Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 78
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 12:30

vu sur que le forum vous achetez/vendez vos matériels - et que cela fonctionne bien

j'ai trouvé hors du forum , une annonce dans le 06 - pour un RX 100 de 2013 - hors garantie
acheté aux USA -(est ce compatible avec la France ? question idiote )
et peu servi - (a voir)  prix affiché 200e

lu sur le forum - qu'il est nécessaire d'avoir la facture avec la TVA payée - sinon on peut être ennuyé par la douane
(une personne qui vend des objectifs acheté à Hong Kong et long débat sur le sujet)


l'annonce du RX 100 III à 500e à disparue - arnaque peut être ?

reste le  package RX 100 II a la fnac est à 480e  avec sacoche et carte mémoire ! qui ne diminue pas encore
vu la sortie du RX 100 IV

Pana ne semble pas sortir un nouveau modèle qui se rapproche du RX 100 - suivant les tests le LX100 cher, ne soit pas à la hauteur ??

qu'en pensez vous ??

bon je peux encore attendre un peu -

merci de vos infos

Bonne journée  flower


Dernière édition par plouf le Jeu 17 Sep 2015, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:50

Je suppose que c'est celui-là ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/845156620.htm?ca=12_s

Pourquoi pas? Bien qu'apparemment on trouve, mais dans le 69, le même prix pour 1 acheté à la FNAC...
http://www.leboncoin.fr/image_son/854265729.htm?ca=12_s

Quant aux menus, pour un modèle US, pas sûr de pouvoir le passer en FR

Moi, j'attendrais un meilleur plan

J'ai acheté le mien d'occasion sur Ebay début 2015 plus cher (330 il me semble) mais avec facture Boulanger, sacoche antichoc et 2 batteries supplémentaires et encore sous garantie.

C'est un super appareil, qui complète bien un FZ200 ou tout autre appareil aussi gros comme ceux de la gamme G par son faible emcombrement et sa capacite en basse lumière.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 78
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 15:29

Merci rkc83 pour vos infos, je n'avais pas penser au menu ...oui c'est aussi très important -a vérifier donc

le pack de la fnac RX 100 II ne bouge pas tellement en prix ... ou de 10/15e de moins ..

en effet les pros du forum m'avaient bien conseillé ce sony - en complément du FZ 200 - pour sa bonne réaction en basse lumière et de nuit - points un peu faibles du FZ 200 semble t-il, mais pas encore testé.

et ensuite plus facile à prendre avec soi en rando, que le FZ 200 un peu encombrant pour moi
- mais j'en suis très contente même si je ne sais pas encore bien maitriser les fonctions . j'y vais par petit bout ..

j'ai encore un petit mois pour me décider à cet achat -

flower


Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 17:04

Le seul inconvénient, pour moi, du RX100 1er modèle, c'est l'absence de viseur.

Mais, en même temps, on a moins de chance d'avoir des problèmes électroniques (viseur, écran fixe) et ça fait un petit appareil pas trop cher avec des supers performances.

Comme pour tout appareil, il faut bien définir le cahier des charges

Moi, c'était pour que ma femme puisse prendre des photos à moto quand on se balade.

Lors du dernier voyage à moto aux USA, le résultat avait été catastrophique : un max de floues et mal cadrées.
Il est vrai que nous avons eu pas mal de mauvais temps (ou du moins pas trop de soleil parfois)
Bref, le fidèle TZ7 ne suivait plus et le G5 avec un 14/45 trop encombrant pour ma passagère.

Pour prendre les photos en roulant, pas besoin de viseur, ni d'écran pivotable, encore moins de gros zoom
Le RX100 1ère série était tout trouvé.

Par contre, en randonnée, son absence de gros zoom et de viseur peut être gênante.

Mais le soir, pour les prises de vue à l'étape, sans flash, il se rattrapera ! Moi, généralement, je préfère les photos sans flash, beaucoup plus naturelles. Et le RX100 se débrouille bien

NB dans le prix total, en plus des classiques batteries supplémentaires et de l'étui protecteur (j'ai acheté un caselogic très pratique à la FNAC), il faudra ajouter le grip indispensable pour une bonne prise en main (mais pas donné pour un bout de plastique... Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 78
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 17:35

oui un viseur c'est aussi important -

en regardant a nouveau des tests - le canon G7X serait bien en comparatif avec le Sony
si les pros ont des avis sur ce Canon !!

de toute manière ils sont tous bien - et ils ont tous un truc moins bon ... a ces industriels ne peuvent pas faire un appareil complet et bien partout .... au lieu de faire une multitude de modèles qui d'après les tests ont tous un bémol...et en plus ils ont tous les 5 étoiles

voilà mon 1/4 d'heure de révolte ...sourire
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 08:53

Et oui, l'appareil parfait n'existe pas ... de même que le trépied parfait, le sac parfait, la femme parfaite AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Biggrin  et l'homme idéal AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Biggrin AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Biggrin ...

Il faut bien définir son cahier des charges et après choisir l'APN qui remplit le plus de critères tout en gardant à lesprit que celui qui les remplira tous n'existe pas, à commencer bien souvent par le prix !

Il faut voir aussi le prix que l'on attache aux photos à ramener d'un voyage ou d'une importante fête familiale : mieux vaut une photo un peu moins bonne, voire quasi ratée, que pas de photo  du tout !

Dans mon avant dernier voyage en moto aux USA, j'ai même inclus dans l'abum des photos faites avec la caméra embarquée Sony montée sur mon casque, parce que je n'en avais pas d'autres de ce passage sur la côte de l'Oregon (et qu'une fois redressée, passée dans DxO labs, elle faisait l'affaire en petit format) qui me plaisait tant ou une autre avec des gouttes de pluie sur l'objectif prises par la même caméra embarquée sur une route humide de l'Etat  de Washington (Le TZ7 avait été rentré au sec depuis longtemps).

Ces photos, je n'aurai sans doute plus l'occasion de les refaire, donc je suis content de les avoir dans mon album, même imparfaites.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 09:48

PS Comparatif entre les 3 premières versions du RX100 (en anglais)

http://www.imaging-resource.com/news/2014/06/16/battle-of-the-rx100s-sonys-rx100-vs-rx100-ii-vs-rx100-iii

Il en ressort que l'amélioration de la qualité de l'image stagne.
Donc, si tu t'orientes toujours vers le RX100, il faut voir si les autres améliorations te sont utiles et si ça vaut le coup de dépenser plus

PS2 Apparemment, le Canon G7X est un cran en dessous du RX100 sur la qualité d'image
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/g7x-p21713/test.html

PS3 Attends toi avec ce genre d'aappareil, que ce soit le Canon ou le Sony, a délaisser ton gros FZ200 !
ça m'est arrivé avec mes G5/G6.
Le faible encombrement lui permet de te suivre partout où la taille des autres est parfois contraignante.

PS4 : il n'ya pas de PS4 tongue
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 78
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 16:49

Oui je sais que dès que je pourrais refaire des randos, (pb de sciatique depuis 10 mois avec un peu d' améliorations - j'espère pouvoir faire mon voyage en Novembre - sourire)
et bien si j'ai un petit appareil c'est celui que je prendrais

c'est pour au cas ou j'aurais un pb avec le FZ200 - suite à avoir vécu ce genre de pb.
sinon je prendrai mon ancien canon en dépannage

sinon j'ai vu en occase le pentax opiol 50 L que mon amie possède et des photos correctes pour son safari...de bon souvenirs simplement - nous ne sommes pas des artistes

20e je ne perdrais pas grand chose - mais suis pas très 2ème main peu confiance .. sourire

bonne soirée
cordialement flower


Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 09:57

Bonjour

Il est sûr que partir sans une roue de secours photographique pour un voyage est un peu imprudent, surtout si l'on va dans des coins reculés sans magasin photo et que l'on a déjà du matériel photo à la maison

L'appareil de ton amie ne me parait pas terrible du tout, même pour 20 €.
Cf commentaires http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-compact/pentax-optio-50l-22405.html

Par contre, dans ta liste perso sous ton pseudo, le Canon PowerShot A720 IS me parait nickel, à part la taille
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-a720-is-p2298/test.html

Si tu veux vraiment plus petit mais qui possède une qualité d'image plus actuelle (même si ce sont simplement des souvenirs, il faut un minimum), il y a en occasion pas trop chère le TZ7, aux alentours de 100 €.

Mais est ce que ça vaut le coup de claquer 100 € pour une hypothétique utilisation...en plus une occase forcément, qui peut elle aussi tomber en panne.

Il ne faut pas faire une fixette sur les pannes éventuelles et les occasions.

La seule panne que j'ai eu, c'est sûr du matériel neuf, un Sony DSC-V1 qui m'avait coûté un bras à l'époque.
Ces appareils avaient souffert d'un problème de décollement de capteur et a été réparé gratuite par Sony hors garantie.

TZ7 neuf , 0 panne mais je me suis assis dessus durant un voyage à Paris et cassé l'écran !
Mais c'était à Paris et après un passage à la FNAC, j'ai acheté le même !
J'ai ensuite changé l'écran moi même et donné à ma fille qui l'a toujours

TZ7 neuf number two  , 0 panne

Lumix G1 d'occasion avec 14/45 er 45/200  , 0 panne

Lumix G1 d'occasion number two pour compléter le précédent , 0 panne
Les 2 et les objectifs ont été donnés à ma fille qui les a toujours

Lumix G5 nu d'occasion , 0 panne

Lumix G6 + 14/140 v2 de démonstration de chez Boulanger (ils ne les mettent pas sosu tension en expo) , 0 panne et acheté à un tarif canon 50%  de remise et garanti comme du neuf !

100/300 mm lumix reconditionné acheté chez Amazon, 0 panne

Sony RX100 d'occasion, 0 panne

Bref, le bilan est plutôt positif pour de l'occasion.
Après, on est à l'abri de rien...

Par contre, n'oublie des batteries complémentaires pour ton TZ200 parce que ne plus pouvoir faire de photos parce que la batterie est vide, c'est la panne con !!!
Je ne parle même pas de la carte SD pleine ou en rade...

PS et bon courage pour ton problème de sciatique
J'ai déjà donné depuis longtemps en matière de problèmes récurrrents de dos ( je mesure 1.95 m, ce qui n'arrange rien...) et j'en connais les vilentes douleurs qui y sont liées
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 78
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 18:05

Merci Rck83

en effet 2 voyages avec mes canon et 2 pannes
le A95 2/3 jours avant la fin du séjour Portugal - réparé par la Fnac pb récurent capteur qui a claqué d'un coup
par contre
le S5IS NEUF 1 mois, panne le 2eme jour du voyage - obligée de racheté un canon en Irlande -qui n'a pas fait long feu
la FNAC n'a pas voulu me le changer et réparations rien de bien depuis

mais il fonctionne bien

donc Canon pour moi j'ai envie d'oublier un peu
IL Y A UNE BELLE DIFFERENCE DE QUALITE D IMAGE AVEC LE FZ 200 et moins de photos ratées ou floues et j'en suis très contente même si pas encore tout bien maitrisé

j'ai acheté un lot compatible Pana - avec 2 batteries et le chargeur (fonctionne très bien) + l'allume cigare adapté
donc j'espère que cela sera bon et que je n'ai rien oublié

j'ai plusieurs cartes Sandisk
3 ultra II de 4 GB et 1 ultra 4 GB
Elles ont plusieurs années - peut être maintenant il y en a des plus rapides
je verrais en Octobre (finance) si j'en achète 1 ou 2 de plus peut être de 8 GB -je n'ai jamais essayé d'autres marques - la Fnac a souvent que des Sandisk

j'ai un tout petit pinceau forme éventail donc assez large et d'une douceur incroyable (était pour un produit de beauté non utilisé AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 2114151881 ) il me sert pour le dépoussiérer - et une micro fibre de lunette

j'ai mis un filtre de protection neutre sur l'objectif

j'espère être parée pour ce safari "en groupe"

PENTAX OPIO 50 L - et bien je vous assure que les photos de mon amie, (certes dans ces voyages elle ne prend pas beaucoup de photos - 200/300 -ces photos sont de belles couleurs bien contrastées et nettes
et il y a de nombreux réglages non exploités

donc parfois !!!

vous avez un SONY RX 100 - l'adaptation n'est pas trop difficile par rapport au lUMIX - car si j'en prends un - en Octobre je n'aurais pas beaucoup de temps pour m'y adapter - mais bon les experts le fonctionnement est identique - il faut juste avoir la bonne technique pour les utiliser - et là j'ai encore beaucoup à apprendre .. sourire

bonne soirée
cordialement

l


Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 10:54

Bonjour Plouf !

Non l'adaptation n'est pas compliquée mais, pour l'instant, je me suis contenté (sans honte !) d'utiliser surtout ses modes automatiques intelligents.

Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer durant l'année à l'apprentissage de son utilisation. (il faudrait en plus que je consacre du temps à mon G6 que je n'ai que depuis janvier...)

En fait j'étais à 1 mois du départ quand je l'ai acheté. Nous avons passé une semaine à Daytona Beach en mars pour la 74ème Bike Week. Je l'ai utilisé surtout pour les balades sur Main Street, le soir, avec plein de monde, c'était mieux et plus discret que le G6+14/140. J'ai ramené quelques photos sympas.
Mais je suis comme toi : je veux revenir avec des photos souvenirs, certes les mieux réussies possibles, mais des photos souvenirs. Je ne ferai sans doute jamais les très belles photos que l'on peut voir sur le forum mais je cherche à faire de mon mieux !

Et puis je te rappelle mon cahier des charges :

Ma passagère prend des photos en roulant à moto donc

pas besoin de viseur, ni d'écran pivotable, encore moins de gros zoom, de la compacité

mais aussi pas de réglages compliqués à faire pour des raisons pratiques de compatibilité avec la pratique de la moto et en plus ma femme ne s'intéresse pas du tout à la prise des photos ! Par contre, elle adore les regarder ensuite en albums. Je lui ai mis l'appareil dans les mains quand nous sommes partis à moto pour les Harley Days de Morzine en juillet et ma foi, la plupart des photos prises en roulant sont nettes. Je ne demande pas plus en roulant car le cadrage n'est pas évident (et puis le post traitement sur DxO permet pas mal de choses mais quand c'est flou... y a pas de miracles !)

Pour les photos quand la moto est à l'arrêt, j'ai mes 2 autres appareils dans une sacoche adapté à ma moto sur le guidon et j'assure les prises de vue (en plus d'une télécommande pour la caméra embarquée, ce qui commence à faire beaucoup et j'avoue que, des fois, c'est un peu le b***** ! AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Biggrin )

Par contre, je n'ai jamais envisagé remplacer mes 2 hybrides par le RX100

C'est un très (très) bon complément / substitut temporaire

Les RX100 II et III sont bien mais trop chers et fragiles (écran pivotant et qui apparemment se raye facilement) pour notre utilisation (je ne parle même pas du IV...)

Par contre, si l'on veut un seul appareil, RX100 II et III sont un très bon achat
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 11:05

Bonjour Plouf !  Very Happy

Alors, on en est où pour ce RX100 ?
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 78
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 18:01

Bonsoir
merci de prendre des nouvelles - sourire
des petits soucis en ce moment - donc pour le moment en suspens...

bonne soirée à vous
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200   AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat FZ30
» ACHAT Panasonic FZ28 + complement optique
» avis Complément optique télé TCON-30C
» Avis achat
» avis achat GH3 ou G6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: