Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voyage en Islande aurores boréales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic Lumix G2
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 18/10/2015

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum, et j ai besoin de vos conseils !
Je pars en Islande à la fin de l année, et je souhaiterai savoir comment photographier des aurores boréales si j ai la chance d en apercevoir...
J ai comme appareil photo un Panasonic Lumix G2 avec l objectif de base. Je me suis acheté un trépieds, mais maintenant j ai besoin d un objectif mais lequel??
Merci de votre aide.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:38

:lumix: regarde les liens ci-dessous

http://aguila-voyages.com/blog/comment-photographier-aurore-boreale-islande/

http://www.carnets-nordiques.com/photographier-aurores-boreales/

http://www.visitnorway.com/fr/que-faire/attractions-et-culture/attractions-naturelles-en-norvege/la-magie-des-aurores-boreales/photographier-les-aurores-boreales/

les périodes propices : http://www.visitnorway.com/fr/que-faire/attractions-et-culture/attractions-naturelles-en-norvege/la-magie-des-aurores-boreales/ou-et-quand-voir-les-aurores-boreales/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic Lumix G2
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 18/10/2015

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:05

Merci pour toutes ces informations très intéressantes mais du coup personne ne peut réellement me conseiller un objectif en particulier ?...
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:15

Un grand angle, ou à défaut un zoom ayant cette possibilité, conviendra. Plus il sera lumineux, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Sandrine74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic Lumix G2
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 18/10/2015

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:26

Merci ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:15

Le mois de décembre normalement est une très bonne période pour les aurores boréales. Les nuits sont très longues. Par contre, il faut quand même que la météo y soit favorable et c'est souvent sur ce plan là que ça foire au mois de décembre. Tu peux avoir un temps très nuageux pendant deux semaines sans nuit dégagée donc pas d'aurore boréale.

Pour l'objectif, le 2/12mm ou le 1.7/15mm seraient idéaux. Le 1.7/20mm le fait aussi très bien. Le 2.5/14mm ou le 2.8/12-35mm seraient aussi de bon choix si tu les as déjà dans ta besace.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:08

J'ai eu la chance de pouvoir aller quelques jours en Finlande, en décembre, au dessus du cercle polaire mais à cause des nuages évoqués par Yadutaf je n'ai pas pu voir une seule aurore boréale. No

Par contre, d'après ce que j'en sais et les conseils que l'on nous avait donné à l'époque (du moins le peu que je m'en souvienne), pour les photographier l'optique importe peu (prévoir quand même au moins un grand angle qualitatif) mais le trépied est quant à lui absolument nécessaire pour pouvoir faire des poses longues de 15s à 30s.  

Une astuce, chercher "northern lights" sur flickr et regarder les exifs des photos postées. Ca te donnera des indications précieuses. Wink

_________________
Voyage en Islande aurores boréales  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Contenu sponsorisé





Voyage en Islande aurores boréales  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande aurores boréales    Voyage en Islande aurores boréales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Islande aurores boréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurores boréales suédoises
» aurores boréales avec TZ100
» Réglages FZ200 Aurores boréales
» FZ200 et aurores boréales - Matériel et conseils
» [DMC-TZ30] Réaliser une belle photo d'aurores boréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: