Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème sérieux entre zoom et enregistrement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomtomjacob
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
APN : DMC-TZ20
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 05/06/2015

problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:46

bonjour,
Mon APN, Lumix DMC-TZ20, me pose de sérieux problèmes lors de l'utilisation du zoom.
Quand je suis entrain de filmer et que j'actionne le zoom l'enregistrement s'arrête et me marque "écriture en cours" donc en mode film je ne peux pas utiliser le zoom.
De même quand je me sers du zoom en mode photo çà déclenche la caméra sans avoir appuyé sur le bouton caméra, mais pas à chaque fois cependant.
Il devient donc difficile d'utiliser mon appareil en toute sérénité car je ne sais jamais quand il va fonctionner correctement?
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou connait la solution.
Je vous remercie par avance de vos réponse.
Tomtomjacob merci
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:40

Tu as fait tombé l'appareil ?
Ca ressemble à un décalage de la molette de zoom qui est située sur le bouton de déclenchement: la manipulation de l'un déclenche l'autre...
Essaie de manupuler les boutons lorsque l'APN est éteint pour tout remettre en place.
J'ai eu un pb de ce genre avec mon FZ20 que j'avais fait tomber: je l'ai démonté pour tout remettre en place. Si tu te lances là dedans, je te conseille de filme en gros plan ce que tu fais et de manipuler doucement l'intérieur de l'appareil car il y a plein de petits ressorts, boutons, et connecteurs...

Est-ce que ton déclencheur fonctionne correctement, c'est à dire qu'il a toujours l'étape de mise au point avec une légère pression, puis le déclenchement avec une pression plus forte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
tomtomjacob
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
APN : DMC-TZ20
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 05/06/2015

problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:34

bonsoir,
Tout d'abord mon appareil n'est pas tombé.
C'est vrai que les deux commandes étant côte à côte c'est la commande du zoom qui interfère avec le déclenchement de la caméra, par contre le déclencheur lui fonctionne correctement, pas de problème de ce coté là.
J'ai essayé comme tu me l'a expliqué de manipuler les boutons, APN éteint mais rien n'y a fait, pas de changement et je ne me sens pas de passer à la phase de démontage, je ne sais pas quoi faire et éventuellement le faire réparer, mais où ?
Merci de te préoccuper de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
tomtomjacob
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
APN : DMC-TZ20
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 05/06/2015

problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:06

Bonjour,
Mon problème a été résolu grâce à "la clinique du portable" et son intervenant Christophe Noirot qui pour une somme très raisonnable m'a rendu un appareil en parfait état de marche et dans des délais corrects.
Merci à lui.
Je vous donne ses coordonnées.
http://sos-lumix.fr
Revenir en haut Aller en bas
casey1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ35
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2013

problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:31

Bonjour,

Problème identique avec un Lumix TZ-35 qui n'est pas tombé.

tomtomjacob, pourriez-vous m'indiquer si votre problème se trouvait au niveau du logiciel de fonctionnement de l'APN ou bien s'il se trouvait à un niveau mécanique ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chtistevens
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : LUMIX DMC-TZ20
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 17/08/2017

problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 14:08

Je pense que c'est un problème du bouton zoom est récurant chez les Lumix, un problème de mauvaise conception comme je l'indique dans mon autre post "En mode photo le zoom enclenche la Vidéo".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sérieux entre zoom et enregistrement Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux entre zoom et enregistrement   problème sérieux entre zoom et enregistrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sérieux entre zoom et enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» Probléme enregistrement GX 80
» FZ300 : Mode lecture - recadrage, zoom et enregistrement
» PROBLÈME URGENT : Enregistrement vidéo !!
» Probleme d'enregistrement des clips video sur GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: