Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore une série sur mon marais...

Aller en bas 
+5
Paul C.
bill_hurien
Dume
Satjc
Erwann44
9 participants
AuteurMessage
Erwann44
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:41

Bonjour à tous!

Voici encore une petite série ayant pour théme les marais de l'estuaire de la Loire

Début d'aprés midi... parti faire un pti boulot dans le marais je rencontre ce petit troupeau de trait breton (?)
Encore une série sur mon marais... Photo-96



1) déception!! j'arrive sur mes mares, et je comprend vite que ca ne va pas etre simple de faire des photos!! plus d'eau sur les 3/4 des mares...
Encore une série sur mon marais... Photo105

2) je me dirige vers la mare la plus profonde du coin, et là, bingo! une densité assez importante de piafs en tout genre m'y attendent, seulement, le soleil est en face... pas de chance, je prend quand méme quelques photos, ici, une grande aigrette accompagnée de barges à queue noire et de quelques chevaliers gambette
Encore une série sur mon marais... Photo-97

3 ) je décide d'aller planter mon affut du bon coté de la mare, une grande majoritée des oiseaux se décalent en voyant les herbes bouger pas trés normalement... affut planté, quelques oiseaux reviennent un peu plus prés tel ce jeune chevalier gambette (?, cul blanc?? sylvain?? help!!!) en pleine séance de nourrissage dans la vase
Encore une série sur mon marais... Photo-98

4 ) le méme , si ca peu aider les ornithos lol! (jeune chevalier gambette, chevalier sylvain ou chevalier culblanc??????)
Encore une série sur mon marais... Photo-99

5 ) une mouette rieuse unijambiste décide de venir pecher non loin! c'est pas si moche une mouette finalement, et ca devient interressant quand ca fait la folle!
Encore une série sur mon marais... Photo100

6 ) une juvénille pas bien peureuse mais qui avance vite quand méme!

Encore une série sur mon marais... Photo101

7 ) bon là c'est un des moments sympa de mes 3H30 d'affut allongé sur la vase dur, un renard, que j'avais deja appercu une heure avant faisant le chemin dans le sens inverse, revient mais cette fois avec un jeune ragondin dans la gueule! une scene de la vie quoidienne du marais!!

Encore une série sur mon marais... Photo102

8 ) changement de mare, un ami me rejoint et on décide d'aller voir s'il reste de l'eau dans une mare un peu plus loin, en effet, il y'a de l'eau, et quelques piafs... on attend en discutant d'oiseaux qd 3 spatules viennent se poser de l'autre coté de la mare. Leurs périgrénations alimentaires les menerons à passer à porté de mon objectif pour quelques photos sympa malgré la lumiere déclinante

Encore une série sur mon marais... Photo103

9 ) rooooo, c'est trop chouuuuuuu!!!!! lol!
Encore une série sur mon marais... Photo104



Bon, c'est pas le tout mais il est deja 21H30 et il est temps de rentrer, l'estomac cri famine!! un bon barbecu pour y remedier et se coucher avec des images plein la tete, toujours aussi magique le marais!!!!

Voili voilou!

En esperant vous transmettre un peu de ma passion pour les oiseaux d'eau et leur milieu de vie!!

Amicalement,

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:45

La 7 est excellente, tu aurais du la redresser un peu avant de la poster Wink

Sur la 1 dommage que l'on voit ton ombre Encore une série sur mon marais... 1305401286

_________________
Encore une série sur mon marais... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:49

C'est une belle série sur la vie des marais Encore une série sur mon marais... 671548061

Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:54

Très belle série sur ton marais
Bravo Erwann44
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:57

Dume a écrit:
C'est une belle série sur la vie des marais Encore une série sur mon marais... 671548061

Merci pour le partage Wink

Encore une série sur mon marais... 2054591797 Encore une série sur mon marais... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Erwann44
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:56

Merci!!

Voila un petit redressement de la 7

Encore une série sur mon marais... Photo106

Et sinon, j'vais pô pensé à mon ombre...dsl
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:32

Belle série bravo Encore une série sur mon marais... 671548061

Pour le marais asséché je suppose que c'est également une conséquence du réchauffement climatique... ?

ps : punaise je sais pas chez vous mais sur Strasbourg aujourd'hui c'est quasi intenable tellement il fait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:02

J'adore ta série !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:07

série trés inetressante ,c'est un beau reportage sur lequel on remarque déja une grave sécheresse

un bravo pour la 7 qui est superbe ainsi que la 9
merci pour la ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:32

Wahou ! j'aimerais vraiment pouvoir apercevoir un renard. La seule fois où j'en ai croisée un, il traversait la route en courrant.

Super série, les horizons penchés pouvant être facilement corrigé, tu es pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
Erwann44
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:41

Merci!!

Je ne sais pas si la secheresse est du uniquement au réchauffement climatique, c'est un marais qui est dans l'estuai. Le manque d'eau est du au faite que les coeficiens des grandes marées ne sont pas énormes et à la cote de la Loire qui doit etre moyenne en se moment...
Mais cet hiver c'etait là plus grande crue depuis 25 ans (!!!) au village le plus proche, alors est vraiment un changement climatique, j'ai pas asser de recul pour le dire!

Sinon, c'étai hier qu'il faisait chaud dans la région! allongé sur la vase chaude avec veste, pantalon, bottes, gants, chapeau et recouvert d'une toile sombre, je suais à grosse goute!

A mon avis si tu veux voire des renards, il faudrait que tu te promenes le soir sur les chemins entre les champs lorsqu'ils sont fauchés. C'est là que tu en verra le plus facilement, en plus les jeunes sont de sortie!

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une série sur mon marais... Empty
MessageSujet: Re: Encore une série sur mon marais...   Encore une série sur mon marais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une série sur mon marais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec)
» BTCS Francorchamps (3ème série) - série du Dimanche
» Dans la série des hors série
» que choisir???? serie lx ou serie tz
» Le marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: