Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)

Aller en bas 
+7
jpg
pst77
letarmo
Gercofis
PatBRT
zen83
Le Paul
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 12:04

RÉGLAGES du FZ1000 pour la PHOTO

à la demande générale

pst77 a écrit:
ne serait il pas judicieux de faire un post uniquement sur les réglages FZ1000?
car celui ci gonfle assez vite, et ça devient ardu de retrouver quelque chose!! scratch

Gercofis a écrit:
Peut-être un chapitre FZ1000 Techniques dans lequel on pourrait avoir les détails de chaque sujet ?

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) 2054591797

j'avoue qu'après trois semaines de découvertes sur des points séparés, je trouve difficile de préparer la sauce pour chaque plat, pas vraiment le fast-food

programmation de chaque mode et des touches fn programmables et compatibilités : quels choix faites-vous sur le FZ1000 ?

dans la "palette" certaines options me paraissent vraiment gadget, mais après tout elles peuvent peut-être résoudre certains problèmes. Par exemple, quelqu'un a-t-il testé les options "tons clairs" et "clair-obscur" dans le mode palette, et dans quelle mesure cela évite des sur-expositions ?

de fait, même le professionnel qui tire sur le vif ne peut pas se permettre des réglages adaptés à chaque coup, il lui faut donc pré-programmer ses propres automatismes, les siens et ceux de l'appareil


Dernière édition par Le Paul le 07.09.14 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 12:26

Bonjour Le Paul, pas encore de Fn personnalisées de mon coté, le FZ1000 ayant été reçu il y a une semaine je suis encore dans la phase découverte; je n'ai pas encore testé le mode palette, me focalisant actuellement sur les modes P, A, S

un post sur DPReview a eu la même démarche que toi de compilation des Fn personnalisés
http://www.dpreview.com/forums/thread/3707634#forum-post-54132900

http://cameraergonomics.blogspot.fr/2014/08/setting-up-fz1000-part-2-fn-buttons-q.html
si je résume ses choix

Fn1 iso
Fn2 Q menu
Fn3 qualité (raw <> jpeg)
Fn4 niveau horizontal
Fn5 AF macro



Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 12:28

No comment !


Dernière édition par PatBRT le 13.09.14 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 13:10

erratum, c'est Gercofis et non moi qui a proposé un post "techniques du FZ100"
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 14:21

zen83 a écrit:
erratum, c'est Gercofis et non moi qui a proposé un post "techniques du FZ100"

mes excuses. Corrigé

sinon, jusque-là pas programmé les touches fn

1) du fait des fonctions accessibles par les curseurs (ISO, WB/ÉB, AFMacro, Mode AF = mode mesure), je ne pense pas les redoubler
2) je n'utilise pas la vidéo
3) voilà ce que je songe à utiliser à titre expérimental (je suis tombé petit dans le primat à l'expérience, au "vécu" : je suis venu, j'ai vu Panasonic, Lumix m'a convaincu)


fn1
: réglage de la zone MAP (alors que ModeAf du curseur gauche règle la zone de mise au point, ce réglage permet de la déplacer ou de choisir sa dimension)

fn2
: mode HDR, histoire de voir ses effets. Touche mal accessible, trop plate

fn3 : hautes lumières, un moyen direct de choisir le contraste, +- dans les ombres, +- dans les clairs.
Voit pas pour l'instant intérêt du QMenu, préfère accès direct aux fonctions les plus utilisées

fn4 : AE contrôle de vitesse et ouverture. Pas de changement, réglage usine

fn5 : iDynamique à titre d'essai. Utilisant la bascule auto écran/viseur, fonction sans intérêt

au total, curseur autour du menu 4 fonctions, molette expo, fn 5 fonctions, molette gauche 4 fonctions (simple, rafale, bracketing auto, retardateur, animation), cela donne 14 fonctions directement accessibles

PS : le texte Setting up the FZ1000 Part 2, Fn buttons, Q Menu, Custom Modes donné par zen83 est très bien. fnZzzz : comprendre l'anglais  Sleep


Protégeons la nature ! Halte aux blancs brûlés ! Signez la pétition

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Aregne1
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 16:31

Voilà donc qui est fait pour ce Sujet a mon sens c'est trop vaste, mais bon
Pour info il y avait déjà un sujet Wifi et un sujet iZoom...

Je n'ai changé que la touche fn1 pour Activer/désactiver le mode silencieux

patBRT a écrit:
je n'utiliserai le Wifi qu'à titre TRES exceptionnel (je préfère ma télécommande radio)

Sans vouloir défendre un point vu bec et ongle, l'intérêt du Wifi en Télécommande en dehors d'éviter de trimballer un truc de plus c'est de visualiser sur l'écran de l'iPhone l'écran je pense bien sur aux photos de famille.
Bien sûr il faut penser a relever la tête sinon ça se voit, ça permet aussi de visualiser depuis une autre pièce pas exemple. Faut reconnaitre que le soft est assez moyen.
Maintenant le bouton ne se justifie pas forcément, vu qu'il ne fait qu'activer le Wifi et cherche la présence d'un autre appareil donc souvent on est bien obligé de passer par le menu..

Le bouton fn5 agit en bascule sur 3 modes, viseur, écran, et détection de l'œil. Ce dernier point n'est pas vraiment indiqué dans la notice, pour ça que je précise.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 17:18

Et voila que le FZ1000 est annoncé disponible, livrable dans deux jours sur (au moins) deux sites, à 899 roros...
le mal de tête ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 17:29

Gercofis a écrit:
ce Sujet a mon sens est trop vaste, mais bon

c'est vrai, on pourrait déjà distinguer photo et vidéo

proposition courtoise valant avertissement : priorité ici au Mode Photo par égard pour celui qui a ouvert le sujet, les trolls avec leurs films vont se faire voir ailleurs !  peace

blancs brûlés suite

j'ai essayé, sur un plan macro avec ciel blanc derrière (nuages très lumineux), de mettre en iDynamique élevé puis bas (programmé en fn5), brûlés identiques dans les deux cas. J'ai encore raté une marche Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 17:31

letarmo a écrit:
Et voila que le FZ1000 est annoncé disponible, livrable dans deux jours sur (au moins) deux sites, à 899 roros...
le mal de tête ! scratch

ce serait mieux placé dans le fil général, non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 17:39

Pas forcément dans mon esprit (confus certes). Ce qui me retient c'est justement la facilité plus ou moins grande d' assimiler l' accès rapide aux réglages, et la gestion des préréglages. Depuis 3 semaines, je lis la notice, et là l' appareil devient achetable...d' où ma lecture attentive des posts de ceux qui l'ont déja situés ici même...mais c'est vrai que ça peut être considéré comme une remarque d' ordre général.
Honnêtement, ayant été un peu déçu par le FZ200 sur ce plan...je vais continuer à lire et à tenter de le reprendre en main dès qu'il sera en magasin à proximité..
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 17:53

concernant les reglages, je fais ici un copier coller du post que j'avais mis dans le fil  original du FZ1000, puisque ce fil est plus adapté:

Le Qmenu  (Fn3)est entierement parametrable. (choix "preset" ou "custom")

le Qmenu preset contient:

style image
mode flash
reglage film
taille image
qualité image
mode mise au point (AF simple / AF continu)*
Mode AF **
histogramme
mode mesure lumiere
compensation expo ***
valeur Iso**
balance des blancs.**

* : egalement accessible directement par le levier autour de AE lock
**: egalement accessible directement  sur le "trefle"
***:egalement accessible directement  par la molette

donc j'ai retiré ces reglages (deja accessibles directement du Q menu), et mon Q menu custom comprend dans l'ordre:

style photo
HDR
mode mesure lumiere
reglage retardateur
mode flash
reglage vitesse rafale
choix type obturateur
reglage Idynamique
reglage Iresolution
bascule mode discret
reglage image
reglage qualité image
reglages film.


la lecture des postes precedents m'a donné quelques idées, et j'ai remanié mon Qmenu par rapport  à mon post sur l'autre fil
concernant le mode discret,il me servira peu, vu que j'ai laissé uniquement le son de l'obturateur au niveau le + bas, et j'ai coupé le bip.( reste l'assistance AF, d ou l'interet d'un acces par le Q menu, pour moi)


evidemment, dans le cas du HDR,il faudra encore aller bidouiller dans les menus pour regler la valeur d'ecart.

pour les touches prog, j'ai mis:

reglage bracketting en Fn1

Wifi en Fn2 (inchangé) (et pour ma part je l'utilise pas mal, que ce soit en connexion smartphone, ou  en transfert photos sur le PC, avec 2 favoris crées:
1) transfert immediat à la prise de vue
2) transfert des photos sans avoir a sortir la carte ou brancher le cable
d'ailleurs le transfert photo est plutot rapide. mais il ne faut pas trop tenir compte du temps annoncé!!
j'ai transferé 19 photos, temps annoncé: 24mn.... temps reel: inferieur à 2 minutes (a la louche)

Qmenu en Fn3 (inchangé) . je ne vois pas trop l'interet de le changer de bouton , d'autant + que "Qmenu" est serigraphié a coté.

j'ai pas modifié Fn4 et a dire vrai, je vois pas a quoi elle sert... (le symbole laisserait penser à un style "test de profondeur de champ" mais pas vu de difference. a creuser...

reglage puissance du flash en Fn5

il me semble que certains réglages (taille d'image  et qualité d'image raw et /ou jpg) par exemple , ne sont pas  à modifier suffisamment souvent pour justifier de "squatter" une touche Fn
le stabilisateur est directement accesssible sur le fut
dans mon cas, le Izoom,le zoom numerique (on est pas obligé d'aller a fond de ZOOM numerique ou de I zoom...) ,le niveau electronique, l'histogramme et le focus peaking sont actives en permanence

evidemment ce sont mes reglages et chacun trouvera les siens!
par contre c'est extra cette possibilité de presque tout customiser...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 20:27

letarmo a écrit:
Pas forcément dans mon esprit (confus certes). Ce qui me retient c'est justement la facilité plus ou moins grande d' assimiler l' accès rapide aux réglages, et la gestion des préréglages. Depuis 3 semaines, je lis la notice, et là l' appareil devient achetable...d' où ma lecture attentive des posts de ceux qui l'ont déja situés ici même...mais c'est vrai que ça peut être considéré comme une remarque d' ordre général.
Honnêtement, ayant été un peu déçu par le FZ200 sur ce plan...je vais continuer à lire et à tenter de le reprendre en main dès qu'il sera en magasin à proximité..
Ne pas trop te prendre la tête quant t'auras l'appareil dans les mains tout sera a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 21:08

j'ai unanimement adopté la résolution suivante : ce fil sera réservé aux réglages pour la photo, un autre pouvant être destiné à la vidéo (à vos copiés-collés). Titre du sujet modifié en conséquences
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 21:16

ce serait plutot "unilateralement" que "unanimement" il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime07.09.14 22:00

pst77 a écrit:
ce serait plutot "unilateralement" que "unanimement" il me semble...

hé bien au moins tu as le sens de l'humour, encore que « j'ai unanimement...», bien que paradoxal, engage mes innombrables scrupules

j'ai pensé que séparer photo et vidéo serait plus clair à terme, mais à part ça, je ne suis qu'un modeste invité, ce n'est pas mon forum, n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans ce fil, ça m'est un peu beaucoup passionnément égal



d'égouts et des couleurs

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) DroitaLimage3

mode S F4 400 125ISO
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 6:47

C'est le genre de problème qu'on rencontre souvent, un arrière-plan pas assez flou, le rat pas vraiment piqué et sans doute une mise au point un peu devant, du coup la bestiole parait plaquée sur le décor au lieu de ressortir. La même sans profondeur de champ, est-ce possible avec un bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 8:26

c'est koi cette pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 8:27

Attention, méfiez vous des liens de ce messages sont très douteux !!! C'est un spammeur qui a réussi à se glisser !!!
Un message d'alerte a été envoyé aux administrateurs ou modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 8:31

letarmo a écrit:
C'est le genre de problème qu'on rencontre souvent, un arrière-plan pas assez flou, le rat pas vraiment piqué et sans doute une mise au point un peu devant, du coup la bestiole parait plaquée sur le décor au lieu de ressortir. La même sans profondeur de champ, est-ce possible avec un bridge ?

merci pour ces commentaires intéressants

faut-il imputer ces défauts, du moins ces caractéristiques, à l'appareil et aux bridges en général, ou au photographe peu expérimenté et soucieux d'autres critères d'analyse ?

j'étais à près de 20 mètres pour une bestiole de 15cm + la queue qui bougeait très vite en tous sens, s'arrêtait peu. J'ai fait 5 ou 6 prises, et celle-ci n'était pas la meilleure techniquement parlant, mais je l'ai retenue pour ce qui m'intéressait : la ligne de la barre métallique prolongée par la queue, le marron devant et les quelques feuilles autour, le côté glauque de l'environnement, les pollens recouvrant l'eau et lui donnant ce ton gris-bleu contrastant peu avec le gris jaune du béton, et surtout, surtout l'œil du rat semblant surveiller l'observateur (en vérité un rat a très mauvaise vue)

le tout avec un temps couvert donnant si peu de contraste et de lumière et de tonalités... clignez des yeux, tout se confond

voici l'original qui relativise la critique sur la profondeur de champ ou la rend plus pertinente, à voir

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) RaTechnique

le découpage et une tentative d'améliorer le contraste

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) DroitaLimage3

pour revenir aux critiques, le marron net devant répond au regard de la bête, et les deux feuilles devant et derrière se répondent également. Le décor derrière justifie-t-il plus de flou ? La bestiole serait-elle moins "plaquée sur le décor" ? Ici sa silhouette se découpe sans problème sur le fond. Dans l'original le rat était parfaitement centré, peut-être même qu'il ressortait davantage, mais j'ai coupé pour la ligne en virant la partie droite, le haut et le bas sans intérêt, dans ma contrainte de format 7x12

voilà, je ne défendrai pas cette photo sur des critères techniques, et je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec un reflex (et de meilleurs réflexes). Mais je suis certain de deux choses :
- le rat détaché sur un fond entièrement flou aurait sans doute un intérêt, mais différent et moins riche de sens. Ce ne serait plus une de mes photos, mais un rat comme sujet sur fond flou comme le premier venu en rêve, un style qu'on voit partout aujourd'hui

- un photographe visant moins de profondeur de champ et plus de netteté sur la bestiole, peut-être placé plus près (jusqu'à 4 ou 5 mètres, ce rat ne s'enfuit pas, je le connais bien), aurait pu les obtenir avec le FZ1000

je trouve cette photo vivante et marrante, et je pense qu'elle est très améliorable en post-traitement. Je l'ai gardée pour le regard du rat, justifiant son insertion dans la série du droit à l'image

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) DroitaLimage2
P F4,0 250 125ISO distance 25 mètres coupée 20% dans la largeur, aucune retouche et noter une remarquable densité de couleurs


Dernière édition par Le Paul le 08.09.14 9:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 8:33

j'ai fait le ménage Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 9:21

Ce n' était pas réellement une critique Le Paul, plutôt un "regard critique"...m' étant souvent heurté à ce souci avec mon FZ200, qui permettait justement ce genre de tentative Wink
C'est juste que la rat ne semble pas vraiment "piqué" et sur une pris de vue aussi lointaine, le champ de netteté est très difficile à apprécier
Ensuite, on arrive à faire ce que tu as fait mais quelque part on reste un peu prisonnier des limites de la capture d' image effectuée... L'intérêt du FZ200 était justement dans sa pleine ouverture et sur le FZ1000, je crains l' ouverture sauf très grande profondeur de champ comme la dame ci-dessus.
Par contre j' attends de voir si son autofocus en spot permet de mieux viser en longues focales. Sans parler de ce qui manquait le plus sur le FZ200, une mise au point manuelle ergonomique et instantanément embrayable.
Parce que les animaux à travers des feuilles (par exemple), l' autofocus aime pas bien ;(
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 9:46

No comment !


Dernière édition par PatBRT le 13.09.14 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 9:48

ça c'est vrrrai, ça!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 9:53

No comment !


Dernière édition par PatBRT le 13.09.14 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 9:57

Merci, Seb, pour le nettoyage et aussi à tous(tes) administrateurs(trices) et modéteus(trices) pour la tenue du fofo et le boulot fourni pour qu'il continue. Cordialement et toutes ces petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 10:29

letarmo a écrit:
Ce n' était pas réellement une critique Le Paul, plutôt un "regard critique"...

la critique ne m'effraie pas, elle est indispensable. J'insiste lourdement sur certains aspects depuis mon arrivée, car je ne saisis pas comment on peut porter un regard critique avec des critères de résultat sans tenir compte :

- des aspects 'esthétiques' et du sens
- de ce qu'a voulu faire le photographe

d'autant que ces critères sont toujours un peu les mêmes, netteté de ceci ou cela, profondeur de champ et flou, recherchés en soi comme si c'était la norme à suivre. Cela en devient inconscient, et la critique se fait absolue, c'est l'idéologie dominante du flou dans le décor

je dois dire pour rester modeste que si le résultat me convient comme j'ai dit, il est aussi dû au hasard, à la chance... tout va si vite, on ne maîtrise pas le regard d'un rat...

je préférerais que ceux qui savent disent quoi qu'ils pensent de ce choix esthétique, « t'as voulu obtenir tel truc, OK, tu aurais dû régler le FZ1000 de telle façon », comme ça, tout le monde est content, parce qu'on distingue des champs d'appréciation, comme une note d'orthographe, de vocabulaire, de style, d'idées... pour une rédaction

Citation :
Ensuite, on arrive à faire ce que tu as fait mais quelque part on reste un peu prisonnier des limites de la capture d' image effectuée... L'intérêt du FZ200 était justement dans sa pleine ouverture et sur le FZ1000, je crains l' ouverture sauf très grande profondeur de champ comme la dame ci-dessus.

j'y perds mon latin photographique, parce que la profondeur de champ sur la dame au banc n'est pas si grande, les arbres sont 4 ou 5 mètres derrière, à 20-25 mètres

Citation :
Par contre j' attends de voir si son autofocus en spot permet de mieux viser en longues focales. Sans parler de ce qui manquait le plus sur le FZ200, une mise au point manuelle ergonomique et instantanément embrayable.
Parce que les animaux à travers des feuilles (par exemple), l' autofocus aime pas bien ;(

le FZ1000 a beaucoup plus de paramètres réglables que le FZ200. Il n'y pas grand chose que le second puisse faire et pas le premier. Seulement c'est parfois plus difficile, parce qu'il faut donner les bons ordres à l'appareil (cf l'insistance de Nemodus sur ces aspects). L'autofocus du FZ1000 suit les paramètres programmés pour la zone de mise au point en plus ou moins de points ou lignes, en grandeur, et en position dans l'image. Cela ne pose aucun problème, si on a le temps de choisir sur un sujet tel un oiseau, et s'il n'y a rien devant

pour aller dans ton sens, exemple ci-dessous, une mésange sur ma terrasse, qui m'as surpris au petit déj', le temps de sortir l'appareil du sac, je n'ai pu faire qu'une prise, à 6 mètres. Je ne savais pas si je la prendrais posée ou en vol (et le vol d'une mésange...), pas noté ce que j'avais comme option de mise au point. En plus ce temps gris pourri, avec le noir profond de la mésange... Bref une photo ratée que je ne mets qu'ici pour la bonne cause, et il y a ces branches de céleri devant, qui n'aident pas à la mise au point, alors effectivement, restait la MaP manuelle, en quoi je ne suis pas très bon

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Mesangetechnique
P F4,0 500 6 mètres

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Mesange11

ça pouvait faire une chouette photo, bien réglé c'est pas un problème de FZ1000, mais photographier des oiseaux, c'est presque un métier, je comprends que les amateurs se spécialisent
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 10:32

PatBRT a écrit:
Et voilà encore un topic qui part dans tous les sens pleur

bah, ché pas... une fois que t'as donné tes choix pour les boutons fn, tu fais quoi ? Des photos, et tu juges des réglages adoptés et de leur pertinence. Alors si tu connais le bon sens dans lequel aller, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 20:32

No comment !


Dernière édition par PatBRT le 13.09.14 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime08.09.14 22:19

@BTR

je te comprends mieux, elles sont où tes photos ?

merci pour l'araignée, ces bêtes ont un talent fou. Pas mal de contorsions pour la placer sur un nuage noir... Elle est extraite d'une série, Icare en araignée, une histoire qui se termine mal...

      FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Aregne4   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Aregne3

      FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Aregne6

      FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) AregnSoleilFeu

je suis en pleine contradiction, je ne sais plus trop pourquoi je viens ici. Ce qui importe pour moi, et je pense en photographie, a si peu de rapport avec le FZ1000 ou n'importe quel autre appareil

bref, les choses du blabla étant ce qu'elles sont, je serai toujours hors sujet

Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 4:37

scratch  avant,c'etait pas fil sur les reglages du FZ 1000?  FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 9:00

pst77 a écrit:
scratch  avant,c'etait pas fil sur les reglages du FZ 1000?  FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) 1064259976

si si... je rendais la politesse à Pat BrT FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Jap mais tu as raison, revenons à nos boutons

j'ai testé "Sans yeux rouges" menu 5/7

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) ChatsYeux

et aussi prise nocturne manu. intelligente menu 3/7

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Nuit1

(pour respecter le droit à l'image, j'ai fait appel à des copains qui ont accepté de poser incognito)


Dernière édition par Le Paul le 09.09.14 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 9:01

Mon fils débarque avec toute sa petite famille, du coup l'occasion de tester au flash incorporé.

Pas de prise de risque j'ai donc sélectionné iA+ et ouvert le flash...

Assez déçu du résultat pour tout dire souvent un peu surexposé beaucoup de bougés, en rentrant le flash il me faisait une série de photos, enfin déclenchements et ne sort qu'une photo...

l'obturateur était en mode rapide il me semble du coup depuis j'ai activé la mode auto.

Je me trompe ou il est très puissant ce flash ?

:badexpo:


Dernière édition par Gercofis le 09.09.14 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 9:08

Gercofis a écrit:
Mon fils débarque avec toutes sa petite famille, du coup...

attention, les photos de famille au FZ1000, ça peut le dérégler

Gercofis a écrit:
Je me trompe ou il est très puissant ce flash ?

il est réglable en intensité, menu 4/7

PS : ton post est bien dans le bon sujet, sur les réglages, du flash entre autres FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 12:23

Le Paul a écrit:
Gercofis a écrit:
Mon fils débarque avec toutes sa petite famille, du coup...

attention, les photos de famille au FZ1000, ça peut le dérégler

Gercofis a écrit:
Je me trompe ou il est très puissant ce flash ?

il est réglable en intensité, menu 4/7

PS : ton post est bien dans le bon sujet, sur les réglages, du flash entre autres FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) 2054591797
Un peu de précision sur le menu parce que la je n'ai rien trouvé, pas faute d'avoir cherché ? FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Alex_
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 12:41

No comment !


Dernière édition par PatBRT le 13.09.14 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime09.09.14 12:45

No comment !


Dernière édition par PatBRT le 13.09.14 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)   FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ1000 : réglages des modes, touches fn... (photo non vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglages video FZ1000 II
» Problème de réglages du FZ1000 pour la vidéo
» FZ1000 réglages et utilisation C1 c2
» Réglages touches Fonction FZ200
» Débutant et réglages du FZ1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: