Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chargeur lumix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shivadiego
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lumix dmc SZ8
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 22/01/2015

chargeur lumix  Empty
MessageSujet: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:43

bonsoir je posséde un panasonic lumix DMC SZ8 et je viens de perdre mon chargeur en voyage .pensez vous que je puisse retrouver un chargeur adapté a mon appareil .je fais appel a vous .merci cordialement peace
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

chargeur lumix  Empty
MessageSujet: Re: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:03

Bonsoir SHIVA, :lumix:
Il te faut faire une recherche soit "chargeur pour DMC SZ8" soit "chargeur pour [ référence batterie ]" .
Si tu n'as qu'1 batterie, profites en pour prendre une 2° et le chargeur qui fonctionne aussi bien à partir
de l'allume-cigare d'une voiture que sur secteur . Ça existe sur E bay, même s'il faut aller chercher à
Hong Kong ( délais de route ! ) et beaucoup moins cher que d'origine Pana .
Revenir en haut Aller en bas
shivadiego
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lumix dmc SZ8
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 22/01/2015

chargeur lumix  Empty
MessageSujet: Re: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:03

bonjour et merci de votre réponse donc je vais de ce pas faire des recherches sur internet pour trouver mon chargeur;cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

chargeur lumix  Empty
MessageSujet: Re: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
shivadiego
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lumix dmc SZ8
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 22/01/2015

chargeur lumix  Empty
MessageSujet: Re: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:54

une autre petite question quand je ferais mes recherches .faut il un chargeur uniquement adapté a mon appareil ou d'autres references s'adapte a mon appareil ?oui j'avais pensé au chargeur universel mais ca coute dans les 40 euros presque la moitié du prix de l'appareil alors peut le choix d'acheter un autre appareil est envisageable;merci de vos réponses cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

chargeur lumix  Empty
MessageSujet: Re: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:06

Un chargeur n'est pas adapté à un APN mais à un type de batterie, ça revient presque au même sauf que certaines (rares) batteries sont communes à plusieurs APN.

La charge des accus est un process très complexe et il faut s'assurer avec du no name (ce qui est quasiment impossible) que la charge va être correctement gérée, un accus LI ION ne se charge pas comme un accus LIPO qui ne se ne se charge pas comme une batterie au plombs, qui elle même ne se charge pas simplement en appliquant une tension à ses bornes (en théorie, parce que chez le chinois ... oui  chargeur lumix  Biggrin ).

Faute d'une bonne gestion de tous ces systèmes, ça va charger certes, mais ça peut réduire méchamment la durée de vie des accus si pas exemple le courant de charge est mal régulé ou pire s'il n'est pas coupé en fin de charge, ou mettre carrément le feu à la baraque au pire !
Un conseil qu'on retrouve souvent pour la charge des accus LIPO notamment (modélisme) et qui sont de véritables bombes incendiaires en cas de pb : ne jamais charger un accus sans surveillance et / ou en posant celui ci à proximité de choses facilement inflammables

En gros, un accus possède en interne un circuit électronique de gestion et de sécurité qu'il alimente lui même, à condition qu'il lui reste encore 5 à 10% de sa capacité, ce circuit comporte 4 grandes fonctions :

Protection à la tension de charge si celle-ci dépasse la tension nominale de 0,1 V

Protection à l'élévation de température si celle-ci dépasse les 90°C

Protection à la surpression si celle-ci dépasse les 10 Bars.

Protection à la sur-décharge si elle est trop importante.

On parle bien des fonctions INTRGREES DANS l'accu, mais comme démontré par les tests, les "no name" font souvent l'économie de certaines fonctions, voire de toutes !

A noter en Vrac :

- Pas d'effet mémoire pour les Accus Li Ion
- 500 à 1000 cycles de charge avant la mort des ces accus, un cycle de charge étant une batterie atteignant 100%  deux charges successives de 30 à 60%  puis de 60 à 100 % ne font qu'un cycle)
- durée de vie limité de toute façon par l'âge, stockage chargé à 100% déconseillé,
- Craignent la chaleur, surtout lors de la charge (perte de capacité)

Un chargeur "no name" peut s'il est mal régulé détruire les batteries très rapidement, une charge lente est toujours préconisée plutôt qu'une charge rapide qui va diminuer drastiquement la durée de vie de l'accus.

La ils ont peut être un peu forcé la charge mais ça peut donner ça (aller directement à 5 min 30s    chargeur lumix  Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





chargeur lumix  Empty
MessageSujet: Re: chargeur lumix    chargeur lumix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur Lumix FZ-300
» [VENDU] Chargeur Lumix DE-A94
» chargeur usb pour batterie de Lumix-LX3
» Recherche chargeur et/ou batterie LUMIX Z48
» [VENDU] Chargeur, batteries Lumix GH1, G1, G2, G10, GF1...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: