Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Recyclage d'une vieille mallette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:45

J'ai ressorti du grenier une vieiile mallette au rebut que j'ai trouvée sympa de recycler pour transporter à l'occasion un APN avec un télé-zoom monté prêt à shooter.

Ce n'est certes pas polyvalent du tout, ni spécialement confortable à trimballer, mais c'est discret & question tropicalisation c'est over the top - pas totalement étanche mais presque - testé au Karcher c'est dire!

Peut-être cela donnera-t-il des idées de recyclage à certains? C'est dans l'air du temps de plus (de recycler), bien qu'à en croire un certain Clive Hamilton dans son bouquin "Requiem for a Species" il serait dors & déjà trop tard...

Recyclage d'une vieille mallette 1zo7me1

Recyclage d'une vieille mallette 15hlf0y


Dernière édition par Fanchik le Jeu 11 Mai 2017 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20911
Age : 71
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:55

Côté solidité je ne dis pas mais côté pratique je l'ignore. En bandoulière dans une foule il va y avoir des bleus dans les côtes, perso plus j'ai de place plus je transporte de matos et c'est lourd, pour s'asseoir en attendant l'événement c'est pratique, dans le coffre ou l'habitacle de la voiture oui pour éviter les chocs. Faut peser les pour et contre mais l'idée est à développer.
Tu peux faire un sondage mais pour moi c'est : non, je préfère un sac à dos contenant également mon trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:08

Idée originale, mais il faut déjà en avoir un gros à mette dedans... Rolling Eyes
Comme Yves3464, j'ai tendance à préférer le sac à dos que je porte sur le ventre pour affronter la foule ou crapahuter.
En revanche, comme protection pour prendre l'avion ou quand la voiture est bien chargée, ça doit bien être pratique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:27

@Yves3464
Pour l'avoir utilisée pendant des décennies avec du matériel argentique pas spécialement léger pour ce qui est des bleus aux hanches je ne peux que te le confirmer en effet!  Sad  Mais bon...  Recyclage d'une vieille mallette 1388759516

C'est vrai aussi que c'est sympa pour s'assoir pour une pose ou pour une prise de vue.  Recyclage d'une vieille mallette 671548061

Je t'accorde aussi que ça ne vaut pas non plus un Vertex 100 AW par exemple pour de la randonnée ou un sac en bandoulière souple voire une paire, ce n'est pas polyvalent du tout comme je l'ai dit. Recyclage d'une vieille mallette 1064259976

Mais par exemple pour aller shooter des oiseaux de mer si on a la chance comme moi d'habiter à 10 minutes à pied du bord de mer & transporter ce matos prêt à shooter (& rien d'autre) bien protégé sans passer pour un touriste Yankee ça me va très bien! Recyclage d'une vieille mallette Biggrin

De toute façon je n'ai pas l'intention de la vendre! Wink


Dernière édition par Fanchik le Lun 14 Sep 2015 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:30

@Morvan77
C'est vrai que pour un 20mm pancake ça serait nul! Recyclage d'une vieille mallette 1132383485

Ceci étant on peut aussi recycler de bonnes vieilles optiques argentiques 24x36 pour pas très cher & obtenir de très bons résultats, ça demande pas mal de travail de recherche & un peu de chance peut-être mais ça peut en valoir la peine pour peu que l'on ne soit pas allergique à la mise au point manuelle. Recyclage d'une vieille mallette 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:09

C'est un usage particulier, à voir au cas par cas, mais au moins avec ça tu peux partir tranquille, il n'arrivera rien à l'APN ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:39

@DonSalluste
C'est clair! Recyclage d'une vieille mallette Biggrin

L'idée n'est pas de moi en fait, je n'ai rien inventé, Rolling Eyes les 250mm f:2 & 350mm f:2,8 Zuiko OM par exemple étaient vendus avec une mallette dans ce gout là, je me suis contenté de piller le concept avec ce que j'avais à disposition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:54

C'est vrai que là, tu recycles. Il est tout aussi possible de se fabriquer (pour pas trop cher) une "flight-case".
Pendant des années, j'ai fait voyager des instruments (dont certains rares et fragiles) en fabricant...
Pour être honnête, en faisant fabriquer Rolling Eyes des "flight-case" de toutes dimensions.
L'avantage : c'est la caisse qui morfle face aux gougnafiers de la manutention et si l'aménagement intérieur est strict et bien pensé, rien ne bouge dedans.
Reste que, quel que soit le concept et la finalité, on peut toujours se faire une pause en posant son séant sur l'engin. Recyclage d'une vieille mallette Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:07

@Morvan77
Recycler c'est assurément une très bonne pratique, quand on pense à ce que certains ou certaines entreprises peuvent jeter, c'est carrément indécent! Evil or Very Mad En offrant ce dont on n'a plus besoin on peut aussi faire des heureux, c'est satisfaisant pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:38

Une variante d'aménagement minimaliste plus utile:

OM-D E-M1 dans une vielle malette Hakuba XAGS-W:
Olympus OM-D E-M1 + HLD-7 Grip + Tamron SP 300mm f:2,8 LD-IF
Chiffon optique + pinceau


Recyclage d'une vieille mallette 5uo2f7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage d'une vieille mallette Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette   Recyclage d'une vieille mallette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage d'une vieille mallette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille porte, vieille ville, vieille arbre
» Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200
» Recyclage...
» recyclage
» recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: