Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 effet image sur raw depuis boitier question ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

effet image sur raw depuis boitier question ? Empty
MessageSujet: effet image sur raw depuis boitier question ?   effet image sur raw depuis boitier question ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:57

Bonjour à tous,

Je suis un "petit" débutant. Aussi avant de vos poser ces questions j'ai quand même fait des recherches sur la toile concernant le raw jpeg.. et je pense avoir compris mais j'ai un petit souci.

J'ai bien saisi que le raw est un fichier brut.

Par contre, lorsque je fait des photos avec mon appareil (dmc gf7 panassonic), lorsque je les enregistre en raw, je vois bien les photos avec les effets sur mon appareil.
A l'importation je souhaite savoir comment je peux faire apparaître les photos avec les effets (lorsque j'ai utilisé la fonction) et non pas la photo recalculé par lightroom.
Au moins pour avoir une idée de la photo d’origine.

Le cas échéant, je suis obliger de passer par du jpeg qui là fige la photo tel quel ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

effet image sur raw depuis boitier question ? Empty
MessageSujet: Re: effet image sur raw depuis boitier question ?   effet image sur raw depuis boitier question ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:14