Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GX 8... ?

Aller en bas 
+45
The Shield
Forumix
xylo123
nh3
kobra
Gyl
chris tac
cedem
jcs
geraldb
MOTO78
patchfree
tienne38
affreujeff
louisXIII
effel74
Cham
facetyy
oskar27
pierrot_76
Cthulhu1
Austin
ebindidon
Raymondin
frenchwill
Mélusin
moustache
jpg
Altreize2
ubt513
bruno92120
nauplius34
MICHEL61
Canler59
Kéno40
DGS
echap21
Eclectique
mjp
CChristian
Yadutaf
Wetzlarer
jb89100
Cani
Fanchik
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 25/08/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:16

bruno92120 a écrit:

c'est exactement le point: l'interet de changer d'un appareil recent (le GX7 par ex) pour un autre surtout quand il s'agit de mettre sur la table plus de 1000 euro est d'avoir une bonne valeur ajoutée. certes il filme en 4K , en revanche pour avoir essayé (via un film avec un G7) mon pc a été planté après 20min de traitement ..... mémoire et cpu saturé !pourtant c'est un portable tochiba de 2013 avec un I7 et 4Giga de RAM !!! pas une ferrari mais pas une 2CV non plus. donc la 4K....
Désolé de te décevoir mais un PC de 2013 avec 4G de RAM c'est déjà juste pour du montage vidéo, alors pour du montage en 4K... pour ça il faut vraiment un truc costaud avec au moins 16G de RAM et une bonne carte graphique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:23

ubt513 a écrit:
bruno92120 a écrit:

c'est exactement le point: l'interet de changer d'un appareil recent (le GX7 par ex) pour un autre surtout quand il s'agit de mettre sur la table plus de 1000 euro est d'avoir une bonne valeur ajoutée. certes il filme en 4K , en revanche pour avoir essayé (via un film avec un G7) mon pc a été planté après 20min de traitement ..... mémoire et cpu saturé !pourtant c'est un portable tochiba de 2013 avec un I7 et 4Giga de RAM !!! pas une ferrari mais pas une 2CV non plus. donc la 4K....
Désolé de te décevoir mais un PC de 2013 avec 4G de RAM c'est déjà juste pour du montage vidéo, alors pour du montage en 4K... pour ça il faut vraiment un truc costaud avec au moins 16G de RAM et une bonne carte graphique Wink

4Go de RAM ce n'est effectivement pas grand chose pour du montage vidéo, mais sachant qu'il s'agit d'un pc doté d'un i7 ce serait surprenant que Bruno ne puisse pas passer à 8 ou 16Go.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:37

Me suis trompé je viens de vérifier et j'ai 8go de ram + Windows 7 64 bits et un i7 à 2.2ghz. Et je peux te dire que j'ai fait tous mes montages du gx7 sans problème. Maintenant pour le reste le gx8 propose pour moi un ensemble de fonctionnalités, qualité de construction au top mais qui ne lui permet pas d'être au dessus dd'un om5 m2 ou autre sur la qi. Donc a ce prix c'est un peu décevant. J'attends de voir la réponse oly avec soit un nouveau capteur bsi soit un 16mp tip top
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:12

Ama les nouvelles evolutions des APN depuis l'EM5 n'apportent quasiment rien en matiere de QI photo, ou alors au dela de 3200ISO ce qui concerne peu de monde.
Les evolutions "visibles et sensibles" relevent plus du domaine de l'ergonomie, de la polyvalence (EVF, Ecran, grip, Wifi, timelapse, HDR, etc...).
Perso pour utiliser depuis 2012 l' EM5, le GH3, le GH4, l'EM5II* je serais bien en mal de départager des photos sur la QI meme en les cropant à 100% sur ecran. En revanche je pourrais dire, tiens celle ça je peux pas la faire avec l' EM5, et je peux la faire avec l' EM5II.
Coté video c'est different, je peux facilement départager une video de l' EM5 vs GH3 ou de l'EM5II vs GH4

* Concernant l'EM5II je mets de coté le mode Hres et le futur mode Focus Bracketing qui sont les vraies avancées en photo permettant de départager tous ces APN.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:27

MICHEL61 a écrit:
Bonjour,
Yadutaf, j'ai un G3 à vendre...
Si cela t'intéresse, contacte moi sur mon mail.
Michel

Je te remercie pour ta proposition mais si je rachète une G ce sera le G7. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:21

Pour ce qui nous concerne, nous les amateurs qui dépassons rarement le format A3 en impression je crois que la majorité des APN, qui nous sont proposés depuis quelques années, couvrent largement nos besoins réels en matière photographique.

Le marketing c'est un peu comme le chant des sirènes. En revanche on aimerait bien voir certaines évolutions sur les objectifs, tant sur la gamme que la fabrication intrinsèque et la conception. Là je pense qu'il y a vraiment encore du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:51

jb89100 a écrit:
Ama les nouvelles evolutions des APN depuis l'EM5 n'apportent quasiment rien en matiere de QI photo, ou alors au dela de 3200ISO ce qui concerne peu de monde.
Les evolutions "visibles et sensibles" relevent plus du domaine de l'ergonomie, de la polyvalence (EVF, Ecran, grip, Wifi, timelapse, HDR, etc...).
Perso pour utiliser depuis 2012 l' EM5, le GH3, le GH4, l'EM5II* je serais bien en mal de départager des photos sur la QI meme en les cropant à 100% sur ecran. En revanche je pourrais dire, tiens celle ça je peux pas la faire avec l' EM5, et je peux la faire avec l' EM5II.
Coté video c'est different, je peux facilement départager une video de l' EM5 vs GH3 ou de l'EM5II vs GH4

* Concernant l'EM5II je mets de coté le mode Hres et le futur mode Focus Bracketing qui sont les vraies avancées en photo permettant de départager tous ces APN.

j'en profite : l'E-M1 n'est pas le champion de la vidéo, Pana a de l'avance, c'est ce qui se dit, sais tu si un appareil de la gamme Pana autre que le GH4 ou le GH3 surpasserait l'E-M1 ? Peut être qu'Oly va se décider aussi a boucher un peu le trou ? scratch (je dis ça parce que je commence à jouer avec MAGIX, et que je me dit peut être qu'un G.., etc ... GX 8... ? - Page 4 Aras_qui sauf que le mariage avec les objos Oly va faire perdre des plumes à la stab GX 8... ? - Page 4 1388759516 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:30

Crying or Very sad voila déjà quelques semaines que j'ai "enregistré" mon GX8 chez Adobe, pour essayer pendant un an les fameux "Clouds". Toujours pas de réponse. Je recommence il y a quelques jours, et je m'aperçois que dans "l'accusé de réception" la référence du modèle et le n° de série sont inversés ... Si quelqu'un-e a déjà "bénéficié" de ce "cadeau" ....
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:52

Altreize2 a écrit:

j'en profite : l'E-M1 n'est pas le champion de la vidéo, Pana a de l'avance, c'est ce qui se dit, sais tu si un appareil de la gamme Pana autre que le GH4 ou le GH3 surpasserait l'E-M1 ?  Peut être qu'Oly va se décider aussi a boucher un peu le trou ?  scratch   (je dis ça parce que je commence à jouer avec MAGIX, et que je me dit peut être qu'un G.., etc ... GX 8... ? - Page 4 Aras_qui  sauf que le mariage avec les objos Oly va faire perdre des plumes à la stab GX 8... ? - Page 4 1388759516   merci
EN video je pense que tous les apn filmant en 4k surpassent l'EM1 (G7 non stab et non tropicalisé, LX100 miniature, GX8 stabilisé); j'utilise beaucoup cette possiblité pour sortir du fullHD pour:
1 recadrer dans le 4k
2 simuler un mouvement de camera dans le 4k (pano, zoom) sans reprendre la map comme il faudrait le faire avec un vrai zoom exemple ici
https://vimeo.com/103050537
Contrainte: filmer sur trepied car la précision nettement supérieure met en evidence tous les petits defauts qui passeraient inaperçus en FHD, et donc la stab j'en n' ai pas besoin

Et j'utilise beaucoup le mode Hres 40mpx de l' EM5II pour zoomer dans les photos sans perdre de qualité
exemple ici
https://www.youtube.com/watch?v=cZ8cOu7l9wc
Pour revenir aux Olympus, ils peuvent sortir des trucs sympas en video, mais contrairement aux Lumix ou tu appuies sur le bouton et c'est rare d'avoir une image pourrie, avec Olympus il faut anticiper pas mal les reglages. La maj de fin Novembre des OMD devrait apporter un profil d'image plat ce qui simplifie le PT et minimise les risques d'image pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:57

help Une question d'un béotien en matière de boitier Lumix: GX 8... ? - Page 4 1388759516

Je n'ai pas trouvé sur le forum de tutoriel pour configurer & personnaliser un tel boitier, aurais-je mal cherché ou n'y en aurait-il pas? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:44

Je ne crois pas qu'il y en est vraiment. En plus je pense que le GX8 évolue quand même pas mal et je ne suis pas sûr que des tutos faits pour les précédents pourraient s'appliquer aisément. Demandez toujours, peut-être peut-on vous éclairer sur des points précis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:55

@Yadutaf
merci
Ben par exemple je n'ai pas pigé à quoi sert le bouton (Fn5) affecté à la fonction "Cursor Button Lock/Unlock". scratch

Ou alors dans l'écran "Rec Info": (Qui me plait bien au demeurant)

GX 8... ? - Page 4 Rec-info
(Là c'est celui d'un GX7 mais je crois que c'est le même)

Ne voyant pas d'item concernant l'IS - mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous  Shocked  - si c'était bien le cas pourrait-on ajouter un item ou en remplacer un? (afin d'avoir ne serait-ce que l'état de l'IS affiché voire mieux avoir aussi un accès direct à la configuration de l'IS)

Ou encore, toujours concernant l'IS, je n'ai pas l'impression que l'EVF soit stabilisé (ce que certains je crois reprochaient au GX7) mais est-ce bien le cas ou faudrait-il comme sur les OM-D la mettre en fonction dans un menu de configuration ad hoc?  scratch

Pour les paramétrages du flash je ne pigeais pas non plus avant de comprendre qu'il faut lui mettre un flash & l'allumer pour pouvoir y accéder ... le tout c'est de le savoir, mais ça n'aurait pas été plus mal qu'ils soient accessibles en permanence comme sur les Olympus...  GX 8... ? - Page 4 1388759516

C'est comme le fait de ne pas pouvoir imposer l'IS par le boitier seul, c'est pas terrible à mon gout, d'autant que ça ne leur coutait rien de faire en sorte que ce soit possible, même si l'is par l'optique est plus efficace, l'utilisateur peut avoir de très légitimes raisons de préférer utiliser celle d boitier.  No


Dernière édition par Fanchik le Mar 3 Nov 2015 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:15

Fanchik a écrit:

C'est comme le fait de ne pas pouvoi imposer l'IS par le boitier seul, c'est pas terrible à mon gout, d'autant que ça ne leur coutait rien de faire en sorte que ce soit possible, même si l'is par l'optique est plus efficace, l'utilisateur peut avoir de très légitimes raisons de préférer utiliser celle d boitier.  No
En regle generale (exception le 45-175) l'OIS est desactivable sur l'objectif; donc si tu veux la stab boitier seule, tu desactives en une seconde sur l'objo.
Fonctionnement decrit p 216 du manuel.


Dernière édition par jb89100 le Mar 3 Nov 2015 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:19

Fanchik a écrit:

Pour les paramétrages du flash je ne pigeais pas non plus avant de comprendre qu'il faut lui mettre un flash & l'allumer pour pouvoir y accéder ... le tout c'est de le savoir, mais ça n'aurait pas été plus mal qu'ils soient accessibles en permanence comme sur les Olympus...  GX 8... ? - Page 4 1388759516
Ne pas pouvoir parametrer un element absent releve de la logique ama, vu que si tu n'as pas le flash tu ne vas pas t'en servir . Et que le reglage du flash a des implications , notamment sur l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:33

Fanchik a écrit:
@Yadutaf
merci
Ben par exemple je n'ai pas pigé à quoi sert le bouton (Fn5) affecté à la fonction "Cursor Button Lock/Unlock". scratch
...

C'est une fonction qui n'existe pas sur un GX7 mais... le "cursor" existe bien : c'est l'ensemble des quatre boutons qui entourent [Menu/Set] lorsque ceux-ci sont utilisés pour se déplacer dans les menus. Je suppose que sur un GX8, il doit y avoir moyen de les verrouiller pour qu'ils ne servent plus que comme boutons de fonction (ISO, WB, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:09

Fanchik a écrit:
@Yadutaf
...
Ou alors dans l'écran "Rec Info": (Qui me plait bien au demeurant)

GX 8... ? - Page 4 Rec-info
(Là c'est celui d'un GX7 mais je crois que c'est le même)

Ne voyant pas d'item concernant l'IS - mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous  Shocked  - si c'était bien le cas pourrait-on ajouter un item ou en remplacer un? (afin d'avoir ne serait-ce que l'état de l'IS affiché voire mieux avoir aussi un accès direct à la configuration de l'IS)

Ou encore, toujours concernant l'IS, je n'ai pas l'impression que l'EVF soit stabilisé (ce que certains je crois reprochaient au GX7) mais est-ce bien le cas ou faudrait-il comme sur les OM-D la mettre en fonction dans un menu de configuration ad hoc?  scratch
...
C'est comme le fait de ne pas pouvoi imposer l'IS par le boitier seul, c'est pas terrible à mon gout, d'autant que ça ne leur coutait rien de faire en sorte que ce soit possible, même si l'is par l'optique est plus efficace, l'utilisateur peut avoir de très légitimes raisons de préférer utiliser celle d boitier.  No

C'est un écran que je n'utilise pas, j'en ai même désactivé l'affichage. La position du bouton [DISP] sur le GX7 (trop près du pouce) et la quasi-absence de paramétrage des informations affichées et du cycle d'affichage (présence obligatoire du niveau au cours de ce cycle, etc) est ce qui me fait le plus pester sur le GX7, c'est d'ailleurs la chose qu'il faudrait absolument revoir chez Panasonic.

Sinon, c'est vrai qu'il semble n'y avoir rien sur cet écran concernant l'IS. Je ne m'en étais jamais aperçu. Voyez comment je considère l'IS !

Je n'ai jamais compris cette histoire d'EVF stabilisé ou non. Je ne vois pas de différence sur ce plan entre la visée avec le GX7 et celle faite avec l'E-P5 + VF4 ou l'E-M5. Est-ce que ce ne serait pas quelque chose qui concernerait essentiellement les vidéastes ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'imposer l'IS par le boîtier seul. Sur tous mes boîtiers, y compris les Olympus, l'IOS est globalement plus efficace que l'IBIS donc pourquoi ajouter un choix possible de stab boîtier seule lorsqu'il y a un bouton d'activation de l'IOS qui tombe sous le pouce gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:15

Fanchik a écrit:
...

Pour les paramétrages du flash je ne pigeais pas non plus avant de comprendre qu'il faut lui mettre un flash & l'allumer pour pouvoir y accéder ... le tout c'est de le savoir, mais ça n'aurait pas été plus mal qu'ils soient accessibles en permanence comme sur les Olympus...  GX 8... ? - Page 4 1388759516

...

Là encore, quel en serait l'intérêt à part le risque d'enduire d'erreur l'opérateur ?
Flash inaccessible (non monté, replié, obturateur électronique) => pas de paramétrage du flash. C'est logique, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:55

jb89100 a écrit:
Fanchik a écrit:

Pour les paramétrages du flash je ne pigeais pas non plus avant de comprendre qu'il faut lui mettre un flash & l'allumer pour pouvoir y accéder ... le tout c'est de le savoir, mais ça n'aurait pas été plus mal qu'ils soient accessibles en permanence comme sur les Olympus...  GX 8... ? - Page 4 1388759516
Ne pas pouvoir parametrer un element absent releve de la logique ama, vu que si tu n'as pas le flash tu ne vas pas t'en servir . Et que le reglage du flash a des implications , notamment sur l'expo.
Mouais ... si ce n'est que tu peux oublier de paramétrer un truc concernant le flash & que sur OM-D tu ne seras pas obligé de remettre un flash pour rectifier le tir... M'enfin rien de grave...
jb89100 a écrit:
Fanchik a écrit:

C'est comme le fait de ne pas pouvoi imposer l'IS par le boitier seul, c'est pas terrible à mon gout, d'autant que ça ne leur coutait rien de faire en sorte que ce soit possible, même si l'is par l'optique est plus efficace, l'utilisateur peut avoir de très légitimes raisons de préférer utiliser celle d boitier.  No
En regle generale (exception le 45-175) l'OIS est desactivable sur l'objectif; donc si tu veux la stab boitier seule, tu desactives en une seconde sur l'objo.
Fonctionnement decrit p 216 du manuel.
Ben je suis peut-être obtus mais ça ne fonctionne pas comme ça avec un 12~35mm ou un 100~300mm Lumix sur mon GX8... GX 8... ? - Page 4 1388759516

Quand je monte l'une ou l'autre de ces 2 optiques sur le GX8 avec la stab objo sur Off, il m'affiche que la stab est Off (une main avec Off en dessous) & quand je vais dans le menu de configuration de la stab j'ai l'icone de main pour la photo & Off pour la vidéo, quand j'accède au sous-menu de stab photo je n'ai que 2 choix possibles: stab normale & stab pano (sans un 3ème choix Off comme avec un objo non stabilisé) & c'est le 1er choix qui est sélectionné soit stab normale.

(Sinon j'ai pigé que Fn5 doit être sur Unlock & que sinon ça fiche le bazar)


Dernière édition par Fanchik le Mar 3 Nov 2015 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:17

Yadutaf a écrit:
(...) Je n'ai jamais compris cette histoire d'EVF stabilisé ou non. Je ne vois pas de différence sur ce plan entre la visée avec le GX7 et celle faite avec l'E-P5 + VF4 ou l'E-M5. Est-ce que ce ne serait pas quelque chose qui concernerait essentiellement les vidéastes ? (...)
Pour commencer sur ce point de votre réponse - dont je vous remercie - là sur du matos Olympus j'ai très bien compris par contre! Wink

Je peux vous parler de 3 boitiers: E-M5, E-M1 & E-P3 avec VF-2.

- Pour ce dernier la question est vite réglée, la stabilisation du VF-2 est impossible.

- Pour les OM-D c'est par contre possible - & avec des focales de 300mm & plus c'est très appréciable & vraiment pas un luxe - si j'ai bonne mémoire, sur l'E-M5 elle est désactivée par défaut, alors que sur l'E-M1 je crois qu'elle est déjà activée par défaut.

(Pour un E-P5 je n'en ai pas la moindre idée)


Dernière édition par Fanchik le Mar 3 Nov 2015 - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:36

Yadutaf a écrit:
(...) C'est un écran que je n'utilise pas, j'en ai même désactivé l'affichage. La position du bouton [DISP] sur le GX7 (trop près du pouce) et la quasi-absence de paramétrage des informations affichées et du cycle d'affichage (présence obligatoire du niveau au cours de ce cycle, etc) est ce qui me fait le plus pester sur le GX7, c'est d'ailleurs la chose qu'il faudrait absolument revoir chez Panasonic.

Sinon, c'est vrai qu'il semble n'y avoir rien sur cet écran concernant l'IS. Je ne m'en étais jamais aperçu. Voyez comment je considère l'IS !(...)
Perso si l'écran "Rec Info" me convient bien c'est pour une raison évidente: il est ultra-lisible! Shocked

Yadutaf a écrit:
(...) Je ne comprends pas trop l'intérêt d'imposer l'IS par le boîtier seul. Sur tous mes boîtiers, y compris les Olympus, l'IOS est globalement plus efficace que l'IBIS donc pourquoi ajouter un choix possible de stab boîtier seule lorsqu'il y a un bouton d'activation de l'IOS qui tombe sous le pouce gauche ? (...)
Vous n'avez certes pas tort mais l'idéal ne serait-il pas que chacun puisse choisir à sa guise?


Dernière édition par Fanchik le Mar 3 Nov 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:41

Yadutaf a écrit:
Là encore, quel en serait l'intérêt à part le risque d'enduire d'erreur l'opérateur ?
Flash inaccessible (non monté, replié, obturateur électronique) => pas de paramétrage du flash. C'est logique, il me semble.
Ah ouais il y a aussi cette affaire d’obturateur électronique ... dont je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs! GX 8... ? - Page 4 1388759516 lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:46

Yadutaf a écrit:
C'est une fonction qui n'existe pas sur un GX7 mais... le "cursor" existe bien : c'est l'ensemble des quatre boutons qui entourent [Menu/Set] lorsque ceux-ci sont utilisés pour se déplacer dans les menus. Je suppose que sur un GX8, il doit y avoir moyen de les verrouiller pour qu'ils ne servent plus que comme boutons de fonction (ISO, WB, etc.).
Ouais c'est bien ça - j'ai pigé depuis - quand c'est verrouillé on ne peut même plus accéder au menu d'ailleurs, c'est comme cela que j'ai compris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:52

Vous devriez vous intéresser rapidement aux avantages (et inconvénients) de l'obturateur électronique qui est, à mon sens, une caractéristique importante (si ce n'est majeure) des "sansmiroir" modernes. Votre E-M1 en est équipé, si je ne m'abuse. Je n'ai, hélas, pas le temps de m'étendre là-dessus car il faut que j'aille faire pipi et, accessoirement, travailler un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:26

@Yadutaf
PS:
DPReview a écrit:
"For the first time in an Olympus, the E-M5 has the option to stabilize the camera's preview, rather than just engaging IS at the point of capture. This means you can gain the benefits of image stabilization when shooting with long lenses (which can be awkward to compose and focus with, given the way they exaggerate any camera shake). Changing the Custom Menu C setting 'Half Way Rls With IS' to 'On' means that the preview will be stabilized when you half-press the shutter button."

Pour des optiques non dédiées il y a d'autres paramétrages à faire, voir l'article complet:

- User Guide: Getting the most out of the Olympus E-M5

(Ça s'applique aussi bien à un E-M1)


Dernière édition par Fanchik le Mar 3 Nov 2015 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:32

"Preview", c'est dans le viseur ET l'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:26

Kéno40 a écrit:
"Preview", c'est dans le viseur ET l'écran?
Le paragraphe que j'ai cité est intitulé "Image stabilization in the viewfinder...", pour le moniteur je n'en sais rien, GX 8... ? - Page 4 1388759516  avec des optiques de 300mm & plus & de plus de 2Kg je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui utilise autre chose que le viseur à main levée... Wink (A fortiori en MFT)
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL61
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 74
APN : Panasonic G3-GX 8 - Canon 5DII
Dépt. ou Pays : 61700 Domfront-Normandie
Date d'inscription : 05/05/2013

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:37

Merci pour la réponse Yadutaf !
Et bravo pour ton travail sur les batteries.
Comme je l'ai écrit mon GX8 est reparti : la batterie était défectueuse mais la Fnac m'a demandé de retourner le tout !!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:10

Yadutaf a écrit:
Vous devriez vous intéresser rapidement aux avantages (et inconvénients) de l'obturateur électronique qui est, à mon sens, une caractéristique importante (si ce n'est majeure) des "sansmiroir" modernes. Votre E-M1 en est équipé, si je ne m'abuse. (...)
Merci du conseil,  merci  je ne manquerai pas de m'y intéresser le moment venu, quand je serai venu à bout de mes préoccupations actuelles nettement plus basiques... GX 8... ? - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:47

@Yadutaf

J'ai compris pour l'écran "Rec Info":

GX 8... ? - Page 4 Rec-info

Il reprenait les éléments par défaut du QMenu - vu que pour l'instant je n'avais pas encore personnalisé ce dernier - & en le faisant cela répercute les changements - des ajouts en l’occurrence - dans l'écran "Rec Info". cheers

On va y arriver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:17

Fanchik a écrit:
"Je n'ai pas trouvé sur le forum de tutoriel pour configurer & personnaliser un tel boitier, aurais-je mal cherché ou n'y en aurait-il pas?"
Un fil "pour et par celles et ceux qui l'utilisent ou envisagent de le faire"  ICI.
Il y a été question par exemple de la nécessité d'allumer le flash pour en régler l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:24

Eclectique a écrit:
Un fil "pour et par celles et ceux qui l'utilisent ou envisagent de le faire"  ICI.
Il y a été question par exemple de la nécessité d'allumer le flash pour en régler l'utilisation...
Super, GX 8... ? - Page 4 671548061  merci! merci


Dernière édition par Fanchik le Mar 3 Nov 2015 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:28

L'APN est sorti en septembre 2015, pas encore testé par dpr, donc un peu prématuré pour avoir des tutos à foison.
Pour la video , il existe un tuto pour le GH4 qui peut s'appliquer dans l'ensemble au GX8
http://fr.tuto.com/compte/achats/video/49545/player/#avant-propos
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:49

Le mode d'emploi du GX8, en français, est téléchargeable ICI.
Ce n'est pas un modèle d'ergonomie, certaines traductions restent un peu mystérieuses; mais le format PDF permet des recherches par mots-clés.
Avec le MdE papier du GH2, j'avais marqué les pages de menus, et allais chercher les détails aux pages indiquées; on peut faire de même avec ce MdE en PDF; bizarrement la liste des menus est en fin d'ouvrage, à la rubrique "13. Autres" !!!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:14

GX 8... ? - Page 4 2054591797
Avantage du pdf dans le smartphone , toujours sur soi, pas encombrant, consultation rapide.
Et le manuel est bien amélioré depuis le GH2; notamment l'aide contextuel dans l'apn qui suffit dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:35

jb89100 a écrit:
L'APN est sorti en septembre 2015, pas encore testé par dpr, donc un peu prématuré pour avoir des tutos à foison.
Pour la video , il existe un tuto pour le GH4 qui peut s'appliquer dans l'ensemble au GX8
http://fr.tuto.com/compte/achats/video/49545/player/#avant-propos
Merci pour les amateurs de pdv vidéo, merci  perso je me limite strictement à la photo. GX 8... ? - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:58

Eclectique a écrit:
Le mode d'emploi du GX8, en français, est téléchargeable ICI.
Ce n'est pas un modèle d'ergonomie, certaines traductions restent un peu mystérieuses; mais le format PDF permet des recherches par mots-clés.
Avec le MdE papier du GH2, j'avais marqué les pages de menus, et allais chercher les détails aux pages indiquées; on peut faire de même avec ce MdE en PDF; bizarrement la liste des menus est en fin d'ouvrage, à la rubrique "13. Autres" !!!
La traduction anglaise est très correcte pour ceux qui préfèreraient, pour ce qui est de l'ergonomie c'est tout de même nettement mieux que ce que fait Olympus...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:36

Début de comparo GX7 - GX8
https://tysonrobichaudphotography.wordpress.com/2015/10/20/the-panasonic-gx8-done-growd-up-a-first-look-comparison-w-lumixusa/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX 8... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX 8... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: