Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Objectif tombé par terre

Aller en bas 
+7
Mackro
Fanchik
echap21
Raph-38
MMouse
Badaw.
kanjis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:14

Bonsoir,

Cet aprem j'ai fait tombé mon GM1 par terre, c'est mon objectif qui a percuté le sol. Mon boitier fonctionne normalement par contre ce n'est plus le cas de mon objectif. Il s'agit du 12-32 mm qui était vendu dans le kit GM1.
Je n'arrive plus à faire sortir l'objectif en tournant la bague et il fait un peu de bruit quand on le bouge.

A votre avis est-ce répérable et à quel prix?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:33

Objectif tombé par terre 1305401286

Si il n'y a pas de choc apparent et encore garanti, je ne dirais rien et l'enverrai au SAV en prétextant un pb de zoom.
Ce pb d'ouverture est assez fréquent sur ce zoom car c'est un genre de point de colle qui permet l'ouverture.
Voir ce post :
https://www.forumlumix.com/t118256-retour-sur-le-12-32-mm-panasonic
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:09

Ah mince... A mon souvenir, le 12-32 faisait un peu de bruit en le bougeant. Le 30 mm aussi mais pas le 15 ni les fixes Oly (ou je ne me souviens plus...). J'en déduis que la stabilisation peut faire un peu de bruit quand l'objectif est au repos et qu'on le bouge doucement, donc c'est peut-être pas si grave.

Le SAV Pana est bien, je pense qu'ils pourront te le réparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:31

Merci pour vos réponses.

En fait quand je parlais de choc, je parlais au niveau de la lentille. Sur la partie plastique à l'avant de l'objectif, il y a bien une trace.

Concernant la réparation chez Panasonic, il faut envoyer son objectif?
Je n'ai aucune idée du coût, sachant que j'aimerai m'acheter une nouvelle focale fixe, puisque avec le 12-32 je suis vraiment trop limitée niveau profondeur de champ (même si cela reste un objectif de bonne qualité), je me demande si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:41


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Objectif tombé par terre 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:10

Tu dois envoyer ton objectif chez Nikken France à Paris, je crois qu'il font payer le devis si ton objo n'est plus sous garantie. La lentille a encaissé un choc ou c'est juste externe?
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:35

Raph_38 a écrit:
tiens, essaye de voir avec lui : https://www.forumlumix.com/t106868-reparation-de-lumix

Merci beaucoup, je vais essayer de contacter la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:23

kanjis a écrit:
Bonsoir,

Cet aprem j'ai fait tombé mon GM1 par terre, c'est mon objectif qui a percuté le sol. Mon boitier fonctionne normalement par contre ce n'est plus le cas de mon objectif. Il s'agit du 12-32 mm qui était vendu dans le kit GM1.
Je n'arrive plus à faire sortir l'objectif en tournant la bague et il fait un peu de bruit quand on le bouge.

A votre avis est-ce répérable et à quel prix?


L'objectif était en position prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:21

&


Dernière édition par Yannis35 le Dim 25 Oct 2015 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:48

echap21 a écrit:
kanjis a écrit:
Bonsoir,

Cet aprem j'ai fait tombé mon GM1 par terre, c'est mon objectif qui a percuté le sol. Mon boitier fonctionne normalement par contre ce n'est plus le cas de mon objectif. Il s'agit du 12-32 mm qui était vendu dans le kit GM1.
Je n'arrive plus à faire sortir l'objectif en tournant la bague et il fait un peu de bruit quand on le bouge.

A votre avis est-ce répérable et à quel prix?


L'objectif était en position prise de vue ?

Non il était fermé, avec le capuchon par dessus.

Quant au SAV, on voit très bien qu'il est tombé, il y a quand même une bonne marque..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:12

@kanjis

Ouais d'autant que outre ne pas être pour le moins très honnête, ce genre de comportement est carrément crétin, car il conduit bien évidemment à ce que les compagnies d'assurances majorent en conséquence leurs tarifs, que ce soit à des particuliers ou à des firmes commerciales. C'est avec ce genre de petits calculs irresponsables, mesquins & cupides que l'on fait payer la note à tout le monde, y compris le crétin fautif bien qu'il ne l'imagine même pas le bienheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:52

Allons bon, tu crois vraiment qu'une assurance va majorer ses tarifs pour un perso qui serait tenté de faire passer son problème d'objo pour un vice caché.

Mis à part se faire refouler, il ne se passera rien...

Et puis tout ces mots jugeant : " carrément crétin" "mesquins & cupides" "irresponsables", est ce bien nécessaire ?

Je doute vraiment, Kanjis constatant lui même que son objectif à bien un choc et ne pensant même pas au prime abord faire passer cela pour un vice caché ou un défaut inhérent.



Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:58

kanjis a écrit:
echap21 a écrit:
kanjis a écrit:
Bonsoir,

Cet aprem j'ai fait tombé mon GM1 par terre, c'est mon objectif qui a percuté le sol. Mon boitier fonctionne normalement par contre ce n'est plus le cas de mon objectif. Il s'agit du 12-32 mm qui était vendu dans le kit GM1.
Je n'arrive plus à faire sortir l'objectif en tournant la bague et il fait un peu de bruit quand on le bouge.

A votre avis est-ce répérable et à quel prix?


L'objectif était en position prise de vue ?

Non il était fermé, avec le capuchon par dessus.

Quant au SAV, on voit très bien qu'il est tombé, il y a quand même une bonne marque..

Ok, et il est tombe sur le bord de la bague ou sur ou aussi le bouchon ?

Enfin ce doit être le royaume du plastique ce zoom, au prix de l'heure de main d’œuvre plus le cout des pièces... .
Et une occasion plutôt qu'une réparation, neuf il coute tout de même dans les 280€.
Le problème c'est le cout du devis !
La réponse n'est pas facile.

Comment marche Panasonic pour le SAV c'est le cout réel ou c'est un forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:13

@Mackro

Je vous invite à relire le 1er mot de mon commentaire...
(Outre que les qualificatifs qui semblent vous déplaire concernent un comportement & bien sûr personne en particulier...)


Dernière édition par Fanchik le Lun 26 Oct 2015 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:39

&


Dernière édition par Yannis35 le Dim 25 Oct 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:51

echap21 a écrit:
(...) Enfin ce doit être le royaume du plastique ce zoom, au prix de l'heure de main d’œuvre plus le cout des pièces...
Tu sais, mes vieilles optiques sans un milligrame de plastique, je ne donnerais pas cher de leur peau s'il leur advenait de tomber par terre... affraid
echap21 a écrit:
(...) Le problème c'est le cout du devis ! (...)
Il me semble en effet judicieux de demander un devis. Objectif tombé par terre Jap


Dernière édition par Fanchik le Dim 25 Oct 2015 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:01

&


Dernière édition par Yannis35 le Dim 25 Oct 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 7:39

Fanchik a écrit:
echap21 a écrit:
(...) Enfin ce doit être le royaume du plastique ce zoom, au prix de l'heure de main d’œuvre plus le cout des pièces...
Tu sais, mes vieilles optiques sans un milligrame de plastique, je ne donnerais pas cher de leur peau s'il leur advenait de tomber par terre... affraid
echap21 a écrit:
(...) Le problème c'est le cout du devis ! (...)
Il me me semble en effet judicieux de demander un devis. Objectif tombé par terre Jap

Ca n'a pas dû t'arriver. Beaucoup de vieux cailloux ayant subi un choc frontal fonctionnent sans problème si ce n'est le filetage du filtre qui devient inutilisable.
Mon vieux SuperTak 55 qui est dans ce cas depuis un accident survenu en 1970/71 fonctionne toujours à merveille.

Sinon il vaut mieux utiliser en permanence le parsoleil. Il constitue souvent un bon amortisseur en cas de choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:23

Il y a quand même des moments où je m'interroge : on cherche un zoom ultra compact et ultra léger qui en plus permet de faire de très bonnes images pour le monter sur un boîtier lui aussi ultra compact et léger et on voudrait en plus qu'il soit tout "métal", comme si c'était la panacée, qu'il résiste sans dommage à une chute de 1 mètre, avec une large bague de ceci ou de cela et pourquoi pas tropicalisé et une ouverture constante pendant qu'on y est. J'allais oublier : 280 EUR, c'est trop cher ! On rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:27

&


Dernière édition par Yannis35 le Dim 25 Oct 2015 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:05

Bon. Et alors ? Ce n'est pas parce que un objectif à eu un problème au déballage qu'il faut généraliser. On peut en trouver des centaines qui se portent à merveille plus de douze mois après l'achat et qui pourtant servent tous les jours bien que trimballer sans soins excessifs, ce qui est la vocation de ces boîtiers et de leurs optiques.
Là, Kanjis à commis une maladresse et elle n'incrimine personne. Pourquoi vouloir aller chercher à faire porter un chapeau au fabricant qui n'y est pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:09

memetph a écrit:
Ca n'a pas dû t'arriver. Beaucoup de vieux cailloux ayant subi un choc frontal fonctionnent sans problème si ce n'est le filetage du filtre qui devient inutilisable.
Mon vieux SuperTak 55 qui est dans ce cas depuis un accident survenu en 1970/71 fonctionne toujours à merveille.
Non effectivement, ça ne m'est pas arrivé, tu as eu beaucoup de chance car outre la casse il y a un risque +++ de décentrement des lentilles aussi... Sad

memetph a écrit:
Sinon il vaut mieux utiliser en permanence le parsoleil. Il constitue souvent un bon amortisseur en cas de choc frontal.
Objectif tombé par terre 2054591797 Ne serait-ce qu'un coup de coude ou une bousculade ce qui peut vite arriver... Objectif tombé par terre 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:12

&


Dernière édition par Yannis35 le Dim 25 Oct 2015 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:20

Yadutaf a écrit:
Il y a quand même des moments  où je m'interroge : on cherche un zoom ultra compact et ultra léger qui en plus permet de faire de très bonnes images pour le monter sur un boîtier lui aussi ultra compact et léger et on voudrait en plus qu'il soit tout "métal", comme si c'était la panacée,  qu'il résiste sans dommage à une chute de 1 mètre, avec une large bague de ceci ou de cela et pourquoi pas tropicalisé et une ouverture constante pendant qu'on y est.  J'allais oublier : 280 EUR,  c'est trop cher ! On rêve !
Objectif tombé par terre 2054591797
Sinon je vous ai encore posé des questions à propos du 12~32mm Objectif tombé par terre Alex_ vous ne les avez peut-être pas remarquées. Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:42

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c'est un forfait ou pas, mais tu peux essayer d'appeler Nikken pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:44

@Yannis -  Je pense avoir bien lu : décollement d'une bague 5 jours après l'achat.  C'est ce que j'appelle, improprement,  "au déballage".  Est-ce vraiment récurrent comme tu dis ? "Récurrent", ça commence à quelle fréquence ?

@Fanchik - Je n'avais pas vu vos questions sur le 12-32 mm. Je vais tenter d'y répondre.


Dernière édition par Yadutaf le Mar 27 Oct 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:07

Déballage j appelle ca sortir d un emballage .
Je sais pas  en fait  y a plusieurs cas  et c est le seul objo pana ou j ai entendu parler de bague de zooming qui  se demonte sur ce forum je crois.

Pour 280 euros oui je le trouve chère ça te fait peut être "rêver" mais sur digit photo
il est à 287 euros pour un objectif sans bague de MAP (je ne parle meme pas d une MAP debrayable)  et que le 35 -100 dans la meme gamme est à 320 euros avec une bague de MAP ,  un 14 42 mm est à 208  euros et le 14 45mm  à 247  et  le 14-42 PZ à environ 320 euros
Pour moi oui ce 12-32 mm  n est pas une bonne affaire alors que le 35-100 4.0 -5.6 je le trouve mieux fini pour presque le meme prix.
Voila je me suis bien justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:59

Oui mais je trouve quand même que tu as un peu tord ou pas tout à fait raison,  plutôt.  Ça dépend de quel côté du goulot on se trouve ☺. Enfin bref,  je ne partage pas ce point de vue.
Je trouve que cet objectif en donne pour son argent, qu'il est très bien fait pour ce pourquoi il est prévu, c'est à dire être monté sur un GM et remplacer un compact de poche.  Hormis le 12-35 pour son ouverture et sa qualité hors norme et le 14-140, plus rarement, ,  pour  sa polyvalence, les autres transtandards n'ont, à mon avis,  d'autre intérêt que de permette au nouvel entrant d'attendre d'avoir le moyen de s' offrir mieux ou de couvrir des situations à risque.


Dernière édition par Yadutaf le Mar 27 Oct 2015 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:00

Je vais essayer de contacter la personne que l'on m'a indiquée ci-dessus.

Je comptais de toute façon acheter une optique avec une plus grande ouverture. Là, même si l'objectif est très compact et de bonne qualité, je me sens limitée. Quel(s) objectifs pourriez-vous me conseiller, je n'y connais pas grand chose sur ce type d'objectifs. Là j'ai le 45 mm Olympus, je voudrais une focale plus courte (24 mm par exemple).
Après je trouve que les images sont très bonnes pour un objectif (et un boitier) de si petite taille.

J'avais l'appareil sur les genoux, et justement, il est tellement léger que lorsque je me suis levée de la voiture pour sortir il est tombé sur le trottoir, donc forcément ça ne lui a pas plu. Comme quoi, sa légèreté a aussi des inconvénients, ça ne risque pas d'arriver avec un reflex Objectif tombé par terre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:50

Selon le budget et ta pratique, tu as plusieurs options.
Pour rester compact, tu as le 20mm pana (AF un peu lent...)
Le 17mm 1,8 Olymp
Le 25 1,4 pana macro est bien mais cher et gros.
Il y a un 25mm 1,8 Olymp qui est pas mal aussi, et un pana 1,7.

+ Des voigtlader f0,8https://www.youtube.com/watch?v=UdbqaVmu7dg95 tout manuel.

Bref, y a le choix

http://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:34

Yadutaf a écrit:
Oui mais je trouve quand même que tu as un peu tord ou pas tout à fait raison,  plutôt.  Ça dépend de quel côté du goulot on se trouve ☺. Enfin bref,  je ne partage pas ce point de vue.
Je trouve que cet objectif en donne pour son argent, qu'il est très bien fait pour ce pourquoi il est prévu, c'est à dire être monté sur un GM et remplacer un compact de poche.  Hormis le 12-35 pour son ouverture et sa qualité hors norme et le 14-140, plus rarement, ,  pour  sa polyvalence, les autres transcendants n'ont, à mon avis,  d'autre intérêt que de permette au nouvel entrant d'attendre d'avoir le moyen de s' offrir mieux ou de couvrir des situations à risque.

Oui tu n as jamais tort tu es le seul à pouvoir parler photo donc laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:10

C'est toi qui le dit. Je ne pense pas être "le seul à pouvoir parler photo", bien au contraire. Heureusement car si j'étais seul je ne pourrais pas parler. C'est plus drôle quand tout le monde ne pense pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:26

Kéno40 a écrit:
Selon le budget et ta pratique, tu as plusieurs options.
Pour rester compact, tu as le 20mm pana (AF un peu lent...)
Le 17mm 1,8 Olymp
Le 25 1,4 pana macro est bien mais cher et gros.
Il y a un 25mm 1,8  Olymp qui est pas mal aussi, et un pana 1,7.

+ Des voigtlader f0,8https://www.youtube.com/watch?v=UdbqaVmu7dg95 tout manuel.

Bref, y a le choix

http://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:27

Je corrige d'ailleurs : des Voigtlander à f 0,95.

+ plains d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:33

Petit raté j ai fait une demande pour supprimer mon compte depuis ce matin mais visiblement c est compliqué , j espére que ca ne va pas trop trainer sans passer par une solution plus radical .
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:35

Mauvaise journée?
C'est dommage d'en arriver là...
L'avis de tout le monde compte dans une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif tombé par terre Empty
MessageSujet: Re: Objectif tombé par terre   Objectif tombé par terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif tombé par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le soleil est tombé par terre
» Vend Lumix GH2 tombé à terre
» Tombe...Tombe la pluie.
» LX7 tombé à l'eau
» Tombé a l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: