Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Paname, pour moi tout seul

Aller en bas 
+6
Barney64
Altreize2
bidulon
Gerdy
grosbeta
DiChap
10 participants
AuteurMessage
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:12

Un match minable avec du coup un after plus calme que d'habitude et me voilà donc réveillé tôt un dimanche matin, prêt à aller me promener dans les rues de Montmartre et gravir des rues aux pentes improbables qui devraient être interdites un lendemain de 3ème mi-temps pour un mec comme moi. "Buvez, éliminez !" qu'ils disaient  Paname, pour moi tout seul Biggrin

J'avais emmené mon nouveau GX7, plus compact que mon G6, avec juste un 20mm pour voyager léger, mais je ne suis pas vraimant emballé du résultat car je me suis vautré sur l'exposition n'ayant pas pris la peine de lire le manuel du GX7 (j'avais perdu ma molette de réglage d'exposition). Ca m'apprendra... geek

Après le vacarme des pubs gallois, vous ne pouvez pas imaginer la zénitude que l'on ressent à se promener dans les rues de Montmartre un dimanche matin, sans âme qui vive...

Je vous invite à me suivre dans ma ballade en 8 photos certainement déjà vues et revues, mais c'est juste pour le plaisir de vous faire profiter du calme. Paname, pour moi tout seul Jap

1 )
Paname, pour moi tout seul P1000010

2 )
Paname, pour moi tout seul P1000011

3 )
Paname, pour moi tout seul P1000012

4 )
Paname, pour moi tout seul P1000013

5 )
Paname, pour moi tout seul P1000014

6 )
Paname, pour moi tout seul P1000015

7 )
Paname, pour moi tout seul P1000016

8 )
Paname, pour moi tout seul P1000017

_________________
Paname, pour moi tout seul 121348673@N07


Dernière édition par DiChap le Lun 2 Mar 2015 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:46

Effectivement, surréaliste ces rues vides !
Il est 5 heures, Paris s'éveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:51

Rare de voir ces endroits déserts.
J'aime la 2 et la 6, et la 3 je la verrais avec un petit décalage pour ne pas avoir les scooters...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:16

Je trouve les traitements un peu gris, mais c'est peut-être l'ambiance du petit matin...

Jolie série, 3-6-7-8 pour mes préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:26

Pas mal comme série, y'a moins de touristes que d'habitude, la lumière n'était pas au rendez vous, mais tu t'en sors bien quand même, de jolis cadrages Paname, pour moi tout seul 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:04

Nouveau boîtier, objectif avec lequel tu as des doutes, lumière difficile .. t'as pas mis toutes les chances de ton côté ce matin là, mais ça fait une série intéressante de Paris, sans personne .. et ça change !! Paname, pour moi tout seul Biggrin

3 & 8 j'aime bien ! Paname, pour moi tout seul 671548061

Dommage pour les ciels blancs uniformes sur 4 & 6, et quelques coupures ici et là (arbre à droite de la 4, porte à g./fenêtre et barrière à d. de la 6. Mais je reconnais bien là le 20mm, il pique indéniablement, mais il est parfois un poil trop serré sur les paysages urbains ! Paname, pour moi tout seul Jap )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:34

Gerdy a écrit:
Rare de voir ces endroits déserts.
J'aime la 2 et la 6, et la 3 je la verrais avec un petit décalage pour ne pas avoir les scooters...

Clair que c'était vraiment surprenant cette absence de badauds, d'autant qu'il n'était pas si tôt que cela (vers 7h30). Pour les scooters je ne peux pas les virer sans changer de format et je trouve qu'ils participent à la compo Wink

bidulon a écrit:
Je trouve les traitements un peu gris, mais c'est peut-être l'ambiance du petit matin...
Altreize2 a écrit:
la lumière n'était pas au rendez vous, mais tu t'en sors bien quand même

Même si la lumière n'était pas forcément tip top, elle était quand même là, mais justement peut-être un peu trop et c'est de ma faute si je n'ai pas su la gérer correctement.


Barney64 a écrit:
Nouveau boîtier, objectif avec lequel tu as des doutes, lumière difficile .. t'as pas mis toutes les chances de ton côté ce matin là


Non, non, rassure toi: je ne doute plus du 20mm. Maintenant que je sais qu'il faut éviter de l'utiliser au-delà de f5, j'y fais attention et les résultats sont globalement satisfaisants même si je pense que le 12-35 devrait le supplanter rapidement dans mes objectifs préférés, de part sa polyvalence et son piqué que je trouve assez bluffant. Wink


Barney64 a écrit:
Dommage pour les ciels blancs uniformes .... et quelques coupures ici et là...

Pour les coupures, j'ai hésité mais c'est que j'ai un peu nettoyé ce qui ne me plaisait pas Wink Pour les ciels uniformes c'est ma gestion de l'expo qui est en cause pas l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:40

Bin c'est vrai que mon 20mm, depuis le 12-40mm, il fait le timide !! Paname, pour moi tout seul Biggrin Sauf en intérieur, quand il s'agit de prendre mes enfants, le f1.7 est quand même bien utile. Pis ça fait plaisir de retrouver un combo léger !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:48

DiChap a écrit:

Pour les coupures, j'ai hésité mais c'est que j'ai un peu nettoyé ce qui ne me plaisait pas Wink Pour les ciels uniformes c'est ma gestion de l'expo qui est en cause pas l'objectif.
Raw ou Jpg ... parceque, à moins que tu ne les aies déjà fortement travaillé, les ciels n'ont pas l'air si cramés que çà. Il doit rester de la matière dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:30

Raw hypers travaillés car c'était tout moche et tout cramé Wink

Et oui Guillaume, je te rejoins sur l'usage du 20mm pour les intérieurs.

_________________
Paname, pour moi tout seul 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:42

Jolie série de la butte ! c'est vrai qu'il y avait pas beaucoup de monde ou alors tu as utilisé le tuto que j'ai posté ! scratch
Bien travaillé ! Paname, pour moi tout seul 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:49

C'est vrai qu'un GX7 et un 20mm , ça peut faire peur à tout le monde !!! meme aux parisiens !!! Paname, pour moi tout seul Aras_qui
Très jolie série DiChap ! un peu mélancolique.....c'est bien aussi les photos sans lumière...
Paname, pour moi tout seul 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:30

Une série intéressante, Paris sans les Parisiens c'est pas mal non plus Wink
3, 7 et 8 ont ma préférence Paname, pour moi tout seul 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 48
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:04

belle série
j'ai une préférence pour la 3 et la 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paname, pour moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Paname, pour moi tout seul   Paname, pour moi tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paname, pour moi tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout seul
» La plage pour moi tout seul, enfin presque !!!
» seul au monde.... en tout cas pour quelques instants!!
» Je marche seul, tout seul et anonyme !
» Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: