Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Photorêve
2 Gb
2 Gb
Photorêve


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 67
APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions
Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 25/11/2008

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Empty
MessageSujet: Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)   Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 1:41

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Dsc_3020
1

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Dsc_3118
2

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Dsc_3119
3

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Dsc_3210
4

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Dsc_3211
5

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Dsc_3212
6
Revenir en haut Aller en bas
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Empty
MessageSujet: Re: Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)   Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:48

Belle série qui me rappelle un voyage Alsacien !
Revenir en haut Aller en bas
Photorêve
2 Gb
2 Gb
Photorêve


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 67
APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions
Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 25/11/2008

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Empty
MessageSujet: Re: Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)   Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:46

Merci jmCotentin pour ton retour.

Je vois que tu es équipé d'un Nikon D7100 et d'un objectif 18/300.
Pour ma part, j'ai la version D7000 depuis peu et possède des objectifs tel qu'un AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G, un 18/55, un 55/200 et un 55/300 DX. Je découvre petit à petit les formidables possibilités de ce fantastique boîtier.

J'avais une préférence pour le GH3 LUMIX 16 millions de pixels, simplement, ce boitier est d'avantage orienté pour réaliser des vidéos, même si celui-ci tout comme le D7000 est "tropicalisé" et possède un écran orientable, ce que n'a pas le D7000 mais qui en revanche, est équipé d'un viseur pentaprisme couvrant le champ de vision 100%. Et pour moi le viseur fait partie intégrante des qualités que doit avoir un boîtier.

D'ailleurs à l'époque quand j'ai recherché un appareil de bonne facture, je voulais qu'il soit équipé d'un viseur et je m'était arrêté sur un bridge, en l'occurrence le FZ50 LUMIX avec objectif LEICA. Bon, c'est un bridge et non un réflex et l'appareil aujourd'hui me fait quelques infidélités notamment au niveau du déclenchement. Je ne l'utilise donc que par parcimonie mais où que j'aille, il m'accompagne toujours, il est en quelque sorte mon fétiche.

Et toi, es tu content du tien et surtout des photos que tu réalises ?
Revenir en haut Aller en bas
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Empty
MessageSujet: Re: Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)   Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:56

Oui j'en suis satisfait et me replonge souvent dans le mode d'emploi si je veux utiliser une possibilité encore non explorée car je reconnais que l'on peut arriver à faire ce que l'on pensait impossible.
J'ai débuté ici, sur le forum avec un FZ150, sur le tard car en retraite c'est tout bon (en principe) pour faire ce que l'on à jamais put faire avant.
C'est donc avec les conseils et les avis, critiques, des utilisateurs du forum que j'aie avancé petit à petit. Puis mon FZ 150 à commencé à ne plus me satisfaire après une quantité très importante de clichés.
J'ai commencé à chercher pour un appareil et après consultations de forum et autres, j'ai opté pour le 7100.
Seul inconvénient, avec son 18/300, c'est le poids, mais on s'y fait (3 jours au Puy du Fou ça calme).
Je continu à apprendre et me suis inscrit dans un club, cela aide aussi.
Donc merci à tout ceux qui m'ont aidé et "dégrossi" mais il y a encore à faire !
Voilà la petite histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Empty
MessageSujet: Re: Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)   Balade au marché de Noël Mulhouse (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au marché de Noël Mulhouse (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au marché de Noël Mulhouse
» Marché de Noël à Mulhouse
» En attendant le Marché de Noël... + suite.
» Noël à Mulhouse
» suite de la balade au soleil....(suite & fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: