Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demande avis pour hautes lumières

Aller en bas 
+6
bidulon
jpg
DiChap
effel74
YoLoLo
louisXIII
10 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:16

salut a tous

je vous explique mon problème , je viens de me retaper dans LR toutes mes photos de Malaisie , j'avais passé pas mal de temps sur une ile , donc fort soleil sable blanc , etc ...
Je me rend compte qu'elles on un piqué vraiment pas terrible ( pour ne pas dire dégueulasse ) et pour cause elles sont quasi toute a f22 car l'appareil tallonais a 1/4000 ( dernièrement il me semble que barney a expliqué sur un post qu'au delà de f10 le piqué se dégradais en m4/3 ... )

vu que je part en Thaïlande l'été prochain et que je vais être dans la même config existe t'il une solution ou un filtre pour pouvoir photographier sans fermer au dela de f10 et de conserver des couleurs réaliste ( couleur de l'eau en, particulier donc vert/bleu  )

il me semble que les polarisant par exemple faussent les couleurs et je vois pas mal de photos sur le net avec des couleurs d'eau assez aberrantes pour ne pas dire fantaisistes

si vous aves une idée je suis plus que preneur ( surtout si c'est dans des tarifs pas trop prohibitif )

merci  demande avis pour hautes lumières  Jap

PS : j'ajoute ci c'est utile que c'est pour utiliser avec le 12-50 exclusivement ( sur la plage je ne me sert que du 12-50 tropicalisation oblige )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:54

Pour moi le polarisant ne change pas les couleurs, il polarise simplement les rayons, évitant les ciels laiteux... Je m'en suis servi en haute montagne (aux alentours de 2500m) en été et en plein soleil, et sur la mer dans des conditions de lumière dure (et beaucoup de réverbération...) et le rendu des couleurs est fidèle...

Sinon, ca peut être de visser un ND8 à demeure sur l'objo, mais ne pas oublier que tu l'as ! (pour les calculs en AS et M)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:31

Merci pour les infos yololo  demande avis pour hautes lumières  671548061
Je oensait que les polarisants modifiaient les couleurs
Donc il faut prendre plutot un polarisant ou un nd ?

Et ça se choisit comment  ?

je ne sait pas si j'ai bien compris , si je prend un nd8 je divise le temps de pose par 8 donc si l'expo correct sans filtre est f10 1/8000s avec le filtre j'aurais la même expo a 1/1000s ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:55

Louis t'a pas tout capté !!! alors avec un ND 1000 tu divise le temps par 1000 !!!! scratch
http://fotoloco.fr/20130613/cours-3-14-filtre-gris-neutre-nd1000-techniques-pour-des-super-longues-expositions/
Tu peux aussi prendre un filtre fader qui est variable ... et puis je pense que ton APN va compenser l'expo suivant le filtre de ND2 à ND1000 !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
demande avis pour hautes lumières  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:03

Bah si il a compris. C'est ce qu'il dit: avec un nd8 il divise bien son temps par 8 donc c'est ok. De 1/8000 il va bien passer à 1/1000 à exposition équivalente avec un filtre nd8.

_________________
demande avis pour hautes lumières  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:11

Les filtres polarisants et gris sont normalement neutre. Mais leur action est foncièrement différentes. Les filtres gris filtrent toute la lumière qui les traverse. Le filtre polarisant ne filtre qu'une partie des rayons lumineux, effectivement la lumière naturelle est faite de rayonnements polarisés horizontalement et verticalement et ce filtre va supprimer les rayons sont polarisés dans une orientation. Cette particularité est utilisé par une technique de photo ou vidéo 3D (les autres sont celle des filtres colorés et celle des lunettes actives qui occultent alternativement chaque œil.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:12

NON nd8 c'est 3 diaph !!! regarde le tableau sur le lien ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
demande avis pour hautes lumières  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:49

On parle de la même chose sauf que toi tu parles ouverture et Louis vitesse.

Avec un nd8, tu augmentes ton temps de pose d'un facteur 8, OU ALORS tu diminues ton ouverture de 3 diaphragmes ( 2^3= 8 ) c'est au choix Wink

_________________
demande avis pour hautes lumières  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:46

Ok merci pour ces precisions
Et les filtres polarisant c'est quoi leur facteur de reduction ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:50

1 à 2 diaph en général.

L'idéal étant tout de même d'avoir un ND et un pola (que tu peux même cumuler, mais attention au vignettage à 12mm si tu n'utilises pas de filtres slim), parce que perso l'effet pola est parfois un peu saoulant.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:05

Ok donc je me dirige vers un ND8 slim

Pour info quand vous dites 3 stops ca veut dire de passer de f22 a f11 c'est bien ca ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:15

Tes photos étaient toutes à f22 au 4000eme !!!???? affraid
Ca cogne là bas !..... Very Happy
Te sert-tu des incréments ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:31

tablopicasso a écrit:
Tes photos étaient toutes à f22 au 4000eme !!!???? affraid
Ca cogne là bas !..... Very Happy
Te sert-tu des incréments ?????

Embarassed non je viens de vérifier je me suis mis a F22 pour éviter les ciels cramés mais j'avais de la marge en vitesse , je suis a 1/200 ... quel c... j'ai du talonné un coup en vitesse et ensuite je suis resté toute la journée a f22
et voila 3 ans de moins de pratique photo en moins ( a l'époque je n'utilisait pas la molette d'expo )

mais je pensait que plus on fermais et plus on montais en qualité de piqué Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:31

tablopicasso a écrit:
Tes photos étaient toutes à f22 au 4000eme !!!???? affraid
Ca cogne là bas !..... Very Happy
Te sert-tu des incréments ?????

Embarassed non je viens de vérifier je me suis mis a F22 pour éviter les ciels cramés mais j'avais de la marge en vitesse , je suis a 1/200 ... quel c... j'ai du talonné un coup en vitesse et ensuite je suis resté toute la journée a f22
et voila 3 ans de pratique photo en moins ( a l'époque je n'utilisait pas la molette d'expo )

mais je pensait que plus on fermais et plus on montais en qualité de piqué Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:08

louisXIII a écrit:


je ne sait pas si j'ai bien compris , si je prend un nd8 je divise le temps de pose par 8 donc si l'expo correct sans filtre est f10 1/8000s avec le filtre j'aurais la même expo a 1/1000s ?
C'est presque ça, sauf que tu multiplies par 8 au lieu de diviser (pour passer de 1/8000 à 1/1000 il faut multiplier par 8 ).
des precisions sur focus
http://www.focus-numerique.com/test-1709/prise-de-vue-filtre-neutre-presentation-caracteristiques-1.html
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:48

Nos amis plus techniciens te confirmeront , mais je ne pense pas du tout que tu ais besoin d'un filtre quelconque !?......
Surtout que tu peux régler sur low avec l'EM5 pour les Isos !!!
A 100 isos , meme en pleins soleil , il y a de la marge pour l'expo !?
Tu ne m'as pas répondu pour les incréments ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:01

J'avoue être assez étonné de lire qu'on talonne à 1/4000s avec un diaph' à f22 ... à pleine ouverture, je comprends qu'on puisse atteidre les limites (notamment 1/2000s qui est vraiment court), mais 1/4000s, à f/8, même sur une neige éclatante je ne me souviens pas avoir rencontré de soucis ... scratch  

Les ISO étaient-ils au minimum ?

Bon, si vraiment les conditions font plafonner la vitesse d'obturation, obligeant à fermer au delà du raisonnable (mais au risque de me répéter, j'ai du mal à le concevoir), un filtre gris neutre type ND4, ND8, ND16 permet alors d'ouvrir plus tout en conservant une vitesse d'obturation valide ..

C'est le cas généralement quand on cherche à faire du portrait à pleine ouverture en plein soleil par exemple (quelle idée déjà .. demande avis pour hautes lumières  Biggrin ), là la présence d'un filtre ND est quasi indispensable !! Et je confirme, devant l'océan, avec le soleil en pleine tronche, si j'ai mon mon 12-40mm à f2.8, j'emplafonne les 1/4000s. Mais en fermant à f/8, je reviens à des vitesses plus acceptables ! demande avis pour hautes lumières  Jap

Donc bref, pour du paysage, sauf à vouloir faire des poses longues, à priori pas besoin de filtre ND ... (bon, après je dois avouer que je ne suis jamais allé en Malaysie demande avis pour hautes lumières  Aras_qui )


Par ailleurs, le polarisant est un filtre neutre (sauf pâles copies éventuellement). Il supprime les reflets et pousse un peu les contrastes, ce qui a tendance à renforcer les couleurs (mais pas à les exagérer ou à dévier sur des teintes folkloriques Wink ) !! Et donc, de part sa conception, il agit comme un filtre gris neutre stopant entre 1 et 2 stops (suivant sa position) ! demande avis pour hautes lumières  Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:14

louisXIII a écrit:
Ok donc je me dirige vers un ND8 slim

Pour info quand vous dites 3 stops ca veut dire de passer de f22 a f11 c'est bien ca ?

f11 à f22 ça fait 2 stops/IL.

Avec un ND8 ça suffira pour ne pas dépasser les 1/4000s, sauf peut-être à viser le soleil pleine poire !
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:18

oui je me suis trompé , je suis resté a f22 par omission , j'ai recontrolé mes vitesses j'étais a 1/200s .. quel naze Rolling Eyes

je pensait qu'en ferment a f22 j'aurais un bon piqué ... erreur fatale
je vais quand meme me prendre un filtre ( peut être un polarisant du coup ) pour les ciel nuageux très blanc

en tout cas merci pour vos reponse
maintenant si vous avez un modele de filtre polarisant de bonne qualité a me conseiller ...

merci beaucoup  demande avis pour hautes lumières  Jap

PS par contre un filtre ND ça peut être bien pour avoir une ouverture permettant une courte PDC en plein soleil non ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:31

Pour le filtre polarisant, Marumi DHG ou mieux encore SUPER DHG sont top !! Disponible ici en super DHG dans ton diamètre (52mm) ! Une valeur sûre, pour un budget raisonnable !! demande avis pour hautes lumières  671548061

Oui, le filtre ND pour la faible PDC (donc grande ouverture) en plein soleil est indispensable ! demande avis pour hautes lumières  Jap

Pour les ciels blancs, ne pas hésiter à compenser un poil l'exposition dans les négatifs (ça permet de ne pas cramer le ciel et de récupérer de la texture) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:35

Citation :
Pour les ciels blancs, ne pas hésiter à compenser un poil l'exposition dans les négatifs
demande avis pour hautes lumières  2054591797 Le fait est que sans filtre, il m'est déjà arrivé de sauver des photos en les sous-exposant de -1 à -2 IL (selon le cas)... La photo est certes sous-exposée, mais il est plus facile d'éclaircir des zones un peu sombres, que d'essayer de rattraper des détails dans un ciel uniformément blanc (cramé, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:42

merci pour vos retours less amis cheers
et merci pour le lien barney , je vais me mettre en chasse de mon filtre pour mes prochaine vacances

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:17

Si tu veux te plonger dans les explications de la polarisation cet article/comparo est très intéressant et ils testent pas mal de filtres différents, et en sortent un classement  demande avis pour hautes lumières  671548061
(D'ailleurs au passage ils font de très bon tests sur les objos aussi!)

Lenstip. com polarizing filters testing

Suite à ça je me suis dirigé vers le Marumi DHG (pas trouvé de super DHG à bon prix à l'époque), il y en a d'ailleurs un en permanence sur mon 12-50, et j'en suis très content!
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:33

merci pour l'info jackot , je connaissait le site de longue date pas mal pour comparer des focale avec ses serie de photos test toujours identiques
j'irais je ter un oeil sur le comparo des filtres

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:26

Petit conseil perso: eviter les filtres slim en particulier avec objo Olympus car le filtre en place , le cache objectif ne tient plus (9.18 12-50), privilegier filtre assez haut
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:34

Ha ok merci pour l'info jb

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





demande avis pour hautes lumières  Empty
MessageSujet: Re: demande avis pour hautes lumières    demande avis pour hautes lumières  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis pour hautes lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières
» demande d'avis pour sac d'épaule...
» Demande Avis FZ200 pour photo sportives (chevaux)
» GF1 et hautes lumières en vidéo.
» Scintillement sur les hautes lumières avec le GH5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: