Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?

Aller en bas 
+18
Badaw.
MOTO78
Lushlife_
Istak
sodamail
oups
effel74
mjp
Yadutaf
arnaudza
Jackot85
DGS
iaka
jpg
Lasemainesanglante
Kéno40
Barney64
blackhole
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iaka
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 19:27

Merci Yadutaf pour le comparatif.
Perso j'hesite entre un gx7 et un ep5 (n'utilisant jamais l'evf) et ton retour est super intéressant.
Vu les prix du gx7 c'est clair que c'est une affaire... Meme si je le trouve un peu volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 19:53

Pour la photo de rue, le GX7+20 mm rentre très bien dans une petite sacoche de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 20:18

blackhole a écrit:
Si je prends le GX7, il me servira en priorité pour de la photo de de rue avec le 20mm

Là ... il excelle !
Revenir en haut Aller en bas
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York
Date d'inscription : 23/12/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 21:28

Vous m'avez convaincu je crois.... commande passé... merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 21:50

Tu as fait le bon choix !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 22:10

DGS a écrit:
Je ne pense pas commettre une indiscrétion, mais je crois que jpg est en train d'établir un index sur excel pour ce P&#''@xX§ de manuel,
je crois qu'il aurait intérêt prendre un brevet lol!  
Tu ne dévoiles rien, Daniel ça fait pas mal de temps que j'en ai parlé sur le fofo mais comme ça ne semble pas intéressé beaucoup d'utilisateur, ça ne me motive pas à finir. C'est comme pour la mise au point manuelle ! Wink Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 23:04

Salut Jean-Paul,
Ce serait dommage que tu abandonnes ce projet. Sad

Là au moins quand un nanar, qui ne veut pas lire le manuel, t'interroge, on pourrait lui répondre intuitivement, regarde la table excel de JPG MDR
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime08.01.15 23:10

D'autant plus que le boulot serait déjà fait au trois quarts pour le GX8, le GM6 ou le G7 qui souffriront du même défaut avec une majorité de fonctions et une organisation de menu similaires.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 9:40

Merci de votre encouragement, je dois dire que je suis un peu démotivé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 9:54

Ouh là, ça sent le spleen post-fêtes de fin d'année... Avec en plus les événements tragique, ça aide pas.

Sinon, sur ton fichier Excel, tu peux en mettre une version en collaboration sur le Drive pour que ceux qui souhaitent puissent le voir et le compléter, non?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 10:13

Non, Cyril, ça a commencé avant les fêtes et puis effectivement c'est aussi dérisoire face aux événements. Je vais voir pour le mettre sur un Drive Google mais j'ai un doute sur la participation !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 10:42

Salut Jean-Paul,

C'est peut-être la bonne solution, un travail en coopération pour ceux que cela intéresse, moi en premier.
Il faudrait que tu nous donnes en même temps la marche à suivre pour rester cohérent avec ton projet initial.

Je me suis également posé la question à propos d'un sondage, voire un recensement, pour connaitre assez précisément le nombre de GX7, éventuellement d'autres apn, en service dans ce forum. Je soumets l'idée.

Pour le reste, ma foi, ce n'est pas l'endroit idoine pour en parler, mais je suis convaincu que chacun doit mener sa propre réflexion sur cet événement tragique, mais surtout se questionner sur la récupération politique de tous bords dont il est fait état dans les journaux de ce matin. C'est franchement dégueulasse comme épitaphe ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 11:03

iaka a écrit:
Merci Yadutaf pour le comparatif.
Perso j'hesite entre un gx7 et un ep5 (n'utilisant jamais l'evf) et ton retour est super intéressant.
Vu les prix du gx7 c'est clair que c'est une affaire... Meme si je le trouve un peu volumineux.

Niveau volume, l'EP5 et GX7, c'est assez kif kif. Le différence en défaveur du GX7, c'est l'EVF qui dépasse et la poignée plus épaisse.
Pour l'EVF, je t'avoue ne l'avoir quasi jamais utilisé. L'écran du GX7 est très bon même en plein soleil. Pourtant fervent adepte de la visée reflex avec mon reflex, je me suis totalement fait à la visée écran sur le GX7. Ecran qui de plus est orientable. Un vrai bonheur Wink
Quant à la poignée, ben justement j'avais hésité entre l'EP5 et le GX7 et la poignée m'a décidé pour la prise en main. Un vrai plus. J'ai bien en main le pana alors que l'oly n'accrochait pas vraiment. Donc pour le volume, la différence si minime entre les 2 ne devrait pas faire pencher la balance.
Je ne peux que te conseiller d'aller les prendre en main les 2 dans un magasin et te faire ta propre opinion qui ne sera pas forcément la même que la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 11:16

oups a écrit:
.... Ecran qui de plus est orientable. Un vrai bonheur Wink

Attention sur ce point précis :

Si l'appareil est monté sur trépied via un plateau rapide Manfrotto, lequel mesure 53x38 mm, l'écran est coincé par le bord inférieur ! Il faut penser à le déployer partiellement avant de fixer le-dit plateau.

Ça se joue une paire de dixièmes de millimètres, auxquels les concepteurs de l'appareil n'ont pas pensés. Le design ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 11:34

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 2054591797 J'ai exactement le même problème, impossible de basculer l'écran si il est fixé sur le plateau rapide. Il faut penser à décoller l'écran d'un millimètre avant de fixer le plateau rapide.
Revenir en haut Aller en bas
sodamail
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
APN : Lumix G80, Sony A6000 & A7II
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 05/01/2015

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 12:44

acheté 500€ avec le 20mm hier, c'est une excellente affaire a ce prix, seul le viseur en 16/9 est un peu petit en mode photo 4/3, mais je vais pouvoir le confronter a mon G6 et EM-10.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 12:49

Exact : le bas de l'écran affleure le socle de l'APN donc, dès que le plateau du pied dépasse du socle, la manipulation de l'écran est gênée. Même monté directement sur la rotule Ball  484 de Manfroto, ça coince. Très con.
Sur les "mini"-pieds, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 12:59

sodamail a écrit:
acheté 500€ avec le 20mm hier, c'est une excellente affaire a ce prix...
Oui, belle affaire en effet. Où l'as-tu trouvé si ce n'est pas indiscret ?

sodamail a écrit:

seul le viseur en 16/9 est un peu petit en mode photo 4/3, mais je vais pouvoir le confronter a mon G6 et EM-10.
On s'habitue assez vite à cela. D'autant plus que, comme cela est évoqué plus haut, l'écran est très bon. Personnellement j'utilise le viseur essentiellement en dépannage avec des longues focales lorsque la vitesse trop basse nécessite un appui plus confortable. Je fus pourtant un opposant presque forcené à la visée écran.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 13:06

C'est le mot juste Yadutaf MDR

Ça me rappelle le bon vieux temps où chez un de nos constructeurs automobiles nationaux tout était tellement cloisonné, que chaque bureau pondait sa petite m... spécifique , et quand fallait tout rentrer dans la carrosserie, respectivement sous le capot, ben ça ne rentrait pas  !

Bon, y a pas que chez nous, on a des voisins chez qui pour changer la courroie de distribution, il faut déposer le moteur. Pas mal non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York
Date d'inscription : 23/12/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 13:19

sodamail a écrit:
acheté 500€ avec le 20mm hier, c'est une excellente affaire a ce prix, seul le viseur en 16/9 est un peu petit en mode photo 4/3, mais je vais pouvoir le confronter a mon G6 et EM-10.

Oui ça m’intéresse beaucoup à 500€ avec le 20mmm... c'est vraiment pas cher... Donne moi vite l'info pour que je puisse encore annuler ma commande en cours... et gagner presque 300€
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 13:21

C'est à la FNAC, mais dans les magasins qui en ont quelques uns en stock MAIS pas tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York
Date d'inscription : 23/12/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 13:23

Kéno40 a écrit:
C'est  à la FNAC, mais dans les magasins qui en ont quelques uns en stock MAIS pas tous !!!

Ah ok.... snif... ma fnac ne le fait pas, j'ai téléphoner hier
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 13:27

DGS a écrit:
Salut Jean-Paul,
Pour le reste, ma foi, ce n'est pas l'endroit idoine pour en parler, mais je suis convaincu que chacun doit mener sa propre réflexion sur cet événement tragique, mais surtout se questionner sur la récupération politique de tous bords dont il est fait état dans les journaux de ce matin. C'est franchement dégueulasse comme épitaphe ! Sad
Tout à fait d'accord, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 13:43

blackhole a écrit:
Kéno40 a écrit:
C'est  à la FNAC, mais dans les magasins qui en ont quelques uns en stock MAIS pas tous !!!

Ah ok.... snif... ma fnac ne le fait pas, j'ai téléphoner hier

Regardes dans les bons plans, sur ...mazon.fr , il me semble qu'une personne à acheté un gx7 boitier nu qui est arrivé avec un 20 mm !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 14:11

Ça, c'est une bonne surprise ! lol!

Personnellement je commence à en avoir soupé de ce site et ma confiance s'amenuise de jour en jour.
Leur nouvelle politique fait que les commandes sont splittées entre différents vendeurs, en chambre je suppose, car les stocks sont absents, les délais élastiques, et pas plus tard que ce matin j'ai reçu du matériel défectueux.

En plus les descriptifs sont de plus en plus vaseux, sinon inexistants et bien souvent sont le fruit d'une traduction par ordinateur du chinois en français, pire que du bêche-de-mer.

Quand je pense que la rumeur a laissé fortement entendre que ces gars là envisageaient de prévoir les commandes des individus et de les livrer par drones interposés. On rêve !
Revenir en haut Aller en bas
sodamail
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
APN : Lumix G80, Sony A6000 & A7II
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 05/01/2015

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 14:52

oui le miens je l'ai eu sur Amazon mercredi matin, y en avait tres peu a 500€, j'en ai vite commandé un et il est arrivé le lendemain avec le 20mm version 2, belle surprise !
Je l'ai pris esentiellemnt pour les ajustements possibles du noir&blanc, je ne fais que du portrait en noir&blanc en jpeg, jusqu'ici avec le G6 que j'adore mais qui bruite vite, et avec le EM-10 bien meilleur niveau bruit mais au noir&blanc assez moyen en jpeg, j'ai aussi un Sony Alpha 57 & 58 pour le reste, et un GH2 qui dort maintenant...
je vais m'arreter là pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 16:03

Je reviens de la fnac Annecy et y a un GX7 +20 a 499.90 roro !!!Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Gx7_fn10

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 16:04

En reconditionné !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 16:13

Je ne sais pas !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York
Date d'inscription : 23/12/2014

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 16:29

C'est une super affaire... mais l'emballage à l'air d'avoir souffert ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 16:54

Il me semble qu'il était déjà la au solde de Toussaint !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime09.01.15 23:22

Ohlàlà, il faut tenir donc... D'ici février il devrait y avoir d'autres opportunités, j'y crois.

Edit : comment vous faites pour être au courant des ventes flash d'amazon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime10.01.15 11:01

Un site à regarder régulièrement pour avoir des infos sur des bons plans.
On n'est pas forcé de tout acheter Rien que pour faire une affaire.

http://www.dealabs.com/5-10-hot.html
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime10.01.15 11:20

Ne pas aller sur ce site de bons plan si tu ne veux pas que ta CB chauffe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime10.01.15 11:25

Merci moto78 !
il y a un très bon plan pour un gf5 chez boulanger !
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime10.01.15 14:39

En ce qui concerne le titre de ce post, un appareil qui faisait de très bonnes images il y a 1,2, ou 3 ans fait toujours de bonnes images et vaut la peine de s'y intéresser.
Les G et GF Panasonic, ont une QI déjà très bonne dans leur catégorie qui n'a pas fait un grand bond en avant entre G3, G5, G6, on seulement a ajouté des fonctions et affiné le traitement d'image.
Il faudra attendre la sortie des prochaines générations de capteur organiques qui ouvriront probablement d'autres possibilités.
La valse des prix pose la question du moment auquel on doit acheter mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime10.01.15 18:03

MOTO78 a écrit:
En ce qui concerne le titre de ce post, un appareil qui faisait de très bonnes images il y a 1,2, ou 3 ans fait toujours de bonnes images et vaut la peine de s'y intéresser.
Les G et GF Panasonic, ont une QI déjà très bonne dans leur catégorie qui n'a pas fait un grand bond en avant entre G3, G5, G6, on seulement a ajouté des fonctions et affiné le traitement d'image.
Il faudra attendre la sortie des prochaines générations de capteur organiques qui ouvriront probablement d'autres possibilités.
La valse des prix pose la question du moment auquel on doit acheter mais ceci est une autre histoire.

Vu que le GX7 approche de sa fin de production, c'est clairement le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça vaut le coup ?
» Est ce que ça vaut le coup...
» Est-ce que çà vaut le coup (Kit photo Canon) ?
» Passage du FZ8 vers FZ28 , ça vaut le coup?
» Panasonic 8-18 vaut il vraiment le coup ? (et le cout..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: