commentaires !!
C'est sûr que si certains ont mal pris certains retours, Lison ou moins risquons d'avoir peu de voix ....
Pourtant, faut prendre du recul et prendre ce défi dans son idée de base, de façon pédagogique .. c'est là le but de nos commentaires .. ! Toutes les images ne peuvent pas plaire à tout le monde, et je le dis, quand ça ne me plaît pas, et je dis pourquoi .. nous donnons notre ressenti sur les travaux de chacun, à prendre ou à laisser, mais c'est l'honnêteté qui fait avancer, si on se brosse dans le sens du poil, c'est pas comme ça qu'on va s'améliorer .. enfin, c'est mon point de vue, et tant pis si je suis victime de la susceptibilité de certains ..
Et vu que tu ne m'a pas remercié aussi chaleureusement que Lison pour mes commentaires, je me demande si tu as mal pris quelque chose de ma part ? Si c'est le cas, je m'en excuse alors ...
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 10:56:24
Merci Lison pour tes commentaires appréciés Heu ... si les rochers sont jaunes, c'est à cause des projecteurs
Nombre de messages : 3492 Age : 72 APN : Olympus OM1 + M Zuiko Pro 12/100 F:4 et Olympus Pen F + Olympus 25 F:1.8 (+ Leica 100/400 + Olympus 60 macro + Flash macro STF-8 + Sigma 30 F:1,4) Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 11:03:50
Barney64 a écrit:
17. Wetz Ambiance disco .. bdb magenta totalement assumée et boules à facettes, ça pète (les yeux) .. Je dois passer à côté de l'idée, car le sens m'échappe là !!
18. Wetz² Ah, c'est déjà (un peu) plus modéré !! Traitement de lever de jour rouge flamboyant, qui aurait collé au thème du concours précédent (rouge et noir).
Bonjour Barney, j'avais "zappé" tes commentaires. Merci pour cette analyse. Concernant mon traitement "disco", je me suis inspiré d'une pochette d'un 33 tours de Donovan (enfin de ce qu'il en reste dans ma mémoire!) Trouvant le rendu trop "soft", je l'ai agrémenté de quelques "supernovae", simplement, sans aucune idée préconçue. Il n'y a donc pas de sens particulier à rechercher.
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 11:32:13
De rien Wetz !! Merci à toi pour ces explications .. et donc si, au final il y avait bien un sens à ta démarche, que tu nous décris ici. Pochette d'un 33 tours, mais pas encore suffisamment Disco à ton goût !!
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 11:38:54
J'ai retrouvé la pochette sur le net. Rien ne s'y perd! Elle n'était pas "disco", mais il y avait bien un château:
Lison09 Très Actif
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 11:43:58
J'ai voté avant de lire les commentaires 7 photos choisis soit pour leurs qualités de traitement qui m'ont plu davantage, soit le sens artistique très "espécial" que j'adore ! Pour mon montage, vous avez évité la transformation en paysage "préhistérique" et je suis bien triste de ne pas avoir pu "fabriquer" une aurore boreale Si quelqu'un veut s'y essayer, c'est ici :
Wetzaler moi aussi j'ai pensé disco mais si en plus c'est "Donovan" alors je suis encore plus fan
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 11:57:57
Arghhhhhh !!!!
Roooh non Lison ... pas ça ...
Je ne valide pas, mais alors pas du tout ! Créer artificiellement sur une image un phénomène si magique, si féérique ... non non non !! Si on veut des photos d'aurores, on se bouge dans le froid lapon ou nord américain, et on croise les doigts !! Non mais ...
Lison09 Très Actif
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 12:01:50
Barney Jamais je ne pourrais aller au pays des aurores
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 12:07:13
Bin y'a bien un gentil forumeur qui finira par en rapporter !!!
Lison09 Très Actif
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 12:11:26
C'est pas tout a fait pareil Tiens, histoire de rêver
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 12:17:12
C'est toujours mieux qu'en dessiner sous ToShop hein ...
Moi c'est mon plus grand rêve ... mais je me dis qu'il ne faut pas que ça arrive trop tôt non plus !!
Lison09 Très Actif
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 13:03:52
Toi tu as plein de temps moi.... un peu moins
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 48 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 13:19:14
Bravo à vous de vos participations (moi je boudais ) et bravo à Guillaume pour ses commentaires
Bon je file voter.
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 13:37:11
Merci JN !!
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 18:07:07
becassine63 a écrit:
Lison09 a écrit:
32 Becassine63
Juste une mini dominante bleue mais c'est minime
merci Lison pour ces commentaires
question subsidiaire : c'est l'histogramme qui permet d'objectiver la dominance "colorimétrique" ? Et quel est le meilleur outil pour corriger ça ? merci d'avance
Sans doute, mais le meilleur outils c'est encore l'œil
Bravo à Lison, Gillou a des adjoints maintenant, c'est quand même du boulot tout ça, mais aussi t'as qu'à pas gagner tout le temps
Dernière édition par Altreize2 le Jeu 10 Déc - 18:29:01, édité 1 fois
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ] Jeu 10 Déc - 18:15:30
T'en fais pas Bécassine, chez moi (#2) c'était du jaune
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ]