Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty
MessageSujet: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?   1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:30

Bonjour tout le monde,


Récemment je viens de m'apercevoir qu'il existait sur smartphones des petites applications faites pour nous faciliter la vie à nous autres photographes.
Parmi celles-ci "Sun Surveyor Lite (Soleil)" dont la version gratuite est censée donner : heures dorées & bleues, position du soleil par rapport aux points cardinaux à une adresse & une heure précises. La version payante offre plus de services comme la position encore plus précise du soleil par rapport à un bâtiment sur une carte Google Maps. Ce serait super pour préparer à l'avance ses séances photographiques en extérieur si ça voulait bien marcher. Seulement le problème est que la version gratuite n'est déjà pas capable de trouver le nord (testée sur plusieurs appareils) alors que d'autres applis, sans rapport avec la photo, le trouvent toujours exactement sur les mêmes engins. Du coup on se dit avec raison que ça ne vaut donc pas le coup de passer à la version payante.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent une appli du même genre (en français tant qu'à faire) qui, elle, ne buguerait pas.


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty
MessageSujet: Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?   1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:52

Salut !! 1 bonne application soleil / lune pour photographes ? 1305401286

Personnellement, j'utilise ce p'tit logiciel bien pratique, pour position soleil lune .. !! 1 bonne application soleil / lune pour photographes ? 1305401286


http://app.photoephemeris.com/
(cliquer sur Start tout en bas !)

Gratuit sur PC, payant pour l'appli mobile !

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty
MessageSujet: Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?   1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:18

Même si jamais testée car payante sans essai gratuit (Risqué d'acheter une appli qu'on n'a jamais testé.), je connaissais l'appli "The Photographer 's Ephemeris" pour tél mobile mais je ne savais pas qu'il y avait un site internet gratuit du même nom. Merci, Smile Barney64, as-tu eu l'occasion de tester cette appli & fonctionne-t-elle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty
MessageSujet: Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?   1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:57

De rien !! 1 bonne application soleil / lune pour photographes ? 1305401286

Je me sers très fréquemment de la version gratuite sur PC. Je repère, j'imprime éventuellement pour avoir un support papier quand je suis en session photo, et c'est tout bon ! J'ai pas eu besoin jusqu'ici de payer pour l'appli mobile !! Donc pas testée, donc je ne peux pas en dire grand chose .. 1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty
MessageSujet: Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?   1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 bonne application soleil / lune pour photographes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une application Android pour suivre le soleil et .........
» La Lune se prend pour le Soleil
» application pour Sony / avis
» application smartphone pour commander un GX9 à distance?
» Piège pour photographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: