Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?

Aller en bas 
+12
Kéno40
jpg
Tounkayen
Xbrother
MICHEL61
mjp
steph2
Eric...
Lichou
DGS
Ben ja min
Bryce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 30725
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:24

DGS a écrit:

Quelqu'un connait il un moyen de bloquer le point de MAP ? Je n'ai encore rien trouvé dans les modes d'emploi tout comme dans diverses lectures.

Sur le GX1 j'ai du bloqué la map tactile car c'était hyper pénible. Sur le GX7 je ne sais pas dans quel menu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:33

+1
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:43

DGS a écrit:


Quelqu'un connait il un moyen de bloquer le point de MAP ? Je n'ai encore rien trouvé dans les modes d'emploi tout comme dans diverses lectures.

je crois que tu peux le bloquer (au milieu de l'image) avec : menu personnel /régl. touche/panneau tactile/non/
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:43

J'ai aussi le même problème, surtout avec le collimateur minimal, je sais pas ou il est avec le viseur. J'ai pas aussi trouvé comment le fixé. Si M Panasonic passe, ça serait une bonne fonction pour une prochaine mise à jour du firmware. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:47

Pour le fixer il faut désactiver la map tactile pour être tranquille.
C'est surtout pour le ré-initialiser au centre que c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:01

Merci, TounKayen, je viens de trouver sur la "notice avancée.GX7.pdf" page 17 : panneau tactile.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:10

Même chose, j'ai désactivé l'AF tactile. C'est, je pense, la seule méthode. Celui-ci se réactive automatiquement si on utilise le déclencheur tactile.
Menu personnel -> volet 8 -> Régl. touche -> AF tactile -> NON
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:09

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis conforté dans mes raisonnements.
Comme "lasemainesanglante", je suis resté adepte de la MaP manuelle (à cause de mes déboires surtout), et je considère que l'AF n'est vraiment utile que dans des cas bien précis, mais seul les objectifs manuels (type Voïgtlander) me permettent d'être très réactif, les bagues sans fin des objectifs avec AF me posent problème.
L'écran tactile est effectivement un excellent outil sur l'EM5, mais c'est un gouffre à énergie.

Actuellement, je n'utilise que l'EM5 et l'EP2.
J'aimerais bien essayer le focus peaking ou l'AF par détection de phase appliqué aux hybrides (il est hors de question que je retourne au reflex). Je suis très hésitant dans le choix d'un boîtier qui remplacerait mon EP2.

Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Invité
Invité




Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:18

i
Xbrother a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Actuellement, je n'utilise que l'EM5 et l'EP2.
J'aimerais bien essayer le focus peaking ou l'AF par détection de phase appliqué aux hybrides (il est hors de question que je retourne au reflex). Je suis très hésitant dans le choix d'un boîtier qui remplacerait mon EP2.

Mon expérience avec un Sony A7 utilisé à 90 % en map manuelle:

le peaking ne permet pas une mise au point précise. Seule le loupe la permet. 
lorsqu'un sujet est très contrasté toute l'image brille . Cela rend le FP souvent inutilisable.
Sur un sujet à faible contraste et avec un télé , le peaking peut être une aide.
Finalement il reste désactivé presque tout le temps.
Le peaking , d'ailleurs, est ce de la map manuelle ? La map manuelle , pour moi, c'est lorsque l'oeil du photographe décide que c'est net . Ce n'est pas que tourner la bague  avec ses petits doigts.
Donc rien ne vaut la loupe.
l'A7 est équipé des deux AF. Son AF n'est en rien plus performant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:18

Merci pour ce retour memetph.

Cela me conforte dans l'idée de ne pas retourner au FF, qui si le boîtier n'est ni trop encombrant ni très lourd, il n'en va pas de même pour les optiques (et le prix).

Je considère que le FP est une assistance à la MaP manuelle, c'est déjà pas mal.
Le problème, c'est que la loupe est un élément indispensable au même titre qu'un stigmo ou un microprisme, et c'est quand même moins rapide (peut être que je vais m'améliorer).
Le remplaçant de l'EP2 sera donc un EMxx ou un GXx, celui qui l'emportera aura un viseur au moins concurrent à celui du XT1.

Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Invité
Invité




Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:09

Xbrother a écrit:
Merci pour ce retour memetph.

Cela me conforte dans l'idée de ne pas retourner au FF, qui si le boîtier n'est ni trop encombrant ni très lourd, il n'en va pas de même pour les optiques (et le prix).


Ca dépend comment on s'en sert. Comme certains, j'utilise essentiellement des optiques 24x36 fixes. Je me promène avec des configurations de 2 à 4 objos selon les occasions. J'ai une configuration Rokkors 28, 50 ,135 qui pèse environ 1.1 kg avec l'A7. Ca reste tout à fait acceptable en poids-encombrement et très bon marché.
Les fixes FE sont beaucoup plus chers en effet.
Si on passe aux zooms FE Zeiss ou Sony, c'est déjà beaucoup plus encombrant et tout aussi cher.

Donc mon choix c'est le FF pour les fixes en manuel et le MFT pour les zooms en AF. Je dois avouer qu'actuellement le MFT sort peu mais ça reviendra certainement.
Les prix peuvent monter aussi en MFT. Mon 7/14 m'a coûté 1000 euros quand même. Le Pana 35/100 f2.8 est tentant mais à 1200 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:10

Il est hors de question que je m'équipe d'un zoom. Là encore quelle déception, je pensais qu'il y avait eu de gros progrès en optique, parce que mon premier zoom était potable, mais quand j'ai vu le résultat avec les autres... je crois que c'est définitif, on ne m'y reprendra plus.
Je ne suis pas mécontent de mes fixes, même s'ils sont chers, j'en ai pour mon argent.

Pour revenir sur mes problèmes avec l'AF : je ne suis pas idiot, j'ai bien entendu réduit la zone au centre. Malheureusement, j'ai encore eu dernièrement des résultats catastrophiques, j'en ai compris les raisons, mais je me dit que s'il en est ainsi, autant que je continu à faire de la MaP manuelle, au moins je n'aurais pas de surprise.

Le problème était le suivant, je photographiaient dans la rue, par très beau temps, des danseurs habillés en noir, ils évoluaient à l'ombre et en fond il y avait une magnifique grille horizontale (genre store géant) bien ensoleillée. J'avais beau appuyer à mi-course pour faire le point sur un danseur, la MaP se faisait sur la grille du fond. Finalement, j'ai utiliser l'écran tactile, j'ai eu moins de déchet, mais ce n'était pas pratique pour suivre les danseurs, j'ai plutôt l'habitude de travailler de cette façon sur des sujets fixes.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?   Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d'un G3 au GX7, grande(s) différence(s) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer du G7 au G80 ?
» Passer d'un G2 à un GH2
» Passer du TZ8 au G3 ?
» Passer du D80 au D90 ?
» passer du G6 ou GM5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: