Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Imitation Cokin présente ...

Aller en bas 
+6
Altreize2
Istak
Ben ja min
bidulon
poulbeau19
Barney64
10 participants
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:06

Salut à tous !!! Imitation Cokin présente ...  1305401286

Commençons cette nouvelle semaine ensoleillée avec un soleil (maintenant qu'on le tient, on ne va pas le lâcher !!! Imitation Cokin présente ...  Biggrin )

Coucher sur Biarritz ... ça manquait définitivement de nuages, mais on ne refuse pas une petite sortie du soir face à l'océan !



1. Imitation Cokin présente...


Imitation Cokin présente ...  16570634228_8788a53f84_b

Lien Flickr


:critique:


Spoiler:


Dernière édition par Barney64 le Lun 9 Mar 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:20

Tu es certain que c'est bien un vrai filtre " COKIN " dans une boite et référence COKIN ?! scratch  car c'est vrai qu'il en traine des tas sur le net  à des prix défiants toutes concurrences ... mais les vrais Filtres pour porte filtres Cokin A ou P  ne sont pas donnés et donnent de bons résultats .

D'ailleurs cette photo a été prise avec un filtre COKIN tabac ( mais un vrai ! COKIN ) et le 14/45 Lumix ...
C'est l'effet que je voulais .
https://www.forumlumix.com/t118645-ciel-de-feu


Dernière édition par poulbeau19 le Lun 9 Mar 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:23

Comme je n'ai pas ces couleurs chez moi (le soleil disparaît vite derrière les montagnes), ça me paraissait un peu rose mais sans plus, j'ai vu bien pire comme teintes irréelles !

Je n'en mangerai pas tous les jours, mais à petite dose ça passe très bien, bonne compo ! Imitation Cokin présente ...  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:45

Après vérification, non, ce ne sont pas des filtres Cokin, seul le porte filtre l'est !! Autant pour moi !! Imitation Cokin présente ...  Jap

Bon, ajoutons également que j'en ai empilé deux ou trois pour cette photo, ça n'aide pas !!!
(paradoxalement, je suis étonné sur l'absence de perte de piqué ... Imitation Cokin présente ...  Jap )

Merci Bidu !! Non je ne vais pas en abuser non plus !! Imitation Cokin présente ...  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:22

Très jolie prise. J'aime bien les textures sur le sable au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:41

Pas fana de la couleur du ciel, mais pour le reste, c'est Imitation Cokin présente ...  671548061 !

Poulbeau, bien vu. J'ai de vieux filtres Cokin, je ne les utilise plus car je trouvent qu'ils dégradent trop le piqué !
Barney, il me semble qu'il existait des filtres dégradés reproduisant des nuages pour meubler un grand ciel bleu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:59

Ben ja min a écrit:
Très jolie prise. J'aime bien les textures sur le sable au premier plan.

Merci Benjamin !!! Imitation Cokin présente ...  1305401286

C'est marrant parce-qu'en y regardant, les textures sur le sable, on pourrait y voir soit des petites choses (petits cailloux/brindilles), vues de près, ou de plus grosses, vues de loin .. et là, c'est le deuxième cas. J'étais loin, et les branches, c'était pas des brindilles !! Imitation Cokin présente ...  Biggrin


Istak a écrit:
Pas fana de la couleur du ciel, mais pour le reste, c'est Imitation Cokin présente ...  671548061 !

Poulbeau, bien vu. J'ai de vieux filtres Cokin, je ne les utilise plus car je trouvent qu'ils dégradent trop le piqué !
Barney, il me semble qu'il existait des filtres dégradés reproduisant des nuages pour meubler un grand ciel bleu ;-)

Merci Istak !! Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ! C'est particuliers ! Imitation Cokin présente ...  Jap
Pour les filtres reproduisant des nuages, non merci !! Imitation Cokin présente ...  Biggrin  Au pire, j'en rajouterais en PT, mais j'en suis pas là ! lol!
Je reviens, encore et encore, jusqu'à avoir les conditions que j'espère !! Imitation Cokin présente ...  Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:13

C'est une version spéciale bonbon ! jolie quand même, belle grève au niveau de sac et du ressac Imitation Cokin présente ...  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:20

Barney64 a écrit:
Après vérification, non, ce ne sont pas des filtres Cokin, seul le porte filtre l'est !! Autant pour moi !! Imitation Cokin présente ...  Jap

Bon, ajoutons également que j'en ai empilé deux ou trois pour cette photo, ça n'aide pas !!!
(paradoxalement, je suis étonné sur l'absence de perte de piqué ... Imitation Cokin présente ...  Jap )

ouh!!!! le vilain ... induire en erreur , pas bien Guillaume !! au coin .... tu me copieras ....... après la classe ! Twisted Evil

pour en revenir aux " VRAI FILTRE COKIN " car des faux il y en a à la pelle , les vrais sont tous gravés avec la référence sur le filtre et livré dans une boite Spéciale Marquée COKIN , les autres c'est de la daube !!! c'est même moins bon qu'un bonne daube !

En plus si tu en mets plusieurs ! histoire de dégrader encore un peu plus ! tu n'as pas essayé avec tes lunettes de soleil aussi ... ? ! scratch

Les seuls que j'ai utilisé sont des dégradés ND neutre et un Tabac light ... mais c'était pour des porte filtres type A donc sur les objectifs que j'ai maintenant ... pas possible ... sauf sur le 25 leica . Mais c'est quand même moins pratique qu'un filtre vissant .
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:25

Bon pour ta photo , elle n'est pas si moche que ça !! Wink , une pétouille en plein milieu dans le ciel ... et quand même tu aurais pu faire le ménage sur le sable ... manque quand même un poil de netteté sur le rocher .
Bon heureusement que tu n'as pas utilisé l'Objectif " à cartes postales " ce serai pire ... Imitation Cokin présente ...  Biggrin
Il y a quand même 7 Personnes qui l'on mis en favoris !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:34

Au moins tu peux voir la vie en rose lol!
Le paysage est quand même fantastique ça donne envie de se poser et de profiter Imitation Cokin présente ...  2114151881 Imitation Cokin présente ...  2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:48

poulbeau19 a écrit:
ouh!!!! le vilain ... induire en erreur , pas bien Guillaume !! au coin .... tu me copieras ....... après la classe ! Twisted Evil

pour en revenir aux  " VRAI FILTRE COKIN "  car des faux il y en a à la pelle , les vrais sont tous gravés avec la référence sur le filtre  et livré dans une boite Spéciale Marquée COKIN , les autres c'est de la daube !!! c'est même moins bon qu'un bonne daube !

En plus si tu en mets plusieurs ! histoire de dégrader encore un peu plus ! tu n'as pas essayé avec tes lunettes de soleil aussi ... ? ! scratch

Les seuls que j'ai utilisé sont des dégradés ND neutre et un Tabac light ... mais c'était pour des porte filtres type A donc sur les objectifs que j'ai maintenant ... pas possible ... sauf sur le 25 leica . Mais c'est quand même moins pratique qu'un filtre vissant .

Oui pardon pardon ... Respect

Je vais changer mon titre !!! Imitation Cokin présente ...  Biggrin

Nan j'ai pas mis mes lunettes de soleil devant, mais je les ai empilé, car le delta d'expo entre le soleil est la plage était bien au delà des puissances de chacun de mes filtres !! Wink
Bref, je rappelle, c'était donc un test .. (peu concluant du coup ... Imitation Cokin présente ...  Biggrin )

Pour les filtres dégradés, y'a de bons modèles de vissants ? Tu as des références ?


poulbeau19 a écrit:
Bon pour ta photo , elle n'est pas si moche que ça !! Wink , une pétouille en plein milieu dans le ciel ... et quand même tu aurais pu faire le ménage sur le sable ... manque quand même un poil de netteté sur le rocher .
Bon heureusement que tu n'as pas utilisé l'Objectif " à cartes postales " ce serai pire ... Imitation Cokin présente ...  Biggrin
Il y a quand même 7 Personnes qui l'on mis en favoris !!! lol!

Merci quand même alors !!! Imitation Cokin présente ...  1305401286
La pétouille, c'est un piaf ... et le ménage, je l'ai fait, mais le temps de remonter prendre la photo, voila que les branches étaient revenues .. tssssssss, faudra que je m'achète un balai de plage Swiffer, j'vois qu'ça ! Imitation Cokin présente ...  1388759516

C'est lequel l'objo à carte postale ? Le 12-40mm ?! Shocked

Bin oui tu vois, ça plait pas à tout le monde, mais ça plait quand même !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:48

Lison09 a écrit:
Au moins tu peux voir la vie en rose lol!
Le paysage est quand même fantastique ça donne envie de se poser et de profiter Imitation Cokin présente ...  2114151881 Imitation Cokin présente ...  2114151881

Merci Lison !!! Imitation Cokin présente ...  1305401286 Imitation Cokin présente ...  1305401286 Imitation Cokin présente ...  1305401286

Moi dès qu'il fait beau, je suis heureux !! Imitation Cokin présente ...  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:08

Un bon retour en arrière avec l'utilisation de ce genre de filtres , avec la technologie d'aujourd'hui !
Je trouve ça sympa et c'est bien de s'essayer Imitation Cokin présente ...  Biggrin
Il y a (trop) longtemps , je faisais des photos avec des bouts de rodoid de couleurs...Ca crachait !!!!! mais c'était les années pop !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:09

Barney64 a écrit:
Pour les filtres dégradés, y'a de bons modèles de vissants ? Tu as des références ?

L'embêtant avec les dégradés vissants, c'est que si ton horizon n'est pas au milieu, bah ça fait moche, façon couches superposées de cocktail !

A moins de cadrer très large, de mettre l'horizon au milieu et de recadrer en PT, mais bof quoi.

En plus, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui ont font.

Théoriquement, pour toi qui habites en bord d'eau, c'est plutôt un GND inversé qu'il te faudrait (sombre juste au-dessus du milieu et plus clair au-dessus). Là encore, ce n'est pas monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:19

tablopicasso a écrit:
Un bon retour en arrière avec l'utilisation de ce genre de filtres , avec la technologie d'aujourd'hui !
Je trouve ça sympa et c'est bien de s'essayer Imitation Cokin présente ...  Biggrin
Il y a (trop) longtemps , je faisais des photos avec des bouts de rodoid de couleurs...Ca crachait !!!!! mais c'était les années pop !!!! geek

lol!

Bin oui, faut tenter .. les filtres dégradés, de qualité, c'est pas un mal. Ca évite les violents filtres radiaux en PT ... Mais ceux là, bon ... en tout cas ils m'ont pas ruiné ! Imitation Cokin présente ...  Biggrin

Merci pour la visite Tablo !! Imitation Cokin présente ...  1305401286


bidulon a écrit:
Barney64 a écrit:
Pour les filtres dégradés, y'a de bons modèles de vissants ? Tu as des références ?

L'embêtant avec les dégradés vissants, c'est que si ton horizon n'est pas au milieu, bah ça fait moche, façon couches superposées de cocktail !

A moins de cadrer très large, de mettre l'horizon au milieu et de recadrer en PT, mais bof quoi.

En plus, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui ont font.

Théoriquement, pour toi qui habites en bord d'eau, c'est plutôt un GND inversé qu'il te faudrait (sombre juste au-dessus du milieu et plus clair au-dessus). Là encore, ce n'est pas monnaie courante.

Tout à fait .. c'est pour ça que je zieute sur un système de porte-filtres, notamment Lee ou Hitech ! Pour un GND soft, un hard et un reverse ... p'tet. A voir ! Imitation Cokin présente ...  Biggrin

Merci à toi !! Imitation Cokin présente ...  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:20

Pourquoi ? .............tu n'as pas d'objectifs carrés ?????? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:28

Hé hé .. que tu crois !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:19

Bon ça va ! tu peux te relever, je te pardonne !! Wink

Stéphane à raison pour les dégradés vissants c'est pas top le dégradé ne sera jamais où tu veux ... alors il te reste
les Filtre Lee , mais ce sera pas le même prix ... regardes quand même les COKIN les Vrais !! ils ne sont pas si mauvais que ça , mais surtout les vrais , pas les pâles copies vendus dur EBay, Amazon etc ...
ICI : http://www.cokin-filters.com/fr/creative/  il y en a pour tous les goûts .
Pour moi l'empilement de filtre n'est peut être pas une bonne solution, plus tu mets d'épaisseurs devant ton objectif
+ tu réduits le piqué ?! Imitation Cokin présente ...  1064259976

Pour ta photo je l'ai un peu massacrée ... je retire si tu n'en veux pas ...

Imitation Cokin présente ...  16570634228_8788a53f84_b-4a463d4


Dernière édition par poulbeau19 le Mar 10 Mar 2015 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:26

T'as pas pu t'empêcher de passer le balai ... ! lol! lol! lol!
(Bon si t'as pris le temps de la retoucher, c'est que tu la détestes pas !!! Imitation Cokin présente ...  Biggrin )

Pour les filtres, Lee ou Hitech, d'autant que j'ai vu qu'ils ont développé un système spécialement pour les hybrides .. Ou Cokin oui, merci pour le lien, je vais regarder tout ça !! Imitation Cokin présente ...  671548061

L'empilement, j'ai pas eu le choix, j'avais pas la bonne puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:28

Hitech fait maintenant un filtre 16 stops !!! affraid

Les nouveaux, les firecrest, ont l'air top, mais c'est pas donné. J'ai le kit IRND, mais ça vire sévère de couleur et si tu ne fais pas une bdb avec une charte au préalable, tu peux tout juste passer en n&b au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:32

à lire .... http://www.obturations.com/V2/2009/01/test-filtres-cokin-vs-leesingh-ray/

Regardes aussi le site d'Erick Loitière ...  Shocked

Excuses pour le coup de balai ... Embarassed   Mais j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:41

bidulon a écrit:
Hitech fait maintenant un filtre 16 stops !!! affraid

Les nouveaux, les firecrest, ont l'air top, mais c'est pas donné. J'ai le kit IRND, mais ça vire sévère de couleur et si tu ne fais pas une bdb avec une charte au préalable, tu peux tout juste passer en n&b au mieux !

Le filtre IRND était pourri dans sa version 1, mais apparemment meilleur que le LEE (dans son rendu fidèle des couleurs) dans sa version 2 !! Imitation Cokin présente ...  671548061 (du coup t'as p'tet la 1ère génération toi ?! Imitation Cokin présente ...  Aras_qui )

Imitation Cokin présente ...  Pro-stop-VS-Big-Stopper-sans-retouches1-534x1024
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:10

Elle est sympa avec sa dominante rose, j'ai l'impression d'avoir fumé un truc vaguement illicite qui met de bonne humeur Imitation Cokin présente ...  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:03

Même pas, j'ai la v2 du kit Joël machinchose ! Razz

Je m'étais fait des profils colorimétriques avec chaque combinaison de filtres, sinon c'est même pas la peine d'essayer de tripoter le RAW pour arriver à qqch de correct, enfin ça dépend des sujets. Pourtant c'est pas de la merdouille vu le prix, mais c'est archi pas neutre !!! Même le -3 stops donne déjà des dérives, ce que je n'avais pas quand j'avais des B+W.

Avec un profil c'est ok, mais là en fin de journée je n'avais pas fait de profil pour la lumière du moment, une fois rentré à la maison j'avais de belles photos toutes bleues impossibles à récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:21

Très sympa comme compo même si le rose bonbon du ciel fait un peu kitsch Imitation Cokin présente ...  Biggrin

Mais après relecture appronfondie de l'image on s'habitue et ça passe Imitation Cokin présente ...  671548061

_________________
Imitation Cokin présente ...  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:54

E=DS² a écrit:
Elle est sympa avec sa dominante rose, j'ai l'impression d'avoir fumé un truc vaguement illicite qui met de bonne humeur Imitation Cokin présente ...  Aras_qui

Imitation Cokin présente ...  Biggrin

Non non rassure toi, tu n'as rien pris .. ou alors on en a tous pris ici !! Imitation Cokin présente ...  Aras_qui (surtout le photographe)

Merci pour la visite !! Imitation Cokin présente ...  1305401286


bidulon a écrit:
Même pas, j'ai la v2 du kit Joël machinchose ! Razz

Je m'étais fait des profils colorimétriques avec chaque combinaison de filtres, sinon c'est même pas la peine d'essayer de tripoter le RAW pour arriver à qqch de correct, enfin ça dépend des sujets. Pourtant c'est pas de la merdouille vu le prix, mais c'est archi pas neutre !!! Même le -3 stops donne déjà des dérives, ce que je n'avais pas quand j'avais des B+W.

Avec un profil c'est ok, mais là en fin de journée je n'avais pas fait de profil pour la lumière du moment, une fois rentré à la maison j'avais de belles photos toutes bleues impossibles à récupérer !

Nan bin cherche pas, ça doit venir de ton GH4 alors ... raison de plus pour passer à Oly, qu'est c'que tu veux que je te dise ... Imitation Cokin présente ...  1388759516

Imitation Cokin présente ...  Dehors2


DiChap a écrit:
Très sympa comme compo même si le rose bonbon du ciel fait un peu kitsch Imitation Cokin présente ...  Biggrin

Mais après relecture appronfondie de l'image on s'habitue et ça passe Imitation Cokin présente ...  671548061

Merci à toi !! Imitation Cokin présente ...  1305401286
C'est pô kitsch .. regarde, même Bidu l'a mis en favori sur Flickr !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:16

Mais oui Guillaume ... nous l'aimons ta photo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:46

Imitation Cokin présente ...  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:00

Barney64 a écrit:

C'est pô kitsch .. regarde, même Bidu l'a mis en favori sur Flickr !!! lol!

Ouais enfin bidu il s'est éclaté hier soir et il a cliqué sur tout ce qui bougeait MDR


D'ailleurs au passage je suis désolé d'avoir du mettre à jour tout mon catalogue suite à une fausse manip LR. Ca a du vous mettre le bronx dans vos listes.

_________________
Imitation Cokin présente ...  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:08

Grave ... "DiChap a ajouté 108 photos" !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





Imitation Cokin présente ...  Empty
MessageSujet: Re: Imitation Cokin présente ...    Imitation Cokin présente ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation Cokin présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Filtre UV Cokin en 58mm et ND8 Cokin en 67mm
» Bonnette Cokin +3D (Cokin system A)
» imitation baryté
» Imitation frelon
» Le songe de l'ange ou une pâle imitation pilouesque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: