Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L’enfer des batteries...

Aller en bas 
+2
rkc83
mayennais
6 participants
AuteurMessage
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/02/2010

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:13

Bonjour
L’autonomie du Pana G6 est, à mon humble avis, déplorable.Ne pas utiliser l'écran me semble une aberration, c'est un des avantages du numérique...
Lors du dernier WE de trois jours, j’ai utilisé trois batteries pour faire 395 photos.
J’ai donc des batteries (2) Panasonic et (3) “No Name.”(je suis prévoyant de nature...)
Je les charge (une par une, c’est long.).. et les mets dans mon sac.
Mais au cours du WE, ç a devient vite le b....l dans le sac : comment savoir celle qui est bonne de celle qui est déchargée, à part la mettre dans le boitier et de consulter la jauge...
Y-a-t-il un moyen plus simple : les 4 plots sur  la batterie peuvent être lus par un ampèremètre (ou un voltmètre ??) par exemple...et quels sont ceux qu’il faut “sonner” pour savoir si la batterie est chargée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:27

Moi, j'ai mis des étiquettes numérotées car
4 batteries pour G5 et G6
et 6 pour le couple RX100/AS100.

Et 2 boites, 1 pour les chargées, 1 pour les vides


J'ai testé ce système au mois de mars lors d'un voyage et ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:41

Oui, il faut numéroter les batteries et organiser une rotation. Ensuite, il y a des chargeurs universels avec prise allume-cigare. En déplacement ça peut être sympa.

Sinon, 395 photos seulement avec 3 batteries !!! C'est quand même étonnant . Normalement, on peut faire grosso-modo 350 photos par batterie originale.
Revenir en haut Aller en bas
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/02/2010

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:12

Yadutaf a écrit:
Oui, il faut numéroter les batteries et organiser une rotation.

Sinon, 395 photos seulement avec 3 batteries !!! C'est quand même étonnant . Normalement, on peut faire grosso-modo 350 photos par batterie originale.
Elles n'étaient  pas toutes originales, peut-être et bien que j'utilise  le moins possible le flash pour déboucher une  ombre, j'utilise donc l'ėcran et  j'aime bien visionner les photos...
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:35

395 photos avec 3 batteries, il y a un problèmes...Tu n'as pas forcé sur les poses longues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:37

J'ai aussi un G6 avec 4 batteries numérotées que j'utilise en rotation régulière de façon à les utiliser toutes à peu près autant.

J'ai aussi acheté un chargeur complémentaire (avec prise 230V et allume cigare) pour pouvoir charger deux batteries simultanément lorsque je reviens de virée assez longue où j'ai pu "consommer" 2 batteries.

Par contre pour l'autonomie je dois être à peu près aux mêmes quantités que toi.

Moi aussi je suis un fervent utilisateur de l'écran (jamais de flash mais souvent des poses longues) et 130 photos par batterie me semble être une bonne moyenne, même si je pense tourner à environ 150 photos en "standard" et à peine 100 quand je fais de la pose longue.

L'autonomie est un des gros défauts du G6, mais quand on le gère correctement avec plusieurs batteries / chargeurs, cela n'est pas fondamentalement génant.

Il faut juste être organisé, surtout quand tu as en plus les batteries du GX7 avec leur chargeur. En vacances à l'hôtel, le soir, toutes les prises de la piaule sont réquisitionnées par mes trois chargeurs.

Je ne te parle même pas des portables et tablettes L’enfer des batteries...  Biggrin

DiChap en vacances faut le groupe électrogène pour l'alimenter lol!

_________________
L’enfer des batteries...  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/02/2010

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:36

steph2 a écrit:
395 photos avec 3 batteries, il y a un problèmes...Tu n'as pas forcé sur les poses longues?
peut-être ai-je commencé le WE avec une batterie qui avait déjà fait quelques photos.
Mon (très) vieux D70 est un vrai chameau : il fait sans problème 800 photos.
Ce n'est pas le pb principal dans ce post : y-a-til un moyen de connaitre la charge de la batterie que l'on a dans la main ? Comme dans le temps avec les piles 4.5 v : en touchant avec la langue les deux barrettes ? Very HappyL’enfer des batteries...  <a href=L’enfer des batteries...  Mini_150519083115514586" />
Pour l'anecdote, ce week-end était à Neuville de Poitou, à Vouzailles et Buxerolles, pour, malheureusement, un enterrement. Je vois qu tu es du 86, DiChap ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:16

Trois batteries pour 395 photos c'est vraiment pas terrible, je compatis. Ca ne va pas t'aider mais merci de ton message du coup je relativise, jusque là je me plaignais de ne pas arriver à dépasser 300 photos sur une batterie!

Sinon perso j'ai trois batteries, une d'origine et deux no names, que j'ai marqué A-B-C au marqueur pour mémoriser lequelles sont usées
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:36

mayennais a écrit:

Pour l'anecdote, ce week-end était à Neuville de Poitou, à Vouzailles et Buxerolles, pour, malheureusement, un enterrement. Je vois qu tu es du 86, DiChap ! Very Happy
Je suis de Neuville et y ai passé toute mon enfance. Et là j'habite à 7 km , à Jaunay-clan Wink

_________________
L’enfer des batteries...  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/02/2010

L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:22

Citation :


Je suis de Neuville et y ai passé toute mon enfance. Et là j'habite à 7 km , à Jaunay-clan
Tu parles si je connais, il y a même eu un match de foot entre Jaunay-clan et Vouzailles !
Par contre, je ne sais pas qui a gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’enfer des batteries...  Empty
MessageSujet: Re: L’enfer des batteries...    L’enfer des batteries...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’enfer des batteries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfer
» Enfer mécanique...
» les portes de l'enfer
» Manège d'enfer...
» diagonale enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: