Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 effet image sur raw depuis boitier question ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

effet image sur raw depuis boitier question ? Empty
MessageSujet: effet image sur raw depuis boitier question ?   effet image sur raw depuis boitier question ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:57

Bonjour à tous,

Je suis un "petit" débutant. Aussi avant de vos poser ces questions j'ai quand même fait des recherches sur la toile concernant le raw jpeg.. et je pense avoir compris mais j'ai un petit souci.

J'ai bien saisi que le raw est un fichier brut.

Par contre, lorsque je fait des photos avec mon appareil (dmc gf7 panassonic), lorsque je les enregistre en raw, je vois bien les photos avec les effets sur mon appareil.
A l'importation je souhaite savoir comment je peux faire apparaître les photos avec les effets (lorsque j'ai utilisé la fonction) et non pas la photo recalculé par lightroom.
Au moins pour avoir une idée de la photo d’origine.

Le cas échéant, je suis obliger de passer par du jpeg qui là fige la photo tel quel ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

effet image sur raw depuis boitier question ? Empty
MessageSujet: Re: effet image sur raw depuis boitier question ?   effet image sur raw depuis boitier question ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:14

Lightroom ne reprends pas les "effets", comme tu les appelles, utilisés lors de la prise de vue en RAW. D'ailleurs, aucun dématriceur ne les reprend. Tu auras peut-être quelque chose d'approchant avec Silkypix dont est dérivé le logiciel proposé par Panasonic et encore n'en suis-je même pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

effet image sur raw depuis boitier question ? Empty
MessageSujet: Re: effet image sur raw depuis boitier question ?   effet image sur raw depuis boitier question ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:20

c'est ce que je supposé.. je te remercie

Donc si je résume pour avoir les effets de mon appareil (lorsque j'en fait) je suis contrait d'utiliser le jpeg.
pour les prise de photo classique, je peux utiliser le raw.

Dans ce cas lightroom groupe les photo jpeg+raw (lorsque on prend les photos dans les deux format), mais je n'ai pas trouver l'option permettant d'afficher le jpeg plutot que le raw afin d'avoir l'aperçu.

Je te remercie pour ta réponse, ça m'éclaire.
C'est l’inconvénient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet image sur raw depuis boitier question ? Empty
MessageSujet: Re: effet image sur raw depuis boitier question ?   effet image sur raw depuis boitier question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effet image sur raw depuis boitier question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une photo : effet croisillon !
» GX1 : Boitier alimenté... depuis l'extérieur ?
» La grande question du droit a l'image
» question boitier
» [VDS] Minolta D Image A2 boitier magnésium parfait état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: