Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition : Sauvez la liberté de photographier

Aller en bas 
+2
Mackro
CarpoDingo
6 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:21

https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-sauvez-la-libert%C3%A9-de-photographier-savefop-europarl-fr

Il serait bien que ce sujet soit placé aussi dans les autres sections afin que tout le monde puisse le voir.
Je laisse faire la moderation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:26

Bien Capordingo d'avoir mis ce lien.

J'ai signé.

Vu comment dans ma petite ville on arrive à me prendre la tête pour une grille, un portail, avec une loi légiférant cela je n'ose imaginer.

Restera la photo de paysage....sans monuments.
Les photos de plage sans les petites boutiques.
La photo de rue, sans l'architecture
Etc etc.

L'avantage sera tout de même d'avoir un ou deux objectifs de moins dans la besace, faut voir le positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:53

Le lien n'aboutit plus et je n'ai pas trouvé sur le site scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:53

!!!


Dernière édition par Altreize2 le Sam 4 Juil 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:54

Oups ça a merdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:55

La pétition est sur le côté droit Alt13²..j'ai cherché un moment après avoir buté sur la page qui n’existe pas quelque soit les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:18

A cette occasion je viens d'apprendre qu'en fait en France... ça ne changerait rien à la législation en place puisque notre beau pays de la liberté, inventeur de la photographie, n'autorise pas la "liberté de panorama".
Un article plus explicite que le texte de la pétition :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/30/photo-liberte-panorama-a-peine-evoquee-france-deja-menacee-260028

Voilà qui va encore causer du souci aux ayants droits du "baiser de l’hôtel de ville" Pétition : Sauvez la liberté de photographier Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:24

En effet je me souviens de cette histoire de tour Eiffel.

Si cette loi bien qui devait être à l'origine bien faite et justement autoriser la "liberté de panorama" était votée

"Mais qu’importe si, dans la loi numérique à venir, le droit au panorama français est total ou partiel, à la fin, ce sera la décision de l’Union européenne qui prévaudra."

M'enfin..je reste un peu dubitatif ...

Cela dit quand on y pense ...par exemple le cas de Pilou, il devrait donc demander autorisation aux differentes chaines de boutiques pour :

-Publier ses photos ici
-Exposer
-Vendre

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:09

L Europe veut interdire ? On va déjà attendre le vote Grec demain , si c est non je donne pas grand avenir à une Europe unie et si c est oui je donne pas grand avenir à une Europe unie...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:17

Justement, le texte de la pétition n'est pas clair à ce sujet, et c'est un député européen de France (qui l'interdit déjà) qui veut étendre cette interdiction à toute l'Europe (dont la plupart des pays autorisent le "droit de panorama"), en l'autorisant toutefois s'il n'y a pas d'exploitation commerciale. L'article de rue89 est plus limpide que le texte de la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:18

Yannis35 a écrit:
L Europe veut interdire  ? On va déjà attendre le vote Grec demain  , si c est non je donne pas grand avenir à une Europe  unie et si c est oui je donne pas grand avenir à une Europe unie...
De toutes façons vu ce que nos "représentants" font des résultats de référendum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:20

N empêche organiser un référendum en moins d une semaine quel sens de l organisation ces grecques . Pétition : Sauvez la liberté de photographier Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:40

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les vitrines, je m'étais pas mal renseigné, pour l'instant il n'y a pas de droit à l'image sauf si une vitrine est l'oeuvre d'un artiste et qu'il a déposé un copyright. (ex de certaines vitrines à Paris réalisées par JP Gaultier). Mon problème était plutôt quand il y a des photos de modèles dans les vitrines ou dans mes reflets sur les affiches. En fait, tant que mes photos ne sont pas de simples reproductions mais que les modèles & photos font partie d'une composition qui est tout autre pas de souci ni avec le modèle, ni avec le photographe. La seule fois ou j'ai eu des "ennuies", c'est dans une galerie commerciale qui est un domaine privé. Face à un vigile d'au moins 1m90 et 100kg affraid , j'ai dû remballer mon APN ! Sauf que ce con a oublié de me faire effacer ma photo... Pétition : Sauvez la liberté de photographier Biggrin Je n'ai tout de même pas publié par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:41

Yannis35 a écrit:
N empêche organiser un référendum en moins d une semaine quel sens de l organisation ces grecques .
Chez nous c'est différent, un an pour en préparer un et une fois le vote passé, hop ! on s'en fout on fait comme s'il n'y en avait pas eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jeanjh
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
jeanjh


Nombre de messages : 848
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/03/2015

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:23

Yannis35 a écrit:
L Europe veut interdire  ? ...
Ben... ce serait pas la première chose interdite par l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:48

Je serais curieux de voir débarquer un citoyen lambda d'après guerre et de voir sa tête devant tout ce qui est interdit aujourd'hui ! on y a sans doute gagné vachement en bonheur et qualité de vie Pétition : Sauvez la liberté de photographier Aras_qui , mais si on extrapole la légiférassions compulsive on va droit chez Brazil ! Est ce vraiment un hasard ? brique par brique, que restera t il ...un jour ? Pétition : Sauvez la liberté de photographier Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:55

Gagné en quoi  ? Bonne heure ? Haa tu parles en changement d'heure, ha bah je ne sais pas si on gagne sur la facture ..... Georgette me dit que si 12 cents, mais que les poules perdent deux oeufs...

Ouai ouai ouai ..
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:15

Altreize2 a écrit:
Le lien n'aboutit plus et je n'ai pas trouvé sur le site  scratch

BAh il marche bien le lien scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:16

Lasemainesanglante a écrit:
Justement, le texte de la pétition n'est pas clair à ce sujet, et c'est un député européen de France (qui l'interdit déjà) qui veut étendre cette interdiction à toute l'Europe (dont la plupart des pays autorisent le "droit de panorama"), en l'autorisant toutefois s'il n'y a pas d'exploitation commerciale. L'article de rue89 est plus limpide que le texte de la pétition.

Je ne sais pas si c'est pas clair mais une chose qu'est sur c'est que ce site a permis de faire bouger pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Pétition : Sauvez la liberté de photographier Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Sauvez la liberté de photographier   Pétition : Sauvez la liberté de photographier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition : Sauvez la liberté de photographier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez mon âme
» Sauvez ma queue!!!
» Au secours sauvez-moi !!
» Liberté, Liberté chérie...
» Pétition .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: