Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perte de qualité au tranfert sur pc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 8:00

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'au moment de télécharger mes photos de mon FZ200 vers mon pc, une photo de 10,5 Mo arrivait sur mon pc à 3,5Mo. je précise que j'importe mes photos par Windows. Après avoir détecté ce problème, j'ai pris un lecteur de carte, j'ai inséré la carte du FZ200 dans ce lecteur, mais avant de commencer le transfert par un "copier-coller" horreur !!!!!!!!!!! toutes mes photos étaient déjà réduites sur la carte avant de les transférer ...

AIDEZ MOI !!!!!!!! SVP !!!:   help


Ps: si je replace ma carte dans le FZ200 et que je visualise mes photos, elles s'affichent au format d'origine (10,5 Mo)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 9:52

Harry a écrit:
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'au moment de télécharger mes photos de mon FZ200 vers mon pc, une photo de 10,5 Mo arrivait sur mon pc à 3,5Mo. je précise que j'importe mes photos par Windows. Après avoir détecté ce problème, j'ai pris un lecteur de carte, j'ai inséré la carte du FZ200 dans ce lecteur, mais avant de commencer le transfert par un "copier-coller" horreur !!!!!!!!!!! toutes mes photos étaient déjà réduites sur la carte avant de les transférer ...

AIDEZ MOI !!!!!!!! SVP !!!:   help


Ps: si je replace ma carte dans le FZ200 et que je visualise mes photos, elles s'affichent au format d'origine (10,5 Mo)
scratch

Bonjour,

tout d'abord je suis surpris de la taille de tes fichiers (10.5M): c'est du raw ??? tu es peut-être en raw + jpeg et donc la taille plus petite (3.5M) correspondrait au fichier jpg (ton PC ne sait peut-être pas lire les raw et donc l'explorateur ne visualiserait pas les fichiers raw quand tu explores la carte sdhc de l'apn ??)

Autre interrogation: je me demande si tu n'as pas crée une règle de téléchargement (page 161/220) mais je ne connais pas les possibilités offertes par ces règles (taille de l'image donc taille du fichier ???).
Ca pourrait ètre intéressant de l'annuler (voir p162) on ne sait jamais....

N'ayant qu'un FZ62 (qui ne fait pas de raw .....) je ne peux pas faire d'essais mais je pense que tes "soucis" viennent de là.

Edit 11:02

si ton PC tourne sous Windows, tu peux télécharger le "Microsoft camera codec pack" (fait une recherche sur Google) qui te permettra de visualiser les raw.
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 11:20

J'opterais également pour la solution RAW + JPEG.

En fonction du Mode que tu sélectionnes (M, A, P, etc...) ET du format que tu affectionnes (4/3, 3/2, 16/9, toussa)
tu obtiens des poids différents pour les photos.

Vu ce que tu expliques, je dirais donc que t'es en Mode "semi-automatique" et en format 3/2. Et que tu shootes en Raw + Jpeg.
Le RAW fait (dans ce cas) 10.5M, le Jpeg lui 3.5.
Et ton Windows ne fait l'import que du Jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 12:18

jack177071 a écrit:
Harry a écrit:
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'au moment de télécharger mes photos de mon FZ200 vers mon pc, une photo de 10,5 Mo arrivait sur mon pc à 3,5Mo. je précise que j'importe mes photos par Windows. Après avoir détecté ce problème, j'ai pris un lecteur de carte, j'ai inséré la carte du FZ200 dans ce lecteur, mais avant de commencer le transfert par un "copier-coller" horreur !!!!!!!!!!! toutes mes photos étaient déjà réduites sur la carte avant de les transférer ...

AIDEZ MOI !!!!!!!! SVP !!!:   help


Ps: si je replace ma carte dans le FZ200 et que je visualise mes photos, elles s'affichent au format d'origine (10,5 Mo)
scratch

Bonjour,

tout d'abord je suis surpris de la taille de tes fichiers (10.5M): c'est du raw ??? tu es peut-être en raw + jpeg et donc la taille plus petite (3.5M) correspondrait au fichier jpg (ton PC ne sait peut-être pas lire les raw et donc l'explorateur ne visualiserait pas les fichiers raw quand tu explores la carte sdhc de l'apn ??)

Autre interrogation: je me demande si tu n'as pas crée une règle de téléchargement (page 161/220) mais je ne connais pas les possibilités offertes par ces règles (taille de l'image donc taille du fichier ???).
Ca pourrait ètre intéressant de l'annuler (voir p162) on ne sait jamais....

N'ayant qu'un FZ62 (qui ne fait pas de raw .....) je ne peux pas faire d'essais mais je pense que tes "soucis" viennent de là.

Edit 11:02

si ton PC tourne sous Windows, tu peux télécharger le "Microsoft camera codec pack" (fait une recherche sur Google) qui te permettra de visualiser les raw.

Depuis que j'ai posté ce message j'ai fais des recherches et des éssais.

Donc je suis en configuration personnalisée Sur C1, format:3:2, qualité la meilleurs en jpg.
Apparemment la qualité ne semble pas prise en compte, en fait l'image est enregistrée à 4,3 MO.
J'ai fait un essai en tout auto, là les 10,5 MO sont bien pris en compte.  j'en déduis qu'il y a un problème au niveau de la configuration personnalisée, (je cherche où est l'erreur ...Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 12:22

alexnwolc a écrit:
J'opterais également pour la solution RAW + JPEG.

En fonction du Mode que tu sélectionnes (M, A, P, etc...) ET du format que tu affectionnes (4/3, 3/2, 16/9, toussa)
tu obtiens des poids différents pour les photos.

Vu ce que tu expliques, je dirais donc que t'es en Mode "semi-automatique" et en format 3/2. Et que tu shootes en Raw + Jpeg.
Le RAW fait (dans ce cas) 10.5M, le Jpeg lui 3.5.
Et ton Windows ne fait l'import que du Jpeg.

Je disais donc que j'ai un problème au niveau configuration personnalisée en C1, la qualité photo n’enregistre pas 10,5 Mo, mais 4,5 Mo, je dois faire une mauvaise manip. j'ai choisis jpg et format 3,2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 13:07

[quote="Harry"][quote="jack177071"]
Harry a écrit:
j'en déduis qu'il y a un problème au niveau de la configuration personnalisée, (je cherche où est l'erreur ...Mad

C'est le mieux, faire des test.
Je ne me suis jamais trop servi des modes C, à croire que les semis-auto ou le M m'ont toujours suffis.

Ce mode C doit "interdire" certaines combinaisons...
A toi de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 13:18

alexnwolc a écrit:
Harry a écrit:
jack177071 a écrit:
Harry a écrit:
j'en déduis qu'il y a un problème au niveau de la configuration personnalisée, (je cherche où est l'erreur ...Mad

C'est le mieux, faire des test.
Je ne me suis jamais trop servi des modes C, à croire que les semis-auto ou le M m'ont toujours suffis.

Ce mode C doit "interdire" certaines combinaisons...
A toi de trouver.
Je cherche ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 15:34

Harry a écrit:


Depuis que j'ai posté ce message j'ai fais des recherches et des éssais.

Donc je suis en configuration personnalisée Sur C1, format:3:2, qualité la meilleurs en jpg.
Apparemment la qualité ne semble pas prise en compte, en fait l'image est enregistrée à 4,3 MO.
J'ai fait un essai en tout auto, là les 10,5 MO sont bien pris en compte.  j'en déduis qu'il y a un problème au niveau de la configuration personnalisée, (je cherche où est l'erreur ...Mad

En format d'image 3:2 tu peux déjà régler différentes tailles d'image : 10.5   7  4.5  2.5 ou 0.3 Mega pixels car il s'agit du nombre de pixels et non de la taille du fichier jpeg qui étant un format compressé est plus petit.
Il est donc normal qu'une photo 3:2   10.5 Mpixels génère un fichier jpeg de 4.3 Moctets.

D'autre part il n'y a pas de qualité d'enregistrement jpeg (méme la meilleure) sur une image "maxi" (en 4:3  12Mp) qui génère un fichier aussi gros. Pour te donner un exemple: mon FZ62 3:2  14Mp en jpeg fine donne des fichiers 5.5 Mo maxi. Donc si tu as des fichiers plus gros cela ne peut étre que du Raw.

Par contre en mode C1 tu peux rentrer dans le menu config et mémoriser une taille image de 7   4.5   2.5 ou 0.3 Mpixels alors que en revenant en mode P ou A S M tu seras toujours en taille 10.5 Mpixels. Donc tu peux aller en mode C1, régler ta taille image 3:2  en 10.5Mpixels  régler tes autres paramètres personnalisés et ensuite le mémoriser (page 126/220 du manuel).
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime19.10.15 16:04

jack177071 a écrit:
Harry a écrit:


Depuis que j'ai posté ce message j'ai fais des recherches et des éssais.

Donc je suis en configuration personnalisée Sur C1, format:3:2, qualité la meilleurs en jpg.
Apparemment la qualité ne semble pas prise en compte, en fait l'image est enregistrée à 4,3 MO.
J'ai fait un essai en tout auto, là les 10,5 MO sont bien pris en compte.  j'en déduis qu'il y a un problème au niveau de la configuration personnalisée, (je cherche où est l'erreur ...Mad

En format d'image 3:2 tu peux déjà régler différentes tailles d'image : 10.5   7  4.5  2.5 ou 0.3 Mega pixels car il s'agit du nombre de pixels et non de la taille du fichier jpeg qui étant un format compressé est plus petit.
Il est donc normal qu'une photo 3:2   10.5 Mpixels génère un fichier jpeg de 4.3 Moctets.

D'autre part il n'y a pas de qualité d'enregistrement jpeg (méme la meilleure) sur une image "maxi" (en 4:3  12Mp) qui génère un fichier aussi gros. Pour te donner un exemple: mon FZ62 3:2  14Mp en jpeg fine donne des fichiers 5.5 Mo maxi. Donc si tu as des fichiers plus gros cela ne peut étre que du Raw.

Par contre en mode C1 tu peux rentrer dans le menu config et mémoriser une taille image de 7   4.5   2.5 ou 0.3 Mpixels alors que en revenant en mode P ou A S M tu seras toujours en taille 10.5 Mpixels. Donc tu peux aller en mode C1, régler ta taille image 3:2  en 10.5Mpixels  régler tes autres paramètres personnalisés et ensuite le mémoriser (page 126/220 du manuel).
Merci pour les détails techniques, Jack, je comprends mieux ! j'ai parcouru ma notice page 135, tu as parfaitement raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
Contenu sponsorisé





Perte de qualité au tranfert sur pc  Empty
MessageSujet: Re: Perte de qualité au tranfert sur pc    Perte de qualité au tranfert sur pc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de qualité au tranfert sur pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hebergeur fiable sans perte de qualité...
» Tranfert ou déchargement FZ 18 vers ordinateur Mac
» Tranfert de vidéos FZ 200 sur PC, elles ont disparues ...
» Pourquoi autant de perte de qualité avec imageshack
» Comment mettre ces photos dans une taille non perte qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: