Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Photos diverses + une bonus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:47

Voila je partage avec vous ces quelques clichés que je trouvais stylé.
Merci pour les critiques !

1)

Photos diverses + une bonus ! P1000410

2)

Photos diverses + une bonus ! P1000510

3)
Photos diverses + une bonus ! P1000411

4)
Photos diverses + une bonus ! P1000412


Et en bonus...






Juste pour vous montrer a quel point elle était bonne ! Photos diverses + une bonus ! Aras_qui

5)

Photos diverses + une bonus ! P1000113
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:31

Allez les gars ! plus de 90 vues et pas une critiques !
S'il vous plait ! dites moi ce qui vous plait ce qui vous déplait ce que j'aurais du faire et pas du faire ! les éléments gênants ect...
Please ! J'ai beaucoup appris depuis que je fréquente ce forum ( qui globalement en gros j'ai presque rien acquis ) et j'ai encore besoin de vos conseils et de vos avis !
Le petit oiseau ne peut pas quitter le nid sans avoir appris a voler ! lol! ( bien que je n'i pas l'intention de quitter ce forum et de continuer de partager avec vous )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:48

Bon allez, je me lance à la 91ème vue donc ! Wink
La 1 : originale avec ce traitement qui fait bien ressortir le chat (la nuit, tous les chats ne sont donc pas gris !), j'aurais peut-être moins centré le matou.
La 2 : belles couleurs éclatantes; la désaturation est bien réalisée, une photo qui pourrait être tirée en grand format
La 3 : Bon je vais être honnête : la moins réussie ! Coupée 50/50, penchouille, noirs bouché, soleil un peu loin... Photos diverses + une bonus ! 1388759516
La 4 : Ahhh ! Le niveau remonte d'un coup, superbe coucher avec de belles couleurs, palette de rouges/orangés dégradés, et les arbres en contre-jour... Ma préférée du lot.
La 5 : A la tienne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:49

La première est originale, j'aurais coupé ou gommé le cerclage de cheminée pour épurer et assagi de pas grand chose le blanc lavabo du minou

La 2 un classique mais pas fan de la dureté du traitement + desat

La 3 ben trop de premier plan foncé pas glamour et une grue vraiment pas glop à dynamiter à la gomme

ça s'arrange nettement sur la 4 en recentrant et avec une bonne expo du disque et des teintes bien rendues sans banding (ma préférée aussi donc)

pour la dernière, n'ayant pas goûté, je ne peux pas me prononcer Photos diverses + une bonus ! Aras_qui


Dernière édition par Altreize2 le Mer 29 Juil 2015 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:50

Ya pas les exifs, donc difficile de déceler les erreurs techniques.
En plus servimg réduit pas mal la taille de la photo, donc ça aide pas non plus.

Sinon, le chat, j'aime bien les teintes. J'aurais viré la partie en haut à gauche avec la bande métallique qui attire l'oeil pour rien.

Les tournesols, l'effet est pas top mais ça c'est personnel . J'aurais viré le haut de la photo pour rester dans le 100% tournesols.

1er coucher de soleil, trop de toits

2ème coucher de soleil. Bien composé ! Photos diverses + une bonus ! 671548061
y'a pas l'air d'avoir d'erreurs techniques, mais ça moutonne un peu à certains endroit. C'est peut être la compression de Servimg ou des réglages qui auraient pu être améliorés.

La poire, faudrait la goûter pour juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:51

Pinaise si ça c'est pas de la synchro. ça fait flipper comme on a presque écrit la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:36

Merci les gars pour vos avis !
Pour ma part j'ai une préférence pour la 1 puis la 2 et la 3...
Pour la une effectivement je me doutais que le cerclage de la cheminée serait le probleme. Le truc c'est que je ne voulais pas trop toucher a la photo et eviter le recadrage pour pas avoir a agrandir. Et le gommage ( a part la retouche dans picassa qui n'est pas terrible) je ne sais pas comment faire...
Pour la seconde j'ai pris la photo avec les effets de l'appareils et augmenter ce contraste. Moi perso ca me plaisait, j'ai essayer moins et avec plus et je n'aimais pas. Comme ca je trouvais que ca faisait la lumière et les ténèbres. De plus entre les tournesols qui se porte bien et les autres qui commencait a tiré la tronche je trouvais que ca le faisait bien avec ce que je voulais en tiré...
J'ai laissé le fond exprès afin de couper la luminosité des tournesols, j'essairai en l'enlevant mais a la base c'était bien voulu.

Alors la 3, j'ai voulu changé en y incluant le dessus des toits de maisons, on trouve trop de soleil sans rien ou avec juste le paysage nature.
Altreize par contre, je ne vois pas de grue ???

Pour la quatre je me suis dis un petit zoom sur ce soleil avec le nuage qui passe dessus et entre les arbres ca doit le faire. Et ben ca pas loupé meme si ce n'est pas ma préférée.

Encore merci beaucoup pour vos retours !

PS : Pour l'eau de vie de poire faite maison, je vous en assure la qualitée Photos diverses + une bonus ! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:54

Pour te répondre... voilà comment je les verrais.

1) Ça penche. En la redressant, tu va supprimer le cerclage de la cheminée. Un léger recadrage en supprimant un peu du haut et de côté gauche...
2) Suppression de la bande supérieure.
3) Ça penche encore un peu. Il n'y a pas de grue mais un rateau.
4) Un relais à l'horizon ?

Je garde 1, 2, et 3. (pour la 5, le contenu est déjà bien entamé...)

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:39

DBLG a écrit:
Pour te répondre... voilà comment je les verrais.

1) Ça penche. En la redressant, tu va supprimer le cerclage de la cheminée. Un léger recadrage en supprimant un peu du haut et de côté gauche...
2) Suppression de la bande supérieure.
3) Ça penche encore un peu. Il n'y a pas de grue mais un rateau.
4) Un relais à l'horizon ?

Je garde 1, 2, et 3. (pour la 5, le contenu est déjà bien entamé...)

Daddy

Salut DBLG !
Bien vu !
Effectivement pour la une le recadrage a permis de faire partir le cerclage au début j'avais peur que le recadrage me fasse du coup penchouiller le chat mais ca va !
2) Pour supprimer la bande superieur il faudrait que je tape dans le recadrage manuel car en voulant rester en 4:3 (ce que je souhaite) ca n'enlève qu'une infime partie. (edit : J'ai pu le faire, mais je trouve que la photo perd tout son sens garde preference pour celle d'origine)
3) Recadrer et redresser c'est déjà beaucoup mieux mais j'ai garder un peu de toitures ce qui était mon idée de départ?
4) Oui un relais ou pillone ca c'est arrangé. je reposte les tofs modifier...
Merci pour ton retour !


Dernière édition par CarpoDingo le Ven 31 Juil 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:12

1)
Photos diverses + une bonus ! P1000413

2)
Photos diverses + une bonus ! P1000511

3)
Photos diverses + une bonus ! P1000414

4)
Photos diverses + une bonus ! P1000415
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:58

Pour la 2, mon idée était de couper encore en dessous, c'est à dire au ras de la 1ère bordure de parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:20

Kéno40 a écrit:
Pour la 2, mon idée était de couper encore en dessous, c'est  à dire au ras de la 1ère bordure de parcelle.

Ah ok kéno, ben je reessairai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Photos diverses + une bonus ! Empty
MessageSujet: Re: Photos diverses + une bonus !   Photos diverses + une bonus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos diverses + une bonus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses photos
» Paris - diverses photos [m4/3]
» [photos diverses] et question
» Ma galerie de photos diverses et variées
» Diverses photos paysage et nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: