Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Passage au full frame et infidélité à Pana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:33

Tout est dans le titre.
Après de bons moments passés avec un G1 puis un G3 sur lesquels j'avais adapté via la bague Pana mes optiques Leica CL 40mm et 90mm, puis rajouté le 25mm 1.4 DG Summilux, je craque pour le boitier Sony A7 full frame (1.000 € sur Amazon) qui accueillera mes optiques Leica en focus peaking.
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne serais plus Pana 4/3. La bonne nouvelle est que je vais mettre en vente le G3 avec l'optique Leica 25mm 1.4 et la bague d'adaptation Leica.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver la fonction qui indique le nombre de déclenchement du G3. A mon idée, il ne doit pas y en avoir beaucoup, je photographie comme les vieux qui utilisaient de l'argentique. Merci à ceux qui auront la réponse.
JL
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:37

panasonic-g-shutter-count
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:24

moustache a écrit:
panasonic-g-shutter-count

Merci Moustache pour la réponse rapide.
Effectivement, si on n'a pas l'information, cela ne se devine pas.

Donc
PWRCNT, le nombre de fois où le G3 a été allumé  : 599
SHTCNT, le nombre de fois où le G3 a été déclenché : 2358
STBCNT, le nombre de fois où le G3 a utilisé le flash : 234

Passage au full frame et infidélité à Pana 684379FullSizeRender

Pour un achat du G3 et du 25mm en juillet 2012, le nombre de fois où le G3 a été allumé est cohérent.
Avec 2358 déclenchements, cela fait 4 photos chaque fois que l'on allume l'appareil !

La suite sur la rubrique "Petites Annonces"  merci

JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:09

Je te conseille un télé un peu plus lumineux que le 90 f4 sur un A7.
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:54

Bonjour memetph

Effectivement le 90mm f4 du Leica CL n'est pas très lumineux, mais c'est celui que je possède avec le 40mm depuis 1975.

Pour l'avenir, je regarde du coté des nouvelles optiques Loxia de Zeiss, une alternative à la série M de Leica, décidément trop chère pour moi.

http://www.questionsphoto.com/zeiss-deux-becs-croises-pour-les-alpha-7/

JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:29

Bonjour JL,
iĺs vont probablement sortir le 85 1.4 en version Loxia.
Mais il y a de nombreux 85 ou 105  SLR de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:00

J'ai pris en main les A7 au salon de la photo et j'ai eu un sentiment mitigé. J'ai pas trouvé que l'objet valait son prix. Attention, je parle là de la finition, des boutons, de l'écran, du viseur...
Déjà, entre le A7, le A7S et le A7R, j'avais dû mal à voir pourquoi l'un et pas l'autre. Je te conseille ce lien si ça t’intéresse :
http://www.digitalcameraworld.com/2014/04/17/sony-a7s-vs-a7r-vs-a7-which-sony-full-frame-camera-should-you-buy/

Pour mon utilisation, j'ai du mal à sortir des chiffres et à me dire, malgré l'avantage du capteur FF qui est indéniable, que je devrais aller sur ces Sony par rapport à des solutions GH4 ou EM1. Mais bon, si c'est pour y mettre des Zeiss dessus, ça se défend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:49

La raison c'est ,pour ce qui me concerne, d'utiliser mes optiques  et  d'avoir  leur potentiel réel.
Sinon le passage en FF apporte quelque chose sur les points suivants:
Profondeur de champ
Définition notamment pas d'accentuation nécessaire
Montée en iso



Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:01

Bonjour
Effectivement l'intérêt du Sony A7 est de pouvoir utiliser voire réutiliser des optiques anciennes qui ont toujours une valeur en terme de rendu, y compris avec leur défauts.
Je trouve la démarche de Sony intéressante, à la façon de "chacun son métier". Sony n'est pas un opticien mais un bon assembleur d'éléments numériques autour d'un capteur full frame et d'une électronique maîtrisée. A la différence de Leica qui fait depuis toujours de très bons objectifs mais qui s'entête à produire des boîtiers "perfectibles" pour ne pas dire autre chose de désagréable (et je ne parle même pas du prix), Sony propose une base sur laquelle on peut adapter tous les objectifs souhaités, avec des fonctionnalités intelligentes comme le focus peaking, ou sur le A7S l'absence de filtre passe-bas.
Selon ses besoins, selon ses moyens, selon son patrimoine matériel déjà existant, chacun peut composer l'environnement qu'il souhaite et se consacrer à ce à quoi doit servir un appareil photo : faire des photos, et ne pas attendre la prochaine version et le prochain modèle à la mode.
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:04

Des objectifs Leica sur un boitier numérique et non telemetrique, quelle vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:06

Étymologiquement, la vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie.
A propos de Leica, ce n'est pas le mot que j'aurais employé ici Passage au full frame et infidélité à Pana Ab614
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:05

jlsanto a écrit:

A propos de Leica, ce n'est pas le mot que j'aurais employé ici
Ça j'avais bien compris... Je crois que tu n'a pas saisi la référence Passage au full frame et infidélité à Pana Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:28

Lasemainesanglante a écrit:
jlsanto a écrit:

A propos de Leica, ce n'est pas le mot que j'aurais employé ici
Ça j'avais bien compris... Je crois que tu n'a pas saisi la référence Passage au full frame et infidélité à Pana Biggrin

Si, mais je ne voulais pas relancer le débat lol!
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:44

jlsanto a écrit:
Bonjour
Effectivement l'intérêt du Sony A7 est de pouvoir utiliser voire réutiliser des optiques anciennes qui ont toujours une valeur en terme de rendu, y compris avec leur défauts.
Je trouve la démarche de Sony intéressante, à la façon de "chacun son métier". Sony n'est pas un opticien mais un bon assembleur d'éléments numériques autour d'un capteur full frame et d'une électronique maîtrisée. A la différence de Leica qui fait depuis toujours de très bons objectifs mais qui s'entête à produire des boîtiers "perfectibles" pour ne pas dire autre chose de désagréable (et je ne parle même pas du prix), Sony propose une base sur laquelle on peut adapter tous les objectifs souhaités, avec des fonctionnalités intelligentes comme le focus peaking, ou sur le A7S l'absence de filtre passe-bas.
Selon ses besoins, selon ses moyens, selon son patrimoine matériel déjà existant, chacun peut composer l'environnement qu'il souhaite et se consacrer à ce à quoi doit servir un appareil photo : faire des photos, et ne pas attendre la prochaine version et le prochain modèle à la mode.
JLS

Juste pour info et contrairement aux idées reçues, Sony conçoit et fabrique ses optiques soit sous sa marque soit sous licence Zeiss. Cette dernière lui permettant de vendre plus cher. Sa division photo est issue de Minolta. Il ont visiblement renoncé à se donner une image d'opticien sous la marque Sony et c'est réussi.
Sur l'A7 ils ont choisi de faire deux zooms standards dont un Zeiss mais les zooms GA et télé sont signés Sony.
Les fixes FE sont des Zeiss/Sony ou Sony. Les Loxia Zeiss sont apparemment des recyclages de Zeiss non Sony.

Ne te fais pas trop d'illusion sur le FP , c'est assez imprécis sur un A7.
Sinon comme télé pour ton A7 , tu devrais regarder aussi un Sonnar d'Hasselblad avec speedbooster. Un machin qui améliore les optiques d'après les connaisseurs.
Ce truc est extraordinaire améliore tout , la définition, la luminosité, la distortion, les aberrations chromatiques, la progressivité du bokeh, l'homogénéité dans les angles, le rendu des couleurs , les microcontrastes.....




Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:37

Merci pour ces précisions, je ne savais pas que Sony avait récupéré les opticiens de Minolta.
Ils auraient pu reprendre le Leica CL et le Minolta CLE en numérique Smile
Ceci dit l'intérêt pour moi, venant du Leica CL, c'est de retrouver du full frame à taille humaine, c'est-à-dire un boitier léger et petit, et des optiques qui vont avec et de tailles adaptées ... sans les prix de Leitz.
En quelque sorte garder la maîtrise de l'optique en manuel (map, profondeur de champ et diaphragme) avec l’électronique suffisante pour avoir les informations nécessaires ensuite pour jouer avec les RAW.
Tu semble circonspect sur le focus peaking de l'A7. Pour ma part, l'autofocus me gave parfois et je débraye souvent pour reprendre la main. Certes ce n'est pas du télémètre, mais je ne vais pas relancer le débat.
Et comme dit le proverbe, choisir c'est renoncer, ou plus exactement ici arbitrer entre les différentes possibilités.
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:22

Pour les speed booster ça marche uniquement pour les formats plus petit que le ff amha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au full frame et infidélité à Pana Empty
MessageSujet: Re: Passage au full frame et infidélité à Pana   Passage au full frame et infidélité à Pana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au full frame et infidélité à Pana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeuse in the sky with Full Frame
» new panasonic SR 1 full frame
» Panasonic full frame ?
» Micro 4/3 vs full frame
» Sony A99 un full frame EVF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: