Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)

Aller en bas 
+7
Tounkayen
Telerotor
bidulon
Barney64
Kéno40
effel74
MMouse
11 participants
AuteurMessage
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:41

Bonjour,

Je sollicite vos avis/retour d'expérience pour le choix d'un boitier micro 4/3 de la marque Lumix.
J'ai aussi regardé du côté des Oly, il y a de bons modèles aussi mais à priori, je pencherais plutôt pour Lumix (j'ai déjà possédé des compacts de cette marque et j'en suis satisfaite, et les Oly ont la réputation d'être assez bruyants... je chipote peut-être, mais la possibilité de déclenchement silencieux est importante pour moi).

J'hésite entre plusieurs modèles:

  • Le GM1, dont la prise en main ne me pose pas de problème (essayé en magasin) et qui a l'avantage d'être très très compact. Par contre, j'envisage éventuellement d'acheter un transstandard un peu long pour le voyage, et j'aurai certainement un jour besoin d'un zoom un peu conséquent (équivalent 200mm au moins). J'ai un peu peur pour l'équilibre de l'ensemble... Déjà que le 20mm pancake fait assez gros sur le GM1, j'ai vu des photos avec de "gros zooms", c'est clairement disproportionné. Autre point: l'écran non orientable (et l'absence de viseur), j'ai quand même un peu peur de ne pas y voir grand-chose en plein soleil...


  • Le GM5, à peine plus gros qu'un GM1, avec un viseur (certes pas terrible) et davantage d'options de personnalisations + griffe porte-accessoire. Spontanément, ça me semblerait un bon compromis entre GM1 et GX7, mais pour l'instant c'est aussi le plus cher... S'il décote vite et bien, je pense que question rapport compacité/practicité, je pourrai bien craquer...


  • Le GX7: un viseur, très personnalisable, beaucoup de critiques enthousiastes. Deux points me chiffonnent: la montée en ISO, qui serait un peu inférieure à celle des GM1/GM5 (j'aime la photo de nuit), et le poids/encombrement... Certes raisonnable comparé au reflex, mais quand même conséquent, surtout avec un gros zoom.


  • Le GF7: clairement plus entrée de gamme, mais si c'est pour l'essentiel un GM1 en un peu plus gros, je pourrai bien me laisser tenter...


Concernant ma pratique photo, je découvre encore, je fais un peu de tout. Mon argument décisif pour passer au micro 4/3, c'est l'encombrement limité et le parc optique étendu comparé à certaines marques en APS-C.

Sinon si vous voyez des boitiers Pana un peu plus anciens avec une qualité d'image quand même acceptable et un prix doux, cela peut aussi m'intéresser.

Merci d'avance pour vos conseils Smile


Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:58

En compromis c'est le GM5
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-gm5-p21706/test.html
sachant qu'il n'a pas le flash intégré et je ne sais pas pour le mode silencieux (obturateur électronique)
Il y a le GX1 avec flash mais sans viseur bon prix en occase que tu revend pour mieux si ça colle pas !!!
https://www.forumlumix.com/t118154-vends-80-boitier-panasonic-gx1-silver
A toi de jouer
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:25

MMouse a écrit:



  • Le GM1, dont la prise en main ne me pose pas de problème (essayé en magasin) et qui a l'avantage d'être très très compact. Par contre, j'envisage éventuellement d'acheter un transstandard un peu long pour le voyage, et j'aurai certainement un jour besoin d'un zoom un peu conséquent (équivalent 200mm au moins). J'ai un peu peur pour l'équilibre de l'ensemble... Déjà que le 20mm pancake fait assez gros sur le GM1, j'ai vu des photos avec de "gros zooms", c'est clairement disproportionné. Autre point: l'écran non orientable (et l'absence de viseur), j'ai quand même un peu peur de ne pas y voir grand-chose en plein soleil...



MMouse a écrit:


  • Le GM5, à peine plus gros qu'un GM1, avec un viseur (certes pas terrible) et davantage d'options de personnalisations + griffe porte-accessoire. Spontanément, ça me semblerait un bon compromis entre GM1 et GX7, mais pour l'instant c'est aussi le plus cher... S'il décote vite et bien, je pense que question rapport compacité/practicité, je pourrai bien craquer...


C'est à toi de voir si le viseur est nécessaire ou pas.

Si tu reste sur les 2 objos faits pour les GM (12-32 et 35-100), l'utilisation en terme de volume reste bonne


MMouse a écrit:



  • Le GX7: un viseur, très personnalisable, beaucoup de critiques enthousiastes. Deux points me chiffonnent: la montée en ISO, qui serait un peu inférieure à celle des GM1/GM5  (j'aime la photo de nuit), et le poids/encombrement... Certes raisonnable comparé au reflex, mais quand même conséquent, surtout avec un gros zoom.



Je sais pas où tu as vu cette histoire de montée iso moins bonne sur le GX7, mais ce n'est pas le cas.
Le GX7 a des "scores" égaux.


Pour moi, le point décisif, c'est l'ergonomie et les objos que tu veux utiliser dessus.
Pour cela, je place le GX7 bien devant les GM car ils sont vraiment trop petits avec des boutons trop petits, pas assez de réglages rapides accessible facilement...

Mais bon, c'est le pendant de la compacité.

Et le reproche sur le bruit des Olympus, je suis pas sûr que cela soit toujours vrai si tu prends un EM 10 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:29

Salut !! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) 1305401286

Plusieurs questions avant tout :
> Quel est ton budget total (objectifs compris) ? Occasion / Neuf / peu importe ?
> Quels sont les choses primordiales pour toi, et les moins importantes ? Entre viseur, Qualité d'image, polyvalence, compacité totale, tropicalisation, stabilisation, écran orientable, etc ...


et les Oly ont la réputation d'être assez bruyants...  =>  l'EM5 est très silencieux dans son genre ! Tu serais bluffée, pour un obturateur mécanique !! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Jap


J'hésite entre plusieurs modèles:

   Le GM1, dont la prise en main ne me pose pas de problème (essayé en magasin) et qui a l'avantage d'être très très compact. Par contre, j'envisage éventuellement d'acheter un transstandard un peu long pour le voyage, et j'aurai certainement un jour besoin d'un zoom un peu conséquent (équivalent 200mm au moins). J'ai un peu peur pour l'équilibre de l'ensemble... Déjà que le 20mm pancake fait assez gros sur le GM1, j'ai vu des photos avec de "gros zooms", c'est clairement disproportionné. Autre point: l'écran non orientable (et l'absence de viseur), j'ai quand même un peu peur de ne pas y voir grand-chose en plein soleil...

=> C'est sûr qu'il est compact dans son genre. Couplé à une optique fixe lumineuse comme le 20mm, ou le 14mm, voire un zoom PZ (pancake), c'est vraiment l'appareil que tu pourras toujours avoir sur toi ! Wink
Mais comme tu dis, pas d'écran orientable ni de viseur, ni de griffe porte-accessoire. Monté avec objectif type télé, je confirme le côté inutilisable, tant pour la prise en main que la visée par écran ..



   Le GM5, à peine plus gros qu'un GM1, avec un viseur (certes pas terrible) et davantage d'options de personnalisations + griffe porte-accessoire. Spontanément, ça me semblerait un bon compromis entre GM1 et GX7, mais pour l'instant c'est aussi le plus cher... S'il décote vite et bien, je pense que question rapport compacité/practicité, je pourrai bien craquer...

=> C'est un bon compromis, mais pas donné, tu l'as dit ! Pour la décote, il ne faut tout de même pas trop compter dessus dans les mois à venir .. Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) 1388759516



   Le GX7: un viseur, très personnalisable, beaucoup de critiques enthousiastes. Deux points me chiffonnent: la montée en ISO, qui serait un peu inférieure à celle des GM1/GM5 (j'aime la photo de nuit), et le poids/encombrement... Certes raisonnable comparé au reflex, mais quand même conséquent, surtout avec un gros zoom.

=> Là on est déjà moins dans le compact comme les deux précédents, mais on est sur du très, très bon boîtier. Personnalisable à souhait, excellente QI, un viseur 16-9 décalé (faut s'y faire, moi je m'y fais pas), un écran agréable, et bonne montée en ISO. Par ailleurs, il bénéficie d'une stabilisation boîtier qui peut s'avérer bien utile, pour toi qui aime les photos de nuit ou en tout cas en basse lumière !! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Jap



   Le GF7: clairement plus entrée de gamme, mais si c'est pour l'essentiel un GM1 en un peu plus gros, je pourrai bien me laisser tenter...


=> ne se prononce pas .. Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Biggrin


Bref, quand tu parles d'acheter un zoom standard un peu long, et à terme un télé, la légitimité de l'ultra compact (type GM) se pose considérablement .. c'est un poil paradoxal à mes yeux !! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Jap
Et quid du petit bijou d'EM10, et de son (à peine plus) grand frère EM5, plus ancien mais bénéficiant d'offres tout à fait intéressantes ces temps-ci ! Sur eux, comme sur le Gx7, aucun soucis pour des zooms plus imposants, tout en restant assez compact (notamment l'EM10) avec des fixes pancakes. Bref, une bonne polyvalence, en tout cas un bon compromis ! Les trois bénéficient en outre d'une stabilisation boîtier, et l'EM5 offre en plus la tropicalisation !

Bref, il y a deux mondes à bien différencier à mon humble avis, entre les ultra compacts, des petits bijoux qu'on emmène partout, léger, tout petit, qui équipés de pancakes font des merveilles au quotidien. Et des boîtiers un poil plus gros, mais permettant d'y monter des zooms de toutes tailles, avec viseur, écran orientable, stabilisation, paramétrables à souhait, griffe porte accessoires, etc ...

Je pense qu'il y a déjà, pour commencer, un choix à faire entre ces deux 'domaines' !

Avis qui n'engage que moi !! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:36

La propagande continue ! 2 boîtiers presque vendus en 2 jours, fais gaffe Barney, Olympus va bientôt te contacter ! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:38

Je propagande pas, j'informe ... Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Biggrin   Après les gens font bien ce qu'ils veulent ... pas de ma faute si pas mal se laissent prendre dans les filets Oly .. ! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Aras_qui


(J'ai fais pareil avec ma bagnole, à force d'en dire que du bien, y'a pas mal de gens d'un forum qui se sont laissés tenter à me lire .... faut vraiment que je négocie une comm' auprès de mon concess' .... Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) 1388759516 )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Telerotor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 84 - Lubéron -
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:09

MMousse un conseil, fuit ce forum ils sont tous fou!
Tu vas finir comme moi par acheter à la concurrence....
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:17

C'est pas vraiment la concurrence, c'est un système global qui regroupe ces deux marques, et on bien content de prendre des boîtiers et des objos d'un côté comme de l'autre !! Wink


Mais sinon, oui, il dit vrai, on est tous fous !!! lol!

Lui on l'a convaincu en moins de 2 pages ... Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:19

On est tous frère µ4/3 Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Biggrin

En passant, mon 14-42 pz si décrié il passe (étonnamment) bien sur mon EM5, mieux que sur mon GX1 Wink
Comme quoi marier les deux marques a du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:30

Merci pour vos réponses!

Je vais essayer de procéder dans l'ordre pour clarifier les choses:

effel74: C'est aussi ce que je me disais, entre le GX7 et le GM1, c'est le GM5... Dommage qu'il soit encore si cher!

Le GX1 à ce prix fait envie (bon il est vendu, je risque pas de craquer au moins!)... C'est vrai que c'est aussi une option, un boitier correct pas cher pour faire mes débuts en micro 4/3 quitte à changer après, par exemple quand Pana aura sorti un GX8 et que le GX7 sera encore moins cher, ou quand le GM5 aura baissé...

Kéno40: Sur mon compact (Pana), je vise fréquemment à l'aveugle en plein soleil... J'avais un Samsung sans viseur, mais je pouvais au moins essayer d'orienter un peu l'écran pour y voir un peu mieux... Indispensable non mais pratique certainement.

Ce sont les seuls objos "fait pour" les GM? Disons que comme transstandard, je voyais plutôt le 14-140, mais il est assez gros et cher, ça ne serait probablement pas pour tout de suite...

Autant pour moi alors pour la montée en ISO du GX7. J'ai lu un test chassimages... Et j'ai observé des clichés en agrandi sur Flickr, il m'a aussi semblé que les 1600 ISO du GX7 sont légèrement plus bruités.

Oui, le GX7 est certainement plus agréable à prendre en main, mais c'est une "belle bête"! Vu mon gabarit et mon usage, la compacité compte pas mal.

Pour le bruit des Oly... Il faudrait que je teste. A part cela, la stabilisation du capteur est un élément très intéressant et assez au point chez Oly.

Barney64: Mon budget est un peu variable. Pas extensible bien sûr, mais je peux attendre que les tarifs baissent si besoin. Disons pour commencer dans les 600-700 euros maxi pour un boitier + de quoi faire "un peu de tout". Le zoom de kit + une bonne focale fixe comme le 20mm serait déjà pas mal pour commencer. Pourquoi pas d'occasion, mais je suis assez regardante là-dessus, d'occasion mais en très bon état. Si j'avais le choix, je dirais boitier neuf + objectifs d'occasion.

Parmi tous les critères que tu as cité, je cherche le meilleur compromis entre qualité d'image, compacité et ergonomie. La stabilisation, l'écran orientable et le viseur sont de bons plus, mais pas décisifs.

Je vais essayer de tester un Oly pour voir... (enfin pour entendre!). J'ai peut-être accordé trop de crédit à quelqu'un qui se plaignait du bruit du sien, ça dépend probablement des modèles. Après je suis personnellement moins fan du look rétro des Oly, mais là encore ça peut changer.

Le côté malpratique du GM1 + télé m'ennuie un peu, je pense que j'aurai du mal à me passer d'un zoom. Après, peut-être qu'en partant sur le 35-100 spécial GM, cela suffirait...

Le GX7 est certainement le plus expert de tous et a l'air d'être un très bon boitier. Je vais voir si je peux le prendre en main en magasin pour voir si son encombrement peut éventuellement me convenir, c'est le gros point noir de sa fiche technique pour mon usage, mais il est très intéressant ce boitier, d'autant plus que son prix se rapproche beaucoup de celui du GM1.

Je comprends tout à fait ton point de vue concernant deux "familles" de boitiers à usage différent. La compacité est un grand plus pour moi, mais la polyvalence et donc la possibilité de monter un bon zoom dessus est importante aussi... A méditer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Telerotor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 84 - Lubéron -
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:38

Je suis dans ton cas je ne savais pas trop quoi prendre et je me suis décidé en prenant les boîtiers en mains comme me l'avais suggéré Barney64...
Tu te fixe une gamme un budget et tu vas en magasin pour voir selui dont l'ergonomie te plait le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:10

+1 pour l'ergonomie.

Pour le zoom, je parlais du petit 35-100mm pana car il y en a 2 .

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=219402.0
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:48

Telerotor a écrit:
Je suis dans ton cas je ne savais pas trop quoi prendre et je me suis décidé en prenant les boîtiers en mains comme me l'avais suggéré Barney64...
Tu te fixe une gamme un budget et tu vas en magasin pour voir selui dont l'ergonomie te plait le plus!

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!

Merci pour la précision Kéno40, il est incroyablement compact ce petit zoom!
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:50

Oui, mais si un jour tu pars sur des objo lumineux, tu auras forcement un volume très supérieur
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:57

Bon t'en prend un de chaque et on n'en parle plus lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:11

Si tu pense acheter un jour le 14-140, dans la gamme pana c'est le GX7 qui conviendra le mieux. Dans ce cas tu peux l'acheter en kit avec le 20 mm et te prendre éventuellement le 14-42 pancake pour sa compacité.

Si tu reste sur des zooms moins encombrants, tu peux alors regarder du coté des minus, et c'est alors certainement le GM5 qui est le meilleur compromis possibilités/encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:09

le GX7 mais pourquoi pas l' Olympus OM-D E-M10 (avec son grip dédié )
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:41

effel74 a écrit:
Bon t'en prend un de chaque et on n'en parle plus lol!

C'est sûr qu'un "gros" pour les sorties photo et un mini pour trimballer partout, c'est pas mal, mais c'est pas dans mon budget!

fanedi: J'étais à la Fn... Ils n'avaient pas de GX7 à essayer. La taille du GM1 est sympathique mais l'ergonomie pas terrible... Le GM5 est déjà plus personnalisable.
J'ai pris en main un EM-10... Pas mal! En plus l'EM-5 est très semblable mais tropicalisé, et le déclencheur pas plus bruyant que mon Samsung... Il me fait de l'oeil ce boitier, en plus avec viseur et plus si cher que ça Smile
Enfin ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:52

Tu n'aurais pas du prendre les EM5/10 en main .. c'est le début de la fin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:05

fanedi a écrit:
le GX7 mais pourquoi pas l' Olympus OM-D E-M10 (avec son grip dédié )

Si je ne parle jamais des boitiers Olympus, c'est pas que je les trouve mauvais, mais simplement que je n'ai pas d'expérience avec eux...et par principe, je ne parle que de ce que j'ai eu en main...


Dernière édition par mjp le Jeu 26 Fév 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telerotor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 84 - Lubéron -
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:59

MMousse la fnac n'a plus de GX7! Du moins pour le moment!!
Je sais que Boulanger en a encore si tu en as un vers chez toi tu pourra surement le tester!
Je leur fait pas de pub hein! C'est juste pour que puisse essayer! (et qu'il me donne 30€ de reduc par client que je leur envoi)

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:10

Barney64 a écrit:
Tu n'aurais pas du prendre les EM5/10 en main .. c'est le début de la fin !!! lol!

Ah bon, c'est si fragile que ça ? scratch

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:17

T'es au taquet toi !! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:03

Oui apparemment ils ont fait un grand destockage... Boulanger c'est pas vraiment près de chez moi, mais quand je commencerai à prospecter plus sérieusement, j'irai voir Smile

C'est vrai que la finition des OM ne me plaisait pas tant que ça, mais ils sont agréables à prendre en main, plus que les lumix GM... Et l'EM5 tropicalisé, c'est intéressant.
Il faudrait que j'essaye le GX7, les G et GH ont l'air trop imposants. "Mini reflex", c'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Telerotor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 84 - Lubéron -
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:31

Pour l'avoir eu en main le gx7 est quand même costaud! C'est pas franchement un modèle de poche!!
Regarde sur www.camerasize.com tu peux comparer les tailles des apn.
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:26

mjp a écrit:
fanedi a écrit:
le GX7 mais pourquoi pas l' Olympus OM-D E-M10 (avec son grip dédié )

Si je ne parle jamais des boitiers Olympus, c'est pas que je les trouve mauvais, mais simplement que je n'ai pas d'expérience avec eux...et par principe, je ne parle que de ce que j'ai eu en main...

Je m'étais acheté l' Olympus OM-D E-M10 en remplacement de mon G6 dont j'avais malencontreusement cassé l'écran ( fixé sur un pieds trop léger avec l'écran déployé sur le côté et malheureusement j'ai accroché l'écran ..  mon G6 s'est retrouvé par terre avec son écran fendu .. moralité j'aime pas les pieds sous-dimensionnés et les écrans qui se déployent latéralement )

Finalement , j'ai cédé l'OM-D E-M10 à mon fils ( qui lui a joint le grip dédié ... il est nécessaire je trouve ) et me suis acheté le GX7 après avoir un peu hésité sur l'Olympus OMD EM1 (trop cher )
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:56

Le Gx7 est un très bon choix. Finalement, je suis de plus en plus convaincu que le GX7 reste, pour l'instant, mon boîtier m4/3 préféré même si, je dois le reconnaître, l'Ep5 à de bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:29

Telerotor: Merci pour le lien! Le GX7 est assez imposant, mais pas autant que les Oly... L'OMD EM5 est quand même un peu plus grand que l'EM10... Et à l'exception des GM, tous les boitiers cités ont au moins la taille de mon ex Samsung... Bon, ce qui va quand même changer, c'est la taille des objectifs, la plupart sont vraiment très compacts!

Le GX7 m'intéresse toujours mais j'irai le tester avant de peut-être songer à en acheter un. L'EM10 est vraiment sympa, après la tropicalisation de l'EM5 pourrait être un bon point aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:36

gx7 / EM10 / EM5 .. d'excellents boîtiers, avec lesquels tu as d'excellentes photos devant toi, et pour un moment ! Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Jap

Excellente QI / montée en ISO / ergonomie .. la différence principale sera la prise en main, et les options principales qui diffèrent stabilisation (3 axes Oly, 5 axes Oly et 2 axes Pana) / tropicalisation ! Y'a plus qu'à ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
viincent
Membre Validé
Membre Validé
viincent


Nombre de messages : 23
APN : GM5
Dépt. ou Pays : Lorient
Date d'inscription : 29/09/2011

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:56

moi j’ai craqué pour le GM5 !!  Mon premier appareil photo était l’Olympus E-PL1 (acheté à sa sortie),
et apres plusieurs années de service je l’ai revendu pour le Lumix. Il est minuscule c’est dingue !!!! (à l’époque le E-PL1 etait déjà tout petit !!)

rapide, compact, avec beaucoup d’option ! (jai fait un timelapse hier, un jeu d’enfant !)

je ne regrette pas les € de plus par rapport au GM1 (j’avais énormément hésité entre les 2)

je vous tiens au courant quand j’aurais pris mes marques avec !!
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:03

Finalement ça sera l'EM-10 pour moi! Il vient d'arriver. Première impression très positive, énormément de possibilités et ergonomie très agréable (sauf les menus). Il me plait bien ce boitier, j'en suis très satisfaite pour l'instant Smile

J'avais pensé au GM5, effectivement minuscule et très mignon, mais je ne regrette pas l'EM-10, même si au départ je n'avais pas du tout pensé aux boitiers Oly. De toute façon, comme les deux sont compatibles, ça ne m'empêchera pas de passer chez Pana un jour si l'occasion se présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:45

"Olympus ECG-1 Grip" augmente le confort d'utilisation de l'EM-10
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:49

fanedi a écrit:
"Olympus ECG-1 Grip" augmente le confort d'utilisation de l'EM-10  

Merci, mais aussi son encombrement, on n'a rien sans rien Smile
Vu qu'il n'existe pas de grip avec batterie, je n'en vois pas trop l'utilité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)   Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boitier Panasonic choisir? (GM1, GM5, GX7, GF7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel boitier choisir
» Quel compact panasonic choisir?
» quel apn choisir
» Quel G choisir ??? Help !
» Quel 14mm~ MFT choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: