Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La griffe de mon G1 est rouillée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dante05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
APN : Lumix G1, Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2014

La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:34

Salut à tous,

Je possède depuis peu un lumic g1, je l'est acheté d'occaz et le prix a fait que je n'est pas trop hésité sur le coup...
Je le reçois, m'en sert, bref je suis super content c'est ce que je voulais et espérais...

Puis avec mon FZ18 je prend une photo avec le flash pour le montrer à mes parents et là je m’aperçois que la griffe est rouillée...

La griffe de mon G1 est rouillée... 1415572048-pana

J'ai du coup pris l'initiative de démonter la griffe pour la traiter à l'antirouille, mais déjà je me pose la question concernant le produit... c'est un truc assez agressif et j'ai peur que ca rende le système totalement hs...

Mais surtout, après avoir retiré la languette et les quatre vis, je m’aperçois que le support est fixé à une nappe à sa gauche et qu'il est donc impossible de la retirer car dans tous les cas la nappe est trop courte.

Mais ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai pas de flash pour tester...
Alors j'ai mis un morceau de plastique à la taille de la griffe, pour que les capteurs détectent un truc, le souci, c'est que l'appareil ne me détecte pas de flash or je sais que ca marche sur certains appareils...

Est-ce normal que l'appareil ne détecte rien? car c'est surtout ca qui me stresse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: Re: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:16

L'acide tartrique attaque bien la rouille, c'est un acide faible que l'on trouve très dilué dans les produits de détartrage des cafetières.
J'essayerais doucement dans un endroit ou il n'y a pas de contact.
Je ne vois pas pourquoi un morceau de plastique serait détecté comme la mise en place d'un flash, généralement une protection en plastique est livrée avec les APN à griffe pour la protéger lorsqu'elle n'est pas utilisée : https://www.google.fr/search?q=protection+griffe+flash+niveau+%C3%A0+bulle&client=ubuntu-browser&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=JKxgVP_uKIjxaMm4guAL&ved=0CEEQsAQ&biw=1337&bih=652
Si tu veux savoir si la griffe fonctionne, il faut y mettre un flash compatible.
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
APN : Lumix G1, Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2014

La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: Re: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:22

ok, en fait je pensais que le fait d'obturer les capteurs faisait simuler un flash a l'appareil.
Sachant que j'ai un budget d'une trentaine d'euros c'est possible de trouver un flash a ce prix de compatible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: Re: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:04

Je ne veux pas te faire dépenser cette somme, essaye de voir s'il y a quelqu'un dans ton entourage ou sur le forum dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
APN : Lumix G1, Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2014

La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: Re: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:07

ok je vais voir ca merci La griffe de mon G1 est rouillée... Jap
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
APN : Lumix G1, Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2014

La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: Re: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:06

Je reviens vers vous,

alors j'ai pu tester avec un flash olympus, déjà il est reconnu, donc c'est ce que je voulais.

Maintenant pour les fonctions intelligentes ça attendra, personne en a et pas les sous lol!

D'ici ce temps j'aurai peut etre plus récent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La griffe de mon G1 est rouillée... Empty
MessageSujet: Re: La griffe de mon G1 est rouillée...   La griffe de mon G1 est rouillée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La griffe de mon G1 est rouillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machinerie rouillée
» Griffe GH3 détaché
» GF2 + H2N (enregistreur numérique) + griffe
» Attention je griffe !
» GPS sur griffe Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: