Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WIL-SON
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LUMIX GH4
Dépt. ou Pays : 30 GARD
Date d'inscription : 03/12/2014

Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Empty
MessageSujet: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4   Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:10

Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom sur mon GH4.
Est-ce dû aux paramètres de réglage du son, au micro canon panasonic que j'ai utilisé ? Ou a mon zoom ?
Besoin de savoir et de résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Empty
MessageSujet: Re: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4   Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:28

En général, c'est la mise au point qui pompe, le son je n'avais encore jamais lu ça Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Biggrin Curieux ton problème. Mais l'audio en général... Cela dépends de tellement de facteurs qu'il est difficile de te répondre comme ça.
Qu'est-ce que tu as enregistré, à quel volume, les piles du micros étaient-elles bonnes, le filtre anti-vent était-il enclenché ?... Zoomes/Dézoomes-tu bcp pendant le tournage... ?

Pourrais-tu nous mettre ta vidéo pour que l'on entende le problème (via un lien youtube par ex).

Pour avoir filmé plusieurs concerts/spectacles au GH2, soit avec les micros intégrés, soit avec le micro externe pana, je n'ai jamais constaté ce problème. Je peux te garantir que le son est d'excellente qualité, je pense qu'il ne peux être que mieux sur le GH4. Et j'utilisais aussi un zoom (14-140) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
WIL-SON
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LUMIX GH4
Dépt. ou Pays : 30 GARD
Date d'inscription : 03/12/2014

Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Empty
MessageSujet: Re: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4   Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:48

Après quelques essais, ( fichier un peu lourd pour le mettre sur youtube ) je peux confirmer que ce problème est dû a la fonction " bruit objectif coupé " qui lors de l'utilisation du zoom compresse et terni le son. Une fois la fonction désactivée le zoom électronic s'entend un petit peu mais le son reste linéaire.
Défaut de mon apn ou est-ce généralisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Empty
MessageSujet: Re: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4   Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF en vidéo lors d'un zoom
» Desactiver zoom auto lors MAP sur GF1
» bruit du zoom lors des videos ( TZ7)
» zoom lors de la mise au point déplacement du colimateur
» FZ150 - Problème de bruit lors du mouvement du Zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: