Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruit du moteur zoom sur FZ200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxlam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : CH
Date d'inscription : 11/12/2014

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:06

Bruit du moteur zoom sur FZ200 1305401286
Je viens de trouver un FZ200 en occasion, que je peux éventuellement rendre sous 2 semaines.
En l'utilisant, j'ai remarqué que le zoom était particulièrement bruyant en se déployant.
J'ai aussi l'impression qu'il peine (un peu) pour arriver en fin de course.
J'ai lu beaucoup sur les forum. Certains disent qu'il est totalement silencieux, d'autres non.
Qu'en est-il chez vous ?

Merci

Max
Revenir en haut Aller en bas
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:39

Le mien, a le même chuintement qu'une porte de coffre fort suisse qui se referme......Plus sérieusement, difficile de se faire une opinion sans l'entendre........rends toi dans un magasin de matériel photographique et demande un avis.
Revenir en haut Aller en bas
maxlam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : CH
Date d'inscription : 11/12/2014

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:49

Merci d'avoir pris le temps de la réponse.
Je me disais qu'on pouvait peut-être faire une différence entre "pas de bruit du tout" et un grincement audible...
Pour ce qui est du magasin, je l'ai justement acheté dans un magasin. Mais comme ce n'est pas tout près, je ne voudrais pas y retourner pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:16

Le bruit est faible, certes, mais il est audible. A fortiori, si l'appareil a été acheté en magasin, j'imagine qu'il a été vérifié et si cela se trouve, il dispose peut être même d'une garantie, mais franchement si la Focale s'allonge ou se rétrécit, à mon avis pas de soucis.

Déjà que, lorsque certains achètent un appareil neuf , ils commencent à flipper quant à sa fiabilité, en rapport avec son origine, chinoise ou japonaise, alors d'occasion !!! Le stress est au maxi !!!! -Wink

Je suis novice en matière de photographie en Mode, NON Automatique, et j'ai trouvé de nombreuses infos sur ce Forum. Bonne lecture et bonnes prises de notes à moins d'avoir le cerveau d'Einstein !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxlam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : CH
Date d'inscription : 11/12/2014

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:47

Merci à toi !
Je vais essayer de garder la t^te froid :-)
Revenir en haut Aller en bas
cathy03
8 Gb
8 Gb
cathy03


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 62
APN : FZ200 FZ18
Dépt. ou Pays : 03 Estivareilles
Date d'inscription : 16/06/2013

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:35

Le mien ne fait aucun bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:25

Bonsoir Cathy, C'est bien ce que je disais.........pour émettre un avis irréfutable, il faudrait l'entendre, cependant on ne va pas réveillonner la dessus quoique, ce soit de saison.....

Et ce, d'autant qu'avant d'être qualifié à porter un jugement concernant le nombre de décibels émis par le moteur de l'appareil, il serait normalement indispensable de présenter le justificatif d'une audition parfaite, établie bien entendu par un otorhinolaryngologiste.........( l'ai je bien écrit ? je n'en suis pas sur ...)

Mon FZ200 est neuf, il est depuis 2 semaines entre mes mains et j'entends , tout comme j'entendais sur mon précédent FZ28, le moteur miniature qui pousse ou tire le zoom selon ce que je demande.

Bonsoir à vous deux quant à Maxlam, concentre toi sur l'excellent tableau " comment régler son FZ200 de BJ46, comment régler l'exposition sur FZ200 en Manuel par vevebm, et aussi sur le Mémo tout en couleurs de " vue qui baisse " concernant aussi des réglages selon un autre angle de vue....etc

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:15

Sujet qui a déjà bien chauffé les claviers !
P218 de la doc avancée : Si l'appareil est secoué, des cliquetis .... Ce n'est pas ce cas là .
P 219 : l'objectif produit un bruit .
La MaP continue provoque aussi du bruit  et, bien sûr, le zoom !
Je l'entends malgré ma semi-surdité .

merci LUMIX 40 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit du moteur zoom sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Bruit du moteur zoom sur FZ200   Bruit du moteur zoom sur FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit du moteur zoom sur FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV PANA Bravo. FZ200 Zoom bloqué - Bruit engrenage
» bruit de moteur ??
» Bruit de moteur
» bruit du zoom
» Bruit sur FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: