Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadoo31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2014

VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Empty
MessageSujet: VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200   VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens évidemment avec une question. Smile

Voici mon interrogation, je souhaite réaliser des visites virtuelles dans le cadre de ma profession d'agent immobilier. ( visite virtuelle de l'intérieur et de l'extérieur des maisons )

Je possède actuellement un FZ 200.

En terme de logiciels, je dispose de AUTOPANO pour réaliser l'assemblage et de PANOTOUR pour réaliser la visite virtuelle depuis cet assemblage.

Ma question est de savoir si je dois investir dans un fish eye ( http://www.digitaltoyshop.com/Lentille_Fish-eye_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_4920_3 )
ou bien dans un grand angle ([http://www.digitaltoyshop.com/Grand_Angle_0_5x_SERIE_PRO_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_5906_3)

Merci de votre réponse, je suis complètement perdu et je ne trouve absolument personne pour m'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200   VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:08

Bonjour,

Si tu fais des panoramiques, le fisheye n'apportera rien que des distorsions... qu'il faudra que tu élimines en post traitement !

Pour le pano, le mieux est de mettre un petit coup de zoom, et de passer en mode "Aide au pano" (j'ai ce mode sur mon FZ150, je ne sais même pas si tu n'as pas l'assemblage direct du truc... A vérifier dans la notice...).
Le mode "Aide au pano" sur-impressionne un tiers de la photo dans l'affichage de la suivante, afin de bien "caler" la série d'image...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
dadoo31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2014

VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200   VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:46

Merci pour ta réponse rapide.

Ce qui m'inquiete est que le fish eye me déforme le tout, mais certains l'utilisent pour réaliser ce que je souhaite.

Il y a sur le FZ200 un mode pour faire directement les panoramas, le problème étant que je ne dispose pas assez de recule ( pour les chambres, salle de bains,... ) et aussi que je dois prendre deux photos supplémentaires: le zénith et le nadir ( le haut et le bas )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200   VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISITE VIRTUELLE AVEC FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite Virtuelle avec commentaires audio
» Créer une visite virtuelle
» Expo de Schtroumphy [Visite Virtuelle]
» Visite virtuelle batiment Marine Nationale !
» Le gouffre de la fontaine de vaucluse en visite virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: