Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une Horreur de plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:03

Bonjour a tous Une Horreur de plus ! 1305401286

Une HONTE de plus sur cette humanité qui tout en qualifiant certains de barbares se permet de telles horreurs en toute impunité  !, 1000 Vaches qui Jamais ne verront le jour, transformées en Machines a lait  !

Spoiler:


Voui ça existe déja, Voui il y a pire, Voui il y aura toujours pire

Et tout cela pourquoi  ?, vendre aux nouveaux riches chinois du BON lait francais...............  

A voir sur cette vidéo: http://www.wat.tv/video/candia-conquete-chine-comment-70iwr_2i6xp_.html
Non celle-ci n'a pas été réalisée place vendome, mais dans une boutique de lait a wenzhou en chine  

Est t'il nécéssaire d'en rajouter ?

Dire que cet Antrhopocène, s'est auto-proclamé Sapiens-Sapiens................

Voui je rabache, je sais, mais je n'y peut rien jl'aime pas, jl'ai jamais aimé, et jamais ne l'aimerais !!!


Cordialement.  canopé
Revenir en haut Aller en bas
Ouistiti
1 Gb
1 Gb
Ouistiti


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
APN : OMD EM10/GF1/FZ50
Dépt. ou Pays : 60 Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 12/04/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:51

Merci Canopé de rappeler avec des images ce que nous oublions si facilement en achetant nos pack de lait au supermarché, nous sommes ce que nous mangeons! Moi qui suis de Picardie je suis depuis un moment ce projet néfaste, qui verra le jour, même avec 500 vaches cette ferme sera un marqueur fort des dérives de l'agroalimentaire. Il en va ainsi lorsque nous cessons d'être acteurs de notre quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:25

Sur mes bouteilles de lait y'a écrit "lait de Provence" "lait des montages Françaises" je suis tranquille Une Horreur de plus ! 1388759516
Sans rire ....vous avez raisons ! mais on utilise aussi des morceaux venant de chez eux dans nos APN, nos écrans, nos ..... , morceaux fabriqués selon des conditions de travail d'un autre âge (bien que ça revienne à grands pas chez nous Une Horreur de plus ! Aras_qui ) scratch   pas évident ce me...er ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:11

Vu récemment un reportage sur les élevages géants aux USA ; un agriculteur (bio) américain expliquait que ce modèle commençait à décliner aux USA, après 20 ans de ravages économiques et écologiques. "On a 20 ans d'avance sur l'Europe, et on sait maintenant que ce n'est pas viable. Pourquoi voulez-vous faire la même chose ???"

Individuellement on peut lutter contre les élevages intensifs, contre l'agriculture industrielle, etc... en consommant du lait et des oeufs bio, garants d'un minimum de respect du bien-être animal. En privilégiant les légumes de saisons cultivés localement, achetés directement aux producteurs plutôt qu'à des revendeurs. En consommant du "boeuf" issu de races à viandes, et pas du "tout venant" composé à 95% de vaches à lait "recyclées"... etc, etc...

Bref, en faisant preuve d'un peu de "bon sens paysan"... ce qui, de plus, ne présente pas un surcoût rédhibitoire pour une grande majorité de consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:17

Altreize2 a écrit:
Lait des montages Françaises... Je suis tranquille...

  MDR

Altreize2 a écrit:
Fabriqués selon des conditions de travail d'un autre âge...
Effectivement, cependant cela est de moins en moins accepté et bien qu'il faille pas réver car un réel changement n'est pas pour demain doucement mais surement il arrive

Mais hélas fondamentalement cela ne changera rien puisque a leurs tour ils délocalisent  Une Horreur de plus ! Aras_qui  

De plus ceux dont tu parle ne font pas partie de la clientèle visée par le Lait HQ de Candia   geek

Altreize2 a écrit:
Pas évident...
Comme tu dit  scratch  Suspect  affraid

@ + canopé
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:24

Le monde marche sur la tête... un jour il y perdra la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:01

Ouistiti a écrit:
Ce que nous oublions si facilement...


Merci a toi merci

Et cela ne conçerne pas que le lait affraid affraid affraid

Ouistiti a écrit:
Il en va ainsi lorsque nous cessons d'être acteurs de notre quotidien...
Tu va me trouver défaitisiste et tu aura raison, mais avons nous le choix ?, certains diront OUI nous avons toujours le choix ..................... c'est vrai, c'est bien, c'est beau !, perso là ou je suis optimiste c'est pour les générations futures a tord ou a raison ?, qui vivra verra !, je pense et espère que celles-ci agirons plus intélligement Une Horreur de plus ! 671548061

Mais concrètement scratch

Soit tu a les moyens de mettre en pratique toutes les bonnes solutions, et il est vrai qu'il existe mille et une façon de manger correctement meme avec des faible revenus: Cultiver soi-meme, acheter en gros chez l'agriculteur du coin, faire les poubelles Rolling Eyes , exct... le hic étant que ces moyens sont loin d'etre accéssibles a tous Une Horreur de plus ! 1388759516

Soit l'argent n'est pas un problème, et il est alors possible de manger 5 fruits & légumes par jour Une Horreur de plus ! Aras_qui

@ + canopé

Revenir en haut Aller en bas
Ouistiti
1 Gb
1 Gb
Ouistiti


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
APN : OMD EM10/GF1/FZ50
Dépt. ou Pays : 60 Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 12/04/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:32

"Les clefs du paradigme" l'humanité les a déjà flower
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:36

Olivier G a écrit:
On sait maintenant que ce n'est pas viable...

Merci pour cette info merci

Donc (au cas ou ils ne le savaient pas Suspect ) ceux qui sont actuellement entrain de mettre ces pratiques en oeuvres sont avec ces retours parfaitement conscients du désatre qu'ils préparent !

Que ces élevages (je ne sais meme pas comment il faut les nommer) US catastrophiques commencent a réagir est une bonne nouvelle, je l'ignorais et suis content de l'apprendre............. il ne faut donc pas désepérer ?

Certes tu cite 1 éleveur et il doit etre loin de faire l'unanimité, mais c'est un début cheers

Il est bon de prendre en compte que l'Europe a elle aussi donnés des conseils qui bien entendut n'ont pas étés suivis, et pour cause...

En parlant de la viande US bodybuldée aux hormones affraid il est incompréhensible que l'UE aie donnée son autorisation de l'importer................

Incompréhensible, pas tout a fait la raison est toujours la meme $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Une Horreur de plus ! Aras_qui

Olivier G a écrit:
Individuellement on peut lutter...En privilégiant les légumes de saisons cultivés localement...En consommant du Boeuf issu de races à viandes...

Une Horreur de plus ! 2054591797

C'est ce que j'ai éssayé de dire dans une précédente réponse

@ + canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:46

MrC a écrit:
Le monde marche sur la tête... un jour il y perdra la tête...

Si ce pas n'est déja fait ? Une Horreur de plus ! Adodonic

Pensant comme toi, j'éssaye de garder un peu d'espoir en comptant (comme dit) sur les génrations a venir Une Horreur de plus ! 1305401286

@ + canopé

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:54

Canopé a écrit:
Altreize2 a écrit:
Lait des montages Françaises... Je suis tranquille...

  MDR

Altreize2 a écrit:
Fabriqués selon des conditions de travail d'un autre âge...
Effectivement, cependant cela est de moins en moins accepté et bien qu'il faille pas réver car un réel changement n'est pas pour demain doucement mais surement il arrive

Mais hélas fondamentalement cela ne changera rien puisque a leurs tour ils délocalisent  Une Horreur de plus ! Aras_qui  

De plus ceux dont tu parle ne font pas partie de la clientèle visée par le Lait HQ de Candia   geek

Altreize2 a écrit:
Pas évident...
Comme tu dit  scratch  Suspect  affraid

@ +  canopé

Je suis pas sur que ça change beaucoup, car derrière les bonnes intentions des boites Françaises, les locaux font ce qu'ils veulent dès que les "contrôleurs" sont partis, et leurs sous traitants sont invisibles ! de plus la montée du niveau de vie fait que la Chine commerciale commence à chercher de la MO moins chère en Afrique pour devenir à leur tour l'usine du monde, mais sous leur contrôle avec leur façon de faire ! 3 Euros par jour en Somalie et autres !
On n'est pas rendu ! Une Horreur de plus ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:07

Ouistiti a écrit:
"Les clefs du paradigme" l'humanité les a déjà flower

Une Horreur de plus ! 2054591797


Figure toi que pour expliquer que des méthodes existent et surtout qu'il est possible de les mettre en pratique je voulais parler de ce monsieur !

O combien devraient t'il y avoir sur terre d'Hommes ayant un tel Enthousiasme

Cette fois et en accord avec ton méssage je le cite: Pierre Rabhi

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Horreur de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une Horreur de plus !   Une Horreur de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Horreur de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur , malheur :
» la vision de l'horreur
» Conclusion et fin du sujet "Horreur/Malheur :
» Vision d'horreur
» Quelle horreur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: