Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Purple storm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Purple storm Empty
MessageSujet: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:15

Purple storm Orage_10
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:50

et ensuite c'est Purple Rain ? Very Happy

Moyen convaincu par le "purple" mais j'adore la compo avec ce petit voilier perdu au milieu des éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:15

J'aurais été curieux de voir un virage dans des teintes brunes marrons en poussant les couleurs chaudes plutôt que le violet ! Quitte en variante à mettre une grosse frontière en bas pour le traitement de l'eau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:04

Je m'attendais un peu à vos réactions. Le problème c'est que je n'ai rien viré du tout ! Le tirage automatique  (de labo industriel) que je possède encore est de cette teinte, j'ai eu le temps de l'adopter.
Au scan, (le mien), la diapo est très très bouchée et la commande "couleur automatique" donne un résultat tartemuche. Alors j'ai opté-adopté la teinte du vieux tirage, en l'acceptant. Ce lac a ses heures-couleur en argentique, les aubes en violet, parfois en pêche-cassis, des soirs d'orage en soufre, des matins bleus. J'avais renoncé à comprendre, sans life-view, je contrôlais bien peu.
Je dois dire que le côté décalé me plaît bien. J'ai également fait un essai en N&B. Je trouve les moirages désagréables.
Voilà un autre exemple de la couleur décalée d'une diapo. C'est évidemment éloigné de la réalité, mais là aussi je l'ai adoptée.

Purple storm Oiseau10

Merci en tous cas de vos visites et de votre intérêt. Purple storm 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:23

Me semblais bien que c'était un scan d'une ancienne diapo. J'ai eu aussi des tirages de diapos avec des rendus identiques.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:01

Gilles, j'avais dit ici que j'avais un test de reprographie d'une diapo en utilisant mon SmartPhone comme rétro-éclairage. Mais bien sur, je vois la matrice Bayer à travers la diapo. En parlant à un copain, il m'a dit qu'il faisait un verre dépoli en prenant entre 2 verres une feuille de papier calque. J'ai donc essayé d'en mettre une sur l'écran de mon SmartPhone. J'ai regardé avec une loupe 10X, la matrice Bayer n'est plus visible et si elle se voit encore, il suffit de l'éloigner de l'écran.
Je pense donc que ça peut servir de table lumineuse. Il y a des applications "lampe de poche" qui utilise l'écran du SmartPhone.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:48

Excellente idée Jean-Paul. J'ai pour l'instant laissé de côté le sytème Olympus et je fais des essais avec un "Jessop" très basique. Je me retrouve toujours avec le problème de tirant sur la bague d'adaptation. La dernière m4/3 pour le Panasonic est un poil trop longue et je crop un peu.
Avec le 5D c'est pas si mal, sauf que faire la Map sans life-view c'est difficile. Ce tube Jessop demande beaucoup de lumière pour la repro et j'ai donc installé le flash... face au miroir de la salle de bains !
Je n'ai pas travaillé le résultat, c'est tout manuel, mais le voici brut de décoffrage. L'original est 4300X2900, et je pense que ça ne sert à rien. La prochaine fois j'essaierai une résolution de départ bien plus basse.
La suivante est au scan en 1200 ppm et des corrections à la volée, (couleur auto) l'accentuation est trop forte. Les deux sont dégonflées au format forum.

Purple storm _mg_6311

Purple storm Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:27

ça sent les montagnes Toulonnaises à l'horizon, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:09

J'ai encore cliqué sur le mauvais bouton dans l'après-midi. Purple storm Alex_

Oui c'est dans le coin, je fréquentais le secteur Carqueiranne, Le Pradet, Hyères.
Mais du coup je me demande s'il n' y a pas une inversion latérale, (droite-gauche). La plage des Bonnettes au Pradet ?
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:11

Je voulais dire "de" la plage....................
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:46

La seconde me semble plus naturelle, mais il faudrait voir ça en plein format. Si ça te dis tu peux me les passer sur mon mèl. Tu parles du flash de l'APN ?
Sinon tu peux aussi faire avec un flash externe commandé par le flash de ton APN et une petite bricole pour du papier calque entre le flash et la diapo. Tiens, je viens de penser à utiliser le support utiliser par les électroniciens : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588396/Set-troisime-main-avec-loupe-en-verre-vritable-2-pincettes-scalpel-Toolcraft?ref=searchDetail
une pince pour tenir la diapo, l'autre pour la feuille calque et le flash derrière.
Un niveau à bulle pour contrôler la verticalité de la diapo.
Me semble bien reconnaître les contreforts du Mont Faron.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:53

pareil pour moi
la deuxième est plus naturelle comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purple storm Empty
MessageSujet: Re: Purple storm   Purple storm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purple storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purple sea
» Purple
» Photos du 02/05/2020
» Ice storm
» purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: