Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies

Aller en bas 
+36
expory
Clo84
Mélusin
ced97
duc998
leloignee
Black Magic
patrikb
Jest
Kéno40
Jeff31466
DGS
ZogZogAkita
paule
chris tac
BJ 46
livith
rkc83
jpg
echap21
Fanchik
DiChap
pst77
Altreize2
Chamalau
James30
yjack
jpc56
YoLoLo
jb89100
Mackro
Cani
blajack
Yves3464
Nemodus
Yadutaf
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yjack
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4413
Date d'inscription : 06/07/2013

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 12:16

Salut  Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 1305401286

La batterie du fz300 est identique aux fz200, fz1000, etc ... soit une Batterie Li-ion (7,2 V, 1200 mAh, 8,7 Wh)

Il y a plusieurs marques compatibles pour le Lumix FZ300 ( valable aussi pour G5-G6-G7 - GH2 + FZ200 - FZ1000 ) avec des retours plutôt satisfaisants ... à chacun de faire son choix suivant les avis des acheteurs .  
Voici des liens actualisés :
ChiliPower à 16.99€
Maxsimafoto à 17.99€
CELLONIC à 24.90€ 18.95€
Dot.Foto à 13.99€
Mondpalast à 32.99€ les 2 + chargeur
ChiliPower à 32.99€ les 2 + chargeur * intègre aussi un adaptateur de charge en 12v à brancher sur la prise allume cigare des voitures pour le coté pratique !
Dot.Foto à 26.99€ les 2 sans chargeur ( compatible 100% avec le chargeur de Pana )

Je conseille les 2 derniers items pour le rapport qualité / prix imbattable ( ChiliPower ou Dot-Foto )


Dernière édition par yjack le Dim 22 Mai 2016, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 12:34

ha ça c'est de l'info, un très très grand merci.
je note et je garde ça sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: batterie !!!   Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 20:41

Bonjour
pour moi, vous êtes un dieu vivant, je cherchais des conseils pour l'achat de 2 voir 3 batteries pour mon futur gx8, et là, je suis servie, bon vu le prix de la batterie du gx8 , j'hésite encore car je vais mitrailler des petits singes dans la forêt amazonienne péruvienne pendant 4 jours et mystère et boule de gomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 13:51

paule a écrit:
Bonjour
pour moi, vous êtes un dieu vivant...

Ça, il faut que je le fasse lire à ma femme ! Elle ne veut pas le croire quand je lui dis.

Blague à part... tout dépend de la facilité de recharger les batteries au court du périple. Si vous pouvez recharger tous les jours, pas de problème pour les génériques.
Sinon, il faut bien se poser la question des rapports encombrement/puissance et poids/puissance : statistiquement, il faut emmener trois génériques à la place de deux Panasonic pour avoir la même réserve. Pour des périples un peu longs qui nécessiteraient une dizaine de batteries ou plus, ça peut commencer à faire une différence non négligeable.

En tout état de cause, partez avec des batteries neuves ou presque que ce soient des Pana ou des génériques. Les Li-ion accusent de sensibles baisses de performance avec le temps, même si elles restent dans un placard.
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 17:47

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 08:25

Pas le temps de revenir page 1 .
pour moi la différence Pana-no name s'aggrave dans le temps, peu sensible à neuf .
Dimanche dernier, avec une batterie > 3 ans, j'ai fait 700 photos dans l'après-midi avec seulement une barre de la jauge, c'est connu, le délai entre vues compte .
Je préfère limiter le nombre de batteries en service et renouveler le parc au fur et à mesure .
Pour les gens qui voyagent beaucoup, je pense que l'allume cigare est plus universel que les prises murales de courant,
YJACK, pourrais-tu préciser dans ton inventaire, les alim qui fonctionnent sur 12 V ? Ce serait complet comme ça !!!

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 10:00

Il y a ce Digital Power DP6000 à la boutique de chassimage, par exemple. Très pratique, rapide, léger. Il possède en plus un port USB sur le coté.
J'en traîne un partout depuis au moins dix ans. Il est certainement vendu ailleurs et peut-être sous d'autres marques (il me semble l'avoir vu un jour à la FNAC de Nantes).
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 10:40

BJ 46 a écrit:

YJACK, pourrais-tu préciser dans ton inventaire, les alim qui fonctionnent sur 12 V ? Ce serait complet comme ça !!!

Mise à jour effectuée Jean-Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 11:17

Argh ! J'avais mal compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 19:53

Merci YANN .
Pas grave YADUTAF, quelqu'un a dit : l'important, c'est de participer ... Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
ZogZogAkita
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : G80
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/05/2017

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 11:50

Bonjour à tous,

Les conclusions sont-elles toujours d'actualité ?

Je recherche éventuellement une deuxième batterie pour mon G80, celles-ci sont elles pertinentes ?
https://www.amazon.fr/Dot-Foto-Batterie-Panasonic-DMW-BLC12-DMW-BLC12E/dp/B0054Q5RC6
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 12:40

Il n'y a pas de raison que cela ait beaucoup changé, d'autant plus que les accumulateurs du G80 sont de "vieux" accu puisqu'ils existent depuis le GH2 au moins.

D'autres essais, parus plus récemment, proposent des mesures de capacité sur un plus grand panel de marques et confirment mes conclusions. Il semble cependant que certaines marques, Patona et EX-Pro par exemple, ne montrent pas autant d'écart entre la capacité annoncée et la capacité réelle. Cela ne veut pas dire que ce sont les moins coûteuses à l'Ah.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 14:49

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 1305401286
J'utilise depuis le début ... on va dire trois ans ... exactement le même panaché de quatre batteries que Thierry, lesquelles tournent dans un ordre approximativement identique (je ne suis pas aussi rigoureux que lui) et mon quota moyen sur le LX 100 et le GX7 est d'un peu plus que trois cents photos par batterie.

Il est possible que la batterie d'origine donne un peu plus, respectivement les DOT et Mitsuru un peu moins, mais je n'ai jamais tenu une comptabilité exacte.

Le GX 7 pompe un peu plus que LX 100 sur toutes les batteries, et ... touch wood ... je n'ai jamais constaté de problème de chauffe.

Le fait est que j'allume et j'éteins les appareils presque à chaque photo ou courte série de deux ou trois photos, d'où probablement le nombre moindre de photos prises par charge de batterie.

A propos de charge, sur le GX7 lorsque l'indicateur de charge ne montre plus que deux tiers on est pas loin d'être à plat ! Le LX 100 est un peu moins gourmand. Du coup je trimbale toujours trois batteries dans ma sacoche.

Financièrement je m'y retrouve avec des batteries 60% moins chères que des Lumix ... d'ailleurs je n'exclus pas l'hypothèse que Lumix ne fabrique pas ses propres batteries et que le fabriquant est peut-être le même que celui d'une des deux marques précitées.

Il faut par contre faire attention à l'ampérage inscrit sur les batteries, car bien souvent j'ai pu constater que des batteries données comme compatibles sont d'un ampérage nettement moindre que celui préconisé par le fabriquant de l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:21

Je découvre tranquillement et doucement le forum, ce qu'a fait Yadutaf me laisse (excusez l’expression) sur le cul. Bravo à lui et merci. bravo
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:36

Merci d'avoir déterré ce post; je fais un petit ajout perso concernant la batterie du GH3/4/5 (DMWBLF 19)
J'ai acheté un pack chargeur USB double + 2batteries NEwmowa 27eur Amazon (les commentaires etant favorables); en fait ce que je voulais c'est le chargeur double.
Pas de mesures précises sur la durée de ces batteries , au pif je dirais qu'elles tiennent la moitié de l'original, soit à peu pres la meme chose qu'une batterie d'OMD EM5.
IL faut avoir une prise secteur/USB (j'ai ça dans ma valise avec des USB 2A). Le temps de charge est de plus de 2h (comme l'original).
Vu le prix c'est une bonne affaire. Pas de souci avec ces batteries (affichage, fonctionnement de l'apn)
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 17:41

Update 2017 pour moi également :
J'ai constaté que ma batterie Mitsuru pour le GX7 avait légèrement gonflé. Du coup, je la garde en cas de panne sèche mais je préfère ne pas l'utiliser car j'ai peur que si elle chauffe beaucoup d'un coup (en filmant une durée assez longue par exemple) elle reste coincée dans le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 17:58

Kéno40 a écrit:
Update 2017 pour moi également :
J'ai constaté que ma batterie Mitsuru pour le GX7 avait légèrement gonflé. Du coup, je la garde en cas de panne sèche mais je préfère ne pas l'utiliser car j'ai peur que si elle chauffe beaucoup d'un coup (en filmant une durée assez longue par exemple) elle reste coincée dans le boitier...

Une batterie qui gonfle, c'est qu'elle sous pression ... si elle est sous pression c'est probablement parce qu'il y a du gaz qui s'est formé à l'intérieur, ça commence tout doucement à ressembler à un engin explosif.  affraid

Le seul conseil qu'on puisse donner, c'est de la jeter dans la poubelle idoine au super-marché du coin, et surtout de ne pas essayer de la charger, ne serait-ce que pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 18:11

Quand je dis gonflée, c'est vraiment très léger. J'ai juste l'impression (ou un gros doute) qu'elle rentre moins bien dans l'appareil et qu'elle pourrait se coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 19:05

Si tu as un doute => tu jettes au recyclage.
Ceci dit, si tu as comme moi le goût de l'expérimentation, tu peux la mettre à charger dans une cocotte en verre au milieu du garage. L'essentiel est qu'elle puisse exploser puis brûler tranquillement sans causer de dégâts. Les explosions ne sont pas très fortes. Par contre, le chargeur sera foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Jest
Membre Validé
Membre Validé
Jest


Nombre de messages : 72
APN : G80 + 12-60
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2017

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 19:42

Sympa comme étude et comparatifs, merci !

Vu les résultats, c'est intéressant d'autant plus si on souhaite faire des "time-laps" en 25 images / sec.
Si l'on vise les 30s en temps final, on s’aperçoit que les batteries compatibles ne le permettront pas car il faut 750 photos par contre, on est bon pour 20s car l'on aura besoin "que" de 500 photos.

Mais pour le prix, avoir un batterie "no-name" en secours, il faudrait pas se priver et courir le risque de se retrouver à plat
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 20:58

Pour travailler avec l'intervallomètre sur des périodes un peu longue, on peut mettre l'appareil sur secteur (coupleur c.c. + adaptateur secteur).
Dans la nature, si on n'a pas accès au secteur, un petit bricolage simple permet d'utiliser une batterie 12 V de moto... ou de camion. Bonjour les timelaps de ouf ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 21:58

Kéno40 a écrit:
Quand je dis gonflée, c'est vraiment très léger. J'ai juste l'impression (ou un gros doute) qu'elle rentre moins bien dans l'appareil et qu'elle pourrait se coincer...

En fait, c'est ton GX7 qui a gonflé


Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 22:00

Rétréci alors...
Mais dans ce cas, la batterie d'origine à maigri aussi ce qui est peu probable 😀
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 23:06

Une batterie gonflée même légèrement est foutue à coup sûr, gaffe qu'elle ne fasse pas souffrir le chargeur (se comporte comme un Court circuit mais sans charger ou peu) faute d'exploser assez tôt (ou de pisser un bon jus bien gluant dans l'apn )
-----------> Poubelle recyclage ! Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jest
Membre Validé
Membre Validé
Jest


Nombre de messages : 72
APN : G80 + 12-60
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2017

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 00:11

Yadutaf a écrit:
Dans la nature, si on n'a pas accès au secteur, un petit bricolage simple permet d'utiliser une batterie 12 V de moto... ou de camion. Bonjour les timelaps de ouf ! Sleep

Sympa pour le poids et l'encombrement dans le sac Very Happy

Tant qu'à faire, autant prendre un groupe électrogène Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 01:15

C'est bien aussi mais c'est moins discret !

Pour la batterie de véhicule, je ne déconne pas. Si tu dois laisser un appareil tourner en forêt ou simplement dans ton jardin, pendant plusieurs heures voir plusieurs jours, c'est une bonne solution.
L'intervallomètre des Panasonic permet de définir 9999 photos avec une photo toutes les 99 minutes soit 688 jours. Avec des intervallomètres sur télécommande (donc pas pour le GX80 !), on peut même faire mieux.
Sans aller jusqu'à ces extrêmes, cela permet aussi de laisser l'appareil sous tension pendant plusieurs jours avec un piège comme une barrière infrarouge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jest
Membre Validé
Membre Validé
Jest


Nombre de messages : 72
APN : G80 + 12-60
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2017

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 14:20

C'est sur que niveau discrétion, on repassera.

Ma remarque était plus dans le cadre d'un voyage ou en déplacement lorsque l'on prévoit son stock de batteries et si l'on s'interroge sur le besoin d'acheter une nouvelle batterie.

J'imagine bien que si l'on souhaite faire un timelap sur plusieurs jours (évolution d'un chantier par exemple) une autre solution sera nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 15:32

Tiens, une nouvelle marque dans les moins chères  / dépannage :
https://www.amazon.fr/Batterie-DMW-BLG10-DMW-BLG10E-Panasonic-DMC-GF6/dp/B00MEEBHSO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Quelqu'un connaît?


Sinon, les ExPro semblent être les plus proche de l'originale en terme de qualité (selon des tests sur des Fuji)
https://www.amazon.fr/Batterie-Panasonic-DMW-BLG10-DMW-BLG10E-num%C3%A9rique/dp/B00YDGXMR0/ref=sr_1_fkmr0_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513262177&sr=1-4-fkmr0&keywords=Ex-Pro%2BHigh%2BPower%2BDMW-BLG10&th=1

Ces Ex-Pro sont aussi vendu en kit avec le chargeur, chargeur voiture, plusieurs batteries....
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 09:38

Bien cela répond en partie a mes interrogations et je peux confirmer si cela etait necessaire qu'il y a en gros 3 gammes de rechargeables
Les produits a proscrire souvent le prix a 10% de l'original est un signe !
Les originaux et
Les autres Wink 50% de l'original en moyenne pour ce que j'en connais chez Nikon

En gros entre le produit original et les marques tierces j'en arrive au memes conclusions que toi Yadutaf, plus basé sur l'usage que sur un test aussi bien réalisé que le tien, j'ai aussi la chance d'avoir le meme bloc batterie pour les 2 boitiers !!!

Quid des chargeurs ? des recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 11:29

Sur les chargeurs, je n'ai pas d'avis particulier.; A partir du moment où c'est un chargeur dédié Li-ion qui et que la marque propose des batteries correctes, je me dis que celle-ci ne fournira pas un chargeur capable de niquer ses propres produits surtout que là, on est dans le basique.
Bon, je sais... On a vu récemment des choses étonnantes chez les smartphonistes les plus en vue mais comme on ne peut pas tout tester soi-même, il faut faire un peu confiance.

A priori, je ferais donc confiance à des gens comme Patona ou ExPro. Il y a d'ailleurs fort à parier que tous ces chargeurs qui ont des design plus que similaires sortent de la même usine chinoise. Après, il faut savoir ce qu'on va lui demander : charges de une ou plusieurs batteries en même temps, 12 volts ou secteur, universel ou dédié...


Dernière édition par Yadutaf le Mer 10 Jan 2018, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 11:37

Merci a toi !!
J'utilise en plus des chargeurs "big"Nikon un Nitecore sur connection USB il est tout petit très efficace et fait le job !!!
Super en plus des chargeurs traditionnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 11:46

Il y a un chargeur qui prend en charge directement les batteries d'APN chez Nitecore ? Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 11:49

Il a mit du temps a apparaitre sous nos cieux, je l'utilise pour les batteries du 750 et 800 je te passe le lien chez Taos petite boutique sympa - J'en ai acheté plusieurs, un ami l'utilise pour charger sur systeme solaire !!!
UNK1 Nitecore
https://taosphoto.fr/produit/nitecore-chargeur-usb-unk1/
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 12:16

Merci du tuyau. Je veux justement acheter un chargeur pour Canon. Je vais étudier cette solution.

Pour certains de nos Panasonic, il faut prendre le chargeur pour Leica Q : celui-ci a une BLC12 comme les GX8, FZ1000, G7, G80, etc.
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 12:36

Oui mais pas pour GX80 semble t-il !

oui il existe pour certains accus Canon
https://taosphoto.fr/boutique/photographie/accessoires/nitecore-chargeurs-usb/
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 12:56

je suis surpris des performances de vos batteries pour GX7 et autres !

sur le GX8 ou la batterie est pourtant une 1200 mAh, il me semble impossible de faire 300 photos avec la batterie d'origine. Et avec l'adaptable que je viens d'acheter, 200 semble le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 13:07

Je fais largement les 300 photos avec le GX8. Mais quand on débute avec un appareil, on essaye tout dans tous les sens et ça consomme un max.
Ensuite on dose et si on déclenche directement on consomme beaucoup moins. Il faut aussi connaître ce qui consomme beaucoup : le viseur, la lecture, la stabilisation, l'AF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies    Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie comparée d'une batterie Pana et de ses copies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autonomie Batterie GH3
» Autonomie batterie G9 ?
» Autonomie batterie GH5
» Autonomie batterie FZ300
» autonomie batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: