Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et que pour la vidéo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jurose06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/10/2014

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:35:50

Bonjour à tous,

Je consulte votre forum depuis quelques jours et me lance à vous poser ma question.

Je suis l'heureux possesseur d'un EOS 5D mk3 dpuis 1 an. Je le maîtrise très bien (je pense) pour les photos et suis pleinement satisfait des photos.
En revanche, les videos du 5D ne me conviennent pas, ou je ne conviens pas au mode vidéo du 5D....

Je ne suis pas un grand consommateur du mode vidéo mais j'aime bien filmer mes enfants en train de faire du sport (notamment ski nautique et ski l'hiver). Pour ces vidéos sportives le 5D n'est pas adapté.
Je recherche donc un apn faisant de très belles vidéos. S'il est un peu moins performant pour les photos ce n'est pas grave, j'ai mon 5D notamment pour les photos de portrait.
Je ne veut pas de camescope car sur les pistes de ski ou dans le bateau du ski nautique je n'aimerais emmener qu'un seul appareil ; et comme je veux également faire des photos....
Dernier point, j'aimerai un appareil dont la compacité me permettrait de l'emmener partout.

D'après mes recherches, mon choix s'orienterait vers un Panasonic GX7 ou GM5.
Mais l'Olympus E-P5 semble plus performant en stabilisation optique (pour filmer du ski nautique depuis un bateau çà pourrait être bien).

Voilà où j'en suis de mes réflexions.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:04:52

Et si tu prenais une caméra vidéo ?
Il en existe de très abordables qui font d'excellentes images même dans l'eau, et qui plus est il en existe qui ne prennent pas de place dans les poches.
Alors, le reflex dans son sac, et la petite caméra dans la poche et chacun fait son boulot quant il le faut.
Moi ... ça me parait logique .
Revenir en haut Aller en bas
jurose06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : EOS 5D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/10/2014

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:10:52

oui un camescope ferait surement bien l'affaire. Mais hormis le fait que je ne connais rien aux camescopes, j'imagine qu'ils ne font pas de très bonnes photos ?
A moins que...

J'ai oublié de préciser que mon budget était de 800-1000 euros maxi.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:36:48

Non ils ne font pas de très bonnes photos .... parce qu'ils ne sont pas fait pour cela Wink
en revanche ils font de bonnes petites vidéos familiales et vu leur prix, au moins on ne craint pas de les faire vivre.

Après avoir eu du très gros matos, maintenant j'ai une WA10 Very Happy et je te conseillerais de regarder par ICI (pas besoin d'une Porsche pour aller au super-marché)  Wink

Pour la photo j'ai un GX7 qui vient remplacer mon Canon 70D devenu un peu trop lourd à trimbaler et trop voyant. A tort peut-être, mais je n'ai jamais eu totalement confiance dans tous les trucs polyvalents, il y a toujours des lacunes quelque part.

Maintenant si tu veux taper plus haut et te lancer pour de bon dans la vidéo, je dirais encore prends une caméra vidéo, ou caméscope si tu préfères, ils sont faits pour ça.


Dernière édition par DGS le Lun 20 Oct - 16:40:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:37:27

Dans votre pratique photographique vous risquez d'être un peu dérouté par l'entrée dans le système µ43 surtout avec un GX7 ou, plus encore, du GM5 qui sont loin de ressembler à des reflex.
En fait, la première idée qui me vient à l'esprit lorsqu'on parle de passer d'un Canon 5D à un Pana pour la vidéo, c'est "GH4". En dehors de cela il y aurait plein de raisons plus ou moins avouables de préférer un µ43 à un FF.

Tout dépendra de vos exigences en matière de photographie et de vidéo. Par exemple, si le GX7 donne de très bons résultats en vidéo, on sait qu'il ne permet pas l'utilisation de micro additionnels. Est-ce que cela est important pour vous ?
D'autre part, en matière d'optiques pour la photographie, quelles sont vos besoins. Le µ43 est très riche en objectifs de l'équivalent 24 mm au 75 mm mais, au delà, c'est un peu la Bérézina en particulier pour les longs télés fixes lumineux. Donc, si vos habitudes vous entraînent vers le 400 mm f/2.8 stabilisé, il va falloir attendre un peu que Pana se remue le train.

Pour cette raison, la solution évoquée par DGS mérite considération.


Dernière édition par Yadutaf le Lun 20 Oct - 16:51:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:46:48

Au fait Jurose6 :lumix:
et dans la mesure du possible n'oublie pas de te présenter ICI
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:26:56

Bah, Oly annonce un 40-150 f2,8 pro, c'est pas mal.

Ok pour le GH4, sinon il faut passer au caméscope. Pour filmer des activités à caractère sportif, il faut un débit important pour que l'image ne pixelise pas. A ma connaissance, à ce jour, seul le GH4 est capable de rendre ce service. Avec tous les autre APN, il faudra se contenter de filmer des interviews en plan fixe (ou des petits films à la Rohmer ;-).
Je suis entraîneur sportif, la vidéo est un outil précieux pour améliorer les performances des athlètes ou des danseurs, je ne connais pas d'entraîneur qui ait pu utiliser un APN pour ça, ceux qui ont essayé sont tous passer au caméscope.

Il y a un autre problème, mais ça vient peut être de mes habitudes, je n'ai jamais filmer qu'avec une caméra et pris des photos avec un appareil photo, parce que tout bonnement c'est étudier pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
jmonline
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 69
APN : G9
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2013

Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:17:10

Xbrother a écrit:
Bah, Oly annonce un 40-150 f2,8 pro, c'est pas mal.

Ok pour le GH4, sinon il faut passer au caméscope. Pour filmer des activités à caractère sportif, il faut un débit important pour que l'image ne pixelise pas. A ma connaissance, à ce jour, seul le GH4 est capable de rendre ce service. Avec tous les autre APN, il faudra se contenter de filmer des interviews en plan fixe (ou des petits films à la Rohmer ;-).
Je suis entraîneur sportif, la vidéo est un outil précieux pour améliorer les performances des athlètes ou des danseurs, je ne connais pas d'entraîneur qui ait pu utiliser un APN pour ça, ceux qui ont essayé sont tous passer au caméscope.
Bonjour,
Pour ma part j'utilise mon GX7 pour filmer des concours hippiques et les résultats sont assez bons.Je pense que cela peut tout à fait convenir pour de la vidéo familiale, même sportive. Par contre, en extérieur, les bruits du vent sont impossible à éliminer et c'est parfois gênant.

Passer au GH4, cela ferait un peu doublon avec le Canon...

Mais j'avoue que si je me satisfais du GX7, il m'arrive d'hésiter à passer à un vrai caméscope...

Il vous faudrait pouvoir tester les diverses possibilités avant de faire une choix
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdott.ch
Contenu sponsorisé





Et que pour la vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pour la vidéo ?   Et que pour la vidéo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que pour la vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la vidéo: G7, G80 ou GH4 ?
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» utiliser un iPad pour pour lire video issue de mon GH1
» Réglages vidéo pour GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: