Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)

Aller en bas 
+7
jpg
pst77
letarmo
Gercofis
PatBRT
zen83
Le Paul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatBRT
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:45

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:53

Gercofis a écrit:

Un peu de précision sur le menu parce que la je n'ai rien trouvé, pas faute d'avoir cherché ?

le bouton central MENU/SET de l'appareil > le 'premier menu' avec un dessin d'appareil photo > la page 4/7 en bas = Flash, valider avec le bouton central MENU/SET > ici 4 entrées de menus menus : Mode de déclenchement / Mode de flash : Synchro Flash / Réglage du Flash

je ne suis pas allé plus loin et n'ai rien programmé

pour en savoir plus consulter les pages 201 à 211 du mode d'emploi complet. Le réglage de la puissance du flash est à la page 207

cette photo d'une tomate est prise au flash

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 LuneTomate1

celle-ci avec une lampe de poche, qui éclaire davantage la lune

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 LuneTomate2

comme peut le constater ton œil averti, le flash n'est pas si puissant que ça  affraid

PS : cela dit, plus sérieusement, je ne sais pas comment s'expliquent les différences de couleurs constatées sur la lune : par la lumière du flash qui change le contraste devant ? ou bien serait-elle lunatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:53

PatBRT a écrit:
@Gercofis :

Page 4/7 Menu "Enr.", fonction "Flash" puis "Réglage du flash" en rappelant que certaines fonctions inhibe le flash (obturateur électronique notamment)

merci

non dispo avec le Mode iA+ up
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:09

Le Paul a écrit:
RÉGLAGES du FZ1000 pour la PHOTO
programmation de chaque mode et des touches fn programmables et compatibilités : quels choix faites-vous sur le FZ1000 ?

Pour ce qui me concerne par rapport au réglage d'origine je n'ai changé que fn1 Histogramme Oui/Non là ou ils l'ont placé, hein !!
D'ailleurs en lisant ce sujet...

photo
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:12

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:14

Razz  la position de l'histogramme est totalement modifiable...
moi je j'ai mis dans le coin bas gauche..
Revenir en haut Aller en bas
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:40

Le Paul a écrit:
PS : cela dit, plus sérieusement, je ne sais pas comment s'expliquent les différences de couleurs constatées sur la lune : par la lumière du flash qui change le contraste devant ? ou bien serait-elle lunatique ?

Quelle info EXIF sur la balance des blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:19

PatBRT a écrit:


@Gercofis :

Dans mes programmation touches Fn, c'est pour cela que j'ai dédié la touche Fn2 au réglage de l'intensité du flash car j'ai vite remarqué qu'il a la pêche même avec le diffuseur Gary Fong :
FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Images10

Sinon, pour tes photos sans flash, ta description des bruits d'obturateur et du résultat (une seule photo) correspond à la fonction HDR activée et si tu as trop bougé pendant la rafale ou que tu avais une vitesse relativement lente, cela peut être la cause de tes flous.

Pour des photos au flash style famille ou "reportage" (sans recherche de PDC courte), je préfère shooter en priorité vitesse en choisissant une vitesse élevée car le FZ1000 (comme son petit frère FZ200 d'ailleurs) n'a pas de vitesse synchro flash limitée (1/160ième max pour un GH3 alors qu'avec le FZ1000 on peut shooter au 1/4000ième avec flash !!!).

En situation standard (pièce normalement éclairée et zoom du GA au petit TL soit 70/85mm, je compense de -1/3 d'EV avec le diffuseur et de -2/3 d'EV sans diffuseur la puissance du flash et la compensation d''exposition.

Pour le cout cette réponse ma fait bien plaisir pour plusieurs raisons :

Déjà finalement ça évite d'amener systématique le flash externe.

Ensuite je me sens moi seul dans le problème.

Bizarre tout de même qu'il n'y ait pas de TTL quant même ?

Je pense que pour le diffuseur un bout de papier blanc fera le nécessaire en attendant que je trouve le bout de plastique translucide qui tue.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:27

patatrice a écrit:
Quelle info EXIF sur la balance des blanc?

pour mémoire, pensant que tu comprendrais, je n'ai pas réagis à ça :

patatrice a écrit:
Et les chevilles, ça va encore?  MDR  

je suis tout sauf vexé mais pour moi, choisir, c'est renoncer...

alors la lune est encore pleine, profites-en, et pour ta peine, ce soir, prends ton FZ1000 et fais le test pour tous les membres du forum qui te seront reconnaissant. Je posais en passant la question de la couleur de la lune, parce que j'avais déjà noté ce phénomène sur les clichés de Nemodus. Perso, j'ai fais les deux photos dans les mêmes conditions, à l'exception du flash vs lampe de poche, à 6 mètres pour avoir la bonne perspective. Ç'a m'est indifférent, puisque ça se règle au post-traitement, qui n'est qu'un prolongement logique des traitements jpeg de l'appareil

la prochaine fois, prends le temps de vérifier à quoi tu as à faire, au lieu de mépriser à la légère 40 ans de travail, et balancer des remarques signant ton ignorance. Dans ces conditions je me ferai un plaisir de répondre à tes questions

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Ab614

à régner sur la lune...

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 LuneAraignee2
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:25

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:37

Le Paul a écrit:
patatrice a écrit:
Quelle info EXIF sur la balance des blanc?

pour mémoire, pensant que tu comprendrais, je n'ai pas réagis à ça :

patatrice a écrit:
Et les chevilles, ça va encore?  MDR  

je suis tout sauf vexé mais pour moi, choisir, c'est renoncer...

alors la lune est encore pleine, profites-en, et pour ta peine, ce soir, prends ton FZ1000 et fais le test pour tous les membres du forum qui te seront reconnaissant. Je posais en passant la question de la couleur de la lune, parce que j'avais déjà noté ce phénomène sur les clichés de Nemodus. Perso, j'ai fais les deux photos dans les mêmes conditions, à l'exception du flash vs lampe de poche, à 6 mètres pour avoir la bonne perspective. Ç'a m'est indifférent, puisque ça se règle au post-traitement, qui n'est qu'un prolongement logique des traitements jpeg de l'appareil

la prochaine fois, prends le temps de vérifier à quoi tu as à faire, au lieu de mépriser à la légère 40 ans de travail, et balancer des remarques signant ton ignorance. Dans ces conditions je me ferai un plaisir de répondre à tes questions

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Ab614

[center]à régner sur la lune...



lol!


Quels paramètres autres que la balance des blancs automatique peuvent être modifiés, si toutes les conditions sont identiques?
Alors s'il te plais, abaisse toi au niveau des ignares du forum, compare les Exif des deux photos et reviens nous dire quelles sont les différences entre les deux photos.

Pour info, toi qui semble réfractaire au RAW mais(paradoxalement) pas au bidouillage sous photofiltre, une image RAW peut voir sa balance des blanc complètement corrigée très simplement, et c'est un énorme avantage.
PS: ça ne demande aucun investissement autre qu'un peu de temps, de la place sur une carte SD et un disque dur. peace

Edit: pardon, le RAW annihile tous les modes "scène"


Dernière édition par patatrice le Mar 9 Sep 2014 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:38

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:59

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:38

PatBRT a écrit:
@ Le Paul : pour ta "tomate-lune", je pense que c'est à cause de ta BdB auto et que la couleur rouge de la tomate a influencé ta photo 1 alors que ta torche a du contrecarrer la couleur rouge de ta photo2 à moins que tu sois dans un cas incompréhensible du fonctionnement au flash (cf. plus haut mes "humbles" conseils @ Gercofis pour l'utilisation du flash intégré avec les APN Panasonic).

c'est quelque chose comme ça, le flash l'emporte pour déterminer la balance des blancs, mais il faudrait aussi demander à Nemodus, parce que ses lunes avaient l'air comme en Noir&Blanc, alors que les miennes étaient ?... enfin, bon, couleur de lune

dans ma lune araignée, je n'ai pratiquement pas retouché chaque photo initiale,  ajustement du seul contraste en sortie de boîtier, deux découpes carrées superposées en masque intégral, transparence et tolérance au vu de l'aperçu, bref, au feeling... Point. C'est un travail d'image qui n'a rien à voir avec les retouches ou corrections, qu'on parte de l'image tirée du Raw ou de celle en jpeg

la remarque de Patatrace sur mon prétendu "bidouillage" est donc, une fois de plus, à côté de la plaque, obnubilé qu'il est par sa conception étriquée et techniciste de ce qu'est une photographie - des mesures, laissez-moi rire et contempler les dizaines de milliers de prises FZ1000 qu'un passant prétend vendre ces clichés "de très haut niveau" (sic, car il ne faut pas les regarder pour le croire) à... Panasanic ! Personne n'a moufté, sauf Patatrice, bingo ! « Toujours mieux que des tuiles » dit-il en substance, preuve qu'il confond une photo pour test et le but ultime, quel qu'il soit, de la photographie

inutile de revenir, puisque l'intéressé en rajoute, sur son manque de respect élémentaire...

« Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. »
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:43

remarque desagréable sans doute:
Y'EN A MARRE DE VOS COMBATS EPISTOLAIRES STERILES
je me désabonne de ce fil et n'y interviendrai plus
j'invite les gens vraiment interessé par le sujet premier du fil a faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:23

à chacun son idée de la stérilité... les forums en général ne sont pas des lieux où l'on peut aborder sérieusement des questions sérieuses, et celui-ci ne déroge pas à la règle, désolé de le dire avec cette franchise

pour la paix du forum, que personne ne perde donc son temps au petit jeu de tirer vers le bas toute discussion ayant un enjeu véritable en photographie... On a les discussions qu'on mérite, et les photographies aussi

je n'interviendrai plus, les preuves s'étant accumulées que je n'ai pas ma place ici, ni mes photos au demeurant. Plutôt pisser dans un violon (je suis accessoirement contrebassiste, mais j'ai rempli la caisse...). Cette injonction à la médiocrité redoublée d'un appel au boycott à la manière populiste suffisent à ma décision

je demande aux administrateurs de me désinscrire, ou de m'indiquer la procédure pour le faire

bonne continuation dans votre passion très mesurée

Pour le droit à l'image !

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 DroitImage1
FZ1000, Fontenay-sous-Bois
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:22

je suis peut-être le dernier à l'avoir relevé, même en iA+ (automatisme intelligent), on peut régler la luminosité avec la molette. - 1 1/3 est une moyenne vu la sur-exposition générale du FZ1000, mais dans certains cas il faut ajuster en + ou -. Bons résultats pour éliminer les blancs brûlés

comme dit Nemodus, on peut obtenir d'excellents clichés en automatique IA/iA+. Il ne faut pas avoir honte de l'utiliser. Faire des comparaisons sur les mêmes plans avec P, A, S, M, et parfois, ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:39

Hello !

J'aurai une petite question, car j'ai beau fouiller les 367 pages de la notice je ne trouve pas mon bonheur...
- Est il possible de choisir les éléments de réglages du Menu Rapide sur l'écran des informations d'enregistrement (style moniteur) page 41 ?
Car y'a pas mal de truc que je n'utilise pas car ce sont toujours les mêmes pour mes photos (qualité et taille de l'images, wifi, réglage touche Fn etc...)

Voilà mes touches fn :
Fn 1 : mode mesure
Fn2 : Q menu
Fn3 : zone MPA
Fn4 : macro
Fn5 : hautes lumière et ombre

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:38

j'ai pas du comprendre la question...
si tu veux modifier les icones (en mettre d'autre)qui apparaissent sur l'image qu'on voit p 41, a priori je dirais non.
par contre si tu veus modifier le reglage affiché par un de ces icones, il suffit d'appuyer dur Fn3 lorsque display montre cet affichage.
par contre tu peux te programmer un Q menu aux petits oignons, qui sera accessible par appui sur Fn3...
d'ailleurs ca m'a permis d'apprendre une chose, je ne savais pas qu'on pouvait faire des reglages a partir de cette fenetre la...
donc merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:15

Salut Pst77 et merci de ta réponse. !

Oui effectivement je chercher à mettre d'autre icône sur cette affichage (P41) mais ça ne doit pas être possible, mais dans tout les cas ce n'ai pas grave les touche Fn font le reste !
C'est vrai que le Qmenu est pas mal aussi, mais pour mon "style" de photos mes touche fn+ les infos à l'ecran ça me suffi largement !

Merci encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:13

pst77 a écrit:
j'ai pas du comprendre la question...

j'ai pas dû comprendre ce précédent post

pst77 a écrit:

je me désabonne de ce fil et n'y interviendrai plus
j'invite les gens vraiment interessé par le sujet premier du fil a faire de meme.

à moins qu'en appelant à tous, ton problème n'ait été d'autre, l'ombre de mon doigt posé sur les lumières des bricolos de la technique réunis ? Le  "ménage" étant fait et "le con" que je suis supposé parti, selon tes expressions non modérées, la voie est libre, n'est-ce pas ? Alors exprime-toi, tout le monde a compris que tu ne prends personne pour un imbécile

Citation :
« Aujourd’hui, une photo, même techniquement parfaite et graphiquement esthétique, ne se suffit plus à elle seule. Il faut aujourd’hui que l’artiste s’inscrive dans une démarche artistique forte, et c’est en cela qu’il se différencie de la photo vite oubliée. Une œuvre n’est pas artistique en soit, elle l’est de part son appartenance au courant émotionnel de l’artiste.» L’Art, la photographie artistique, le numérique, un trio contre nature ? Nicolas Genette 2012

z'avez-vous connu le pis pie  et la "bouse"* de vache ?
FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 MontreuilPie
Montreuil Parc des Beaumont

*
Seblelorrain a écrit:
Le Paul... les bouses que tu postes sur ce forum

bref, cherchez pas plus loin le malaise sur le forum FZ1000, le ver est dans le fruit
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:00

Dans la série on apprend par ses erreurs, j'ai eu hier une série de photos à dominante bleue

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 PereLachaise3bleue

j'ai crû pouvoir l'imputer au filtre polarisant Hoya, pourtant de bonne qualité, mais j'ai lu que même de mauvais donneraient plutôt une dominante verte/marron... Pourquoi j'ai laissé le polarisant dans cette situation sans besoin ? Parce que je pensais qu'en position non polarisante il était neutre... On verra

j'ai donc révisé le mode d'emploi et vérifié les réglages. L'équilibre des blancs était programmé, dieu sait pourquoi, sur lampes à incandescence. C'est à la page 126 et c'est le curseur droite WB autour du bouton menu au dos de l'appareil

avec Picasa en un clic "j'ai de la chance"  cheers j'ai obtenu ça

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 PereLachaise3b

les nuances de la pierre et du marbre sans correctes, même s'il demeure une légère dominante verte...  No

moralité : normal, quand on est un boulet, de pas faire des photos canon

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:33

Il me semble, sous réserve que j'ai zappé le truc, que parmi les touches dont l' accès direct est bien utile, il en manque une, le choix du mode de mesure de l exposition....Alors à mettre à la place de fn5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:44

ça n'est pas possible en lien avec la zone de mise au point, curseur gauche du bouton menu, et en jouant sur AF/AE lock ? Voir le tableau page 157 du mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:10

je l'ai programmé dans le quick menu custom.
une autre possiblité est en laissant le mode "display" sur l'affichage des valeurs.
en appuyant sur fn3, on peut faire varier les valeurs de chaque fenetre:
appui sur fn3, deplacement avec la molette, appui sur la molette, et reglage.
c'est pas une seule touche, mais bon... c'est une possiblilité...
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:27

A propos du zoom et de la mise au point manuelle via la touche sur le fût, j'ai lu ici même (enfin je crois) qu'on pouvait paramétrer la réactivité de la commande en mm...Est-ce une erreur ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:11

oui, c'est possible.
j'ai programmé le levier autour du declencheur en "zoom valeur fixee" 25-28-50... etc...
et la bague autour du fut en reglage zoom par mm continu
p 200 du manuel
menu 3page 7/8:

menu/personnel/levier de zoom zoom par etape (loupe avec les pointilles en dessous)
et
menu/personnel/bague man zoom homogene (loupe sans rien en dessous)

et pour utiliser la bague en reglage mise au point, il suffit de se mettre en MF et de bascule l'interrupteur du fut sur "focus"
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:25

Merci pst77, c'est cette explication sur le réglage en mm que je cherche depuis hier soir Wink
Après, pour la mise au point manuelle, pas de souci, c'est parfois très utile dans le cas où un obstacle entre ce qu'on vise et l' appareil gêne l' autofocus (un grillage, des branches, etc...) En plus l' apparition de surlignages (réglables) sur les contours de ce qu'on vise quand c'est bien au point, ça c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
samy45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
APN : Canon AE1P / Canon SX210 / Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:54

pst77 a écrit:

par contre si tu veus modifier le reglage affiché par un de ces icones, il suffit d'appuyer dur Fn3 lorsque display montre cet affichage.par contre tu peux  te programmer un Q menu aux petits oignons, qui sera accessible par appui sur Fn3...
d'ailleurs ca m'a permis d'apprendre une chose, je ne savais pas qu'on pouvait faire des reglages a partir de cette fenetre la...
donc merci!

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 671548061 FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 671548061 FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 671548061 FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 671548061
Super info, milles merci
faut vraiment lire tous les posts !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglages video FZ1000 II
» Problème de réglages du FZ1000 pour la vidéo
» Réglages vitesse fz1000
» Réglages touches Fonction FZ200
» FZ1000 réglages et utilisation C1 c2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: