Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème mise au point et déclenchement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:50

Bonjour a nouveau...
j'ai remarqué que par moment (meme en automatique) l'appareil refusé de faire la mise au point et en appuyant a fond ne prend pas de photo. ?
J'ai aussi le carré jaune du focus qui va apparaitre par moment sans que je lui demande. ?
Ca me le faisait pas au début.
Je ne comprend pas j'ai rien touché.
Le seul probleme que j'ai fait c'est que j'avais pas preter attention que j'étais en zoom et j'ai voulu toucher au fitre et j'ai redescendu l'objectif manuellement en forcant dessus( mais pas du tout comme un ane) J'ai l'impresion que ces problème sont apparu depuis cette mauvaise manip ?
Pensez vous que ce soit celà ou avez vous une idée ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
tony59
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 51
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2014

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:24

Bonjour,

Essaye de tout réinitialiser et refait des essais.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:27

tony59 a écrit:
Bonjour,

Essaye de tout réinitialiser et refait des essais.  
Bon pour ce qui est des photos il m'a fait pire, j'avais l'impression que le bouton ne répondait pas en fait, ni mise au point, ni photo et mpossible d'utiliser le zoom ????

Bon j'ai reinitialisé, toujours le meme probleme en mode automatique. on dirait qu'il recherche en permanence le mpa focus. Genre je prend des photos, je vais me tourner sur un visage et là un carré jaune. Le carré jaune n'est pas en entier ce sont juste les bord. Et il garde fixé ce qu'il la trouver ????

Pour le probleme de bouton je referais des tests mais a mon avis ca n'a rien a voir avec des réglages et la reinitialisation.

Ca commence a me gonfler Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:55

bonjour tout le monde.
Un retour aprés quelques clichés...
Pour ce qui est du bouton de l'appareil pour la MP et le declenchement des photos, il me la refait, pas tout le temps mais de temps en temps. Alors je me demandais si ce n'est pas l'objectif qui calcul... j'utilise une petite carte sd, pas trés rapide du tout, je me demande si cela ne vient pas de ca mais je n'en verrais pas le rapport.
Personne n'a remarqué ce genre de probleme ?

Pour ceux qui est du carré jaune, en faite j'ai le symbole, le carré avec la tete dedans, je me demande si ce n'est pas la detection visage auto, sauf que je l'ai en utilisant l'appareil en mode IA et que il n'y a rien a faire pour le desactiver.

De l'aide s'il vous plait ! Je sais que je ne m'exprime pas trés bien pour exposer mon probleme, mais j'ai vraiment besoin d'une ame charitable.

J'espère que je n'aurais pas a l'amener en garantie.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:20

C'est un parametre à regler (empeche de prendre une photo floue), pour la parametre faut relire la notice concernant la map, je ne m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14796
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:30

CarpoDingo a écrit:

J'espère que je n'aurais pas a l'amener en garantie.

Mais non.
La notice n'est pas très conviviale, il est toutefois nécessaire de la consulter régulièrement, tant les possibilités disponibles sont nombreuses.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:14

Sur le GH3:
ouvrir le fichier pdf du manuel
rechercher "flou"
ctrl+F "flou"
suivant
et resultat
Problème mise au point et déclenchement ?  258555flou
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:53

En i A, il recherche le mode scène le plus approprié, qui peut être "reconnaissance visage" >> carré autour visage ; >>jaune parce que pas au point, sinon, il passe en vert .
Passe en mode P pour voir ?
Si tu as forcé sur l'objo ... Pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:33

bonsoir tout le monde.
Bon je n'arrive toujours pas a enlever cette detection de visage en mode auto.
Bj en mode p il n'apparait pas ni en en M et effectivement il passe en vert a la MP.
Les réglages sont limité en mode ia, je ne vois vraiment pas comment faire.

Jb je ne comprend pas ce que tu essai de m'expliquer, tu parles du fait que par moment je ne peux pas faire la photo, ni la mise au point ni utiliser le zoom ?
A mon avis ce n'est pas une histoire de bouger ou de floue, ca le fait vraiment n'importe quand...

Les possesseur du fz200 qu'avez vous a l'ecran e, mode ia ? Avez vous le symbole avec n carré qui detecte un visage en haut a droite ?

CA commence a me courir sur le haricot. Problème mise au point et déclenchement ?  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14796
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:04

Abandonne le mode iA !
Passe en mode P (programme), ou A (priorité ouverture), ou S (Priorité vitesse).

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:09

DBLG a écrit:
Abandonne le mode iA !
Passe en mode P (programme), ou A (priorité ouverture), ou S (Priorité vitesse).

Daddy

Oui Daddy sauf que défois le mode ia est bien pratique surtout pour la rapidité.
Aprés je veux bien changer de mode, mais ce que j'aimerais savoir c'est est ce que c'est normal la detection de visage en mode ia, sinon il partira en garantie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14796
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:59

Notice page 35

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:22

Hey daddy merci ! pffff moi alors faut que j'arrete de parcourir la notice a la va vite ! Problème mise au point et déclenchement ?  Alex_
En faite c'est normal, mais ce que je comprend pas c'est qu'au début ca ne le faisait pas scratch ou bien c'est moi qui n'y preter pas attention....
Un probleme de résolu ! Merci beaucoup a toi ! Daddy cheers

Bon manque plus qu'a resoudre ce probleme du bouton de déclenchement...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Problème mise au point et déclenchement ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise au point et déclenchement ?    Problème mise au point et déclenchement ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise au point et déclenchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mise au point ou problème matérièl
» Mise au point FZ200 problème ?
» Probleme mise au point FZ18!
» problème mise au point lx2
» problème mise au point sur mon fz 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: