Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???

Aller en bas 
+3
YoLoLo
Cani
GILLOU29
7 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:00

Seblelorrain a écrit:
Ah non, Gillou va nous dire qu'il fait mieux avec son téléphone quand il verra nos photos. affraid
..................copié / collé de la reflexion de Seblelorrain à la vue de photos prises avec un smartphone....

 Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 1305401286   bonjour à tout le monde !

je possédais un portable basique qui faisait le désespoir de toute la famille... c'est la raison pour laquelle j'ai reçu en cadeau pour Noël un Samsung Galaxy S5 que je m'efforce d'apprivoiser depuis un mois !!!...

j'avoue que le changement est spectaculaire, bien que je sois encore loin de maîtriser l'engin... et ce qui m'a le plus surpris, le croirez-vous, c'est la fonction "photo"...je vous fait grâce des caractéristiques que l'on peut consulter sur le Net, simplement quelques photos pour illustrer les nombreuses possibilités, et en partie la qualité du capteur 16 Mpx...


1* un écran tactile de 5,1 pouces, et les réglages possibles d'un seul coup d'oeil...

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150130114009487400


2* une fonction recadrage pratique, et une batterie d'effets à exploiter...

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150130114008273498


3* des règlages post-traitement efficaces très facilement applicables, et des rendus surprenants dans les effets...

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150130114004102577


bien sûr ça reste du jpeg en mode AUTO, et quand la lumière vient à manquer c'est pas la joie... mais la comparaison avec les compacts n'est pas déshonorante, et il n'y a pas d'APN qui offre en complément téléphone, messagerie, et internet !!!...

quelques pdv sans recherches particulières et brutes de capteur :


4* en intérieur et éclairage incandescent

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150130113941432246


5* extérieur en contre jour, la photo non recadrée et un crop à 100%

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150130114008822661


Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150130113956637443


6* une pdv à la volée aux urgences qui confirme l'extrème discrétion nécessaire dans ce genre de photo... " une interminable attente...! "

<<<<<<<< PHOTO SUPPRIMEE >>>>>>>>


pour moi un bloc note super pratique, toujours disponible, et qui permet d'éviter de trainer un matériel beaucoup plus encombrant et peu discret... Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mer 22 Juin 2016, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:36

Comme quoi, c'est parfois par la photo qu'on en vient à apprivoiser le smartphone.

Félicitations et bon compagnonnage avec cet appareil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:44

Oui, c'est clair que Samsung a eu raison de ne pas oublier la partie "photo" du smartphone !

Et même, en allant un pouce plus loin, ils sortent le K-Zoom, et j'avoue que celui-ci me fait bien baver quand mon smartphone d'il y a deux ans sera à changer ! Wink Imaginez ! Un smartphone et un compact expert dans le même boitier !

Je l'ai testé à Darty, et je retrouve bien l'interface que tu montres, avec une foultitude de réglages qui étaient bien souvent réservées à des APN... Les photos que j'ai prises pour test à main levée sont aussi de cette qualité !

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-k-zoom-p20458/test.html

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Galaxy_k_04

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:30

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 1305401286  merci pour vos retours...

oui, ce petit appareil offre vraiment une autre approche de la photo, beaucoup plus spontanée, car libérée d'une grande partie des contraintes de réglages d'un APN plus évolué, et pour un résultat non négligeable...

par contre je ne serai pas pour le Galaxy K futur, que présente YoLoLo, et qui fait perdre la discrétion de la pdv avec son objectif proéminent forcément plius visible, autant reprendre carrément l'appareil photo et ses optiques interchangeables...

moi, j'en reste au carnet de croquis toujours sous la main, et que j'utilise dès que je vois quelque chose, sans pour cela que se soit une bonne photo techniquement réussie... comme par exemple les trois clichés suivant...


7*  l'heure de faire surface du petit combatant !!!

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150202110907432681


8* la survivante du lustre !!!

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 15020211090616059


9* l'hiver au jardin à travers la vitre décorée par mes petites filles !!!

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150202110911133200

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:16

merci, GILLOU, ça me donnerait (presque) envie de changer mon téléphone plus que basique (y'a pas de douche incorporée Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 1388759516 ) mais comme ma famille n'est pas au désespoir…..
ta photo des urgences est vraiment Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 671548061 mais je sais que ce n'est pas SEULEMENT à cause de ton nouveau joujou
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:43

Merci pour ce retour interessant sur le S5; j'ai le Galaxy note depuis 3ans et deja l'apn n'est pas mal sur ce modele pour dépanner.
Je corrige un peu ton affirmation
"et il n'y a pas d'APN qui offre en complément téléphone, messagerie, et internet !!!.."
En fait Panasonic a sorti cette année le CM1 qui remplit completement le critere avec un gros capteur en outre.
Tres peu mis en avant sur le web y compris sur le forum.
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/panasonic-lumix-cm1-p21712/test.html
Samsung aussi a un modele d'apn doté d'Android.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:46

jb89100 a écrit:

En fait Panasonic a sorti cette année le CM1 qui remplit completement le critere avec un gros capteur en outre.
Tres peu mis en avant sur le web y compris sur le forum.

Oui, mais je trouve le prix franchement exagéré pour un téléphone avec une focale fixe, et un grand capteur...

Quand tu vois la durée théorique de vie de ce genre d'appareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:06

merci  Jb 89100 pour ces précisions, paumé dans ma cambrouse, j'ai parfois du mal à suivre le fulgurant progrès du matos High-Tech, c'est la raison pour laquelle la découverte de mon Galaxy S5 m'étonne tellement !!!... tout autant d'ailleurs que les pdv sans recherche particulière que je réalise avec...


10*  le 1er rayon de soleil dans la cuisine qui donne vie au passage à l'assiette météo... le beau temps arrive !

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150204044051149490


11*  tandis que la vapeur dans la marmite génère des gouttes vivantes sur le verre du couvercle...!!!

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? 150204044050741461


des photos que je n'aurais sans doute pas eu l'idée de faire avec l'APN, que je n'ai pas sous la main lorsque je cuisine !!! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 17:48

J'ai un S5 aussi par le taf (et un S2 perso pour faire le malin avec deux tel Cool  ) les progrès sont effectivement au rdv avec ces jouets, pas pour faire des prises en conditions limites, où alors je vois pas à quoi servent des optiques de 60 mm de diamètre à 1500 € !  Cependant, oui, la qualité de ces machins égale sans problème les compacts qui eux ne téléphonent pas et ne reçoivent pas de mail (ni de virus !)
Une chose à prendre en compte quand même, la durée de vie d'un Smartphone si on l'utilise pas mal, bien inférieure à celle d'un APN, donc ne pas laisser trainer trop longtemps les tofs sans les exporter, mais c'est vrai que ça dépanne bien quand même "sur le vif" et discrètement   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:14

Bonsoir

Pourriez-vous s'il vous plait supprimer la dernière photo du premier post (6* la photo aux urgences) ? Je connais la personne qui apparait dessus et je transmet sa demande de suppression suite à la diffusion sans son accord.

Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:34

Namingway a écrit:
Bonsoir

Pourriez-vous s'il vous plait supprimer la dernière photo du premier post (6* la photo aux urgences)


6* une pdv à la volée aux urgences qui confirme l'extrème discrétion nécessaire dans ce genre de photo... " une interminable attente...! "


<<<<<<<<  PHOTO SUPPRIMEE  >>>>>>>>



... voilà qui est fait, avec mes excuses !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:40

Merci beaucoup, ça fait toujours bizarre quand on se balade sur internet et qu'on tombe sur quelqu'un qu'on connait alors qu'on ne s'y attend pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???   Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samsung NX5
» Samsung NX 300
» [Astrophoto] Galaxy du Triangle M33
» Samsung NX 200
» Samsung EX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: