Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Montage Vidéo HD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghiotti Paul
Membre Validé
Membre Validé
Ghiotti Paul


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ48
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/01/2015

Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime02.01.15 1:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum, mais tenais à conseiller les bridges Lumix pour le tournage de vidéos HD.

J'ai monté un petit studio de création vidéos hd (Drinast Concept) et utilise le Lumix DMC-FLZ48 avec bonheur depuis déjà quelques temps.

Vous pourrez visionner quelques exemples sur mon site web.

Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires

Cordialement

Ghiotti Paul
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/drinastconcept.com/creavideo/
leutrim
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : panasonic lumix fz1000
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 10/01/2016

Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime10.01.16 1:56

Bonjour ou bonsoir vu l'heure,

je viens d'acheter un lumix fz1000 et j'aimerai savoir quel conseil tu pourrais me donner pour filmer par exemple un match de football . merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghiotti Paul
Membre Validé
Membre Validé
Ghiotti Paul


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ48
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/01/2015

Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime11.01.16 23:21

Bonsoir,

Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner de quelconques conseils, et doit au contraire te féliciter sur ton choix.

Le LUMIX FZ 1000 est unanimement plébiscité dans la presse professionnelle pour sa qualité d'image en vidéo (et peu filmer en 4K même si cela me parait encore un précoce ).

D'ailleurs c'est vers ce même bridge que je compte m’orienter dès que j'aurais le budget.

Donc, à toi, au contraire, de me dire ce que tu parviens à en tirer ...

merci et @ +

Paul

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/drinastconcept.com/creavideo/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime11.01.16 23:26

pour filmer en 4K il faut une carte en U3
j'ai une U1 et je ne peux que faire du HD mais pas de 4K.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime22.03.16 12:50

C'est vrai, à l'heure actuelle, le 4k n'est pas encore la "norme" du parc audiovisuel. et même, au dires de pros qui travaillent pour des chaines tv, le renouvellement du matériel tant chez eux que dans les foyers prendra encore quelques années.
Donc opter pour produire en 4k induit une limitation drastique du public atteint, actuellement, je ne suis pas encore prêt à ranger au musée mes appareils non 4k actuels(oui je suis plutot Giste que FZiste, mais bon), ni mon parc de cartes U1,tant qu'elles ne rendent pas l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Jeanloub
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : GH4 et plein d'autre. Typhoon Q500 4K
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 03/05/2016

Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime04.05.16 0:11

Bonsoir.
Moi aussi je suis un petit nouveau sur le forum.

MrLucky, je suis tout à fait d'accord avec vous. Le 4K n'est pas encore une norme en raison de la rareté du matériel de diffusion et de programme.
En revanche cela peut être un bénéfice pour le tournage et le montage aujourd'hui.
Le 4K permet le recadrage, le zoom, le pano si on monte "seulement" en HD voir en 720p.

Professionnellement, j'ai souvent à tourner et monter des ITW. On demande une sortie de 3' et le gars à fait 5' (mais lui dit 3). Pour masquer le montage on peut utiliser des plans de coupe (mais le truc sera dispo dans un an) ou alors le changement de plan. C'est encore le cas que j'ai eu ce matin.
Le sujet sera inclus dans une fenêtre d'une page intranet. Je tourne en HD au boulot. Donc je monte en 720 et je change le ratio à la coupe. Si c'est bien fait on peut penser que c'est tourné avec deux cam avec un axe parfait.
On peut transposer cela pour un sujet tourné en 4K à destination de la HD.

Je n'ai pas trouvé ça tout seul, c'est un confrère, cinéaste animalier qui me l'a expliquer quand je ne comprenait pas comment il faisait pour suivre si bien le plongeon d'un martin pêcheur. C'est pas la cam qui suivait, mais le montage.

Perso je l'ai fait récemment avec un survol des champs de colza. Montage en HD avec des plans 4K. Ça permet de faire de super zoom alors que le cam n'en a pas. On a vraiment le nez dedans.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo HD   Montage Vidéo HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Vidéo HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage vidéo 4K
» Montage vidéo
» Montage Vidéo GF2
» Montage vidéo
» Montage vidéo 25p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: