Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas de gros temps et pas d'ocean

Aller en bas 
+5
Barney64
jfca
Kéno40
Jackot85
Mackro
9 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:03

Pas de gros temps et pas d'ocean  117730champ2

Sigma Inside


Dernière édition par Mackro le Jeu 29 Oct 2015 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:03

Bon ...pour le titre j'ai honteusement copié à l'inverse celui de Barney Very Happy

N'étant ni paysage, ni couleur..et bha voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:30

Le moins que l'on puisse dire c'est que ton traitement (ultra lumineux) interpelle, comme à ton habitude! J'aime bien la composition, le ciel a l'air d'être bien sympathique, mais le vert entre le champ et la colline est bien radioactif et fait un poil bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:37

Sympa ce paysage !

Tiens j'avais même pas fait gaffe. T'as que des Sigma maintenant?
T'avais pas un réflex? Et tous les M4/3 vendus?
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:36

Merci Jackot Smile

POur le vert je ne sais pas dire, sur mon écran c'est plus que mesuré je dirais dans le style bryophytes dans un sous bois entre chien et loup.

Je vais regarder les réglages de mon moniteur.

@Keno : Merci Smile Oui un DP2M, un DP3M et je cherche désespérément le DP1M.
Pas de reflex non, mais l'EM1 que j'avais m'a vacciné du M4/3, cela dit Olympus m'a renvoyé un combo neuf (ils l'ont vérifié avant de me l'envoyer, en prenant 129 photos)
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:07

J'aime bien la photo mais pas trop fan du traitement, trop poussé à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:06

Moi j'aime assez ce traitement, qui va au delà du conventionnel mais de façon mesurée ! Le vert n'est pas choquant, moins que les couleurs de ce ciel qui pourtant ne me laissent pas indifférent !! Le petit bémol, c'est ce quasi 50/50 (oui, c'est moi qui dis ça .. Pas de gros temps et pas d'ocean  Biggrin ). J'aurais aimé une répartition moins équilibrée, en assumant soit plus de ciel, soit plus de champs .. (si c'était moi, j'aurais choisi le ciel !! Pas de gros temps et pas d'ocean  Jap )

Un p'tit clin d'oeil pour le titre !! Wink


Dernière édition par Barney64 le Jeu 29 Oct 2015 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:13

Merci Jfca Smile

@Guillaume Smile

Oui oui au delà du conventionnel sinon cela m'est ennuyeux, déjà que c'est en couleurs Smile
Un petit traitement croisé derrière d'où les couleurs du ciel (je me suis arrêté mais j'ai failli partir dans un bon trip psyché..à voir..)

Le vert je le trouve "vert bouteille anémique", faut vraiment que je sonde mon écran..

Pour le 50/50 bha ouai ...et je suis au taquet du champ ( tu vois tout comme toi j'ai choisi le champ Wink) (note que je n'ai pas les sillons dans les angles :p)

PLus de place au ciel je n'étais pas chaud et pour le format portrait non plus. (d'ailleurs rare que j'utilise le format paysage dans mes photos)

POur te répondre vite fait sur "cela ne te manque pas le grand angle ? Pas de gros temps et pas d'ocean  Biggrin ", et bien non là je suis au 75 mm eq 24x36

Bon je testerai à nouveau lors d'une crise existenciello-paysageo-coloriste.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:17

Pour compléter ma réponse, ce n'est pas tant les couleurs que la clarté ou l'accentuation poussée qui me gêne.
Et pour ce qui est du cadrage et de la compo, perso, ça me va vraiment bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:23

@Jfca

En fait le seul endroit où j'ai utilisé de la clarté est au niveau des 4 arbres qui séparent les deux champs, je crois +12, au niveau du sol en débouchant un peu l'ombre.

Pour le reste (sans le ciel) un calque passe_haut de 4.8 px pour le reste, ce qui est peu.
Pas d'accentuation à la sortie de LR, enfin "accentuation du jpg standard"

Ptête le rendu du capteur Sigma ? Parfois je suis obligé de mettre de la clarté négative pour que cela soit moins "défini" (pas sur que le combo sigma soit plus piqué, mais plus riche en micro contrastes je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:30

Bonsoir Mackro, le traitement a un petit côté "post apocalyptique" qui me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:31

Mackro ou le Tchernobyl du post traitement, ça passe ou pas, mais ça laisse pas indifférent, de toute façon quand on sort des conventions, y'a plus d'outil de mesure, je rejoins Barney pour le quasi 50/50, 1 doigt de salade en moins en bas par exemple Pas de gros temps et pas d'ocean  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:31

Ok ok, perso je ne mets quasiment jamais de clarté, ou alors de manière très très localisée, et jamais d'accentuation... et j'ai peut être du matos qui ne pique pas, mais ça me va bien car j'aime les images douces (je n'ai pas dit floues :-p).
Enfin bref, à la limite peu importe la raison, mais *pour mon gout*, ça pique trop dans le champ au premier plan et dans une moindre mesure sur les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:31

J'ai édité entre temps, je voulais dire ciel !!! lol!

Mais sans enlever de champs !! Quant aux lignes, pour du paysage ainsi, ça aurait pu partir des coins .. Wink

Evite le traitement psyché .. là c'est dosé et c'est bon !! Pas de gros temps et pas d'ocean  Jap
Sur mon écran (delta E <3), le vert est plutôt jaune, mais non fluo. Il ne flashe pas spécialement amha !! Bref, une photo que je regarde encore et encore, et qui le plait beaucoup .. tu devrais faire de la couleur plus souvent !! Pas de gros temps et pas d'ocean  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:44

Merci Wetzlarer Smile C'est cool tu vois le côté post apocalypse de manière assez jolie, je me l'imagine un peu plus sombre Smile

@Alt13² Very Happy Very Happy pour le Tchernobyl (cela rejoint l’apocalypse de Wetzlarer Wink)
Je vais voir alors pour le doigt de salade Smile

@Jfca oui oui je comprends bien, le trop piqué, trop micro contrasté, cela ne passe pas partout, c'est aussi selon le thème, la sensation que l'on a envie de donner.
Selon ses gouts, ses émotions je pige bien Smile

Je suis ok pour le vert, couleur mousse fine et dure sur les rochers climats altiligérien ...

Merci pour la couleur plus souvent Pas de gros temps et pas d'ocean  Jap

@Guillaume, bon du coup je dois avoir un peu de marge niveau ciel (quoique pas certain j'ai dû recadrer avant traitement et je suis sortir de LR pour les traitements, donc cela voudrait dire de recommencer ...humm scratch )

Nan pour les coins Smile je t'avoue que je trouvais cela chouette avant, parfois j'aime bien quand cela part du coin, mais je suis ok avec Tablo sur le fait que cela coupe l'image.
Finalement je conserve la dynamique donnée par les sillons, sans bloquer le regard ..ha ha :p

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:51

Ptit essai

je sais pas si ça a déjà été fait, mais on pourrait voir la différence d'affichage de tout le monde en publiant une photo
type "moyenne" et en y collant à côté les copies d'écrans de chacun (Alt+imp) ça expliquerait certaines divergences de jugement

Appliqué à cette photo si Mackro veut bien (c'est l'herbe fluo qui m'a donné l'idée)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 7:36

Très beau ce ciel, lumineux à souhait  Pas de gros temps et pas d'ocean  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:45

Ah encore un filtre bien utilisé ! superbe Mackro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Pas de gros temps et pas d'ocean  Empty
MessageSujet: Re: Pas de gros temps et pas d'ocean    Pas de gros temps et pas d'ocean  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de gros temps et pas d'ocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros temps sur le BAB
» Gros temps sur la "Côte Sauvage"
» Gros temps sur Biarritz [+MAJ]
» Gros temps sur l'océan
» Gros temps sur la côte Sauvage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: