| Recyclage d'une vieille mallette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanchik 32 Gb

Nombre de messages : 3679 Age : 67 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
 | Sujet: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 10:45 | |
| J'ai ressorti du grenier une vieiile mallette au rebut que j'ai trouvée sympa de recycler pour transporter à l'occasion un APN avec un télé-zoom monté prêt à shooter. Ce n'est certes pas polyvalent du tout, ni spécialement confortable à trimballer, mais c'est discret & question tropicalisation c'est over the top - pas totalement étanche mais presque - testé au Karcher c'est dire! Peut-être cela donnera-t-il des idées de recyclage à certains? C'est dans l'air du temps de plus (de recycler), bien qu'à en croire un certain Clive Hamilton dans son bouquin " Requiem for a Species" il serait dors & déjà trop tard...  
Dernière édition par Fanchik le Jeu 11 Mai 2017 - 13:06, édité 2 fois |
|
 | |
Yves3464 Très Actif

Nombre de messages : 20274 Age : 69 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
 | Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 10:55 | |
| Côté solidité je ne dis pas mais côté pratique je l'ignore. En bandoulière dans une foule il va y avoir des bleus dans les côtes, perso plus j'ai de place plus je transporte de matos et c'est lourd, pour s'asseoir en attendant l'événement c'est pratique, dans le coffre ou l'habitacle de la voiture oui pour éviter les chocs. Faut peser les pour et contre mais l'idée est à développer. Tu peux faire un sondage mais pour moi c'est : non, je préfère un sac à dos contenant également mon trépied. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 11:08 | |
| Idée originale, mais il faut déjà en avoir un gros à mette dedans... Comme Yves3464, j'ai tendance à préférer le sac à dos que je porte sur le ventre pour affronter la foule ou crapahuter. En revanche, comme protection pour prendre l'avion ou quand la voiture est bien chargée, ça doit bien être pratique.  |
|
 | |
Fanchik 32 Gb

Nombre de messages : 3679 Age : 67 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
 | Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 11:27 | |
| @Yves3464Pour l'avoir utilisée pendant des décennies avec du matériel argentique pas spécialement léger pour ce qui est des bleus aux hanches je ne peux que te le confirmer en effet!  Mais bon... C'est vrai aussi que c'est sympa pour s'assoir pour une pose ou pour une prise de vue. Je t'accorde aussi que ça ne vaut pas non plus un Vertex 100 AW par exemple pour de la randonnée ou un sac en bandoulière souple voire une paire, ce n'est pas polyvalent du tout comme je l'ai dit. Mais par exemple pour aller shooter des oiseaux de mer si on a la chance comme moi d'habiter à 10 minutes à pied du bord de mer & transporter ce matos prêt à shooter (& rien d'autre) bien protégé sans passer pour un touriste Yankee ça me va très bien! De toute façon je n'ai pas l'intention de la vendre! 
Dernière édition par Fanchik le Lun 14 Sep 2015 - 13:49, édité 2 fois |
|
 | |
Fanchik 32 Gb

| Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 11:30 | |
| @Morvan77C'est vrai que pour un 20mm pancake ça serait nul!  Ceci étant on peut aussi recycler de bonnes vieilles optiques argentiques 24x36 pour pas très cher & obtenir de très bons résultats, ça demande pas mal de travail de recherche & un peu de chance peut-être mais ça peut en valoir la peine pour peu que l'on ne soit pas allergique à la mise au point manuelle.  |
|
 | |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x

Nombre de messages : 22837 Age : 44 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 14:09 | |
| C'est un usage particulier, à voir au cas par cas, mais au moins avec ça tu peux partir tranquille, il n'arrivera rien à l'APN !  |
|
 | |
Fanchik 32 Gb

| Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 14:39 | |
| @DonSallusteC'est clair! L'idée n'est pas de moi en fait, je n'ai rien inventé,  les 250mm f:2 & 350mm f:2,8 Zuiko OM par exemple étaient vendus avec une mallette dans ce gout là, je me suis contenté de piller le concept avec ce que j'avais à disposition...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 14:54 | |
| C'est vrai que là, tu recycles. Il est tout aussi possible de se fabriquer (pour pas trop cher) une "flight-case". Pendant des années, j'ai fait voyager des instruments (dont certains rares et fragiles) en fabricant... Pour être honnête, en faisant fabriquer  des "flight-case" de toutes dimensions. L'avantage : c'est la caisse qui morfle face aux gougnafiers de la manutention et si l'aménagement intérieur est strict et bien pensé, rien ne bouge dedans. Reste que, quel que soit le concept et la finalité, on peut toujours se faire une pause en posant son séant sur l'engin.  |
|
 | |
Fanchik 32 Gb

| Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Lun 14 Sep 2015 - 21:07 | |
| @Morvan77Recycler c'est assurément une très bonne pratique, quand on pense à ce que certains ou certaines entreprises peuvent jeter, c'est carrément indécent!  En offrant ce dont on n'a plus besoin on peut aussi faire des heureux, c'est satisfaisant pour tout le monde. |
|
 | |
Fanchik 32 Gb

| Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette Jeu 1 Déc 2016 - 9:38 | |
| Une variante d'aménagement minimaliste plus utile: OM-D E-M1 dans une vielle malette Hakuba XAGS-W:Olympus OM-D E-M1 + HLD-7 Grip + Tamron SP 300mm f:2,8 LD-IF Chiffon optique + pinceau |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recyclage d'une vieille mallette  | |
| |
|
 | |
| Recyclage d'une vieille mallette | |
|