Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [TROUVE] Boitier Olympus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:44

Bonjour,

Après réflexion, même si j'ai une petite préférence pour les OMD, je pense qu'un Pen me conviendrait aussi. Avis à ceux qui auraient acheté le kit, je suis potentiellement preneuse pour le boitier + VF4 à prix raisonnable.

N'hésitez pas à me contacter! merci


Dernière édition par MMouse le Jeu 12 Mar 2015 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:32

Un EP5 + 14-42mm dans les PA, mais tu as déjà du le voir ! Wink

https://www.forumlumix.com/t116711-vds-olympus-pen-e-p5-m-zuiko-14-42-etat-neuf


Quel est ton budget pour un PEN ou un OMD (boîtier nu ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:02

Merci oui je viens de le voir!

Environ 400 euros pour le boitier nu, viseur inclus si c'est un ep-5... Je dispose dans un premier temps d'un budget de 800 euros grand maximum pour le boitier + un ou deux objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:18

C'est un bon budget deja !! [TROUVE] Boitier Olympus Jap

Des objectifs précis en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:18

Oui c'est vrai, je devrais arriver à mes fins, et peut-être même limiter les dépenses dans un premier temps Smile

Pour les objectifs, en APS-C, j'avais un objectif de kit, un téléobjectif et une focale fixe équivalent 45mm à grande ouverture. L'ensemble était assez polyvalent, même si c'était parfois embêtant de devoir changer souvent entre le zoom de kit et le télé.

Je m'interroge à propos des zooms transstandard: sont-ils vraiment si gros? Le tamron 14-150 est paraît-il pas si mal, et pourrait éventuellement rentrer dans mon budget... Ca me reviendrait à un 14-42 + 50-150 en un seul objectif... Reste à savoir si l'encombrement (utilisation comme objectif de base) et la qualité optique sont convenables, mais question plage focale, ça serait pas mal...

Le 12-50 est très polyvalent, je pense que je resterai sur celui-là si j'achète un OM-5 (boitier et objo tropicalisé dans un premier temps, éventuellement le 50-150 Oly en plus dans quelques mois). Avec un OM-10, ça serait valable aussi... Mais je pense qu'un zoom maxi à équivalent 100mm me frustrerait par moment...

Au niveau des focales fixes valables et pas trop chères, je pensais au 14mm f/2,5 en grand-angle, mais les avis sont mitigés, certains le trouvent formidables et d'autres pensent qu'il n'apporte pas grand-chose au zoom de kit.
Le 20mm f/1,7 me fait de l'oeil, l'AF un peu lent ne me dérange pas et on le trouve assez facilement d'occasion à un prix raisonnable. Je pense que dans l'idéal, ça serait mon premier objectif fixe.
Le 19mm f/2,8 Sigma est assez séduisant aussi et un peu moins cher, mais quand même nettement moins lumineux.
Le 45mm f/1,8 est certainement très bien, mais 90mm, c'est une longueur focale pas toujours facile à travailler, d'autant plus que je ne fais pas vraiment de portrait.

Il y en a évidemment plein d'autres, mais les focales fixes lumineuses sont assez chères.

Pour résumer, ça serait pour commencer:
- Zoom de kit + télé ou transstandard
- 1 focale fixe lumineuse équivalent 35 à 50mm
- Un peu d'accessoires (bonnettes?) pour la macro
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:31

Le 12-50mm est top sur l'OM-5, pour un standard !! Tu trouves de bonnes occasions du combo !! [TROUVE] Boitier Olympus 671548061 Il est par ailleurs polyvalent, en offrant un 12mm (focale tip top pour le paysage), un 50mm (qui est déjà un télé utile), et une position macro (proxy), le tout dans un fût léger et tropicalisé ! [TROUVE] Boitier Olympus 671548061

Tu ajoutes un 20mm pour le piqué, son encombrement riquiqui et son ouverture 1.7, et tu as déjà un bon équipement ! Le 45mm 1.8, si tu ne fais pas de portrait, il ne vaut p'tet pas le coup ?! Tu fais quoi comme photos généralement ? Reportage, photo de rue, architecture, paysage, macro, etc ... ? ça aiderait à mieux t'aiguiller (enfin si tu le souhaites .. [TROUVE] Boitier Olympus Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:54

Oui, le 12-50 est certainement un très bon objectif, ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'aime bien les longues focales pour certains usages et qu'un équivalent 100mm, c'est plutôt long pour un objectif de kit, mais ça reste un petit télé... C'est pour cela que si je pars sur un OM-10, je réfléchirais sérieusement à prendre un transstandard.

Le 20mm f/1,7 serait sûrement très bien, en plus la longueur focale correspond presque à mon 30mm APS-C. Si je le trouve en bon état à moins de 200 euros, ça serait parfait.
Je parlais du 45mm comme d'un objectif fixe ouvert et pas trop cher, mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité, à moins de m'en servir comme téléobjectif, mais 90mm, c'est court...

Le "problème", c'est que je suis assez touche à tout. J'ai découvert les joies de la focale fixe, mais un zoom pour un usage polyvalent me paraît indispensable.
Je fais du paysage (mais plutôt au zoom, mon précédent équipement n'était pas vraiment grand-angle), un peu d'architecture, des instantanés (photos de famille, un peu de rue), j'aime la photo de nuit et je m'intéresse à la macro (disons que j'adorerais en faire si j'avais le matériel!).
Autre contrainte, j'aimerais que mon équipement reste transportable en vue d'un voyage (c'est aussi pour cela que je pense à un transstandard + focale fixe pour la photo plus "réfléchie").

Au fait, je viens de faire un tour sur ton site, j'adore ton travail, c'est splendide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:25

Sinon tu as des choses comme le 14-150mm chez Olympus, et 14-140mm chez Pana. Je ne les ai jamais essayés, donc je ne peux rien en dire ..  ils ont le mérite d'offrir une large plage focale, dans des encombrements encore assez restreint !! [TROUVE] Boitier Olympus 671548061

Sinon un 12-50mm couplé à un 45-175mm reste un ensemble peu encombrant et offre une large plage focale !! Mais demande à changer d'objectif entre les deux.

Pour du touche à tout, c'est pas mal d'avoir plusieurs focales à disposition, le temps de savoir ce que tu aimes vraiment, et les focales qui te seront le plus utiles ! De là viendront peut-être plus naturellement certains choix de focales fixes ..

Maintenant, pour de l'archi, des instantanées de vie (famille et rue), photo de nuit, le 20mm est tout indiqué en fixe ! Pour la macro, ça pourra venir plus tard en fonction du budget ! En attendant, la position macro du 12-50mm peut déjà permettre de s'amuser un peu .. [TROUVE] Boitier Olympus Jap

Pour du transportable en voyage, je dirais que tu as déjà choisi le bon format pour ça ! (micro 4/3)  [TROUVE] Boitier Olympus 671548061


Merci beaucoup pour ta visite sur mon site, et pour ce gentil commentaire qui me fait très plaisir !!! [TROUVE] Boitier Olympus 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:44

Attention suivant l'APN si il est stab ou pas et les objo Oly ne sont pas stab pour les Lumix certain !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
[TROUVE] Boitier Olympus 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:54

moi aussi je voyage pas mal MMouse et pour abonder dans le sens de barney le 12-50 réuni pas mal d'avantages pour un zoom de kit
-si tu as l'OMD ça te fait un objectif tropicalisé ( pas mal pour la plage , le bateau, la pluie la poussière , etc ... évidemment cet avantage est perdu si tu te dirige vers le PEN )
-la plage focale qui commence a 12 ( ce qui est assez rare pour être souligné et parfois bien pratique )
-le zoom motorisé ( pas mal pour la video )
-la position macro
-une qualité d'image vraiment pas mal ( rien a voir avec les tranches de foies vendus avec les Nikon entrée de gamme ) plus a 50 qu'a 12 , mais potable quand même a 12
-une touche fonction

en complément le 20 est bien il est polyvalent et très compact   , pour de la scène de rue nocturne tu peut aussi jeter un oeil au 14/2.5 qui est top ( je trouve ) et a moins bonne presse que le 20 ( donc peut être un peu moins cher en occaz )

si tu veut te faire une idée tu peut allez voir ici
https://www.flickr.com/photos/118627262@N02/sets/72157641493489343/

les photos de singes , perroquets et oiseaux sont prises avec le 12-50 a 50f6.3

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:03

C'est très bien résumé  !! [TROUVE] Boitier Olympus 1305401286

louisXIII a écrit:

-une qualité d'image vraiment pas mal ( rien a voir avec les tranches de foies vendus avec les Nikon entrée de gamme ) plus a 50 qu'a 12 , mais potable quand même a 12

Tiens c'est marrant, moi je trouve que c'est l'inverse .. je le trouve vraiment mauvais à 50, mais plutôt pas si mal à 12mm. En tout cas j'ai fait toute une série hivernale avec, et j'ai été pour le moins agréablement surpris des résultats !! Maintenant je pense que l'EM5 joue beaucoup, et que le duo fait de bonnes choses ! [TROUVE] Boitier Olympus Jap

Maintenant que j'ai le 12-40mm, c'est mon objectif de vacances (tropicalisé, une QI bien évidemment supérieure au 12-50mm, comme son prix quoi .. [TROUVE] Boitier Olympus Biggrin ). Que je couplerai avec le 20mm f1.7 pour les photos de soir/nuit/intérieur !! [TROUVE] Boitier Olympus Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:09

en fait pour être plus précis barney souvent sur les objectifs " entré de gamme " comme le 12-50 (a contrario des " pro " comme le 12-40) les conditions de prises de vue influent pas mal sur la qualité de la photo d'ou des écarts de qualité sur une même focale selon les conditions
en tout cas on peut dire qu'il n'est mauvais dans aucuns domaines ... meilleur a 50 qu'a 12 dans certaines conditions et inversement dans d'autre conditions , mais les photos d'animaux faites a 50 je les trouvent bien piquées ( en relativité avec le prix de l'objectif bien sur )

en tout cas j'ai fait mumuse avec un nikon d3200 qui venais d'etre acheté a la fnac avec un 18-55 dx vr je ne sais plus  quoi qui soit disant est très bien ! ... heuu Rolling Eyes  a coté niveau piqué le 12-50 c'est un objectif pro ...

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:05

Merci pour vos conseils.

J'ai trouvé un EM-10!

Pour les objectifs, je vais encore y réfléchir, le 12-50 a beaucoup d'avantage mais la tropicalisation n'est pas utile sur un boitier non tropicalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:07

Non c'est certain !!! [TROUVE] Boitier Olympus 671548061

J'ai vu ce matin un EM10 à 300€ sur Image Photo occasion .. pas mal comme prix !! [TROUVE] Boitier Olympus 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:53

Oui c'est un bon prix!
J'ai arrêté mon choix sur un kit avec le 14-42 pancake, je ne suis pas sûre de m'habituer au zoom électronique, mais on verra bien, en tout cas pour avoir pris en main le boitier je le trouve génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:05

il y a aussi les outlet Olympus ( pas toujours faciles a trouver sur leur site )
de temps en temps j'y fait un tour et il y a parfois de pas trop mauvaises affaires

http://shop.olympus.fr/e_commerce/om-d/olympus/e-m10-pancake-double-zoom-kit-p-2341.htm

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:25

@Louis : Oui c'est marrant tiens, que tu le trouves meilleur à 50mm! Je l'ai eu quand j'avais encore le gf5, et là c'était vraiment horrible même en conditions idéales! Sur l'em5 ça va encore mais je le trouve bien mieux à 12, encore que je ne sois pas totalement convaincu, je pense que je suis passé aux fixes bien trop vite en fait! Laughing

Je pense cependant pour commencer, en trans-standard il est tip-top car polyvalent! les 12mm et la position macro sont la force de cet objo!
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:42

louis XIII: je n'avais jamais vu les outlet, merci pour le tuyau!

C'est assez cher vu que la plupart des boutiques vendent en-dessous du tarif officiel Olympus, mais sait-on jamais Smile

Jackot85: Le 12-50 est sûrement un très bon objectif de kit, très polyvalent, mais aussi assez encombrant... Un petit bémol du coup vu que la tropicalisation m'est inutile avec l'EM-10. Ceci dit, on le trouve à bon prix en occasion, et le mode macro est vraiment sympa.

Je viens d'apprendre l'existence des adaptateurs macro... Intéressant comme petit accessoire je trouve, ça ne fait pas de miracles, mais ça peut être valable dans un premier temps.

J'hésite pour l'objectif de base... J'aime beaucoup la compacité du 14-42 EZ, mais pour l'avoir pris en main, le zoom électrique me perturbe un peu...
Je pense le garder comme objo de base le temps d'économiser un peu, de toute façon je n'ai pas tellement le temps pour les sorties photo en ce moment. Je le remplacerai peut-être ensuite par un transstandard (12-50 ou 14-150 Tamron, ce dernier n'a pas le mode macro mais couvre la plage focale du 14-42 + 40-150 ce qui n'est pas mal non plus pour mon usage...).

Le seul fixe que j'ai eu (un 30mm f/2 APS-C) me plaisait beaucoup, beau piqué et bonne ouverture, mais pour l'instant je ne suis pas encore prête à me passer totalement de la polyvalence du zoom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TROUVE] Boitier Olympus Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Boitier Olympus   [TROUVE] Boitier Olympus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TROUVE] Boitier Olympus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trouvé] Recherche Boîtier OLYMPUS OM-D EM-1 Mark III nu
»  [boitier VENDU] Boitier Olympus OMD-EM5 silver +14-42mm EZ + 45 1.8
» [VENDU] Boitier hybride Olympus E-PM1 + Viseur Olympus VF-4. 175 €.
» [Trouvé] Boitier G1 + 14-45 et/ou 45-200
» [TROUVE] 2nd boitier E-P5 ou GM1 TBE -300 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: