Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Teintes des lumières articielles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Teintes des lumières articielles ? Empty
MessageSujet: Teintes des lumières articielles ?   Teintes des lumières articielles ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:29

Rebonjour,

Toujours pour m'aider à régler mon problème de daltonisme, & même si j'ai bien compris suite à un autre post qu'il n'y a apparemment pas 2 ampoules totalement identiques, pourriez-vous m'indiquer grosso-modo quelle est la teinte dominante émise par les ampoules suivantes :
_ Ampoules incandescentes classiques (Vous savez bien, celles qui ont été interdites il y a quelques années.) ?
_ Les ampoules à mercure (Celles qui ont replacé celles juste ci-dessus.) ?
_ Les néons ?
_ Les halogènes ?
_ Les leds ?
_ Les tungstènes (& d'ailleurs qu'est-ce que c'est exactement qu'on appelle comme ça ? Ça a l'air un peu fourre-tout comme catégorie d'après ce que j'ai lu, non ?) ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Teintes des lumières articielles ? Empty
MessageSujet: Re: Teintes des lumières articielles ?   Teintes des lumières articielles ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:44

Je ne connais pas de quel daltonisme tu es affecté ? Et je ne sais pas si tu peux voir le blanc et si tu ne vois que du gris d'une plage blanche ?
Ton Fz28 peux t'aider. Déjà souvent la balance automatique s'en sort très bien.
Ensuite tu as les balances pour les  différents types de lampes. Ces réglages conviennent dans presque tous les cas, sauf pour les néons et fluo-compactes dites lumières du jour et les leds qui émettent un lumière proche de la lumière du jour, mais certaines ont été faites pour l'éclairage des cuisines et salles à manger sont proches des ampoules à indécences.
Si tu sais voir le blanc, je te conseille d'avoir une charte de blanc : un feuille de papier dessin ou  bristol. Ca te permet de faire la balance personnalisé et tu peux en enregistrer 2 sur le Fz28.
Tu as aussi de le régler en degré Kenvin en fonction de l'éclairage en te basant sur ce lien.
Si tu vois le blanc en gris, le mieux est de mettre dans un coin de ta photo un zone blanche de référence (papier dessin, bristol) et en post-traitement tu prendras cette zone pour corriger ta photo avec la pipette de balance des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Teintes des lumières articielles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variété de teintes
» Teintes d'hiver
» Teintes pastel
»  Balance des blancs : montée ou baisse de teintes selon les
» Rencontre sylvestre... + correction des teintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: