Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Filtre encore le bon comprommis ? (pour un FZ1000)

Aller en bas 
AuteurMessage
copter
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Fz 1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2014

Filtre encore le bon comprommis ? (pour un FZ1000) Empty
MessageSujet: Filtre encore le bon comprommis ? (pour un FZ1000)   Filtre encore le bon comprommis ? (pour un FZ1000) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:52

Hello Filtre encore le bon comprommis ? (pour un FZ1000) 1305401286

je suis a la recherche de bons filtres pola circu et ND variable, j'aurais souhaité les combiner tant qu'a faire, meme si on superpose hélas les problèmes.
Pour la vidéo il me faudrait du ND2-400 en esperant que cela suffise, afin de travailler en 1/50s à 25fps en plein soleil comme avec des passage nuageux, donc le variable est obligatoire.
Pour la photo du ND1000 me semble pas etre de trop pour avoir un bon filé en plein soleil voir en fin de journée.

Ce n'est pas évident de trouver la perle rare surtout en variable à cause des problèmes qui risque de donner plus d'inconvénient que d'avantage....piqué, vignetage, homogénéité en croix, couleurs faussé, etc...

Je voudrais pas non plus trop me ruiner...Hoya, kenko je suis open mais si il y a moins cher je suis preneur...les filtres à 200E je passe mon chemin ;-)
Contre le vignetage les slim s'en sorte mieux, le 77mm devrai supprimer le problème de vignetage au grand angle...on est plus à qq mm et on sait jamais si on veux le monter ailleurs qui peux le plus peu le moins...une bague coute moins cher que de racheter les filtres. (pour un APSC sur du grand angle il faut du 85mm je crois)

Le Fz1000 c'est du 62mm et voici un exemple en 77mm...en plus ca reste cohérent physiquement, j'aurais pensé que ca aurai fait plus gros, bizarre qd meme pour du 77mm qu'il soit si peu imposant...
http://www.dpreview.com/forums/post/54311636

Si vous avez des conseils ?

Merchiii
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre encore le bon comprommis ? (pour un FZ1000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILTRE POUR fz1000
» Porte filtre pour FZ1000 ?
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Conseil pour le choix du bon type de filtre filtre
» porte filtre en 67 sur bridge fz1000?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: