Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8

Aller en bas 
+10
Yadutaf
Tounkayen
grycho
Chamalau
p@nierSonic
Kéno40
kronky
mikematrix
patvig28
enzmar03
14 participants
AuteurMessage
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03


Féminin Nombre de messages : 48
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/11/2014

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:54:41

Bonjour à tous,

Je me perds un peu , les 2 sont des hybrides, et les 2 semblent très bien mais quelles sont leurs différences ? D'autre part il est indiqué mono objectif, ce qui signifie que quoiqu'il arrive on ne pourra pas avoir de choix ?

merci par avance

très bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:02:14

enzmar03 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me perds un peu , les 2 sont des hybrides, et les 2 semblent très bien mais quelles sont leurs différences ? D'autre part il est indiqué mono objectif, ce qui signifie que quoiqu'il arrive on ne pourra pas avoir de choix ?

merci par avance

très bonne journée

Non, le GX8 est bien un MFT à objectif interchangeable. Pour moi, la différence majeure entre les G7 et GX8 sont :

  • le format : inspiré des reflex pour l'un, des télémétriques pour l'autre,
  • la stabilisation du capteur pour le GX8.

Après, il faut regarder les détails des specs pour trouver d'autres différences.
Revenir en haut Aller en bas
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03


Féminin Nombre de messages : 48
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/11/2014

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:06:16


Non, le GX8 est bien un MFT à objectif interchangeable. Pour moi, la différence majeure entre les G7 et GX8 sont :

  • le format : inspiré des reflex pour l'un, des télémétriques pour l'autre,
  • la stabilisation du capteur pour le GX8.

Après, il faut regarder les détails des specs pour trouver d'autres différences.[/quote]

est ce que cela justifie une telle différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : G7 ??
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:16:10

Le nouveau capteur stabilisé qui est un 20MP, le viseur qui est directionnel, la compacité et surement encore d'autres choses.
Mais je suis aussi étonné du prix surtout que le g7 nu c'est 700€ et 1000€ avec le 14-140 (donc +300€) et le gx8 c'est 1200€ et 1600€ donc +400€ pour le 14-140 scratch
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:25:32

Le GX8 est tropicalisé, pas le G7.
A mon avis, c'est surtout ça qui justifie la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:03:57

La qualité de la finition aussi.
Entre le G6 et le GX7, il y avait un gouffre. Entre ces deux l)à, un peu moins, mais il y a la tropicalisation....
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : G7 ??
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:50:54

Je pense que c'est plus ce que j'ai dit plus haut que quelques petits joints lol.
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:58:02

Le GX8 a pour lui en effet un nouveau capteur de 20MP contre 16MP du G7, la tropicalisation, la stabilisation (en duo entre le capteur et une optique stabilisé de chez Pana), et bien entendu le viseur bien plus large et confortable que celui du G7.
Y a pas photo entre les deux et l'écart de prix est justifié selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:50:01

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:53:12

Moi qui me demandais si je n'allais pas craquer pour le G7, je découvre ce fil sur le GX8....et je decouvre que l'écran du GX8 est sur rotule, élément indispensable pour moi........ Mais, il y a uine énorme mais: la différence de prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:55:00

Merci Chamalau pour le lien vidéo qui compare ces 2 belles bêtes.
En l'ayant ainsi vu, j'avais omis de souligner que le G7 possédait un flash, lui, mais pas le GX8... Argument non négligeable pour un achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:58:41

Effectivement, j'ai vu çà aussi. Je pense qu'ils tablent sur le fait que vu la montée en iso, on peut se passer de flash si on en a une utilisation ultra ponctuelle. Et que si le photographe en a une utilisation importante et régulière, il utilisera de toutes façons un flash externe.
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:02:59

Oui, c'est vrai.
J'ai regardé dernièrement le prix des flash externes made in Pana, et ma foi, ça coûte bonbon ! Le moins cher est à 239 euros, tandis que le plus cher à environ 450 euros...
Par contre, les flash externes Oly coûtent bien moins cher, mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec les boîtiers Pana. Le sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:53:30

Il y a aussi les flash Metz qui ont une version compatible Pana/Oly. Le haut de gamme a la particularite d'avoir 2 reflecteur : le principal que l'on peut orienter vers le plafond et un secondaire moins puissant. C'est tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:34:36

Metz a déposé le bilan et serait en redressement judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:50:29

memetph a écrit:
Metz a déposé le bilan et serait en  redressement judiciaire.

Quel dommage ! C'était un bon fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:36:53

http://ylovephoto.com/fr/2014/11/21/depot-de-bilan-metz-fin-dune-ere-pour-les-flashes/

C'est pas une bonne nouvelle du tout Crying or Very sad
J'ai un de leur flash.
Ils sont efficaces, bon prix, mise à jour possible pour s'assurer la compatibilité avec les futurs boitiers.

Il nous reste younguo pour les peu fortunés Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:53:46

Il n'y a pas de nouvelles. Un plan de restructuration avait été annoncé. Peut-étre l'activité sera poursuivie.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:54:17

p@nierSonic a écrit:
...
Par contre, les flash externes Oly coûtent bien moins cher, mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec les boîtiers Pana. Le sont-ils ?

Oui, les flashs Oly sont parfaitement compatibles avec le système Pana et vice-versa. En fait le système flash est commun et les caractéristiques sont les mêmes y compris (surtout) pour le TTL sans fil. C'est Pana qui fabriquent les flashs d'Olympus et les gammes se recoupent quasi-parfaitement. Il faut juste faire attention à ne pas prendre un modèle un peu trop ancienqui serait sorti avant l'adoption du TTL sans fil mais je pense qu'il n'y en a plus au catalogue.

Il y a effectivement au moins un flash compatible chez Metz dont je ne me rappelle plus las référence mais on en a parlé sur ce forum il y a quelques mois. Vous pouvez chercher. Je ne savais pas que Metz avait déposé le bilan Sad  . Il faut dire que, à mon avis, la qualité avait beaucoup baissé et les prix restaient élevés, ce qui avec l'arrivée des nouveaux chinois ne ressemblait plus à grand chose.

Sinon vous avez un flash entièrement compatible chez Nissin, le i40, que je vous recommande fortement si vous n'avez pas besoin d'un monstre de puissance : il est compacte, pratique et très bien accessoirisé (tête zoom automatique, TTL sans fil, réflecteur, pied, housse etc.) et il coûte moins de 200 EUR.
En TTL sans fil il peut être piloté par n'importe quel autre flash compatible pouvant servir de pilote dont les flashs incorporés... que n'a pas le GX8 et c'est essentiellement pour ça que c'est bien dommage. J'espère que Pana a prévu un petit flash pilote pas trop cher en accessoire. La seule limite de ce flash Nissin est qu'il ne peut pas être pilote, justement.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:14:52

Aussi le Nissin Di466 est parfaitement compatible. 
Yadutaftu veux dire quoi par : ne peut être piloté ? On ne peut pas utilisé une commande à distance qui fonctionne parfaitement avec le Di466 ?
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:17:03

Yadutaf a écrit:
p@nierSonic a écrit:
...
Par contre, les flash externes Oly coûtent bien moins cher, mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec les boîtiers Pana. Le sont-ils ?

Oui, les flashs Oly sont parfaitement compatibles avec le système Pana et vice-versa. En fait le système flash est commun et les caractéristiques sont les mêmes y compris (surtout) pour le TTL sans fil. C'est Pana qui fabriquent les flashs d'Olympus et les gammes se recoupent quasi-parfaitement. Il faut juste faire attention à ne pas prendre un modèle un peu trop ancienqui serait sorti avant l'adoption du TTL sans fil mais je pense qu'il n'y en a plus au catalogue.

Merci Yadutaf, je prendrai donc un flash Metz lors de l'acquisition de mon GX8 en septembre.
Sur le site net de digit-photo, il y a l'embarras du choix, et les prix sont accessibles à tous : excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:00:56

jpg a écrit:
Aussi le Nissin Di466 est parfaitement compatible. 
Yadutaftu veux dire quoi par : ne peut être piloté ? On ne peut pas utilisé une commande à distance qui fonctionne parfaitement avec le Di466 ?

J'ai écrit : "(Le Nissin i40) ne peut être pilote." Sans accent sur le "e" de "pilote". Cela veut dire que dans le cas du TTL sans fil, il peut être esclave mais pas pilote. Le Di466 présente la même limitation d'ailleurs.

Le Di466 est moins complet, moins puissant et plus encombrant mais il est aussi moins cher que le i40. Chacun verra selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:24:12

Oki, autant pour moi. Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:54:21

A propos de flash, le mini-flash livré avec l' E-PL5 sera-t-il compatible avec le GX8?
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:57:51

Après la question, la réponse, malheureusement négative: ce mini-flash a des contacts spécifiques Oly....
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:10:06

Par contre, peut être le mini flash du GM5 ? Si oui, j'espère qu'ils auront la bonne idée de le fournir avec le GX8, du moins si il est pilote pour le eTTL sans fil. Sinon cela n'aura aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:10:29

Je crois qu'aucun flash n'est fourni avec le GX8 (voir http://www.lemondedelaphoto.com/Panasonic-GX8-premieres-images,11202.html).

Sinon le test partiel du GX8 chez Focus Numérique est en ligne : http://www.focus-numerique.com/test-2484/compact-a-objectifs-interchangeables-panasonic-lumix-gx8-presentation-caracteristiques-1.html. En gros les perf semblent légèrement améliorées mais rien de révolutionnaire :
Citation :
À tirage équivalent et à partir d'une image faite à 6 400 ISO, le GX8 ne s'en sort pas trop mal, mais reste en retrait face au X-T10 et son capteur X-Trans II. Par contre, il fait mieux qu'un A600 ou même un Olympus OM-D E-M5 II.
Citation :
Le nouveau capteur Live-MOS de Panasonic possède donc une latitude d'exposition relativement limitée  de -3 à +1 IL, soit une plage de 5 IL. C'est 1 IL de moins que ce proposent les autres capteurs APS-C et  (Fujifilm X-T10 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:06:37

Un petit HS, qui est pertinent ama, la comparaison GX8 et EM5II , le vrai concurrent du GX8 (tarif et specs)
Etant deja possesseur de l' EM5 II, je me pose la question de changer pour le GX8  
J'ai donc listé les elements clivant entre ces 2 modeles et ma position par rapport à ces elements (position liée à mon besoin et donc sans interet pour celui qui a un besoin different)
Les renvois du tableau
1 tarif avantage EM5 II parce que je l'ai deja et en changeant j'y perds forcément du blé
2 nettoyage capteur, les Olympus sont quasi insensibles aux poussieres capteurs; sur Pana il faut compter un nettoyage par an (2 par an pris en compte gratos dans l'extension de garantie images photo que je souscris chaque fois)
3 tres mauvaise position de la vis trepied sur EM5II empechant l'installation des 100-300, 12-35, 35-100 avec trepied. L'EM5 II avec grip regle ce probleme.
4 Element subjectif, j'aime bien l'ergo Pana et rale souvent contre celle d'Oly pour plein de raisons personnelles.
5 Le flash n'est pas fourni chez Pana mais j'en ai deja un , et celui d'Oly je ne m'en sers pas.
Pour l'encombrement je considere que le GX8 avec un encombrement voisin du GH4 est parfait, le GH4 etant parfait pour moi. L'EM5 II serait bien aussi avec la poignée optionnelle dont je n'ai pas voulu investir les 130euros nécessaires.
Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 131406EM5GX81
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:13:06

Pourquoi les Olympus sont moins sensibles aux poussières ?

PS : c'est vrai qu'on est HS, il y a un topic GX8 sinon...
Revenir en haut Aller en bas
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03


Féminin Nombre de messages : 48
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/11/2014

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:40:48

petite digression : le FZ1000 peut il se comparer au G7 ? Quel est l'optique max pour G7 et GX8 ? Ayant beaucoup de photographie dite "sportive", je me demandais si le FZ1000 ne suffisait pas
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:30:40

jb89100 a écrit:
...
2 nettoyage capteur, les Olympus sont quasi insensibles aux poussieres capteurs; sur Pana il faut compter un nettoyage par an (2 par an pris en compte gratos dans l'extension de garantie images photo que je souscris chaque fois)
...
ubt513 a écrit:
Pourquoi les Olympus sont moins sensibles aux poussières ?
...

C'est nouveau ça ! Olympus et Pana ont le même système de dépoussiérage du capteur lequel fonctionne à chaque mise sous tension du boîtier. Je ne vois pas que Pana recommande de nettoyer le capteur chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:50:24

Je nettoie les capteurs des Lumix (GH2, GH3, GH4) au moins une fois par an, non parce que Pana le recommande mais parce qu'ils sont sales (en video ça pardonne pas). Et depuis 2012 je n'ai jamais nettoyé l' EM5 qui a le meme traitement que les Pana, meme sac etc.. et donc le capteur reste impeccable depuis 3ans.
D'ailleurs l'insensibilité des Olympus à la poussiere est un constat reconnu. Et personne ne peut me suspecter sur ce forum d'etre un defenseur inconditionnel d'Olympus. je constate juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8   Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre le nouveau G7 et le prochain GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions entre mon dmcfx12 est mon prochain fz18
» Nouveau capteur pour prochain bridge Pana.
» Comparatif de taille entre un "ancien" et un "Nouveau "
» Prochain GF7
» Prochain objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: