Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Objectif paysage

Aller en bas 
+16
flyjaf
MMouse
Elyason
AgSnO2
Westyle
yvevmax
clapitch
DGS
grosbeta
Tounkayen
steph2
louisXIII
Jackot85
p@nierSonic
Barney64
Amohh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 11255
Date d'inscription : 05/12/2012

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:05

C'est une catégorie différente. Pour l'avoir eu, et avoir voyagé avec, il est indéniablement petit et très léger. Mais, sa qualité de fabrication est peu plaisante, il n'est pas tropicalisé, et 9mm c'était pas encore assez large à mon goût. Point de vue QI, il n'était pas suffisamment homogène pour moi, pas assez précis dans les détails ..

Il n'en reste pas moins un bon objectif pour s'équiper en UGA à budget raisonnable, avec une QI similaire aux objectifs de kit ! Objectif paysage - Page 3 Jap


Dernière édition par Barney64 le Mar 21 Nov 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:26

Idem, j'avais acheté le 9-18 surtout pour son prix et sa taille, tout d'abord bien surpris par sa qualité, mais plus je l'utilisais en conditions moins "idéales" plus il me décevait (pertes de piqué et contraste notamment).

J'ai donc fait l'effort d'acquérir le 7-14 f/4 qui était super. Seul hic, les filtres, indissociables de ma pratique photo. Le montage compliqué ou quasiment aussi cher qu'un objo m'a finalement décidé à le revendre.

Il me restait alors 2 choix pour UGA acceptant des filtres :
- Attendre Le 8-18 mais clairement hors budget,
- Tester l'obscure Laowa 7.5 prometteur sur le papier.

j'ai opté pour le Laowa 7.5, qui me surprend agréablement jusque-là. En conditions difficiles (sombre, forts contrastes) il pèche un peu et n'est clairement pas au niveau du 7-14 f/2.8 mais il fait le boulot, et sa petite taille fait que je l'emporte n'importe où et me permet d'utiliser mes filtres Hitech 67mm. Objectif paysage - Page 3 671548061

En focales moins extrêmes, à 12 mm en paysage on se régale déjà beaucoup! Pour l'avoir eu avant de craquer pour le 12-40, le Samyang 12 f/2 est excellent. Un peu gros certes mais un super cailloux pour un prix dérisoire! Un objectif parfait pour petits budgets avec pour seul compromis d'être manuel.
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:49

Pour ceux qui lisent l'anglais : https://www.dpreview.com/reviews/olympus-m-9-18-4-5p6-o20/5

Entre autres : "The M Zuiko Digital ED 9-18mm F4-5.6 is on the whole a fine performer, consistently delivering detailed results across a wide range of shooting conditions. Central sharpness in particular is very high, even wide open, and resistance to flare is impressive."

Evidemment, un 7-18 ouvrant à f2.8 serait parfait, mais à quel prix ?
Il y a le Pana Leica 8-18 mm, ouvrant à f2.8.
Il aurait ma préférence parce que le 18 mm est une focale beaucoup plus exploitable que l'universelle focale de 14 mm.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:53

Bonjour Barney64,

N'as tu pas envisagé que placer un filtre sur l'Oly 7 14 sachant que des solutions existent? Et cet angle que tu as perdu ne te manques pas trop sachant que tu étais essentiellement en 7mm ?

Merci pour ta réponse. ET... Qu'elle sont chouettes tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:10

dupont a écrit:
Pour ceux qui lisent l'anglais : https://www.dpreview.com/reviews/olympus-m-9-18-4-5p6-o20/5

Entre autres : "The M Zuiko Digital ED 9-18mm F4-5.6 is on the whole a fine performer, consistently delivering detailed results across a wide range of shooting conditions. Central sharpness in particular is very high, even wide open, and resistance to flare is impressive."

Evidemment, un 7-18 ouvrant à f2.8 serait parfait, mais à quel prix ?
Il y a le Pana Leica 8-18 mm, ouvrant à f2.8.
Il aurait ma préférence parce que le 18 mm est une focale beaucoup plus exploitable que l'universelle focale de 14 mm.

Attention, le Pana Leica a une ouverture glissante, de f/2.8 à f/4 ! Objectif paysage - Page 3 Jap


vladimir78 a écrit:
Bonjour Barney64,

N'as tu pas envisagé que placer un filtre sur l'Oly 7 14 sachant que des solutions existent? Et cet angle que tu as perdu ne te manques pas trop sachant que tu étais essentiellement en 7mm ?

Merci pour ta réponse. ET... Qu'elle sont chouettes tes photos !

Bonjours Vladimir,

Si bien sûr, je m'étais complétement équipé avec un système NISI 100mm (le V5), un adaptateur (vendu par Phil Norton) avec des filtres encastrables de type ND et GND, de marque Lee, SinghRay et NISI. Le tout dans une pochette de rangement pour le moins ... encombrante ( - surtout si je la compare à mon système Seven5.)

Le 8-18mm me donne la possibilité de n'avoir qu'un seul système de filtres pour tous mes objectifs, de l'UGA au télé, et particulièrement compact. Ça m'a permis de faire une grosse économie sur les accessoires ..cette économie m'aide un peu à oublier ce 1mm de moins, pour le moment, il ne manque pas trop, mais je n'ai fait que de l'architecture, pas encore de sorties paysages ! Wink

Je vous tiens au courant, et vous ferai un topo sur l'utilisation des filtres (Seven5 et polarisant aussi) sur le Pana Leica ! Objectif paysage - Page 3 671548061

PS : merci pour le p'tit mot sur mes images Objectif paysage - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:55

En paysage, entre 8 et 7 mm, la différence n'est pas énorme sur l'intérêt de la photo....Par contre, en architecture, quand ça rentre pas, ça rentre pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:54

vladimir78 a écrit:
Bonjour Barney64,

ET... Qu'elle sont chouettes tes photos !
Je suis allé voir ... c'est vrai qu'il y a des photos très sympa.
J'aurais aimé voir les exif, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:53

\"Barney64 a écrit:


Le 8-18mm permet d'y visser des filtres en 67mm, et pour ma part, j'y monte le porte-filtres Seven5 avec la bague 67mm qui va bien, et sans vignettage à 8mm (comme l'avait démontré un test disponible sur la toile). C'est l'une des principales raison qui m'a fait passer de l'Oly au Leica !
Je vais en faire un également, de test pour le montage des filtres, que je partagerai avec vous ! C'est pour moi un point très important, et j'imagine que je ne suis pas le seul
..........................................
Je vous tiens au courant, et vous ferai un topo sur l'utilisation des filtres (Seven5 et polarisant aussi) sur le Pana Leica !  


Objectif paysage - Page 3 1305401286 Si tu pouvais accélérer un peu Objectif paysage - Page 3 Adodonic , c'est que Noël approche, et ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





Objectif paysage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif paysage   Objectif paysage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif paysage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Objectif 20mm photos paysage
» Objectif adapté pour l'Architecture/paysage ?
» Objectif pour Paysage et Urbain sur appareil GX9
» achat gx8 en gardant FZ200... quel objectif portrait/paysage/macro ?
» Objectif lumineux (F/1,7-2) vs objectif zoom stabilisé (F/2,8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: