Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Danger chemin étroit

Aller en bas 
+6
jpc56
Mackro
hirondelle
Altreize2
leplombier
krixoff
10 participants
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:43

Si étroit que ça?

Danger chemin étroit 15124745157_6f780c0abc_c
Panasonic DMC-GX7 Voigtlander Nokton 17.5 ISO 200 1-5000 sec-2 by kriXoff, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:51

l'image s'affiche pas chez moi ?? donc je la regarde sur flickr .

largement la place pour une voiture...

joli n&b Danger chemin étroit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:01

Représentation poétique des affichages et panneaux pléthoriques pour indiquer les interdits, dangers et autres calamités qui nous menacent à tous les coins de rues, et qui dédouanent les éventuels responsable de procès à l'Américaine !
Je pense d'ailleurs à un fil unique sur ces affichages qui nous rappellent tous les jours le peu de droits qui nous restent où la chance que nous avons d'avoir été prévenus à temps ! Danger chemin étroit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
hirondelle
4 Gb
4 Gb
hirondelle


Féminin Nombre de messages : 740
APN : lumix FZ28 et FZ200 +teleconverter. Nikon D200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:28

Bien vu Krixoff, ta photo m'a fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:39

Héhé pour le chemin étroit Smile
J'aime bien le traitement un peu dur.

@Altreize ...à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:50

Belle prise que ce chemin dit étroit j'aime aussi le traitement un peu agressif Danger chemin étroit 671548061 , opterait plutôt pour panneaux étroit celui-ci étant mis en place contre le mur et encastré dans le grillage affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:03

C'est sympa. Dommage que c'est un vieux format 4:3.
On aurait gagné en fuyante à gauche avec un format 3:2 ou 16:9 Wink
Belle conversion N/B également Danger chemin étroit 671548061


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:07

Je me permets une petite digression, j'espère que tu m'excuseras Krixoff:

Seblelorrain a écrit:
C'est sympa. Dommage que c'est un vieux format 4:3.

Vieux dans le sens ringard ? car je ne shoot quasi qu'en 4:3, histoire d'avoir une image un peu plus lourde à retravailler, que les pauvres 6Mo du 16/9 eme

Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:42

Merci pour vos commentaires. Je suis ouvert à toute critique, pour le choix du 4:3, j'utilise le plus ce format surtout pour ce genre de photos. Je bascule en 3:2 ou 16:9 quand je fais du paysage.

Plus de couleur, douceur et plus large:

Danger chemin étroit 15133239120_754cd72ef3_c
Panasonic DMC-GX7 Voigtlander Nokton 17.5mm ISO 200 1-5000 sec-2 by kriXoff, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:47

Je préfère le noir et blanc , tant pour le traitement, que pour le cadrage aussi.
Les embarcations sur la droite derrière le grillage, gêne un peu ma vision.

Après cadré plus large, en effet le chemin semble encore moins étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:58

Le format de shoot, quand on est en RAW, et même Raw + Jpeg, on s'en fout un peu non ? Danger chemin étroit Aras_qui c'est au PT que tout se joue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:22

Mackro a écrit:

Seblelorrain a écrit:
C'est sympa. Dommage que c'est un vieux format 4:3.
Vieux dans le sens ringard ?

Ou lala non, j'ai horreur des gens qui disent de ce qu'ils n'aiment pas que c'est ringard ou kitch.
Non, j'ai voulu dire par la que le 4/3 a été inventé au départ pour avoir des photos qui correspondent au format d'une TV ou d'un moniteur d'ordinateur Cathodique car on ne savait pas dévier les électrons dans des tubes plus larges. Enfin si, mais ça coutait un bras et le rayonnement électromagnétique était infecte.

Ce format n'a jamais vraiment été adapté à la photo. Personnellement, je ne l'utilise que pour certaines photos en portrait serré.

Aujourd'hui tous les appareils sont équipés du format photo (3:2) ou 16:9, toujours pour la TV mais agréable pour les paysages.

Personnellement, encore une fois ce n'est que mon avis, je trouve que le format 4:3 n'est ni un carré, ni un beau rectangle et, il proportionne mal les photos  Wink

Altreize2 a écrit:
Le format de shoot, quand on est en RAW, et même Raw + Jpeg, on s'en fout un peu non ? Danger chemin étroit Aras_qui   c'est au PT que tout se joue ...

Oui est non. Attention à la prise de vue de ne pas cadrer trop serré car le recadrage en 3:2 ou 16:9 sera impossible.

Maintenant, voici un aperçu de ce que je voulais dire.
Je pensais un cadrage dans ce style avec la bordure qui vient dans l'angle en bas à gauche. Je n'ai pas réussi à le faire en montage sans y passer l'après midi. Pardon pour avoir massacré ta photo Krixoff.
Danger chemin étroit Sans%2520titre-1

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:01

Vu comme ça ok ! Danger chemin étroit Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:24

dans l'original, l'option est de placer la fillette ~ au milieu en largeur. J'aime bien les formats longs mais il faut prévoir à la prise (j'utilise 7:12 très proche de 16:9, pour des raisons personnelles...). Ici à mon avis difficile de déporter à partir de l'original sans tout déséquilibrer

avec mes excuses à krixoff pour le bricolage et la dégradation, j'ai essayé le carré

on perd la belle courbe du chemin, mais on retrouve une symétrie et un jeu sur des pseudo diagonales, un triangle reprenant celui du panneau, la fillette qui se dirige vers le centre, l'impression qu'elle va droit dans le mur, un chemin pour le coup plus étroit

Danger chemin étroit Chemin%20etroit

personnellement quand il y a des sujets en mouvement, j'aime bien intégrer leur direction, comme anticipant où ils se dirigent et pas seulement où ils sont à l'instant de la photo. Une idée d'espace-temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:16

krixoff a écrit:
Si étroit que ça?

Danger chemin étroit 15124745157_6f780c0abc_c
Panasonic DMC-GX7 Voigtlander Nokton 17.5 ISO 200 1-5000 sec-2 by kriXoff, on Flickr

Bonsoir,
krixoff

Perso, j'ame bien ce format, la version couleur & le format proposé par Seblelorain
je vois bien la gamine un peu inconsciente prête à faire une bêtise
grand sourire aussi
Danger chemin étroit 671548061
Wink
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:31

Mackro a écrit:
Je préfère le noir et blanc , tant pour le traitement, que pour le cadrage aussi.
Les embarcations sur la droite derrière le grillage, gêne un peu ma vision.

Après cadré plus large, en effet le chemin semble encore moins étroit.

C'était mon idée de départ, faire le lien entre le panneau avec la fille et son vélo. Après, montrer le chemin un peu plus loin peut éffectivement apporter un plus à la photo.

Seblelorrain a écrit:
Mackro a écrit:

Seblelorrain a écrit:
C'est sympa. Dommage que c'est un vieux format 4:3.
Vieux dans le sens ringard ?

Ou lala non, j'ai horreur des gens qui disent de ce qu'ils n'aiment pas que c'est ringard ou kitch.
Non, j'ai voulu dire par la que le 4/3 a été inventé au départ pour avoir des photos qui correspondent au format d'une TV ou d'un moniteur d'ordinateur Cathodique car on ne savait pas dévier les électrons dans des tubes plus larges. Enfin si, mais ça coutait un bras et le rayonnement électromagnétique était infecte.

Ce format n'a jamais vraiment été adapté à la photo. Personnellement, je ne l'utilise que pour certaines photos en portrait serré.

Aujourd'hui tous les appareils sont équipés du format photo (3:2) ou 16:9, toujours pour la TV mais agréable pour les paysages.

Personnellement, encore une fois ce n'est que mon avis, je trouve que le format 4:3 n'est ni un carré, ni un beau rectangle et, il proportionne mal les photos  Wink

Altreize2 a écrit:
Le format de shoot, quand on est en RAW, et même Raw + Jpeg, on s'en fout un peu non ? Danger chemin étroit Aras_qui   c'est au PT que tout se joue ...

Oui est non. Attention à la prise de vue de ne pas cadrer trop serré car le recadrage en 3:2 ou 16:9 sera impossible.

Maintenant, voici un aperçu de ce que je voulais dire.
Je pensais un cadrage dans ce style avec la bordure qui vient dans l'angle en bas à gauche. Je n'ai pas réussi à le faire en montage sans y passer l'après midi. Pardon pour avoir massacré ta photo Krixoff.

Je la trouve excellente ta retouche! Non non, pas d'inquiétude, tout est permis chez moi Danger chemin étroit 671548061

yoyo53613 a écrit:
krixoff a écrit:
Si étroit que ça?

Danger chemin étroit 15124745157_6f780c0abc_c
Panasonic DMC-GX7 Voigtlander Nokton 17.5 ISO 200 1-5000 sec-2 by kriXoff, on Flickr

Bonsoir,
krixoff

Perso, j'ame bien ce format, la version couleur & le format proposé par Seblelorain
je vois bien la gamine un peu inconsciente prête à faire une bêtise
grand sourire aussi
Danger chemin étroit 671548061
Wink

Merci Danger chemin étroit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:38

Le Paul a écrit:
dans l'original, l'option est de placer la fillette ~ au milieu en largeur. J'aime bien les formats longs mais il faut prévoir à la prise (j'utilise 7:12 très proche de 16:9, pour des raisons personnelles...). Ici à mon avis difficile de déporter à partir de l'original sans tout déséquilibrer

avec mes excuses à krixoff pour le bricolage et la dégradation, j'ai essayé le carré

on perd la belle courbe du chemin, mais on retrouve une symétrie et un jeu sur des pseudo diagonales, un triangle reprenant celui du panneau, la fillette qui se dirige vers le centre, l'impression qu'elle va droit dans le mur, un chemin pour le coup plus étroit

Danger chemin étroit Chemin%20etroit

personnellement quand il y a des sujets en mouvement, j'aime bien intégrer leur direction, comme anticipant où ils se dirigent et pas seulement où ils sont à l'instant de la photo. Une idée d'espace-temps...

Sympa également le format carré. Et non y a pas de souci pour la photo Danger chemin étroit Biggrin Merci!
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:38

[quote="krixoff"]
Mackro a écrit:
Je préfère le noir et blanc , tant pour le traitement, que pour le cadrage aussi.
Les embarcations sur la droite derrière le grillage, gêne un peu ma vision.

Après cadré plus large, en effet le chemin semble encore moins étroit.

C'était mon idée de départ, faire le lien entre le panneau avec la fille et son vélo. Après, montrer le chemin un peu plus loin peut éffectivement apporter un plus à la photo.

Seblelorrain a écrit:
Mackro a écrit:

Seblelorrain a écrit:
C'est sympa. Dommage que c'est un vieux format 4:3.
Vieux dans le sens ringard ?

Ou lala non, j'ai horreur des gens qui disent de ce qu'ils n'aiment pas que c'est ringard ou kitch.
Non, j'ai voulu dire par la que le 4/3 a été inventé au départ pour avoir des photos qui correspondent au format d'une TV ou d'un moniteur d'ordinateur Cathodique car on ne savait pas dévier les électrons dans des tubes plus larges. Enfin si, mais ça coutait un bras et le rayonnement électromagnétique était infecte.

Ce format n'a jamais vraiment été adapté à la photo. Personnellement, je ne l'utilise que pour certaines photos en portrait serré.

Aujourd'hui tous les appareils sont équipés du format photo (3:2) ou 16:9, toujours pour la TV mais agréable pour les paysages.

Personnellement, encore une fois ce n'est que mon avis, je trouve que le format 4:3 n'est ni un carré, ni un beau rectangle et, il proportionne mal les photos  Wink

Altreize2 a écrit:
Le format de shoot, quand on est en RAW, et même Raw + Jpeg, on s'en fout un peu non ? Danger chemin étroit Aras_qui   c'est au PT que tout se joue ...

Oui est non. Attention à la prise de vue de ne pas cadrer trop serré car le recadrage en 3:2 ou 16:9 sera impossible.

Maintenant, voici un aperçu de ce que je voulais dire.
Je pensais un cadrage dans ce style avec la bordure qui vient dans l'angle en bas à gauche. Je n'ai pas réussi à le faire en montage sans y passer l'après midi. Pardon pour avoir massacré ta photo Krixoff.

Je la trouve excellente ta retouche! Non non, pas d'inquiétude, tout est permis chez moi  Danger chemin étroit 671548061

yoyo53613 a écrit:
krixoff a écrit:
Si étroit que ça?


Bonsoir,
krixoff

Perso, j'ame bien ce format, la version couleur & le format proposé par Seblelorain
je vois bien la gamine un peu inconsciente prête à faire une bêtise
grand sourire aussi
Danger chemin étroit 671548061
Wink


Merci Danger chemin étroit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:03

Bien vu ! je préfère la version n&b

Je rejoins Sebelelorrain, j'évite aussi le 4:3 qui pour moi ne se prête pas bien à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Contenu sponsorisé





Danger chemin étroit Empty
MessageSujet: Re: Danger chemin étroit   Danger chemin étroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger chemin étroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger
» danger!
» Pc en danger….
» Danger ...
» Danger!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: